[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 45 / Supra 3.0GT Turbo A / Sans Réglages

1567810

Réponses

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Le barème est le même depuis des années , ne vous vous êtes pas poser la question de pourquoi ii l y a plus de sanctions qu'avant ?

    Attention spoiler alert , vous roulez moins propre qu'avant. Aussi simple que ça.

    Mais ça j'ai l'impression que ça sera jamais vraiment admis.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Le Yamalen est un champ créé pour faire plein de batailles à chaque tour de course, sans avoir besoin de se prendre la tête.( normalement)
    Mais il nécessite du coup, un minimum d'attention ( pour ne pas dire maxi en fait)

    Tu arrives, tu roules.
    Si tu ne veux pas créer de problèmes, tu restes derrière jusqu'à ce que tu penses maîtriser.
    Tu peux rouler Zen en faisant attention devant et sans changer de trajectoire comme un sauvage. Celui de derrière devra faire attention. Si tu tentes un truc, faut en mesurer toutes les conséquences, y compris simplement en suivant quelqu'un. Bref, oui, il y a et aura toujours de quoi s'amuser pour n'importe quel pilote de n'importe quel niveau. Mais !

    effectivement, il y en a qui aiment bien critiquer et prennent certain truc beaucoup trop à la lettre.
    Yam en a eu sa dose, d'autres aussi. Entre les commissaires, ça n'a pas toujours été rose.

    Comme je suis un vieux con, j'assume tout.
    Pour pouvoir critiquer, il faut d'abord avoir le cul propre. (je ne parle pas de débat d'idée ou de proposition constructives"
    Tout le monde fait des "erreurs" mais faire des sales coups volontairement et après venir dire qu'on devrait supprimer les pénas et se taper dans la main ? Réfléchissez deux minutes avant d'écrire quelque chose, parfois, juste pour avoir le dernier mot. (répondez le lendemain par exemple )
    Elle est passée où la convivialité en une journée

    le sens des mots .....
    "Alors inciter à s'entrainer sur les combos après une soirée sans doute cauchemardesque en commission, je trouve celà déplacé."
    je relis cette phrase par exemple et j'ai cru halluciner. (chacun s'entraine s'il veut mais alors, il évite les excès s'il n'est pas sur de ses coups.)

    Ryu est un perfectionniste, ça n'aura échappé à personne, la pluralité des couleurs, etc. Cela se retrouve dans tout ce qu'il propose. ça n'est pas de la supériorité. C'est juste souvent du bon sens.

    Chacun évolue à son niveau et sa volonté, vous ne voulez pas être pénalisé :
    La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse. (ou vous dise ? )

    bizarre, des fois je vois le contraire et comme je l'ai déjà dit, une personne qui se croit agressée, mais qui semble en fait plutôt être l'agresseur.
    On n'a jamais fait chier un pilote pour rien ni jamais chargé la barque.
    prendre des pénas puis venir remettre en cause le système, c'est grandiose.

    Allez, je remets la réponse qui correspond aux courses. on peut même l'adapter à quelques réponses que j'ai lu ici.
    Je sais qu'on cherche à améliorer nos comportements lors des courses mais peut-être qu'on on a très peu de marge de manœuvre dans le peloton et en cas d'erreurs ça provoque souvent des crash sur les autres.

    Je pense qu'on peut toujours s'améliorer mais souvent et pendants les courses on a tendance à oublier un peu le règlement ou les bonnes règles des conduites et en même temps on se laisse aller par l'adrénaline.


    Voilà, maintenant le règlement est là, ça a été décidé comme ça, à nous de trouver le juste milieu pour que ça passe au mieux, mais c'est pas évident selon les circuits et voitures. ( " et les pilotes " (rajout ) )

