[VR] HP Reverb

11314161819

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep je sais pas si il y aura des updates firmwares pour ce casque. Le driver Realtek USB 2.0 est un driver Microsoft aussi... pas un driver HP. Le son vibre bien en dessous des 50% pour les notes de pianos... ce sont de fréquences qui passent mal. (sans compter le micro qui ne doit pas être au-dessus de 50 pour ne pas saturer).
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2021 modifié
    Seb de MRTV va rendre ses conclusions sur les différents casques G2 reçu... On va voir mais j'ai le sentiment qu'il va nous dire qu'ils sont tous pareils.. et qu'il va nous expliquer pourquoi chacun a sa perception en fonction de l'IPD, de la profondeur des yeux, de la forme de son front :tongue: Wait&see:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bingo! Pas besoin de regarder la video, j'avais bien deviné ;)
    Bon... comme il l'explique, le côté effet mura dans le Cliff House... c'est ce que j'avais aussi.
    Y a de forte chance que mon prochain G2 soit 100% identique au précédent.

    Il a vanté la netteté de bord à bord avant cette polémique du 'sweet spot'... maintenant il nous explique que l'on peut être déçu si l'on vient du Rift S (et CV1), du Quest 1, du Quest 2... Ouais... Trop facile ça.

    Bref, je ne peux qu'inviter tout le monde à attendre les critiques de simracers pour connaitre les avantages et les inconvénients d'un nouveau casque... et ne pas se précipiter.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    @Toche , tu as renvoyé le tiens pour échange ?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep!
    - Après un contact téléphonique, HP m'a donné le document dans l'heure. Ce document est valable 2 semaines.
    - J'ai contacté Bestware et ils m'ont donné les étiquettes pré-payée à coller sur le paquet.
    - Coli envoyé vendredi par la poste traditionnelle "malheureusement" (pas UPS)
    - Coli réceptionné jeudi par Bestware
    - Confirmation de la prise en charge du RMA vendredi matin
    - Expédition par UPS pour l'envoi vendredi après-midi... Il est en ce moment à Berlin. (livraison prévue mercredi... mais à mon avis ça pourrait être déjà mardi).

    Ils ont du stock chez Bestware... C'est pas mal car beaucoup hésitent à se lancer dans la procédure car ils peuvent attendre plusieurs semaines chez certains fournisseurs.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toute petite question, dans iRacing ils ont amélioré la résolution et la gestion des FPS?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euh non. Mais explique peut-être?
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai enfin reçu le G2. N'ayant pas modifié les réglages depuis le G1 (saccades, ralentissement chronique précédement), j'ai juste eu une mise à jour de SteamVR.
    Je roule sur Daytona avec beaucoup de circulation avec les 3 rétros intérieur, 90FPS constant et aucune sensation de ralentissement, ce qui était impensable avec le G1. D'où ma question.
    Les couleurs sont plus vive, ou moins pastelles, les voitures autour de moi, sont superbes, les brillances, les reflets.
    Le son est vraiment top, même meilleur qu'avec mon Sennheiser GSP 670, ce qui me fou les boules, il faudra que je comprenne pourquoi.

    La zone de netteté est plus faible que le CV1 et peut-être moins bonne que sur le G1, je ne suis pas certain, c'est comme avec les verres de lunette progressif, tu apprends à tourner la tête plus que les yeux.

    Comme à dit mon fils "on a l'impression d'être dans la voiture"
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    iRacing n'améliore pas une "résolution"... La résolution, c'est la définition en pixel... Un 1920x1080 reste un 1920x1080 -> résolution. Pour un G2, un 2160x2160 reste un 2160x2160.

    Dans ton cas la différence du G1 et du G2, il n'y en a aucune en terme de résolution des 2 écrans. C'est la même résolution. Par contre SteamVR te propose une résolution indépendante du périphérique qui est par défaut supérieure à la résolution native. C'est le SS -> Super Sampling. SteamVR propose par défaut un % différent pour le G1 que le G2 mais c'est la résolution que tu dois regarder, pas le %.

    En terme de FPS, c'est pareil du côté d'iRacing, il calcule pour la même résolution si tu configures la même résolution quelque soit le périphérique dans SteamVR.

    En terme d'optique, oui c'est différent, ce ne sont pas les mêmes lentilles.
    En terme d'écrans, oui c'est différent même si ils ont la même résolution. On parlera de surtout de densité de pixel.

    Côté son, bonne nouvelle pour toi! Comme d'autres, certaines fréquences ne passent bien:
    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/154319/#Comment_154319
    Il faudra attendre une update des drivers en espérant que ce ne soit pas un défaut de conception :(

    Enjoy ton G2! :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai quand même du mal à imaginer des écouteurs sortant un son de meilleur qualité qu'un casque. Mon sennheiser est a des années lumières devant les écouteurs du Rift.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai reçu l'échange... Juste le temps de le brancher 5 minutes sur le temps de midi.
    Ca rassurera, les autres, c'est exactement pareil.

