Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

19192939597

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    février 2021 modifié
    Toche a écrit: »
    Upgrade du McLaren (V2):

    J'ai reçu ce volant hier soir et j'ai demandé aussitôt de me le rembourser, pour 2 raisons:
    • Comme le Simplified Quick Release Adaptater est en plastique, la base commute automatiquement en low torque. Pour y remédier, il faut acheter un Quick release à 100€ ce qui rapproche sont prix du Wheel Formula V2
    • Quand on shift il fait un bruit fort et épouvantable de plastique creux.
    Mais, la précision des mouvements de rotation, du à sont faible poids (1,1kg) m'ont permis de rouler plus vite de 0,5s par rapport au Hub, volant type racing Ø300mm et les palettes magnétiques(2Kg)

    Donc j'ai commandé un Formula V2 (1,3Kg avec les palettes magnétiques) :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah Didier t'as commandé en précipitation car on le voit en photo, c'est écrit et on en a déjà discuté.... Ralalala...

    https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/csl-elite-steering-wheel-mclaren-gt3-v2

    oc2uu1kyb3xy.png

    vph1420wzwde.png

    ksbb9o3nx4z3.png

    y8wji43ic4pt.png

    2av1se5fn7xi.png
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ce détail est presque caché, pour mon niveau d'anglais cette phrase n'est pas clair "The adapter is also removable, and can be replaced with the ClubSport Quick Release Adapter, unlocking High Torque Mode on Podium wheel bases."

    Genre "je l'ai dit, mais je l'ai pas dit fort!"

    Et puis j'aurai pu acheter le Quick release, mais le bruit de plastique creux que j'entend à chaque shift, malgré le son iRacing à fond dans G2, m'insupporte et me fait sortir mon petit cerveau de l'immersion :s

    Sans cette expérience, je n'aurai probablement pas investi dans un Formula V2, donc il fallait que j'en passe par là....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après pour t'aider tu as les photos, Google Translate et nous sur le forum. (ça me rappelle l'épisode de la clé alen qui se baladait dans le volant McLaren...).
    Maintenant tu as commandé un V2... tu pourras poser tes questions après ;)
    Au fait tu es content de ton volant 320mm AlieExpress à 24€ ???
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    1hi2mvcw3hug.jpg
    nnkq1pn6iiw2.jpg

    Il est 150gr plus lourd que mon ancien Oreca de 300mm. Il est très correct pour le prix
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2021 modifié
    J ai installé le brake performance kit sur mon csp V3, ça change la vie ya pas photo...

    Dès les 1er tours j'etait dans mes chronos habituels sans temps d'adaptation, l'attaque de la pédale etait de suite meilleure.

    Au bout d une dizaine de tours le vert du delta à commencer à apparaître à chaque freinages ça m'a carrément surpris ce que je pouvais encore gagner juste sur le tout début du freinage.

    Comme la course de la pédale change bcp je pense qu avec le temps il va y avoir encore à grappiller, en tout cas pas déçu par cette upgrade.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Tu es passé à quelle gomme ?
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2021 modifié
    Rouge 13mm et vert 12mm ça équivaut à du "soft" dans leur tableau, mai ça reste beaucoup plus dur que la gomme d'origine, après moi je ne joue pas en chaussure donc "medium" (2x vert 12mm) c etait trop déjà pour moi...

    Ps : j avais déjà le damper kit, mai honnêtement ça n'apporte pas grand chose...
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    avril 2021 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Rouge 13mm et vert 12mm ça équivaut à du "soft" dans leur tableau, mai ça reste beaucoup plus dur que la gomme d'origine, après moi je ne joue pas en chaussure donc "medium" (2x vert 12mm) c etait trop déjà pour moi...

    Ps : j avais déjà le damper kit, mai honnêtement ça n'apporte pas grand chose...

    Salut GRDRIVE

    Ca m'intéresse ton retour car je travaille beaucoup sur mon CSP V3 et le BPK est le seul truc que je n'ai pas encore mis (Il est encore dans l'enveloppe Kraft :)). Je me pose la question si on ne peut pas arriver au même résultat avec la vis de pré-charge du frein ? J'ai sûrement pas tout compris sur les différentes options de réglages donc si tu peux m'éclairer.

    Pour le damper kit, que j'ai aussi, je suis un peu de ton avis. D'ailleurs je trouve que ce dernier est plus utile sur l'accélérateur (Je l'ai sur les 2 pédales) car elle me permet de me limiter avec mon pied parpaing sur l'accélérateur. Je pense qu'à terme, il ne me sera plus nécessaire.