    Allez, à demain pour ceux qui seront là.
    Bonne humeur obligatoire

    Le casque ne l'est pas, non pas pour qu'il y ait des non-dit, mais des gens préfèrent rester concentré , donc sans "chat" et c'est bien compréhensible.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • jeanwattjeanwatt
    Membre Messages: 39
    Slt les gars cela fait plus d un an maintenant que je suis au fight club j y prend beaucoup de plaisir malgré mon faible niveau je vient pour me détendre sans prise de tête je vous comprends oui il faut réfléchir à 2 fois avant de tenter un dépassement (ça m arrive pas souvent 😉😉) la place de commissaire ne doit pas être facile cela reste un jeu à jeudi les copains
  • jeanwattjeanwatt
    Membre Messages: 39
    Petite suggestion Pourquoi pas organisé une 6 manche pour les 5 premiers du championnat ( petite finale ) sur très peu de tour avec les pénalités du jeu
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut à tous
    @Ryu_NK profond respect pour ton travail et ton implication ainsi que Bernard @Narmouche
    J’ai vu quelques propositions fortes intéressantes.
    Comme en manufacturer.
    Qualification 5 minutes
    Course sans booster de 15 minutes suivi de la ou les courses fight. avec points bonus pour tour le plus rapide dans la course sans booster.
    les deux courses fight compteraient pour la moitié des points.
    20 pts pour le premier de la course sans boost et pour le fight 1 :10pts et fight 2: 10pts.
    La première course établirait une hiérarchie pour les top pilotes et les deux secondes auraient moins d'influence sur le classement.

    Je crois que pas mal de pilotes font les courses FIA.
    En partageant vos replay, on peut se faire une idée du pilotage de chacun.
    J'ai par exemple vu des courses de @guestfrom57 est il me parait plutôt bien propre en course de même que @jeanwatt .
    Alors n'hésitez pas à partager vos replay, ca apprendra à se connaitre mieux @oncle_geo @Jbus .A bientôt sur la piste
    lcrft5127cwk.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    avril 2021 modifié
    Bon, il se trouve que j’ai un peu de temps devant moi pour répondre comme je l’entends. (FAUX... La journée est passée...)
    Alors pour commencer, Ryu personne ne remet en cause le temps que tu passes à préparer le championnat. Tout le monde (enfin il me semble) respecte énormément ça. C’est un boulot monstre. Pour l’avoir déjà fait, je sais de quoi je parle et pour cela, j’ai énormément de respect même si aux travers de mes remarques caustiques cela pourrait ne pas se ressentir. De même, personne (il me semble toujours) n’a dit stricto sensu, que TU étais une partie du problème. C’est toi qui l’interprète de la sorte.
    Ce qui est dit (et pas seulement par moi visiblement) c’est que TA VISION du championnat était un problème. Quand je dis VISION, je parle du fait que tu donnes l’impression de rechercher l’excellence dans un championnat qui porte le nom de FIGHT. Je ne pense pas être le seul à penser que non seulement c’est utopique, mais qu’en plus c’est un non-sens. De mémoire, lorsque le Fight a été créé et depuis que j’y viens, la bagarre et les coups de portières étaient monnaie courante et mise à part l’envoie d’un concurrent dans le décor ou un dépassement plus que sauvage, il y avait peu de réprimande et une bonne humeur le jeudi soir. Ou alors j’ai loupé quelque chose…

    Aujourd’hui, à trop mettre de règles pour tenter de calmer les ardeurs de certains, on aseptise complètement le championnat et son esprit de départ. Je vais redire ici ce que je t’ai dit hier soir en mp. Si tu ne veux plus de risques de contacts, vire le boost. Au bout de 2 ou 3 tours, le peloton va s’étirer, les meilleurs se seront envolés et pourront se disputer la victoire sans risquer de se faire toucher par le petit peuple derrière qui, en temps normal, n’a pas le niveau pour avoir l’outrecuidance de pouvoir attaquer les top-pilotes.
    Maintenant, je sais très bien que ce n’est ni ton but, ni l’esprit du championnat tel qu’il a été conçu par notre ami Yam. D’ailleurs, il ne doit pas vraiment apprécier ce qu’il voit de là où il est. Son « bébé » part en couille et ses potes se tirent dans les pattes.
    Je n’ai pas la prétention de savoir ce qui marcherait le mieux. Jamais. Mais j’ai des yeux et je vois ce qui ne marche pas et/ou ce qui est en train de mal tourner. Et ce qui se passe depuis hier, je l’ai senti venir depuis quelques semaines (sans aucune prétention non plus). Ne va pas croire que je me suis toujours opposé aux évolutions que tu proposais même si je ne partageais pas l’idée. Je me suis toujours dit ‘’Bon, on va attendre un peu et voir comment ça va évoluer ‘’ ne serait ce que pour laisser une chance à ces évolutions de porter leurs fruits. Alors oui, au début, la sévérité a donné l’impression de calmer les ardeurs. Mais ce fut de courte durée. Et quand les suspensions ont commencé à tomber, que les reproches après les soirées dites sales sont arrivés, on a vu déjà des membres renoncer parce qu’ils n’y trouvaient déjà plus leur compte. Et la suite logique de cela, c’est ce qu’il se passe maintenant. D’autres départs de joueurs.
    Tu me reproches de venir en parler ici. Très bien. C’est ton droit de penser comme ça. La différence, c’est que je n’ai rien à cacher de ce que je pense à personne. A aucun moment je ne cherche l’approbation de qui que ce soit d’autre sur ce que je dis. Ca me permet juste d’être sûr qu’il n’y aura pas de malentendu sur le déroulement de mon raisonnement si les choses se corsent derrière et également d’éviter d’avoir à me répéter.

