[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

16061626365

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hier soir j'ai eu droit à la màj 17...
    Mes sensors sont détectés comme USB 2.0 et plus USB 3.0... J'espère qu'il n'y aura pas de problème de tracking :angry:
    Si j'en parle, c'est que plusieurs sont dans le même cas... et pire certains ont vu leur Rift ne plus fonctionner avec cette version.

    Vous me direz si votre update s'est bien passé ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    La mise à jour s’est faite il y a plus de cinq jours aucun souci.
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Moi qussi, mis à jour il y a quelques jours dans avoir remarqué des problèmes.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pareil, mise à jour 17 et je suis bien en USB 3.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2020 modifié
    A partir du 1er janvier 2023, il faudra obligatoirement un compte Facebook pour utiliser son Oculus Rift?
    Et pour les nouveaux utilisateurs Oculus, obligatoirement à partir de ce mois d'octobre?!

    https://www.oculus.com/blog/a-single-way-to-log-into-oculus-and-unlock-social-features/

    C'est quoi ce bordel...

    Ils se font incendier sur Twitter:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2020 modifié
    :o :o :o
    Et bien ils vont perdre des clients à coup sûr.
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Faudra créer un compte Facebook bidon sinon 😁
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2020 modifié
    Hier soir, j'ai relu les 20 premières pages de ce topic... C'est marrant de voir nos attentes, les premiers compte rendus, videos... me suis arrêter à celui de Klu ;)
    Si vous êtes nostalgique... :sunglasses: (4 ans casqué l'air de rien...)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2020 modifié
    Bon bin le prochain Oculus Connect s’appellera Facebook Connect.
    De là à ce que le prochain casque s’appelle le Facebook VR...

    https://techcrunch.com/2020/08/25/facebook-changes-name-of-its-annual-vr-event-and-its-overall-ar-vr-organization/

    Je viens aussi de recevoir un mail (c'était annoncé depuis plusieurs mois) pour annoncer le medium reprit par Adobe. Il ne restera plus grand chose des fondateurs d'Oculus malheureusement...
    zceo0ch6my9f.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est bien pour ça que je doute toujours de la sortie d'un nouveau casque mais ça, l'avenir nous le dira.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le seul point positif que je trouve avec Facebook... C'est que le cours à tripler depuis mon achat :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Forcer à utiliser un compte Facebook pour utiliser un casque Oculus pose déjà problème au régulateur allemand... Les ventes sont stoppées en Allemagne... L'europe risque de suivre... Affaire à suivre
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Le Facebook Connect aura lieu ce mercredi, version digital... covid oblige:
    0xMx2Vu.png

    ... à suivre sur Facebook:
    https://www.facebook.com/facebookrealitylabs

    Rumeur d'un Quest 2:

    • $300 for 64GB version, $400 for 128GB version
    • Around 1920 × 2160 px per eye (exact numbers unknown)
    • Standalone with the cutting edge Qualcomm’s Snapdragon XR2 processor (2× faster than the one on the original Quest), can be connected to PC via Link, possible wireless in the future
    • 6Go de Ram
    • Contrôleurs updatés (ergonomie)
    • Hand tracking
    • Compte Facebook obligatoire
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Bon bin le Rift est officiellement mort. Il n'y aura pas de Rift 2 ni aucun casque VR pour PC à l'avenir:
    https://www.roadtovr.com/facebook-discontinue-rift-product-line-2021/

    Ils sont full focus sur les casques standalone (Quest) avec connexion sur PC via l'Oculus Link.
    Le Quest 2 annoncé hier a des améliorations mais aucune nouvelle fonctionnalités:
    ccwrnejl3820.png
    https://www.roadtovr.com/oculus-quest-2-review-better-in-almost-every-way/

    A la sortie, ils fonctionnera toujours à 72Hz... mais passera à 90Hz dans le futur.
    Aucune info concernant une amélioration ou non de l'encodage video (qualité, latence) via l'Oculus Link.

    C'est vraiment un usage différent, un autre public visé. Peut-être que dans le futur tous les casques VR seront hybride (standalone + connecté PC)... mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce produit ne remplacera pas un casque VR PC only.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je m'en doutais un peu vu les années qu'a déjà le Rift... De toute façon, l'offre s'élargie...
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Plus ça va plus j'ai envie de revendre mon Rift. Déjà je ne m'en sers plus et je ne compte pas m'en resservir tout de suite. En plus, la qualité visuelle des nouveaux casques me fait penser que si je devais me remettre à la VR, j'achèterais un autre casque. En attendant, sa valeur va continuer de chuter sur le marché de l'occasion.

    Il me semble qu'on avait accès à quelques jeux/logiciels gratuits avec le Rift. Est-ce que c'est lié au hardware (numéro de série par exemple) ou bien l'acheteur pourra recréer un compte et en profiter tout autant ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon il est allemand... J'espère qu'il ne saisit pas toutes les paroles, sinon il faut se faire soigner B)
    uMba8ck.png
  • BFR_MaxBLTBFR_MaxBLT
    Membre Messages: 8
    Messieurs, bonjour,

    Je post ma question ici en espérant être au bon endroit.

