Pédalier BJSimRacing

13

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui oh ça va hein, tu m'as tout à fait compris... :p :p
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mcbly a écrit: »
    Quand tu calibres les jauges, si tu ne touche pas la pédale de freins tu vois la jauge bouger et si oui dans quelle proportion ?? C'est étonnant car c'est la seul pédale avec un loadcell.. :/

    non elle ne bouge pas ou peut etre 0.1% ...
    Ci dessous capture aprés calibrage, sans le pied dessus la pedale.
    f8dj7dd1lkyi.png
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Stf1900 a écrit: »
    Est ce que les pédales fonctionnent bien dans diview, avant de calibrer dans iracing?

    oui les 3 sont bien fonctionnelles, voici les valeurs pour le frein.
    AU REPOS
    b1w5uj7fnvay.png

    A FOND
    whluwraxnec2.png

    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le Steel GT Loadcell que tu as?
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    oui
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai pas du tout le même pédalier mais le même problème, j'ai du rajouter une zone morte pour m'en débarrasser en calibrant avec la pédale à peine pressée dans le driver
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    octobre 2020 modifié
    Driver a écrit: »
    J'ai pas du tout le même pédalier mais le même problème, j'ai du rajouter une zone morte pour m'en débarrasser en calibrant avec la pédale à peine pressée dans le driver

    C'est à dire que tu garde un poil de pression lorsque le parametrage se fait en valeur minimale ?
    On peut pas régler ces valeurs dans Iracing ?

    Ou alors faudrait mettre une sorte de butté pour que la zone minimale soit plus haute (que le capteur ne redescende pas plus)
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    octobre 2020 modifié
    Si tu peux changer les valeurs dans le fichier joycal dans le répertoire Set up de la voiture si tu coche la case chaque voiture se configuré séparément ou dans le répertoire Set up racine.

    Quand je démarrerai l'ordi je serai plus précis!...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2020 modifié
    Tu peux aussi créer une zone mort quand tu calibre ta pédale, perso, j'en laisse deux par pédale, une au max et une au mini. En gros, si ma pédale va de 0 à 100%, j'appui jusqu'à 95% et je relache jusqu'à 5%. Comme ça aucuns soucis. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Raid a écrit: »
    oui

    Tu as bien regardé la video? Tu as installé et utilisé le logiciel de Leo Bodnar?
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mcbly a écrit: »
    Tu peux aussi créer une zone mort quand tu calibre ta pédale, perso, j'en laisse deux par pédale, une au max et une au mini. En gros, si ma pédale va de 0 à 100%, j'appui jusqu'à 95% et je relache jusqu'à 5%. Comme ça aucuns soucis. ;)

    Finalement c'est cette méthode que j'ai appliqué et qui m'a permis de solutionner la chose.
    Merci @mcbly :+1:

    Pour revenir sur le pédalier BJSimRacing en version GT, voilà ce qui en découle de mes premiers essais.

    Si on voit que le métal est de qualité et costaud, on s’aperçoit vite de certain détails qui peuvent gênant.
    Pour moi, j'ai eu soucis.
    1) on peut régler l'angle d'inclinaison des pédales par rapport au sol mais ce réglage est trés faible, j'avais donc les pédales beaucoup trop droite.
    one2iwcegvbr.jpg

    Mon cockpit n'étant pas réglable car fait maison, je n'avais pas de possibilité d'ajuster l'angle, je ne pouvais pas non plus mettre le pédalier plus haut pour diminuer l'angle avec le siége.
    Du coup, j'ai mis des cales sous la plaque coté avant pour redonner encore plus d'angle (environ -5° par rapport au sol).

    2) l'autre soucis concerne la hauteur des pédales. En effet celle ci n'est pas réglable, il faut donc l'ajuster sur le cockpit.
    Comme je ne pouvais pas j'ai essayé avec des chaussures plus grandes (45 au lieu de 42) mais ca le faisait pas :lol:
    Finalement j'ai fait une petite plate-forme en bois qui me permet de reposer les talons plus haut et de toucher les pédales bien au centre.

    Aprés coté positif, les capteurs sont assez précis et on gagne vraiment en sensibilité pour les gaz et le frein.
    Je n'ai pas eu de probléme d'installation logiciel, ca se passe comme demandé sans soucis.

    Me reste a bien m'habituer à ce nouveau pédalier pour voir si il y a un bénéfice global au final.
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    j'ai oublié aussi de parler des fixation sur la plaque, il est dommage que les vis à tétes plates ne soient pas encastrées dans celle ci car ça fait un bourrelet en dessous, et si comme moi, la plaque est posée sur une surface plane, la plaque bouge.
    bw8awqjaqndp.jpg

    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que la tige filetée n'est pas réglable? Donc en quelque sorte la raccourcir en déplaçant un boulon qui fait qu'au repos, ta pédale est plus inclinée? (c'est comme ça pour régler ma pédale de frein sur le mien).
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour le retour,

    Concernant le point 1, mon canard V1 n'as pas de réglage l'inclinaison non plus et j'ai dû faire un montage de bois pour incliner le planché.

    Le point 2, je chausse du 45... Mais effectivement il faut penser à mettre une plaque repose talon réglable en hauteur ;)
    Je n'ai jamais entendu ceci sur le HE, mais normalement ce devrait être assez similaire.