    @mcbly Oui c'est pas avec des écouteurs à 2cm des oreilles qui grésillent sur certaines fréquences que l'on appellera ça une référence. Mais ça fait son job ni plus ni moins. Et pour un jeu de bagnole ça ne pose aucun problème. Le fait que ça ne colle pas aux oreilles, tu entendras plus facilement l'extérieur ce qui est pas plus mal si on vient cambrioler chez toi. Je pense que par temps chaud, le vent du ventilo devrait rafraichir d'avantage les oreilles ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Semble interessante cette interface faciale:
    https://www.thingiverse.com/thing:4700782

    Quelqu'un a une imprimante 3D pour tester? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai reçu un mail de VRCover pour annoncer leur 1er produit Reverb G2.
    Bon ce n'est qu'un cover en silicone qui se rajoute au mousse existant... mais ça inaugure sans doute d'autres produits pour la suite.

    https://us.vrcover.com/products/silicone-cover-for-hp-reverb-g2

    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    REVERB G2 HS, code erreur 7-14 ou d'autres.
    J'ai tout essayé, j'ai même acheté une carte inateck, ce qui m'a permis de chercher coté casque et si je le déconnecte - reconnecte, il est normalement reconnu et pour évité des problèmes de déconnection comme j'ai déjà eu, j'ai attaché le câble au serre tête.
    J'ai contacté ce matin HP, qui doit normalement effectuer un échange casque + câble, j'attend la confirmation....

    Je dois faire Bathurst ce WE, ça tombe mal :s

    Petit question, l'insertion du connecteur coté casque est délicate sur le votre?
    Car moi, je dois chercher, mettre de la contrainte sur le connecteur pour le désaligner et l'enfoncer sur les 5 derniers millimètres.

    HP, vient de me contacter, il m'envoi un câble en attendant le casque qui n'est pas dispo pour le moment....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Que ce soit le premier casque ou le second, le câble s'enfiche de la même façon. Bien faire attention de l'enficher par dessus le serre-tête comme indiqué et donc ne pas le faire passer par l'intérieur.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2021 modifié
    L'interface faciale est également dispo chez VR Cover.
    Un très léger FOV plus grand avec le mousse fin... et surtout la possibilité donc de le retirer et de le nettoyer. Autre avantage, la possibilité de retirer le cache pour le nez qui permet alors de voir à travers le trou (ce qui n'est pas dit dans la video de MRTV si j'ai bien vu).

    Dispo aux US, pas encore sur le webshop europe (dans les semaines à venir):.
    https://us.vrcover.com/products/facial-interface-and-foam-replacement-set-for-hp-reverb-g2

    FAQ https://vrcover.com/support-facial-interface-and-foam-replacement-set-for-hp-reverb-g2/

    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Petite application sympa à voir.

    https://www.reddit.com/user/Blizado/?sort=new
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mars 2021 modifié
    Je viens de regarder, il y a déjà un point qui me plaît bien, c'est qu'on peut arrêter complètement le casque même logo HP qui reste allumé tout le temps B)
    Après réflexion, je pense même que ça doit corriger les erreurs (7-14 ...ect)
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @toche
    Je suis obligé de réinitialiser la position assise à chaque fois, c'est pareil pour toi ?
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    leparrain a écrit: »
    @toche
    Je suis obligé de réinitialiser la position assise à chaque fois, c'est pareil pour toi ?
    Idem suivant les jeux , j'ai la fenêtre du jeu en bas ...
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis repassé au Rift...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit: »
    Je suis repassé au Rift...
    Définitivement ou c’est provisoire?
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    LEBANNER a écrit: »
    leparrain a écrit: »
    @toche
    Je suis obligé de réinitialiser la position assise à chaque fois, c'est pareil pour toi ?
    Idem suivant les jeux , j'ai la fenêtre du jeu en bas ...

    Ça serait bien qu’on puisse le faire à partir d’un bouton, que de rentrer dans un menu un autre menu et cliquer sur centrer un peu compliqué tout ça

    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Toche a écrit: »
    Je suis repassé au Rift...

    OUTCH !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    leparrain a écrit: »
    @toche
    Je suis obligé de réinitialiser la position assise à chaque fois, c'est pareil pour toi ?

    Problème résolu.
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    leparrain a écrit: »
    leparrain a écrit: »
    @toche
    Je suis obligé de réinitialiser la position assise à chaque fois, c'est pareil pour toi ?

    Problème résolu.

    Raconte ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Désinstaller et réinstaller Windows Mixed Reality for SteamVR, tout simplement et tout est rentré dans l'ordre.
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.