    Je souhaite rouler sur iRacing en VR, pourquoi ?
    1, car je n'ai pas la place pour un triple screen ni l'envie.
    2, Car j’étais déjà comme un gosse à noël en essayant GT Sport en VR ( ouais c'est bête mais j'assume =) )

    Je me suis déjà pas mal renseigné et je souhaite m'orienter vers un rift S n'ayant pas plus de 500e a mettre dans un casque.

    Voici ma futur config :
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3DgiHtHRv4Sf15LXSZh/rYXnFyFg8wmPIrJt7H9RI7s=

    Es-ce que ma config est suffisante pour une bonne qualité visuelle ?
    Es-ce que le rift S est un bon casque ( sachant que je ne souhaite et ne peux pas me payer la rolls des casques PIMAX / INDEX / ... )

    J'attends aussi le 28 pour les infos et prix des nouvelles carte AMD.

    Je suis preneur de tous vos conseils.

    Merci pour le temps que vous m'accorderez.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Héhé c'est vrai que cette question pourrait être aussi dans le coin informatique, mais on va rester sur le Rift S ;)

    Le Rift S
    Il faut savoir maintenant qu'il faut un compte Facebook pour utiliser un Rift S. Même un compte bidon FB est banni.
    Donc si pas de souci pour toi, alors on continue ;)
    Le Rift S a ses avantages et ses inconvénients, sur lesquels je ne peux pas me prononcer n'en possédant pas un.
    Ce qui a de positif sans le tester, c'est que la résolution est plus petite que les nouveaux HP Reverb G1/G2... du coup demande moins de ressources (CPU/GPU).
    Le Rift est aussi très fiable si on parle du 1er modèle que bcp possèdent ici. (Je l'utilise depuis 4 ans et demi).
    La résolution du Rift CV1 est inférieur au Rift S... et pourtant bcp continuent à l'utiliser et les premières expériences d'un casque VR restent vraiment bonnes.
    Après, c'est certain que le Rift S n'est plus un nouveau produit et qu'Oculus n'hésite pas à supprimer certains modèles, comme l'Oculus Go. Avec tous les efforts fait sur le Quest pour utiliser les jeux PC via un Oculus Link, je pense qu'à long terme, il n'y aura plus de modèle comme le Rift S. (il ne sera peut-être plus renouvelé). Ca n'empêche pas de l'acheter pour une question de budget.

    CPU/GPU
    Tu comptes l'utiliser pour ACC et iRacing.
    Pour ACC, il faudrait que @marzzz passe par ici, mais de ma maigre expérience, l'optimisation VR est vraiment pas terrible de mon côté (i9 9900KS + GTX1080).
    Pour iRacing, le combo actuel est plutôt un Intel avec une fréquence élevée (gros score en single core) et une Nvidia. La nouvelle génération CPU des AMD est très prometteuse sur les 1ers tests, mais j'imagine que ce sera plus cher que ton choix actuel.
    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/152219/#Comment_152219
    iRacing optimise aussi leur simu en exploitant le SMP (Simultaneous Multi-Projection) et le SPS (single pass stereo)... qui sont des technlogies Nvidia. Avec la sortie des 3080/3090, il y aura pas mal de carte type 2080 en occase sur le marché qui seront intéressantes.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour 1200€ tu devrais trouver du i5 9600kf avec un CG nvidia et perso pour la simulation je partirais la dessus.

    En Allemagne j'ai ça : (mais cela doit être trouvable en france...)
    https://www.one.de/one-gaming-pc-high-end-ultra-in04-frei-konfigurieren-online-bestellen-intel-nvidia
  • BFR_MaxBLTBFR_MaxBLT
    Membre Messages: 8
    Bonjour, merci pour vos remarques et conseils.

    Donc si je comprends bien pour la VR et iRacing je dois privilégier le combo INTEL/NVIDIA ? Je risque d'avoir des soucis si je choisis un combo différent ? A puissance équivalente INTEL/NVIDIA reste plus cher que la concurrence ? Mais sont les références du marché ?

    Je débarque dans le monde PC et je souhaite éviter les mauvaises surprises, surtout des problèmes de compatibilités entre fabricants a cause de partenariat & co. Ca me rendrai malade :s .

    Si mes questions commence a tourner plus coté informatique que VR je repost dans l'autre rubrique.

    Merci :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour iracing, il faut privilégier la puissance mono-coeur du processeur car iracing manque d'optimisation sur ce point. Si en plus tu peux prendre un processeur overcklocable tu pourras encore gagner quelques FPS.
    Pour information, si tu veux avoir 90fps constant avec un minimum d'options graphiques pour iracing, il faut avoir un processeur capable de monter à 5Ghz sur un coeur. Il en existe très peu sans mettre les mains dans le cambouis (overclock). Pour l'instant, Intel est devant sur ce point, mais l'annonce des futurs AMD semble proposer un sacré concurrent.
    Après inutile de taper dans du I9, un I5 9600K(F) fera très bien l'affaire. A ne pas oublier également un très bon système de refroidissement (ventirad et tour) car la monter en fréquence s'accompagne d'une monter en température.
    cB38B5r.jpg
  • BFR_MaxBLTBFR_MaxBLT
    Membre Messages: 8
    Bonjour les pilotes 😁,

    J'ai enfin passé le capte et je roule sur iracing, ça me change de la PS4 😅.