    En privé, tu es venu me reprocher mes premiers messages de contestations sur le forum en me disant grosso modo ‘’ quand on voit la fin de ta C2 de jeudi, c’est gonflé de venir contester…’’. Donc selon toi, si j’ai fait de la merde, j’ai juste le droit de fermer ma g…. Et bien non. D’autant que tu sais parfaitement pourquoi ma C2 s’est terminée de la sorte, que je l’ai expliqué sur le forum en présentant mes excuses à Thierry pour l’avoir à tord accusé de tous mes maux de cette C2 et d’y avoir perdu mon sang froid. La fin de ma C2 est merdique non pas parce que je suis un mauvais pilote et sans fair play, mais parce que j’ai perdu mes nerfs et que je me suis énervé contre la mauvaise personne. Faut pas tout mélangé. Et si je ne me suis pas plus épanché dans les 24 à 48h qui ont suivit, c’était pour éviter de parler encore sous le coup de l’émotion et prendre dire des choses que j’aurai pu regretter plus tard. Déjà que je m’en veux d’avoir péter un câble en course, c’était largement suffisant à ce moment là.

    Tu me dis aussi qu’on en arrive à savoir ce que je vais répondre. Si c’est le cas, c’est que tu commences à bien comprendre mon point de vue sur certaines choses et que donc par avance tu sais que ça ne va pas me plaire. Mais tu le dis ou fait quand même… J’appelle ça donner le bâton pour se faire battre. Alors je sais bien que le sujet de départ de mon dernier coup de gueule (si je puis dire) concerne un message où tu conseilles de venir s’entrainer sur les combos. Ce n’est pas le conseil que je remets en cause. J’imagine qu’à la base, c’était ça partait sans doute d’un esprit de bienveillance. Non, ce qui n’est pas passé, en réalité, c’est la formulation de ce conseil. De la façon dont tu l’as amené, ça pouvait être pris plus comme un ordre avec risque de sanction encore plus sévère si les choses se reproduisent sans s’être entrainé.
    La façon dont tu nous informe est infantilisante. En tous cas, c’est comme ça que je le ressens et ça, jamais ça ne passe avec moi. Et dans le même temps, tu voudrais qu’on s’autogère. C’est une dichotomie selon moi. « Attention ! Vous devez faire comme ci et comme ça sinon c’est le bâton » et juste après « Vous êtes grands, je ne peux pas le faire pour vous… »

    Tu penses qu’on roule plus sale aujourd’hui ? Permets-moi d’en douter fortement. Parce contre, ce qui est sûr, c’est que c’est beaucoup plus surveillé et réprimandé. Qu’il y a plus de plaintes et que les égos de tous ont grossis. Du coup, les gens laissent moins passer les choses et on en arrive là, à penser que c’est plus sale. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun problème et que tout le monde il est beau et gentil sur le circuit. Juste que les égos ont pris le pas sur la raison. Certains jouent leur vie le jeudi soir apparemment. Perso, ce n’est pas mon cas. Je suis 4eme, c’est bien je suis heureux. Je suis dernier, c’est moche en terme de résultat, mais si je me suis amusé avec les copains, c’est tout ce qui compte même si je me fais sortir en fin de course. Maintenant, je suis dernier parce que je me fais défoncer par quelqu’un au terme d’une course où régulièrement je me fais tamponner, je ne vais pas apprécier. C’est la logique des choses. Et je ne parle pas de la saison actuelle. C’est mon état d’esprit quand je viens au fight le jeudi.

