[VR] HP Reverb

11314151618

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    il arrive demain....je suis tres faible
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    avril 2021 modifié
    bon ils monté, je pars tester? Je commence avec 100% dans steam.
    Par contre 2 trucs bizarres:
    -oculus app demarre qd je lance iracing mm si le rift est déconnecté
    -corsair icue crash depuis que j'ai installé le reverb. Pas pu encore identifier la cause.

    maj pour icue:
    https://forum.corsair.com/Forums/showthread.php?t=201696
    en gros supprimer les folders lenovo qui sont dans les plugins de corsair icue
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    avril 2021 modifié
    Ok c'est testé et validé.
    Y a pas photo par rapport au cv1.
    Je remarque aussi un peu de flou sur l'extérieur mais ca ne me dérange pas.
    Mais par contre qu'est-ce que c'est mieux pour toucher exactement le virage où on veut.

    J'ai mis les settings preconisés sur le forum iracing pour le reverb.
    Je viens de faire une course sur Oran en production challenge avec 36 voitures?
    Voici ce que celà donne.
    fviwrozwgbzn.png


    Par contre j'ai pas réussi à faire fonctionner l'overlay racinglab.

    Pour l'application rift qui demarrait : j'ai mis le service en manuel -> plus de soucis

    maj : changement du jpeg pour montrer les param ss et mette une image plus petite
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon cela concerne tous les casques WMR, mais je le mets ici.
    Plusieurs personnes se plaignent du world scale (taille/échelle du monde) sur iRacing estimant qu'il est souvent incorrect. Une impression souvent d'un monde trop petit (volant trop petit, corps, trop petit... tout trop petit).
    Un phénomène inexistant avec l'Oculus.

    Pour ce faire, il y avait la possibilité de bidouiller un fichier de config steam en mettant un offset entre le FOV par défaut et le FOV que vous avez choisi. Dans mon cas, je n'ai jamais vu de différence. (0.63 par défaut, 0.65 mon FOV).

    MAIS

    SteamVR vient de rajouter la possibilité de personnaliser le world scale ainsi que le FOV dans sa dernière beta SteamVR Beta Updated - 1.17.8


    Pour le FOV
    7wg5j8yz0nqg.png

    Pour le World Scale
    hqlu4b4xgzx9.png

    Attention qu'il faut redémarrer pour que les changements soient pris en compte.
    (j'imagine, SteamVR et le portal... pas le PC)
    w3gouz15indk.png


    La discussion sur iRacing:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3804647.page
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens d'avoir pour la première fois des notifications Discord (un message écrit) en overlay en VR en plein dans le champs de vision en roulant. Un gros carré bleu en plein centre :#

    Je sais pas si c'est une update Discord récent ou l'update SteamVR Beta que je viens de faire... ???
    Je viens de voir que j'avais les notifications activées dans SteamVR... mais je sais pas si c'est l'update Steam qui l'a réactivé... ou si ça n'a rien à voir et que c'était déjà activé avant l'update.

    Je l'ai mis sur off pour le moment....

    Vous avez déjà eu ces notifications Discord en VR?
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    pas jusque maintenant.

    Mais y a aussi possibilité de désactiver les notifications dans discord
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK, je viens de comprendre ce qui s'est passé.
    Ce n'est pas lié à SteamVR...

    En faisant mes tests, j'ai activé WIN+Y pour passer d'un mode à l'autre (pour avoir la souris dans iRacing).
    Dans un mode, les notifications sont affichées sur le bureau, dans l'autre sur le casque.
    Je ne sais pas si c'est un hasard que je n'ai pas encore eu le soucis... Par prudence, j'ai décoché "Activer les notifications sur le bureau" dans Discord.

    Bizarre que je n'ai jamais eu ça auparavant....
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon je confirme, je tiens les 90 fps avec une 2080ti à 100% resolution dans steam.
    Je dois encore tester une fois sur barcelone pour etre certain mais pas eu de raletntissement depuis que je l'ai installé.
    @leparrain ta 2080ti est OC?
    sinon c'est assez facile à faire avec msi afterburner et l'OC automatique
    Le seule soucis est de garder les temps de la carte assez bas pour ne pas qu'elle ralentisse et qu'elle reste à 2000mhz constant
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mai 2021 modifié
    Tu dois confondre, je n’ai pas de 2080 TI donc je ne peux pas te dire...
    gpXhmIg.png?1
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    oups tu as raison, c'était topgear.
    Désolé......
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin, plus de led blanche sur le petit boitier gris entre le transfo et le casque... kapout.
    Ce petit boitier qu'ils ont rajouté en dernière minute, c'est un élément de plus qui peut rendre l'âme...
    En espérant qu'ils en ont encore de stock pour un échange...
    https://www.hp.com/us-en/shop/pdp/hp-reverb-g2-6-meter-cable
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Arf..... :(
    [...]afin de vous informer de la disponibilité de pièce à partir du 13/07/21[...]