    Merci d'avance.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sneak peaks du volant BMW:

    tyJ1JVy.jpg

    6uOyKBE.jpg

    x96ZGbQ.jpg

    U7nLFSQ.jpg
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    MOCHE
    15051411184317942613264992.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je dirais même très moche. =)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Flashtortue a écrit: »
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Rouge 13mm et vert 12mm ça équivaut à du "soft" dans leur tableau, mai ça reste beaucoup plus dur que la gomme d'origine, après moi je ne joue pas en chaussure donc "medium" (2x vert 12mm) c etait trop déjà pour moi...

    Ps : j avais déjà le damper kit, mai honnêtement ça n'apporte pas grand chose...

    Salut GRDRIVE

    Ca m'intéresse ton retour car je travaille beaucoup sur mon CSP V3 et le BPK est le seul truc que je n'ai pas encore mis (Il est encore dans l'enveloppe Kraft :)). Je me pose la question si on ne peut pas arriver au même résultat avec la vis de pré-charge du frein ? J'ai sûrement pas tout compris sur les différentes options de réglages donc si tu peux m'éclairer.

    Pour le damper kit, que j'ai aussi, je suis un peu de ton avis. D'ailleurs je trouve que ce dernier est plus utile sur l'accélérateur (Je l'ai sur les 2 pédales) car elle me permet de me limiter avec mon pied parpaing sur l'accélérateur. Je pense qu'à terme, il ne me sera plus nécessaire.

    Merci d'avance.

    Dsl je vois ton poste que maintenant Flashtortue...

    Pour la vis de précharge de frein oui ça y ressemble, dans le sens où elle diminue aussi la course de la pédale et la durcit il me semble.

    Pour le BPK perso je trouve que c'est un vrai plus par rapport à la config de "base" bon le feeling ça reste toujours quelque chose de personnel.

    Malheureusement j'ai vraiment pas bcp de temps pour rouler en ce moment, j ai peut être 5h de roulage max avec le BPK ça reste une première impression du coup, mai plutôt positive.

    Si tu l'a deja sous la main le mieux c'est encore de l essayer, c'est pas une grosse manip à faire, juste faire attention à ne pas écraser le fil du moteur qui passe juste derrière l'axe au remontage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intriguant... Un truc pour la VR? Mmmmmhhhh... je vois pas ce que c’est...
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    TRACK IR !?
    15051411184317942613264992.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Encore un teaser sur Facebook quelqu'un a une idée ?
    https://www.facebook.com/watch/?v=208132307425782
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2021 modifié
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    5nm voir 8nm maxi.
    J'ai un csw 2.5 qui est dans les 8nm de tête.

    Donc sans l'option c'est un csl et avec un csw qui d'ailleurs semble plus disponible.

    Merci pour la news @Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2021 modifié
    La transition vers le tout DD est en cours après son introduction dans la série Podium, la série haute gamme.
    La série CSL d'entrée de gamme est donc la 2e à profiter du DD.
    Avec 5nm (en peak), son placement est logique.
    Avec l'option 8nm (peak? hold?)... ils jouent dans les pattes de la série ClubSport.
    Donc avec cette option, il faudra que le ClubSport DD propose une puissance sans être trop proche de la série Podium.
    Je me demande si il y a encore un intérêt d'avoir deux DD dans la série Podium du coup...

    En tout cas le CSW DD devrait tourner dans les 10nm (holding) / 12nm (peak) pour avoir un intérêt.
    Peut-être que lui sera proposé directement avec le QR2 à sa commande... ou pas.
    En tout cas, une fois toute la gamme en DD, tout ceux qui possèdent déjà une roue avec un QR vissé devront passé à la caisse si ils veulent changer tous leurs QR.

    Le CSL DD aura aussi une version compatible PS5... donc c'est pas con de proposer d'abord l'entrée de gamme pour les consoles avant le milieu de gamme.
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    QR2 ?🤔
    15051411184317942613264992.jpg
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    avril 2021 modifié
    @Toche T'es sûr pour l'info PS5 car j'ai lu qu'il ne serait pas compatible avec les produits PlayStation ... seulement XBOX.
    While the device is compatible with PC, Xbox One and Xbox Series, it does not work with PlayStation devices and “and cannot be upgraded to achieve compatibility.” However, in the past, Fanatec has made Sony-specific versions of its products and while not confirmed, the company did say to us it expects a future product to fill this gap.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ou alors, ils ne feront pas de csw...

    Ils peuvent garder CSL5) , CSL(8) DD1 et DD2

    C’est déjà pas mal ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    vous pensez que ce nouveau dd est un upgrade valable par rapport a un TM TX300?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2021 modifié
    Flashtortue a écrit: »
    @Toche T'es sûr pour l'info PS5 car j'ai lu qu'il ne serait pas compatible avec les produits PlayStation ... seulement XBOX.

    @Flashtortue
    "Le CSL DD aura aussi une version compatible PS5... donc c'est pas con de proposer d'abord l'entrée de gamme pour les consoles avant le milieu de gamme."

