Le coin F1

12425262830

Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    octobre 2020 modifié
    Petit retour sur le week-end F1 Portimão.
    Super météo, bien qu'un peu fraiche avec seulement 16-17° pour la session EL1 mais dans l'aprés midi il faisait presque trop chaud en tribune sans ombre :lol:
    Peu de monde dans ma tribune du fait des restrictions imposées par le gouvernement portugais quelques jours avant le début du GP mais ils n'ont pas voulu imposer le huis clos tout de meme.
    Situé en virage 8 - 9 -10, belle vue du circuit, et en plus devant l'écran géant.
    A noter le passage de Mick Schumacher devant notre tribune pour un reportage télé. Il signait plein d'autographe.

    IMPRESSIONNANT :
    - le bruit de ferraille des pots d'échappements surtout la Mercedes et la RedBull :astonished:
    - le cri des pneus en limite de freinage
    - le bruit de la compression de l'air dans la cuvette après le virage 7 avec les appuis d'aileron des F1, environ 280 Km/h, le matin avec l'air frais on aurait dit un jet qui arrive...
    - les couleurs pétantes de la Red Bull :flushed:

    shabj4tmc5y7.jpg


    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool! Et t'as eu du beau temps :sunglasses:

    Pas eu la possibilité de voir le GP... j'ai juste vu les propos de Verstappen avec Perez =)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Cool @Raid !

    J'ai regardé pour prendre des places au Nurb, mais je n'ai pas réussi à me décider...
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ah oui sympa ! Et cette météo =)

    Le départ de Raikkonen :

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Impressionnant le grip qu'il a comparé aux autres... :o
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'espère que la météo pour le grand prix sera identique à celle d'aujourd'hui, il y aura du challenge au moins. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2020 modifié
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    il sort de tres tres loin Grosjean.... :o
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il a éventré les rails... Plus de 20 secondes dans les flammes. A mon avis sans halo, le rail du dessus l'aurait carrément décapité.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense aussi, c'est pour ça que je serai je prendrai ma retraite dès aujourd'hui..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2020 modifié
    C'est étonnant la voiture couper en deux, le choc n'est pas monstrueux, heureusement car il est capable de sortir très très vite tout seul, pas de face mais pas le temps de ralentir avant impact vu la proximité, curieux

    Par contre la mannoeuvre, c'est du grand art :s

    c'est clair le halo :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    J'espère qu'il n'a rien...
    On dirait qu'il a les mains qui lui font mal ( réaction après avoir touché le halo )
    et j'ai l'impression qu'il lui manque une chaussure.

    J'espère qu'il pourra à nouveau courir ( au moins sur Iracing pour les 24h Anna )
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bon ben avec ses brûlures aux mains il n'est pas prêt de pouvoir rouler ....
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    choc à 220 Km/h quasiment de pleine face, explosion... quasi indemne. C'est incroyable !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je n'ai pas vu l'info des 220 km/h mais je viens de regarder sur Wikipedia, le record est detenu par un pilote f1 qui a subit 179g (173km/h sur 66cm) sinon après c'est aéronautique en test avec les chariots

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Purley


    en tout cas, sortir de la voiture après un choc pareil, enlever le harnais, sortir avec le halo (qui ne doit pas se déformer j'espère) tout ça dans les flammes, faut le voir pour le croire
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    décembre 2020 modifié
    comme tu dis...

    En direct ça glace le sang quand même.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Hamilton HS pour cause de covid
    Schumacher chez HASS
    Russel chez MERCEDES

    qui fait la bonne affaire dans l'histoire ...
    A mon avis c''est RUSSEL qui ce retrouve dans la meilleur voiture du panier, on va pouvoir vérifier si les "on dit" pilote d'avenir se confirme.
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Et grosse pression pour Bottas aussi qui ne doit pas se faire battre ahah
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et Vandoorne sur la touche, alors qu'il est 3e pilote de réserve... Il devra espérer que Russel se plante :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouai fin, à mon avis il a juste signer pour un salaire en passant de temps à autre sur le simu, rien de plus ...c'est plus un miracle qu'il faudrait là :)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est vraiment dommage ce qui lui est arrivé… Il avait totalement explosé tout le monde en F2 pourtant... Sa domination était ridicule :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui oui, bon après diffiçile à connaitre exactement

    - le niveau des rivaux en F2 (certains en F1 il me semble) et leur voiture/équipe en F2 (stoffel avait une bonne équipe
    avec un palmarès récent il me semble au moment où il commençait à rouler avec eux)
    - le fait de se grier contre alonso pour apprendre la F1, dans une écurie qui n'est pas au niveau des autres :/
    - partir en formula e avec les has been :#
    - ne pas être forcément source de $$$$$
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Driver a écrit: »
    Et grosse pression pour Bottas aussi qui ne doit pas se faire battre ahah

    Bottas est un pilote rapide mais il manque de régularité, ou de tempérament combatif, vu la façon dont il est resté englué dans le peloton à sakhir.
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    On verra bien ce week-end mais en tout cas ça s'annonce vraiment excitant sur le papier tout ça 😁
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Essais libre 1 de ce jour.
    Ca part mal pour Bottas qui est à 3/10° derrière Russel qui fait P1 devant Verstap.
    Et si ça se confirmait !!!!!
    tda4xq0g0lv6.jpg
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est là que c'est dommage que ce ne soit pas Vandoorne... Car si il était P1, on aurait pu dire immédiatement que c'est la voiture qui fait la différence... même si ça confirme sans doute un peu ici avec Russel.
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    EL2
    Russel 2- Bottas 0 :lol:
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je pense que celui qui a le plus à perdre dans tout ça, c'est Hamilton. Si Russel faisait un podium ou même la victoire ce dimanche, cela enlève beaucoup de crédit sur les accomplissements de Lewis. Que serait Lewis s'il était dans une autre voiture...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.