    Après, je suis un peu comme Géo. Il y a des discours que je ne comprends pas. Je prends un exemple. Le règlement stipule que si on sort de la piste et qu’on y gagne quelque chose (une place ou du temps) on doit lever le pied derrière, soit pour rendre la place, soit pour ne pas bénéficier de l’avantage en temps et en vitesse. (le Raidillon de l’Eau Rouge à Spa par exemple). Mais lorsqu’en course, je suis allé au-delà de la limite de piste définie à l’avance par l’organisation à la sortie du dit Raidillon et que j’ai appliqué la règle en levant le pied, j’ai Narmouche qui m’a gueulé dessus en course (gueulé est un peu fort mais je ne trouve pas de synonyme moins agressif pour le moment) « Mais pourquoi tu ralentis ? » Et quand je lui explique, il me répond que lui aussi puisqu’il m’a suivi mais que ce n’était pas une raison à cet instant précis… Après visionnage, on ne parlait pas du même point. J’étais bien dehors et lui bien dedans et ma réaction en course a été la bonne. N’empêche, j’entends un double discours entre avant la course et pendant celle-ci. Ce n’est pas logique.
    C’est un exemple parmi tant d’autres. En temps normal (donc pas la C2 de jeudi dernier…) je suis comme Géo. Je m’auto-sanctionne ou j’attends trop là où certains autres ne le font pas alors qu’ils le devraient. Alors après c’est sûr que vu les sanctions qui tombent, je pourrais me dire que c’est bon. Mais non. Parce que malgré ça, la soirée suivante, on prend les mêmes et on recommence. Et avant que qui que ce soit se sente visé, je tiens à dire que je n’ai personne en tête en particulier dans mes propos. Je ne réclame pas plus de sanction non plus.


    Bernard, tu dis que tu hallucines sur "Alors inciter à s'entrainer sur les combos après une soirée sans doute cauchemardesque en commission, je trouve cela déplacé." Si tu hallucines, c’est que t’as pas compris le sujet de la phrase. A aucun moment je ne plaide ma cause dans cette phrase sur ce que j’ai pris en commission. Encore une fois, les sanctions à mon encontre sur cette manche sont plus que justifiées. Il n’y a pas de sujet là-dessus. Mais le sens de ma phrase n’était pas là. Ce que je soulignais, c’est la façon dont « l’incitation » à l’entrainement a été amené. C’est tourné comme un ordre déguisé avec réprimande si on n’exécute pas. Et ce que je trouve déplacé, c’est de vouloir inciter des gens à s’entrainer sur des combos d’autres jours de la semaine sans prendre en compte le fait que si les gens ne le font pas, c’est qu’il y a sans doute une bonne raison. Qui parce qu’il a une vie de famille et que le jeudi soir est déjà une négociation, qui parce qu’il a d’autres hobbies, qui parce que le jeu offre d’autres expérience que le fight (d’où le fait qu’il soit connecté en semaine sur GTS mais pas sur un salon d’entrainement) et/ou d’autres championnats et d’autres copains avec qui il aime tourner. Et enfin qui parce qu’il n’en a juste pas le temps ou pas l’envie…
    Alors, avec le recul je me doute bien que ce n’était pas le sens primaire de ce que Ryu voulait dire mais puisque tu parles du sens des mots, les tournures de phrases sont aussi importantes ! Et je le vois bien puisque moi-même je ne me suis pas fait comprendre avec la tournure de la mienne. Si ma phrase avait été sans ambiguité possible, je t’aurai bien dit que je suis tributaire de ce que j’écris mais pas de ce que tu comprends mais dans ce cas précis, étant donné que le message a du mal à passer dans les deux sens, cet adage se retourne aussi contre moi.


    Bref, j’ai commencé ce pavé ce matin au café au boulot. Je ne pensais pas dépasser les 2000mots (2299 pour être exact…) mais n’ayant pas eu le temps de répondre dès ce matin et les messages s’accumulant tout au long de la journée, j’en ai perdu le fil conducteur de ma pensée. Mon message est donc plus ou moins décousu et commence à ne plus vouloir rien dire donc je vais essayer de m’arrêter ici.