    Bon si je suis rétabli, faudra resortir le Rift...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est de pire en pire, on achète un truc et il faut tout simplement espérer qu'il ne tombe pas en panne.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Hoooooooooooooooooooooooooooooooo :o

    Le truc improbable... Avec mon matos qui prend la poussière en ce moment.... Je décide de passer donc les poussières sur le casque B)

    Je me décide à réessayer à nouveau les connexions du casque:
    - Je remets l'alim seule sur le boitier avec le cable branché... Toujours pas de lumière blanche sur l'adaptateur.
    - A tout hasard je le rebranche sur l'USB-C (vu qu'il est déconnecté depuis la panne)... et là, la lumière blanche réapparait sur l'adaptateur :o
    - Je retire l'USB, j'éteins le PC, je branche le DP sur la CG et de nouveau l'USB-C, j'allume le PC...
    - Bingo la led s'allume à nouveau sur l'adaptateur, logo HP s'illumine sur le casque.... IL REFONCTIONNE =)

    Bon bin j'ai rien compris.... Le seul truc que j'ai eu, ce sont des grosses updates Windows +/- en même temps que la panne. J'ai eu d'autres updates par la suite... Je me demande si il n'y a pas eu un truc au niveau du port USB-C avec la màj.

    Conclusion: Si la led blanche sur l'adaptateur ne s'allume pas quand le casque est sous tension... ça ne veut pas dire que cet adaptateur est mort. Cette led s'allume si le casque est sous tension ET branché "correctement" en USB-C (ou USB-A). Je parie que si j'avais essayé l'adaptateur USB-C -> USB-A que le casque aurait fonctionné.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai reçu le câble de remplacement hier au lieu du 13/07... et je ne dois pas renvoyer l'ancien.
    C'est pas plus mal d'avoir ce câble propriétaire en réserve bien spécifique...
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bon j'ai craqué également :smiley:

    J'ai hésité avec le Quest 2 d'Oculus, comme j'étais déjà sur le Rift S et que j'en étais très content.

    Mais je vois que tout le monde recommande le G2 pour les jeux de simulation, et je ne l'utilise que pour ça. J'ai testé du BeatSaber ou autre, mais finalement je ne fais que du iRacing, Assetto, etc. Je n'ai même pas pris les contrôleurs.
    J'ai l'impression aussi que la majorité des GTrs qui ont un casque sont passé au G2, donc vous pourrez m'aider si je galère :mrgreen:

    J'espère que l'installation ne sera pas trop prise de tête avec le casque et que ça fonctionnera sans trop de problème :) C'est vraiment le point fort d'Oculus je trouve, la facilité d'installation.

    Maintenant faudra juste commander une nouvelle CG, parce que ma GTX1080Ti va suer :lol: Mais en attendant que les prix redescendent, j'ai encore le temps.

    d9hbj5kr1zmu.jpeg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon achat ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2021 modifié
    :+1:

    Oui l'Oculus est plus plug and play que les casque WMR... mais ça s'améliore et le principal c'est que ça fonctionne ;)

    Par rapport au Rift (pas le S), je dois juste faire en sorte que l'environnement ne change pas. (je ferme une porte pour éviter certains reflets de lumière en journée, et j'allume mes spots).
    Mon seul inconvénient pour moi encore à ce stade est qu'il n'épouse pas aussi bien mon visage... malgré aussi un changement d'interface facial. Ca en résulte que si je roule en pleine action un peu tendu, le casque ne suit pas bien ma tête si je fait des mouvements secs/brusques. Faudrait que je fasse d'autres recherches d'interfaces...

    Sinon pour la carte, je suis toujours avec ma 1080 (non Ti) réglée à 50% de résolution pour iRacing dans Steam VR.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    C’est ce que j’ai fait aussi, j’ai passé à 50% dans SteamVR. Ca reste quand même très beau, même si un peu flou.

    Après quelques jours d’utilisation, les écrans sont vraiment magnifiques :smiley: On voit enfin quelque chose.
    Par contre j’ai eu pas mal de problème ce week-end : perte du FFB en lançant une session, curseur de la souris figé dans le casque alors qu’aucun soucis sur mon écran principal :confused:, perte du son dans les écouteurs. Et je ne sais pas comment, cela ré fonctionne correctement depuis 2 jours. A voir si ça ne va pas réapparaître.

