[VR] HP Reverb

11315171819

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    MRTV - TV RÉALITÉ MIXTE

    Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Je vous remercie!



    Qu’est-ce qu’un lien d’affiliation et comment en obtenir ?
    https://businessdynamite.xyz/gagner-vie-internet/affiliation/lien-affiliation/
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Merci de remuer le couteau dans la plaie @VinZ07
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    oups' @TOPGEAR j'avais pas suivi l'actualité et je ne savais pas que tu n'étais pas encore servi
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    leparrain a écrit: »
    MRTV - TV RÉALITÉ MIXTE

    Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Je vous remercie!



    Qu’est-ce qu’un lien d’affiliation et comment en obtenir ?
    https://businessdynamite.xyz/gagner-vie-internet/affiliation/lien-affiliation/

    Je garde l'originale car avec les lunettes ça passe NICKEL 😎 +1
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain Oui oui je sais que ce n'est pas "ta" video, j'aurais reconnu ta voix :p ("dans la video que tu as posté" ;) )
    Les liens (url) sont souvent spécifique pour les youtubers (comme des banners pubs sur certains sites) dans les descriptions de ses videos et c'est son cas.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2021 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    ça fait pas rêver votre truc lol

    Plus sérieusement, ça fait usine à gaz.
    Ce qui est dommage ( pour un type comme moi qui aime le plug and play et qui n'as pas d'énorme compétence en informatique ) c'est que plus je regarde des vidéos et plus je me dis que ça doit être un pied énorme.

    Faut que je test ça chez quelqu'un. @TOPGEAR si tu me lis =)

    En VR, il existe du plug&play, c'est le cas avec l'Oculus Rift CV1. Tu l'enfiles comme une casquette sans réfléchir et tu roules (comme si tu prenais ta souris). Son environnement est propriétaire... c'est comme Apple, tu aimes ou tu aimes pas, mais à la fin de la journée tu es plus productif. (Oculus ne supporte que les produits Oculus).

    Dans le cas qui nous préoccupes, on est plus du côté Android/Windows qu'Apple.
    Au niveau logiciel, tu as une couche Microsoft et une couche Steam a utiliser conjointement (au lieu d'un).
    Au niveau hardware, on est sur une technologie "inside-out" qui a l'avantage de ne pas utiliser de camera (des senseurs) externes placés dans des endroits de ta pièce (et relié à ton PC) pour connaitre la position du casque dans cet espace. Avec le Reverb (le Rift S, ...), ce sont les caméras placées sur le casque qui scanne ton environnement et c'est ainsi qu'il permet de se situer. Au lieu d'utiliser des senseurs IR (comme avec le Rift), le Reverb a besoin d'un minimum de lumière (pas le de l'IR) pour voir ton environnement. Et des points lumineux fixes (comme une ampoule) l'aide à se repérer dans le monde.

    Donc tu as un rituel à faire pour lancer les 2 logiciels et calibrer ton casque chaque fois que tu lances ton PC. Tu dois penser à laisser de la lumière et ne pas trop changer trop souvent ton environnement (il sauvegarde cet environnement mais tu peux toujours le réinitialiser).

    Par contre, il y a des défauts logiciels et hardwares... donc tout ne se passe pas toujours bien même sans rien changer.
    Cela fait presque 5 ans que j'utilise le Rift CV1, donc c'est normal de comparer son expérience et d'essayer de s'adapter à un nouvel environnement (hardware et software). Un peu comme si tu passais d'un mac à un PC.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens dans le genre "le gars se pose des questions qu'il ne devrait pas se poser", est-ce que vous aussi @leparrain @LEBANNER vos lentilles bougent? Je l'ai remarqué la première fois en levant la tête car on entend bien que ça bouge.
    Je tiens à préciser que ça ne bouge pas en utilisation, donc pas un problème. Juste que je me demande si vous avez la même chose :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ouais elles bougent, hier soir je les ai examiné de près, après c'est normal avec le réglages de l'écartement des lentilles
    15051411184317942613264992.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    TOPGEAR a écrit: »
    Merci de remuer le couteau dans la plaie @VinZ07

    @TOPGEAR Ah mince, tu l’as toujours pas reçu, c’est pas trop dur avec l’oculus, tu souffres pas trop😂, ça va?
    gpXhmIg.png?1
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Toche a écrit: »

    En VR, il existe du plug&play, c'est le cas avec l'Oculus Rift CV1. Tu l'enfiles comme une casquette sans réfléchir et tu roules (comme si tu prenais ta souris). Son environnement est prioritaire... c'est comme Apple, tu aimes ou tu aimes pas, mais à la fin de la journée tu es plus productif. (Oculus ne supporte que les produits Oculus).