    En résumé, oui, la fin de ma C2 était merdique mais non, ce n’est pas pour autant que je dois me taire quand à ce que je pense. Non, j’estime ne pas à avoir à parler en privé pour répondre à un message qui lui a été publié sur le forum. Non, je n’apprécie pas qu’on dénigre les agissements de quelqu’un si c’est pour faire la même chose derrière. Non, je ne cautionne pas la vision que Ryu a du Fight (mais je l’ai déjà dit par le passé, en privé comme en public bien avant-hier…) mais oui, j’ai suffisamment de respect pour le boulot de dingue que c’est pour laisser une chance aux changements mis en place de faire ou pas leurs preuves. Il n’empêche que vu l’évolution, je ne trouve pas cela encourageant. Et oui, je pense que le fun qui régnait au Fight quand j’y suis arrivé s’est dissipé au gré des sanctions encourues de plus en plus lourdes. Oui, en temps que commissaires extérieur, j’ai participé à validé certaines de ces sanctions lourdes. Qu’on vienne me reprocher de vouloir alléger le système juste après avoir pris cher est aberrant parce que complètement hors de propos car je n’ai absolument pas remis en cause mes sanctions. C’est juste une fâcheuse coïncidence temporelle.

    Maintenant, comme je l’ai indiqué à RYU en privé hier soir, je ne compte pas me barrer sur un coup de tête. Si je pars, ce sera par exclusion ou un manque d’envie de continuer. Mais sûrement pas sur un désaccord aussi idiot que celui actuel. Donc si je ne suis pas appelé en intervention (je suis d’astreinte cette semaine) jeudi soir, je serai là. Si vous voulez toujours du casse-pied avec vous.


    Bonne soirée à tous.




    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Comme je suis organisateur et que je peux changer le règlement si je l'estime nécessaire, avoir un problème avec ma vision en revient à avoir un problème avec moi.🤨
    Expliquez moi la bonne vision.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @speedthierry J'ai vu ton msg après avoir posté le mien...

    Depuis le temps que nous roulons ensemble, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas comment je pilote. Je sais très bien comment toi tu pilotes et mon pétage de câble de jeudi dernier (je ne sais pas comment tu l'as ressenti d'ailleurs...) vient justement du fait que j'ai été surpris de ce que j'ai cru être un mauvais comportement de ta part. Au re visionnage quelques jours après, j'ai constaté que je m'étais trompé et donc je t'ai présenté mes excuses. Y a aucune animosité de ma part envers toi.
    Pour répondre totalement à ton msg, je ne peux pas partager des replays de courses auxquelles je ne participe pas ni partager des replays que je ne sauvegarde pas. Les seuls que j'enregistre et partage, c'est le Fight Club. Ceci dit, quand un pilote affiche un RFP en S, je pense qu'on peut se dire qu'il est propre en ligne. Si le dit pilote se comporte différemment en salon qu'en mode "sport" ou "FIA", il y a un petit soucis je pense...
    mfvjzh92rwh2.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @Jbus

    C’est plus l’approche du pilote face à un concurrent qui m’intéresse.
    Comme exemple, je vais te donner @Ryu_NK , je sais qu’il n’essayera pas de me doubler sur un gros freinage, mais qu’il préférera laisser un peu d’espace pour sortir plus vite du dis virage et me doubler à la sortie.
    lcrft5127cwk.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @speedthierry

    J'ai bien compris le sens de ta requête, aucun soucis la dessus. ce que je veux dire, c'est que ça ne fait pas seulement 3 semaines qu'on court ensemble. T'as visiblement compris comment se comporte Ryu face à un concurrent. Je suppose que c'est en pilotant avec (ou contre, au choix lol...) lui. Dans l'absolu, si je peux faire comme ça, c'est ce que je choisi aussi. Maintenant, il arrive que je choisisse plutot de faire le frein mais pour ça j'essaye de bien me placer dans la ligne droite. Sinon, j'avorte la tentative et j'attends une meilleure occaz. Après, un raté ça arrive. Personne n'est parfait.