    Une question,
    Comment est la course de pédale de frein et comment est le ressenti (sachant que tu n'a qu'un jeu d'élastomers)? Et Est elle réglable?
    Est ce que la course de l'accélérateur et embrayage sont réglables? Car sur mon V1, je les ai reduits.

    En tout cas, cela fait quand même une alternative sérieuse au HE sprint...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Stf1900 a écrit: »
    Est ce que la course de l'accélérateur et embrayage sont réglables? Car sur mon V1, je les ai reduits.

    Tu peux, en déplacent l'axe avec le tube bleu, perso, la course de l'accel ne me gène pas, car j'aime la précision qu'elle procure par rapport au V3, l'embrayore je m'en sert que pour les DA et la Skippy, j'ai pas d'avis, elle bien :)

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci, je n'avais pas vu.
    En plus je remarque que l'on peut baisser l'axe de la tige sur la pedale ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    Tu as installé et utilisé le logiciel de Leo Bodnar?

    P'tite video d'Aday Coba Lopez (fichier Wetransfer à downloader) qui montre le pédalier en action et qui explique bien qu'il faut d'abord utiliser le logiciel de calibration de Leo Bodnar comme dans le mode d'emploi et ensuite d'utiliser DIView:


    Autre review avec explication de la calibration:
    https://www.simrace-blog.nl/bj-simracing-gt-steel/

    Mais le manuel fourni est quand même bien détaillé:
    http://bjsimracing.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=8
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci @Toche moi j'avais pas de manuel dans le colis, ni d'info de celui ci en pdf, mais le calibrage était bien correct.
    OO5TQ7g.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @TOPGEAR

    Alors as tu finalisé tes réglages ?
    Nouveau élastomère ? ( BJ t'as répondu avec une solution ? )
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Il a l'air pas mal ce pédalier effectivement :+1:

    J'avais aussi un pb de jauge de frein sur le HE, et j'ai aussi ajouté une zone morte dans la calibration de la pédale (pas dans iRacing du coup)
    Stf1900 a écrit: »

    Le point 2, je chausse du 45... Mais effectivement il faut penser à mettre une plaque repose talon réglable en hauteur ;)
    Je n'ai jamais entendu ceci sur le HE, mais normalement ce devrait être assez similaire.

    Je confirme, j'ai rajouter un repose talon maison devant mon HE ;)
    hdgpef6jp8wv.jpg

    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Voilà qui est confirmé....
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    VinZ07 a écrit: »
    @TOPGEAR

    Alors as tu finalisé tes réglages ?
    Nouveau élastomère ? ( BJ t'as répondu avec une solution ? )

    @TOPGEAR

    Up
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai pas pris le temps de les contacter.
    J'ai laissé mes 2 élastomère à la place du ressort, il y a pas de phénomène de transition quand tu passes du ressort à l'élastomère.

    En tout cas j'apprécie de plus en plus l'association DD1 et frein hydro, j'ai un bien meilleur feeling, j'arrive mieux à ressentir l'un en fonction de l'autre.

    Il faut que je fasse une purge B)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai du appeler BJ aujourd'hui, les joints du récepteur Wilwood ont lachés, il me propose un échange standard, la nouvelle pédale de frein part lundi 04, merci BJSimracing :+1:
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    ça n'a pas tenu longtemps.
    Défaut d'assemblage ?
    En tout cas réactif, ce qui est un bon point.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai du appeler BJ aujourd'hui, les joints du récepteur Wilwood ont lachés, il me propose un échange standard, la nouvelle pédale de frein part lundi 04, merci BJSimracing :+1:

    Ils ont l'air super réactif, c'est une bonne nouvelle, toujours content de ton pédalier ?

    Au niveau des réglages, c'est compliqué ou ça se fait tout seul ?

    Une fois qu'il est réglé on a besoin d'y revenir ou pas ?

    Sur 20 tu donnerai quelle note ?

    Par rapport à ton ancien pédalier, il y a une grosse différence ou pas ?

    Au niveau de tes chrono tu t'es amélioré ou pas ?

    Avec ce pédalier, est-ce que tu bloques toujours les freins ou pas ?

    Je sais ça fait beaucoup de questions, mais bon, si tu peux me renseigner, je te remercie d'avance ;) .
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca sent le questionnaire avant achat ça... =)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Déjà qu'il va vite sans un pédalier de tueur !! ça sent surtout le mec hyper rapide bientôt ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    leparrain a écrit: »
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai du appeler BJ aujourd'hui, les joints du récepteur Wilwood ont lachés, il me propose un échange standard, la nouvelle pédale de frein part lundi 04, merci BJSimracing :+1:

    Ils ont l'air super réactif, c'est une bonne nouvelle, toujours content de ton pédalier ?

    Au niveau des réglages, c'est compliqué ou ça se fait tout seul ?

    Une fois qu'il est réglé on a besoin d'y revenir ou pas ?

    Sur 20 tu donnerai quelle note ?

    Par rapport à ton ancien pédalier, il y a une grosse différence ou pas ?

    Au niveau de tes chrono tu t'es amélioré ou pas ?

    Avec ce pédalier, est-ce que tu bloques toujours les freins ou pas ?

    Je sais ça fait beaucoup de questions, mais bon, si tu peux me renseigner, je te remercie d'avance ;) .

    Laisse tomber pour les réponses, j'ai un ami qui m'a répondu merci quand même.
    gpXhmIg.png?1
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    et du coup tu vas faire quoi ? tu commandes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.