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Réponses
C'est clair que le modèle de pneu ne fait pas tout, mais c'est le seul contact entre la voiture et le sol. Quand je pense à David Kaemmer qui ne fait pratiquement que ça (concevoir le modèle de pneu) à temps plein depuis au moins 7 ans et que son modèle évolue toujours constamment… Ca doit être le truc le plus dur à développer.
C'est pour ça que je reviens un peu sur ma question: "En gros, ils vont obtenir le code source d'ISI, que pourront-il faire qu'ils ne peuvent actuellement faire?"
Oui tu as raison, le principal c'est que cela se sent dans le volant
http://sim-racing-evolution.fr/uploader/files/Patrick/Uploader/croft14.jpg
Merci
Tu as aussi Marcas sur steam, qui te donne un apercu d'un des mods du jeu. Il est gratuit, tout le temps de regler.
Honnetement, si tu veux un FFB et des physiques aux petits oignons sans que les graphismes soient le critre numero un, je crois pas que tu prennes grand risque
Tu peux tjs essayer marcas, tout régler comme il faut. Ensuite tu copies ton dossier userdata sur une vraie install GSC et au moins tu as une vraie heure de demo puisque tout sera deja reglé.
N'hésite pas à demander pour le réglage volant ;-)
J'ai un T300 + CSP V1.
Il y a des circuits vraiment intéressants que je ne connaissais pas. Ce soir j'ai fait Interlagos historic vraiment technique et beaucoup plus long que la version moderne.
En plus le online d'isi est réputé stable, pas trop se souci à se faire de ce côté la. Essaye Interlagos Historic avec la F1 rétro. C'est technique mais c'est bon!!! ^^
En approche ;-)
J'ai deux questions.
1. Comment faire pour calibrer la pédale de frein sachant que j'ai un CSP ? La jauge ne monte que de 30% environ.
2. Quel angle de rotation faut il rentrer pour que celle de mon T300 corresponde à celle du jeu ? Je n'ai pas réussi à trouver un réglage correct.
Question subsidiaire: Quelles sont les touches de raccourci pour changer le fov ?
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas tout simplement un mode calibration pour régler toutes les limites du volant et pédalier. Ce serait tellement plus simple.
Pour la rotation, normalement il faut mettre en jeu la même valeur que sous Windows. Dans une prochaine mise a jour Ca sera automatisé.
Pour le fov, tu le changes dans les menus en jeu. Tu ne peux pas en roulant
Mais comme je ne connais pas ton volant je ne peux pas t'aider... Je vais essayer de trouver quelque chose pour toi sur le forum Race Department. C'est bien la version gratuite de Marcas que tu essais?
Mais comme ce mod se retrouve dans Stockcar Extreme alors j'ai recherché et j'ai trouvé un sujet complet sur Race Department :
racedepartment.com/threads/how-to-set-up-your-steering-wheel-for-stock-car-extreme.100889/page-8#post-2046682
racedepartment.com/threads/how-to-set-up-your-steering-wheel-for-stock-car-extreme.100889/page-5#post-1989625
C'est en anglais et je dirais que ça vaut la peine de survoler les 9 pages de se sujet mais les pages 8 et 9 parle plus du T500 le T300 ne semble pas beaucoup être abordé sur les 9 pages. Il y a aussi beaucoup d'information pour les ajustement in-game et dans ton profiler. Il y a aussi de l'info. pour avoir la rotation volant en vu cockpit qui correspond avec ton volant
Au début de se sujet Toche disait avoir essayé cette version démo et ne semblait pas avoir eu de problème avec son volant et je crois qu'il a le même que toi peut-être qu'il peut t'aider un peu plus car moi j'ai toujours mon bon vieux DFGT
Mais il faut toujours garder à l'esprit que quand on dit qu'on aime tel ou tel jeu il faut mettre de côté iRacing car Game Stockcar je n'y joue pas dans le même optique. Sur des jeux comme R3E et GSC je mets l'IA à 110 ou 115% qui corresponde au 4 - 5 sec. plus lent que j'ai sur iRacing et j'essaie de me rapprocher des chronos sans avoir l'air trop nul alors que sur iRacing en salon de pratique je suis tellement loin de certain chrono que j'ai presque honte d'y aller 8-|
Ce qui est plus embetant, c'est passer de quelque chose de simple avec 2 réglages volant et que ça marche du premier coup (angle de rotation visuel et réel) et les jeux où il faut bidouiller (profiler, fichier texte ou encore dans le garage ou la multitude de réglage du FFB de PCars).
C'est comme sur DiRT (heureusement c plus facile avec le CSW), où je dois cliquer sur mon volant pour choisir un preset de 540° de rotation… mais je ne dois pas oublier de remettre sur OFF (autrement dit profiter de toute la rotation du volant).
Je vais réinstaller Marcas pour voir, car j'avais bien aimé malgré tout.
Leur futur jeu est sans doute prometteur mais perso, je préfère attendre la sortie definitive (201x) que de jouer au beta testeur (un peu comme tous les beta testeur déçus de PCars)
En fait je ne l'avais jamais utilisé sur mon nouveau PC, ni avec mon CSW.
Comme nouveauté, il y a la possibilité manuel de définiri l'angle de braquage graphique, ce qui fait que je peux maintenant mettre 900 comme dans mon driver.
Pas de soucis pour calibrer le volant, les pédales, le shifter et les différents bouton.
Par contre pour ne pas tourner exagérément, tu dois cliquer sur 'Garage1" et changer la valeur de 'Steering Lock' qui est pas défaut sur 14.
Avec 900°, j'ai essayé 30 au pif et c'est pas mal.
J'aime bien ce mod car ce sont des voitures que je peux contrôler.
Le FFB et la physique de ce jeu est juste exceptionnelle !
Un super jeu !