    Pour Interlagos en C2, Je n'ai rien fait de tout ceci avec toi. Mais bon, c'était pas un contexte "normal" puisque j'avais pété un câble. Ceci dit, rien ne t'empêche de regarder les réplays du fight pour regarder comme je me comporte d'habitude. Bon, oublie cette saison, la première soirée, j'étais aux fraises et la deuxième, ben on en débat encore... Mais les autres saisons, normalement ca se passe bien. Ma saison en Viper par exemple. Elle n'est pas mal il me semble. ;)

    @Ryu_NK
    Ben non. Je n'ai pas de problème en particulier avec toi. Et je n'ai pas dit que j'avais "la bonne vision", j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec la vision du Fight que tu voudrais amener. Ce n'est pas le Fight qui m'a fait venir. Pour moi, le Fight, c'est de la bagarre. Je ne dis pas non plus qu'il faille pousser les autres pour passer. Quand je dis bagarre, c'est que les contacts sans gravité pour les protagonistes ne me dérangent pas du moment que ça ne tourne pas à "pousse toi de là que je passe" et qu'un minimum de fairplay est démontré lorsqu'on joue les ouvre-boites mais qu'on rend la place illicitement acquise, du coup. Je n'ai jamais vu de DiveBomb être applaudit au Fight et c'est très bien comme ça. Mais y a quand même, à mon sens, beaucoup trop de pénalités données pour des actions que je qualifierai de mineures. On est un championnat normalement bon enfant et de délire et on prend des pénalités pires que certains pilotes IRL le dimanche. (je ne parle pas de Raikkonen à Imola. Pour le coup, les commissaires et la FIA se sont retrouvés piégés par 3 règles qui se contredisent, lol...).

    Pour moi, le Fight, tu pourras sévir autant que tu veux mais final, tu n'auras jamais un championnat aussi clean que tu as l'air de vouloir mais juste des départs de pilotes qui n'y trouvent plus le plaisir qu'ils avaient d'y participer. Je reste quand même totalement d'accord avec toi sur un point essentiel. Bagarre au Fight ne veut pas dire "Destruction Derby". Je veux de la bagarre mais y a des limites quand même... ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Il y a que Geo qui s'en va et on était 16 la semaine dernière. Tu parles d'un scénario catastrophe pour appuyer ton propos, j'ai pas le sentiment d'y être.

    Et je précise aussi devant tout le monde que la phrase "à force de sévir les gens vont partir" tu me l'as dit qu'hier en mp.
    Hors cela revient souvent dans tes paragraphes comme si ça faisait un mois que tu m'avais dit cela.
    Et je suis désolé mais Jeudi dernier on n'a pas vu des actions mineures.
    Tu disais faire confiance aux commissaires pour juger tes actions et après tu viens dire que l'on juge trop sévèrement pour des actions mineures ?
    Non là pour le coup Jbus, je ne te comprends mais alors pas du tout.
    De plus juste ne pas être d'accord et ne pas savoir vraiment quoi me dire pour remplacer le système actuel, c'est fou ce que c'est constructif.
    Là où en plus tu es hypocrite, c'est que lorsque tu as fait le commissaire avec nous, je ne t'ai jamais entendu dire que le niveau des sanctions posés problème. Pour quelqu'un qui dit toujours ce qu'il pense, ça la fout mal.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    avril 2021 modifié
    Non mais soit tu te fous carrément de ma gueule, soit tu as la mémoire courte! Dans les 2 cas, c'est énorme. Je te l'ai dis y a plusieurs saisons déjà. Et comme je viens de le souligner, sur les sessions de commissions auxquelles j'ai participé, je n'ai fait qu'appliquer le règlement parce que je voulais laisser une chance à la sévérité de faire ses preuves tout en n'y croyant pas du tout.
    Je suis hypocrite? Moi? Alors là, c'est la meilleure. Je suis bien des choses, je ne suis pas parfait. Mais y a 2 choses que je ne suis pas, c'est hypocrite et menteur! Tu dépasses les bornes là. Et si je fais les comptes, après la divulgation des résultats de jeudi et des péna, Thierry a dit qu'il se barrait, Géo a fait de même hier soir, la saison passé c'est Biote qui a foutu le camp, toi tu nous annonces que tu laches l'affaire et tu quittes les discussions communes sur le PSN pour la commission et le YFC... Et je ne compte pas Laurent qui s'est barré pour une situation similaire de désaccord sur les pénalités. Mais c'est très bien, continue, le dénie c'est pas mal. Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    Quand je t'ai dit, au moment où tu as parlé de mettre en place des exclusions, (oui parce que c'est à ce moment là que je te l'ai dit pour la première fois, mais je dois mythoner sans doute...) que ça risquait fortement d’inciter les joueurs au départ du fight, j'ai eu comme réponse ''Je m'en fou, du moment que ça devient clean" (ou un truc du genre, je n'ai plus les mots exacts en tête).