    Dans le cas qui nous préoccupes, on est plus du côté Android/Windows qu'Apple.

    D'habitude je suis plus Android que Apple, mais dans le cas présent L'Oculus est surement plus pour des gens comme moi ( surtout que le temps passé à le régler empiète sur le temps de jeu qui est trop faible à mon gout déjà )

    Merci pour ton explication.

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    Toche a écrit: »

    En VR, il existe du plug&play, c'est le cas avec l'Oculus Rift CV1. Tu l'enfiles comme une casquette sans réfléchir et tu roules (comme si tu prenais ta souris). Son environnement est prioritaire... c'est comme Apple, tu aimes ou tu aimes pas, mais à la fin de la journée tu es plus productif. (Oculus ne supporte que les produits Oculus).

    Dans le cas qui nous préoccupes, on est plus du côté Android/Windows qu'Apple.

    D'habitude je suis plus Android que Apple, mais dans le cas présent L'Oculus est surement plus pour des gens comme moi ( surtout que le temps passé à le régler empiète sur le temps de jeu qui est trop faible à mon gout déjà )

    Merci pour ton explication.

    @VinZ07 J’ai mis 15 min à tout installer, une fois que c’est réglé bah c’est réglé après j’appuie sur un bouton et voilà je lance iRacing c’est bon ;)

    Après comme l’a dit @Toche c’est nouveau on touche-à-tout, on essaye et on voit ce qui se passe :#
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    leparrain a écrit: »

    @TOPGEAR Ah mince, tu l’as toujours pas reçu, c’est pas trop dur avec l’oculus, tu souffres pas trop😂, ça va?
    Vas te noyer dans l'Huveaune toi aussi :#
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2020 modifié
    Bon j'attendrais que tu le reçoives avant de commander le miens, je ne voudrais pas l'avoir avant toi... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oh c'est pas bien éric :o
    c'est lui qui s'est occupé de l'expédition =)

    lotzj5powtwd.gif

    c'est bon j'ai retrouvé ton colis

    9z18qx4ior0y.gif
    gpXhmIg.png?1
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    On parle de la PS5 ou pas du coup ? =) =) =) =) =) =)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit: »
    Tiens dans le genre "le gars se pose des questions qu'il ne devrait pas se poser", est-ce que vous aussi @leparrain @LEBANNER vos lentilles bougent? Je l'ai remarqué la première fois en levant la tête car on entend bien que ça bouge.
    Je tiens à préciser que ça ne bouge pas en utilisation, donc pas un problème. Juste que je me demande si vous avez la même chose :sunglasses:

    Idem.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    je vois que vous n'avez pas regardé mon ir et mon sr car y'a matière à vous moquer de moi.

    Donc allez tous vous faire voir, en 2021 j'irai jouer à Mario Kart, Salut!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon, ce qui est bien VR... c'est que l'on peut comparer assez facilement.
    On retire le cable DP et l'USB-C du Reverb... On branche l'HDMI et l'USB 3 du Rift... on allume le PC.
    Seul changement à faire, ce sont les sources audio dans iRacing.

    En revenant au Rift dans iRacing, ce qui saute aux yeux, c'est dans un premier temps l'effet de grille. Puis la luminosité inférieur les couleurs plus fade et le contraste moins prononcé. Bien entendu, la résolution moindre quand on commence à regarder devant soi.

    Par contre, ce qui est très appréciable, c'est la netteté de bords à bords que l'on avec le Rift et que l'on perd avec le G2.
    Avec le Rift on bouge les yeux... avec le G2 on bouge bcp plus la tête.

    Je suis revenu ensuite sur le G2 pour essayer de rapprocher les blackboxes (les drapeaux, les deltas, les laps, télémétrie, chat, etc.) du champs de vision. Les paramètres peuvent être conservés si on change la résolution... Il faudra juste adapter le % du Zoom de l'interface.