    Quel avantage de changer d’interface faciale ? Je trouve que celle d’origine est pas mal.
    J’ai commandé des verres avec correction pour ne plus utiliser mes lunettes. Sur de longues sessions, je les trouve gênantes.

    J’ai lu aussi que certains débranchent l’alimentation du petit boîtier à chaque fin de session. Est-ce que vous le faites également ?

    Donc pour l’instant très content de mon achat :smile: La définition des écrans change vraiment tout. J’espère que je n’aurai plus trop de problème avec.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2021 modifié
    A 50% pour moi c'est net et à des années du Rift. Par contre la netteté n'est que sur une trop petite zone centrale.
    L'interface faciale agrandi ce sweetspot parce que tu es plus près des lentilles mais aussi l'interface n'a pas de cache nez (donc tu vois ton clavier, tu te grattes le visage si tu veux ;) etc.

    Perte de FFB, je pense que c'est une question d'ordre.
    Moi, ma "méthode":
    - J'allume le PC (très important)
    - Si la fenêtre WMR se présente automatiquement, je la ferme.
    - J'allume mon DD.
    - J'enfile casque, regarde à gauche droite en bas.
    - J'appuie sur Windows-Y (pour avoir la souris)
    - Je lance Steam VR, j'attends que Home se charge.
    - Je retire le casque
    - Je prépare ma session iRacing et je lance la session en enfilant le casque.
    - Avec le petit trou (interface faciale), je clique sur 'Yes' pour confirmer la session VR. (je ne l'ai pas mis en auto)
    - Dans la session, je calibre la vue (recenter HMD) avec un bouton dans iRacing.

    Pour l'alim, HP vient de sortir un nouveau cable/transfo avec un switch. Perso je le laisse allumé.
    Pour les écouteurs, enlève les. Repositionne-les en veillant à bien mettre les 'pins' dorés correctement et serre normalement sans forcer. (d'origine bcp avait eu le souci avec l'écouteur gauche)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Oui, j'ai carrément arraché le cache nez parce que c'était impossible avec, trop de buée sur les lunettes et les lentilles :smiley: Dommage qu'il ne soit pas amovible comme sur le Rift.

    Pour la perte de son dans les écouteurs, je pense vraiment que c'est un problème logiciel, car en switchant entre Xaudio et le paramètre de base, je retrouve le son, mais iRacing crash très rapidement.
    J'ai à peu près la même méthode que toi pour lancer le casque et le jeu, et pour l'instant je n'ai plus aucun soucis. Pourvu que ça dure :)

    En tout cas quelle évolution. En session de nuit sur Sebring avec une GTE ou une LMP2, c'est magnifique :open_mouth:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as iRacing qui crash?! (regarde toujours les crashs logs si ils sont créés).
    Il y a eu un moment donné des crash iRacing relatif à l'audio quand les choix étaient sur 'système par défaut' dans iRacing. En principe, il vaut mieux spécifier le reverb pour chaque réglage audio (speaker, mic, spotter),

    Pour la nuit, venant du Rift, les noirs sont moins profonds... on avait de l'oled à cette époque contrairement au Rift S.
    Mais on s'y habitue et c'est pas mal :sunglasses:

    PS: Pour le cable revision 2, la discussion de HP se passe ici:
    https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/oyk6xd/revision_2_of_the_reverb_g2_cable_and_all_the/
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis le seul à résister à l'appel du G2 en conservant le rift... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Nope tu n'es pas seul, toujours fidèle à mon oculus aussi :p
    Je veux upgrade aussi mais la première étape c'est le GPU, et en ce moment... bof :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que le prix des GPU, c'est un peu n'importe quoi.... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bientôt dans Windows 10 (novembre), on aura droit à un nouveau "home" qui bouffera moins de ressources, mais aussi enfin la possibilité de choisir si on veut ou non que WMR se lance automatiquement quand le casque est branché ou détecté. Pareil pour le lancement automatique de SteamVR.

    https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/q1hx3d/windows_mixed_reality_in_windows_11_october_2021/
    (theoriquement déjà dispo en Win11 depuis octobre)
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Apparemment il y aurait une mise à jour ou un nouveau modèle du HP Reverb G2 ?
    https://uploadvr.com/hp-reverb-g2-update/
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour l'info (je l'ai déplacé ici).
    J'ai l'impression qu'il sera toujours nommé G2... Il y aurait sans doute une modif hardware pour la détection des controllers. Le nouveau câble, on peut déjà l'avoir. L'update WMR, on devrait en bénéficier aussi. La nouvelle interface faciale, par contre je ne sais pas si elle sera dispo et compatible avec le G2 actuel.
    https://press.hp.com/us/en/blogs/2021/award-winning-hp-reverb-g2-vr-better.html
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.