[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 45 / Supra 3.0GT Turbo A / Sans Réglages

15791011

Réponses

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Les plus courtes sont les meilleures
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Ma femme m a toujours dit le contraire.
    Tu connais l histoire du vieux qui dit : :
    Le premier qui siffle je le tue ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Grille de départ de Jeudi

    1/ Jbus
    2/ Jeanwatt
    3/ Batok_39
    4/ Zouil88
    5/ Sebazard
    6/ Guestfrom57 (calculé sur sa saison précédente)
    7/ Papyjsv
    8/ Alien_Red_Flag
    9/ SpeedThierry
    10/ Oncle_Geo
    11/ Docbrown40
    12/ Corne_Vincent
    13/ Sif_Jofert
    14/ Narmouche
    15/ Ryu_NK
    16/ Jomas74

    Gohan devra se tenir prêt si jamais l'un des membres de cette liste est indisponible. Il partirait automatiquement dernier.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ..Les plus courtes sont les meilleures .


    En tous cas, bravo Jbus pour la pôles.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Justement je ne serais pas là jeudi, Gohan a donc une place
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Narmouche a écrit: »
    En tous cas, bravo Jbus pour la pôles.

    Ouaip. J'ai bossé dur pour l'obtenir celle là!

    mfvjzh92rwh2.png
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Jbus a écrit: »
    Narmouche a écrit: »
    En tous cas, bravo Jbus pour la pôles.

    Ouaip. J'ai bossé dur pour l'obtenir celle là!

    Le talent !

  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonsoir si ca dérange personne je serais présent avec vous jeudi soir vers 21h (ca posse problème si je diffuse sur twitch ?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    @gohan04
    Je me connecte vers 21h20 si tu traine dans le coin
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    A mince je peut plu jouez jusqu'à jeudi soir j' ai du monde a la maison j' ai tester hier soir la voiture glisse beaucoup sur les freinages je tourne en 42.500 environ je pense que vous devais allez beaucoup plus vite bonne soirée à tous a jeudi soir
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    A jeudi alors
    Faut essayer avec les parametre du salon et de la caisse
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    La voiture glisse seulement si tu repasses la 2 trop tôt au rétrograde. Ça bloque le pont arrière et ça te fait comme un frein a main.
    mfvjzh92rwh2.png
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Oui en règle générale il faut retarder les rétrogradages, tomber le rapport que quand t'es à bien plus bas régime.
    Aussi pour la réaccélération si c'est limite entre la 2 et la 3, garder la 3ème, il y aura moins de sous virage
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonsoir ok merci pour les conseils je vais essayer de tester tout ça merci....
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Salut tout le monde icon_men_yeah.gif

    Il sera organisé ce Jeudi un tour d'honneur en hommage à la mémoire de Yam , parti il y a tout juste un an.
    Ce tour sera le premier de la C1 , cela sera un tour au ralenti en étant côte à côte façon Indycar.
    La vrai course commencera au tour 2 , veuillez à bien respecter votre place , ainsi que votre côté de file, les mieux placés des 2 sur la grille doivent être placé à l'intérieur du premier virage. Les impairs à gauche et les pairs à droite si vous préférez.
    De plus avant la course , on marquera une minute de silence.

    On vous rappellera tout ça Jeudi.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut
    @Ryu_NK
    Comment on règle la grille de départ, c'est fait à partir du salon?
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Bernard fait la grille , on sera en départ arrêté , ensuite on démarre lentement en restant côte à côte tout le tour 1 et la course se lancera à l'entame du tour 2. C'est à vous de garder vos positions.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est bien noté pour moi.

    Départ lancé c'est top, mais ça ne s'improvise pas comme ça...

    ...Mais si j'ai bien tout compris, on va aller au plus simple: chacun devra avoir gardé sa place au franchissement de la ligne de départ/arrivée.

    Alors, même si pour le fight club l'ordre de départ n'a pas une grande importance, je demande juste s'il y aura des pénalités si jamais un gars franchit la ligne en avance sur sa place,.. Et, si c'est le cas, quel en serait le barème.

