[VR] HP Reverb

1101113151619

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    Sur l’oculus on avait pas ce problème, par contre c’est vraiment chiant si on arrive pas à solutionner. :-1:
    Je ne vois pas bouger le casque toutes les 15 minutes et de toute manière au niveau des lentilles qu’elle reste allumé pendant deux heures pour rien c’est vraiment nul. :-1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Essaye en mettant du tape sur le capteur de présence entre les 2 lentilles (ou un objet quelconque collé devant) pour simuler ta tête... Quelqu'un sur le reddit avait l'air de dire que ça tenait pendant 30 minutes au lieu de 15.
    J'esssayerai de mon côté ce soir ou ce WE...

    Mais c'est vrai que lors des endus, il m'arrivait de laisser le rift tourner toute la nuit... :/
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    Essaye en mettant du tape sur le capteur de présence entre les 2 lentilles (ou un objet quelconque collé devant) pour simuler ta tête... Quelqu'un sur le reddit avait l'air de dire que ça tenait pendant 30 minutes au lieu de 15.
    J'esssayerai de mon côté ce soir ou ce WE...

    Mais c'est vrai que lors des endus, il m'arrivait de laisser le rift tourner toute la nuit... :/

    Mdrr!!! On va chercher et on va trouver mieux. B)
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est quand même pas top ce soucis de désactivation du casque; j'espère qu'ils vont remédier à se soucis. :/
    cB38B5r.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    J'ai eu un GROS plantage en pleine course sur iRacing...
    Plus d'image dans le casque à part un fond bleu
    À suivre...🤔
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @LEBANNER Regarde dans tes documents -> iRacing si tu trouves des fichiers du genre "iRacingSim64DX11__23h18m46s".
    Le fond bleu, c'était dans le casque ou l'écran? C'était un BSOD (blue screen of death)?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly JP a trouvé la solution et ça marche:

    PDF explicatif:
    https://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=4AA7-5433ENW

    w8dujvqkcvbk.png
    t3c3emcy7l2k.png

    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Toche a écrit: »
    @LEBANNER Regarde dans tes documents -> iRacing si tu trouves des fichiers du genre "iRacingSim64DX11__23h18m46s".
    Le fond bleu, c'était dans le casque ou l'écran? C'était un BSOD (blue screen of death)?

    Dans le casque...je vais regarder dans les dossiers
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc un aplat tout bleu (uni) dans le casque? Et iRacing avait bien quitté? SteamVR était encore ouvert?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain As-tu essayé SODE? J'ai remarqué que le son ("voice on", "voice off, etc.), les commandes vocales donc... Et bien le son du jeu (moteur) diminue (genre 90%) pendant que SODE parle :(
    Peux-tu checker de ton côté en roulant? Merci!
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Toche a écrit: »
    Donc un aplat tout bleu (uni) dans le casque? Et iRacing avait bien quitté? SteamVR était encore ouvert?

    Oui dans le casque
    iRacing tournait encore (du moins le son du jeu dans mon casque) puis sur mon écran l'image était figée avec un voile blanc.
    En ce qui concerne Steam VR pas fait attention du tout mais le casque chauffe ma carte graphique aussi tout en full pratiquement et 29 degré dans la pièce.
    À retester demain...
    15051411184317942613264992.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    Oui, j’ai le même problème chez moi :/
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @LEBANNER Bizarre qu'iRacing soit figé avec un voile blanc... Tu as pu quand même avoir la main pour quitter les applications, ou ton PC était aussi planté?

    @leparrain Grrrrr.... Je t'invite à trouver une solution :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    6dzi9drgodzv.png
    37793l95u912.png

    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2020 modifié
    @Toche Voila B)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    J'avais déjà vérifier ça et chez moi c'est "ne rien" faire par défaut.
    T'es sûr que ça a marché????

    EDIT: Vérification, je suis toujours bien sûr "Ne rien faire/do nothing".
    Peux-tu me monter tes différents volumes speaker/micro du G2 et le volume d'iRacing et SODE dans Windows?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Demain, je vais faire dodo
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    :p (Essaye sur l'oval de Daytona à fond de 6 ;) )

    Driver Nvidia 446.14.... c'est obligatoire!
    Quand je te disais hier que je ne me sentais pas aussi bien qu'avec le Rift... bah c'était encore le cas ce soir... Y a un truc qui cloche dans la fluidité... Vraiment bizarre... et le driver nvidia 446.14 a résolu tout ça.