    Donc je dis le CSL DD aura (existera si tu préfères) une version qui sera (futur) compatible PS5. Il n'aura peut-être pas ce nom mais il y aura bel bien un DD compatible PS5... et vu la cible, il y a des chances que ce soit un petit prix et donc un CSL DD PS5 me semble logique.

    "The CSL DD uses an improved, automotive-grade, all-aluminium quick release. This component is user-exchangeable, ready for the transition to the all-new QR2 system (coming soon). And of course we are working on more DDs, including PS5 licensed DDs, as well".

    @KapitainKavern Oui car même sans parler du couple, tu n'as plus d'intérémdaire de créamaillère ou courroie. Tu es directement sur l'axe du moteur. Ca chauffe pas du tout, ça a un couple maintenu qui ne faiblit pas et une réactivité qui n'a rien à voir. Maintenant c'est comme toujours, on en veut toujours plus. Alors soit, tu fais une upgrade à moindre frais que tu risques de répéter plus tard si tu veux plus de couple... soit tu vas directement dans la gamme supérieure.
    Tout dépends de ton installation aussi car un DD demande quand même à ce qu'il soit bien fixé.

    Le DD du milieu de gamme sortira et ça devrait être un CSW DD (série ClubSport). Reste à savoir quand.... Puis quand tu pourras le commander... Puis quand tu le recevras :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    j'ai pas plus envie de changer le volant de suite
    Mais depuis que je l'ai reconnecté, il a des coupure intempestive. Le volant reste sous tension mais se deco au niveau usb. J'ai pas encore pu isoler la cause du soucis. J'ai switchés les usb (volant, pedale, oculus, oculus camera,...), j'ai essayé un hub alimenté (mais pas sur de la qualité c'est un amazon basic pas cher)...
    J'espere que c'est pas le volant qui commence à mourir: il date qd mm de 2015 je crois.

    Ensuite un dd à 1500eur (base+volant podium), c'est jeter de la confiture aux cochons dans mon cas. Je recommence et j'ai pas le niveau pour l'exploiter. On verra dans quelques mois à quel niveau je peux rouler.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    KapitainKavern a écrit: »
    j'ai pas plus envie de changer le volant de suite.
    Ha je croyais qu'à 12h03 tu envisageais une upgrade :sunglasses:
    Repose la question quand tu voudras changer, il y aura p'tet d'autres solutions ;)
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Disons que j'aime bien prévoir et me dire "Je prends quoi si je change maintenant?".
    J'aime pas me retrouver bloqué car un truc fonctionne plus.
    Avant la sortie de ce DD, je serais reparti (si nécessaire de changer) sur le plus haut de gamme TM car le fanatec 2.5 avec toutes les options nécessaire (volant, universal buttons) ca fait quand mm pas loin de 1000.
    Ici ce dd couterait un peu moins cher.
    Le sul truc pas cool sur mon volant c'est la roue tout en plastique qui est pas super si on passe au dessus de 30 min.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2021 modifié
    ce CSL DD, se sera mon prochain volant en version 8nm. se sera une belle evolution par rapport a mon TX et je pense que se sera largement suffisant (je pensé changer pour un csw2.5 a la base). A force de regarder les stream je me suis aperçu qu'il y a pas grand chose a gagner en performance d'avoir un top volant (par exemple le champion de belgique a un T300). quikitized est passe d’un DD a un T300 et va pas moins vite . c'est plus pour obtenir de bonnes sensation et essayer de reproduire la réalité a mon avis. Il y a un gros ecart de prix avec les podium.

    j’espère pouvoir l'obtenir pour la noel si il sera dispo. j'ai pas trouver de dates de sortie officielle ???
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un DD te procurera une fidélité, et une réactivité sans égal. Une linéarité en Nm que les autres systèmes ne peuvent offrir. Un DD ne te fera pas aller plus vite... Par contre, tu pourras rattraper ta voiture plus facilement car tu auras ressenti l'info dans le volant plus vite. Tu pourras corriger tes trajectoires plus facilement. Tu pourras rouler plus à la limite. Le DD t'apportera donc plus de régularité.

    Je te conseillerais aussi les 8Nm pour avoir quand même une upgrade en Nm par rapport à ton T300.

    Après tout est question d'homogénéité... entre les bras et les pieds ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2021 modifié
    c’est mes pied qui posent soucis 😂 ou peut etre la tete 🤪

    merci toche pour les precisions qui confortent mon choix. se sera bien le CSL DD 8nm avec si dispo le formula V2. on verra tout ça un peu avant la noel pour etre certain de l’avoir sous le sapin

    faudra voir aussi comment je vais pouvoir le fixer sur le support GT OMEGA APEX
    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.