    Il faut que ce soit établi en amont, sinon ça ne passera pas tout seul en cas de problème.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    On regardera même pas, chacun est capable de garder sa place à priori.
    Si c'est involontaire, rendez votre place et puis c'est tout, la course se joue pas là
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    D'autant que c'est un tour d'honneur pour un copain parti trop tot. Je ne vois pas l'intérêt de tenter de gagner quoi que ce soit sur un tour d'honneur...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je suis évidemment d'accord avec vos réponses limpides puisqu'il s'agit de rendre hommage à Yam... C'est justement pour cette raison que je redoutais d'éventuels problèmes à postériori.... A tort apparemment... Tant mieux!
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonsoir un énorme merci pour la soirée bien sympa.
    Bien jouer a tous.....
    Ca fait plaisir de revoir du monde même si a 16 on a pas beaucoup l occasions de discuter.
    Pour la course je suis rester sage derrière difficile de dépasser.
    Bonne soirée à tous a jeudi prochain si possible
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Super de voir cet enthousiasme... A bientôt!

    Le premier tour au ralenti, j'avais des craintes dues à des expériences malheureuses passées, mais c'était au final sans fondement... Juste une super bonne idée et une belle initiative.

    L'instant était unique, solennel, et surtout émouvant... Vraiment, il fallait le faire. Bravo et merci!

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Content que ca vous ait plu.
    Eh oui Alien
    Ca sera notre lot a tous, alors profitez bien de chaque instant.

    Bien joué tout le monde.
    On est passé par tous les états hier.
    Tristesse, joie, énervement. Compliqué a 16.
    Désolé, moi aussi me suis énervé je me fais fais vieux. On va tous se reprendre en main ;-) t
    Ca va saigner, et les même les c ommissaires vont aussise saigner entre eux :)
    Allez, a plus en piste pour de nouvelles batailles.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    C'est clair... Je pense que je vais morfler. Je me suis énervé jeudi soir lorsque mon niveau de patience à été dépassé. S'en est suivit une "bagarre" absolument pas propre avec Thierry qui, s'il a participé à mon énervement au départ, ne méritait sans doute pas mon courroux par la suite.
    Bref, la commission tranchera et si je dois prendre cher, ben j'assumerai. La vérité c'est que mon énervement est venu de ma frustration, me sachant performant sur cette piste mais n'obtenant pas les résultats escomptés...


    Cette saison va être longue pour moi... Très longue...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est un peu la même chose pour moi, c'est parti pour être un vrai chemin de croix.

    Déjà, (et ce n'est nullement une critique sur le choix du combo), je déteste les voitures de cette époque: ces caisses graciles, hautes sur pattes, qui s'écrasent sur leurs suspensions à la moindre occasion... Ne serait-ce que visuellement je ne peux pas les voir.

    On en avait déjà utilisé une dans le style, je ne sais plus laquelle, c'était il y a pas mal de temps, et j'avais ressenti la même aversion.

    Jeudi dernier, cerise sur le gâteau, mon volant attend le dernier virage de la C1 pour se déconnecter, y avait longtemps, je croyais que c'était derrière moi... Dernier de la course; super!

    C2: premier tour... nous sommes dans la partie technique, et au moment d'aborder le virage à gauche le plus serré du circuit, je jette un oeil sur la liste des pilotes pour repérer ceux qui sont derrière.

    Du coup, j'élargis sans le vouloir et crois gêner Batok... Je mettrai plus d'un tour et demi pour trouver l'opportunité de m'écarter, sans savoir où il était vraiment... pour enfin pouvoir le faire dans les esses de Senna.

    A la vue du replay, non seulement il ne s'agissait pas de Batok, mais de Gohan, mais en plus, il n'y avait pas lieu d'attendre sur ce coup là.