    J'ai installé (-20% en ce moment) fpsVR... c'est extremement utile!

    J'ai fait un run sur Daytona avec le Nvidia 457.09... puis DDU, suivi de installation du 446.14 (en custom pour n'installer QUE le driver en clean installation)

    C'est beaucoup plus fluide dans le casque comme sensation... Ca ne se voit pas trop dans les chiffres (drop frames), mais ça se sent. Sur le graphe, on peut bien voir que je suis bien mieux en ms mais aussi un graphique plus homogène.

    fpsVR te permet d'enregistrer tout un historique:

    Driver Nvidia 457.09
    fps-G2.png

    Driver Nvidia 446.14
    fps-G2-446-14.png

    A tout moment tu peux jeter un oeil sur fpsVR et donc voir si tu perds des frames à des endroits précis:
    ukuabxhbubc3.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    Encore plus flagrant dans MoTeC.

    Driver 457.09
    fps-457-09.png

    Driver 446.14
    fps-446-14.png

    Et les chronos restent corrects B)
    daytona.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est fou autant de différence entre 2 driver :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ralala j'avais pas vu pour fpsVR... bref je ne t'apprends rien :3 Ceci dit c'est pratique.

    Concernant le son, j'ai fait un test de lancer une musique sur Youtube et SODE (donc pas d'iRacing). Et bien là, je n'ai pas le problème... le son Youtube ne diminue pas.

    As-tu eu l'occasion de faire le test avec un niveau élevé (à fond dans les tours) sur iRacing?
    Car sur le neutral, je n'avais pas remarqué le problème...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit: »
    Ralala j'avais pas vu pour fpsVR... bref je ne t'apprends rien :3 Ceci dit c'est pratique.

    Concernant le son, j'ai fait un test de lancer une musique sur Youtube et SODE (donc pas d'iRacing). Et bien là, je n'ai pas le problème... le son Youtube ne diminue pas.

    As-tu eu l'occasion de faire le test avec un niveau élevé (à fond dans les tours) sur iRacing?
    Car sur le neutral, je n'avais pas remarqué le problème...

    C'est vrai quand on pousse, on remarque le problème, mais ça reste quand même très léger.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK alors on a le même souci... J'essayerai avec différents niveaux de sons (master, iRacing, SODE) pour voir si il y a une influence. A fond sur le banking, les différences de sons à chaque commande se font entendre... donc j'y pense chaque fois. Faut que je trouve.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    c'est fou autant de différence entre 2 driver :/

    Oui... Tous les drivers après le 446.14 sont buggé pour ceux qui utilisent des casques VR sous SteamVR.
    Quand tu as une série 10xx ou 20xx... ce n'est pas bien grave car tu peux installer ce driver.
    Tous ceux qui ont une série 30xx ont payé cher et vilain pour une carte qui ne peut installer le driver 446.14 ou inférieur.
    Autrement dit, à l'heure actuelle, il est inutile d'acheterune série 30xx si tu possèdes un casque VR sous SteamVR.
    Nvidia est au courant depuis 2 mois je crois, et n'arrive toujours pas à solutionner le problème.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche
    J'ai trouvé la solution, une réparation avec la commande sfc /scannow

    rq0ujcbd1r10.png

    Apparemment, j'avais des fichiers corrompus, Windows les à réparer et je viens de faire plusieurs tests avec le son à fond :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien ça en fait des problèmes.. Hallucinant quand même qu'en deux mois aucunes solutions ne voient le jour.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly On découvre, on solutionne, on avance... mais on s'y attendait...

    @leparrain Wow... Bizarre ça... Je vais checker de mon côté aussi alors ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai essayé de vous faire une video comparative entre le Rift CV1 (PPD sur 116) et le G2 (résolution à 100% et 50%).

    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Cool la vidéo (en français)😂
    Bon pour résumer le bon compromis c'est 50% , le réglage de résolution "normal" du casque.
    15051411184317942613264992.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.