    J'ai une question ?
    Es-ce que le mode spectateur consomme moins de ressources qu'un participation a une course ?

    Car j'ai regardé une course en spectateur en VR et j'ai obtenu un résultat plutôt surprenant
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu parles de ressources matériel (CPU et GPU), oui en mode spectateur (donc pas dans la voiture), tu es sur les réglages graphiques du mode replay (onglet replay dans les options). Si c'est bien ça la question ;)
    uMba8ck.png
  • BFR_MaxBLTBFR_MaxBLT
    Membre Messages: 8
    décembre 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    Si tu parles de ressources matériel (CPU et GPU), oui en mode spectateur (donc pas dans la voiture), tu es sur les réglages graphiques du mode replay (onglet replay dans les options). Si c'est bien ça la question ;)

    Oui c'est exactement ça : en mode Replay ou spectateur comme quand tu souhaites observer les participants d'un Split.

    Donc le mode spectateur consomme moins de ressources CPU/GPU qu'une course a laquelle je participe ?

    Car j'ai voulu faire différent test de consommation de ressources CPU/GPU et je n'ai pu le faire qu'en mode spectateur afin d'observer les résultats en temps réel.

    Je pose la question car j'ai réussi faire suivre la course en entier en full graphismes a 89fps constant avec un oculus quest 2 + link.

    CPU ryzen 5 3600 / RX 5700 xt mech oc de chez MSI.

    Test : Ferrari challenge sur Road Atlanta

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu es en mode spectateur (watch race) et que tu regardes les autres, tu es sur les réglages que tu as défini dans l'onglet "replay'". Si dans cette session, tu décides de prendre le volant (test drive), tu es alors en mode ghost (fantôme) parmi les autres... et ce sont tes réglages graphiques (onglet graphics).
    Pour le réglage, du casque, tu peux mettre 'no limit' et tu seras toujours au taux de rafraichissement du casque.

    A ma connaissance, en mode 'test drive" d'une session spectateur, ou en "vrai" course... je ne pense pas qu'il y ait de différence (les deux se basent sur tes réglages de l'onglet 'graphics').

    L'idéal est de toujours avoir de la fluidité, mais certains circuits sont moins bien optimisés que d'autres et le nombre de voitures est l'élément principal qui peut mettre ton PC à genoux.
    En gros, si tu as 50 voitures affichées devant toi sur Barcelone... c'est un bon test.
    Tu peux aussi faire des tests en testant l'AI et en mettant le max de voitures.
    uMba8ck.png
  • BFR_MaxBLTBFR_MaxBLT
    Membre Messages: 8
    Okay je retiens 50 voitures sur Barcelone comme test ultime.

    Je ne pense pas pouvoir tenir les mêmes valeurs que sur Road Atlanta avec 20 voitures 😅.

    J'avais déjà entendu dire que Barcelone est le test ultime en VR sur iracing vu l'optimisation du circuit.

    Merci 😁
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    En fait ca depend. Si tu mets tout à fond en mode graphics, et tout au mini en mode replay, les replays seront forcement plus fluides ;)
    Et vice-versa
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Le mieux est de tester en iA....
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Salut les gars,

    Ça fait un bail que je n'étais pas passé par là.
    Bon j'ai revendu tout mon matos l'année dernière mais il m'arrive de venir lire vos discussions 😁

    Je me suis acheté l'oculus quest 2 il y a peu.
    Et je voulais vous donner mon ressenti.
    Alors certes je ne joue plus aux voitures mais sur des jeux FPS.

    Déjà plus besoin de câbles, avec virtual desktop, tu stream avec ton pc dans ton casque, il faut un bon réseau.
    Mais c est super fluide, je n'ai que entre 17 et 22ms de latence qui sont pour moi imperceptible.
    Va marche même mieux qu avec le link de ce que j'ai peu tester.

    Je joue a Onward, contractors, starwars et c est super fluide.

    Plus d'effet de grille, la qualité du quest 2 est vraiment top.

    Donc je kiffe, maintenant je ne sais pas ce que ça donne sur iracing.
    Mais j'ai un pote qui joue a Pcars 3 et ça marche très bien selon lui
    Voilà tout.

    Quand a moi je reviens d'un périple de 2300 km en skate électrique le contour des côtes françaises.
    Un vrai kiff.
    Vous pouvez voir l'aventure sur Facebook @joinelectrictour
    Où le site internet www.joinelectrictour.fr

    Je suis en train de réalisé le film.

    Voilà je vous dis à bientôt 😉
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.