    Décidément, en plus de ne pas être à l'aise dans cette caisse et de juste me faire tourner autour, tout va de travers!
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    Soirée bien sympathique, je ne m’attendais pas à ce qu’on se retrouve si souvent à 2 ou 3 de front sur ce circuit !

    Je crois par contre qu’on a tous eu nos petits soucis sur cette course, en regardant les replays pour voir dans quelle mesure j’avais coupé la route à Géo quand il est parti en vrille, je me suis rendu compte qu’à trop regarder à gauche dans les rétro au premier droite je coupe 1/2 tour ! Trop étroite cette voiture...

    Après une course à faire le bourrin et une à cheater je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2021 modifié
    Pff que dire ?
    Même si je me suis éclaté pendant les courses et que je me suis arrêté durant la soirée sur ce qui passe finalement pour des futilités.

    OUI, les limites de piste, ça existe.
    OUi, le respect des autres pilotes aussi
    OUi, il y a souvent quelqu'un à côté de soi, donc les changement de file, parfois venus d'une autre planète, ou bien pour les prises de corde, on fait attention.
    et NON, s'il n'y a pas la place pour doubler, eh bien on lève le pied ou on va faire un tour tout seul dans le gazon !
    et OUi, on rend la place sinon.

    Il me semble que la plupart des pilotes ont signé le code de conduite
    et OUI, les situations sont tellement compliquées qu'il n'est pas facile de comprendre.

    En tous cas, je félicite particulièrement :

    @jeanwatt :+1:

    @Batok_39 :+1:

    @papyjsv :+1:

    les pilotes les plus fair-play.


    On fera tous mieux la prochaine fois.
    S'il y en a une

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    D'après ce que j'ai vu, et aussi ce que j'ai lu, je m'attendais à bien plus de pénalités que ça, y compris pour moi.

    Cette saison en particulier, bien abîmée pour moi, je m'attache à faire le dos rond, sans toujours y parvenir comme je le souhaiterais.

    Je compte persister dans cette voie, en attendant des jours meilleurs.

    Dès jours meilleurs que j'espère vivre dès la prochaine saison... S'il y en aura bien une?
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    k5iom8td4tez.png


    @guestfrom57

    Malgré ta sympathie que je te reconnais , ton implication exagérément élevé (11 cas sur la soirée) dans les incidents ne nous pousse pas à la clémence. On pensait d'ailleurs que cela commençait à être derrière toi vu que tu t'étais calmé.
    C'est pourquoi nous n'avons pas le choix que de te suspendre à partir de maintenant une saison complète.
    Tu pourras revenir rouler à partir de la troisième course de la saison suivante , soit le 3 Juin.

    @oncle_geo & @speedthierry

    Malgré que l'on a jugé Géo plus coupable que Speed sur le dernier tour de la C2 , c'est la dernière fois que l'on tolère des agissements de la sorte, vous avez déjà un passif entre vous et nous croyons avoir déjà été clair la fois dernière.

    Tout mouvement ressemblant à des vengeances en piste est et sera toujours proscrit et sanctionné avec sévérité.

    @alien_red_flag

    37pts de pénalité distribués , je trouve ça pas mal perso.
    Il n'y a pas de raison qui n'y ait pas de saison suivante.

    Je rappelle qu'à l'époque de GT6 , il y avait des salons d'entrainement pour les combos du Fight , pour quelques uns , cela ne ferait pas de mal. Le problème c'est que les quelques fois où Bernard a ouvert un salon, c'était soit le désert soit des pilotes qui n'en avaient pas vraiment le besoin. Donc hormis vous entrainez pour apprivoiser le combo, je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus.

    Il sera mis en place à partir de la saison prochaine un système récompensant les "bons élèves". A chaque fois que vous effectuerez une soirée sans prendre de points de pénalité , vous récupérerez 2 points de pénalités. Si jamais vous étiez déjà à zero point , ces 2 points seront stockés.

    @Higueyano a purgé sa suspension , il est autorisé à venir rouler Jeudi prochain.
Cette discussion a été fermée.