    Je vous partage mes réglages si ça vous dit.
    Avec une résolution de 50% pour iRacing (et 100% pour la résolution générale de Steam)
    Dans rendererDX11.ini:
    UIScalePct=110 ; User Interface Size

    Avec une résolution de 100%
    UIScalePct=150

    Et pour le réglage des boxes (que l'on déplace avec ALT-K)
    Dans app.ini
    [UIOffsetPos]
    Fulldrv_DiskLogging_X=148
    Fulldrv_DiskLogging_Y=18
    Fulldrv_Flags_X=189
    Fulldrv_Flags_Y=431
    Fulldrv_Penalties_X=188
    Fulldrv_Penalties_Y=150
    Fulldrv_SysInfo_X=-82
    Fulldrv_SysInfo_Y=63
    Fulldrv_TextChat_X=22
    Fulldrv_TextChat_Y=388
    Fulldrv_VirtualMirror_X=7
    Fulldrv_VirtualMirror_Y=124
    IDC_FULLDRIVE_CONTROLS_SPEEDGEAR_X=150
    IDC_FULLDRIVE_CONTROLS_SPEEDGEAR_Y=-91
    IDC_FULLDRV_BLACKBOXES_X=-16
    IDC_FULLDRV_BLACKBOXES_Y=-176
    IDC_FULLDRV_DELTABAR_X=0
    IDC_FULLDRV_DELTABAR_Y=169
    IDC_FULLDRV_GRP_RADIO_TUNED_TO_X=151
    IDC_FULLDRV_GRP_RADIO_TUNED_TO_Y=-61
    IDC_FULLDRV_INFO_X=1
    IDC_FULLDRV_INFO_Y=49
    IDC_FULLDRV_LASTSEC_X=-4
    IDC_FULLDRV_LASTSEC_Y=123
    IDC_FULLDRV_PITINFO_X=3
    IDC_FULLDRV_PITINFO_Y=222
    IDC_FULLDRV_SPLITS_X=153
    IDC_FULLDRV_SPLITS_Y=-63
    IDC_FULLDRV_VCHAT_SMALL_X=2
    IDC_FULLDRV_VCHAT_SMALL_Y=-170


    Si vous voyez des superpositions indésirables... prévenez-moi ;)
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Houlaaaaa ça devient pointu ton histoire 🙃
    15051411184317942613264992.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une autre déception: les écouteurs.
    Le son sature (impression que les écouteurs vibrent) même à faible niveau -> 50 (et aucun effet rajouté).
    Essayez d'écouter du piano.... puis prenez un autre casque.
    Genre:
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Moi je les ai viré et je me sers de mon casque qui lui couvre les bruits du cockpit 😁
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha oui tu pourras difficilement confirmer...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit: »
    Une autre déception: les écouteurs.
    Le son sature (impression que les écouteurs vibrent) même à faible niveau -> 50 (et aucun effet rajouté).
    Essayez d'écouter du piano.... puis prenez un autre casque.
    Genre:


    Désolé, je n'ai pas pu essayer plutôt, même constat que toi, avec un niveau assez bas
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Dis-moi, tu vas arrêter de trouver des défauts à ce casque. =)
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Après si tu aimes écouter du piano en roulant...🤓
    15051411184317942613264992.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Autant il a motivé du monde pour le rift (il voyait tout! C'était le pied!... :p ) autant la c'est vrai qu'il fait un peux peur ... :#

    Quelqu'un pourrait peut-être aller chez lui pour changer le logo hp en logo Fanatec ?? Cela solutionnera pas mal de petits défauts ... LOL B)


    @Toche : c'est juste de l'humour! Je sais très bien que ce n'est pas vrai ! Et j'apprécie toujours tes avis et je les suis toujours. Mais là c'était trop facile de faire ce commentaire !!! Je suis sûr que certains vont rire.... :D
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour faire court, on retombe plus vite de haut en passant du G2 au Rift que l'inverse.
    Donc c'est positif... mais je peux vous faire l'addition de tous les "moins"... qui commence à peser sur la balance.
    J'essayerai de faire un compte rendu.... mais si c'est comme le DD2, il restera p'tet dans mon mac ;-)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.