    Ryu, je ne cherche pas la guerre. J'expose mon point de vue. Encore une fois, je n'ai pas dit que j'avais la bonne solution. Oui je fais confiance aux juges pour mes actions. Ça ne m'empêche pas de penser que c'est trop sévère de manière générale. Pas forcément mes propres pénalités. J'ai toujours dit que je gueulais seulement si je les trouvais injustes. Tu m'as entendu raler pour jeudi? Non. Parce qu'elles sont justifiées. Le truc, c'est pour l'instant on est jugé avec ce règlement sévère. Et je sais de source sur que vous ne vous acharnez pas volontairement sur un pilote en particulier. Quand je dis que je fais confiance, c'est dans le sens où je sais que je serais juger de la même manière que les autres. Je ne vois pas où est le problème si je pense que c'est quand même de trop.

    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    100% d'accord avec Ryu

    Trop sévère Jbus ? tu aurais pu être exclu une manche
    T'as exposé ton point de vue et entrainé Géo dans une cabale.
    Je pense que tout le monde a vu ton point de vu.
    Parles-en plutôt demain, c'est tellement mieux à l'oral parce que ça devient fatiguant de devoir passer lire de telles contradictions.

    j'étais en train de taper ça :
    De mémoire, lorsque le Fight a été créé et depuis que j’y viens, la bagarre et les coups de portières étaient monnaie courante et mise à part l’envoie d’un concurrent dans le décor ou un dépassement plus que sauvage, il y avait peu de réprimande et une bonne humeur le jeudi soir. Ou alors j’ai loupé quelque chose…
    complètement faux
    et il y a eu bien plus d'exclus du temps de Yam que depuis que je m'en suis occupé

    et MDR Jbus pour ta manière de t'exprimer et de déformer certaines choses. (j'ai bien dit certaines)
    tel le " Y a aucune animosité de ma part envers toi." hypocrisie ?
    "j’ai Narmouche qui m’a gueulé dessus en course (gueulé est un peu fort mais je ne trouve pas de synonyme moins agressif pour le moment) " agressif ?
    "Mais j’ai des yeux et je vois ce qui ne marche pas et/ou ce qui est en train de mal tourner. Et ce qui se passe depuis hier, je l’ai senti venir depuis quelques semaines (sans aucune prétention non plus)."

    Je regarde les replay du Fight depuis des années, alors je sais exactement de quoi je parle et je connais les habitudes des gens. Je vois bien les évolutions, ça ne trompe pas.
    ce qui change et que je ne peux malheureusement que constater, c'est l'augmentation de la prise de risque pour arriver à ce que des choses ne soit plus des accidents.
    Et depuis jeudi, une certaine agressivité animosité ? , dans et hors piste.
    Il y a bien des gars qui ont mis des pilotes dehors mais jamais au Fight, je n'ai vu deux pilotes se lancer "à la chasse" d'un autre en piste puis après, venir tenir des discours pareils. Mais bon, on est entre pote, hein ?
    Demain est un autre jour.

    Inciter des gens à s'entrainer serait devenu un excès de pouvoir ou un déli ?

    Moi je dis, soyez prudent ou entrainez-vous. Mettez toutes vos chances de votre côté.

    Moi je jauge les gens sur leurs actes. Depuis jeudi dernier, il y a un peu de déception. Mais d'un autre côté, je me réjouis toujours de tous les autres, ceux qui voient le verre à moitié plein, qui comprennent les choses et veulent faire de leur mieux ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Biote parti car il estimait que le Fight Club avait retrouvé du monde. Laurent parti car le Fight Club le lassait, pas les sanctions. Laurent lui même m'a dit qu'on y était pour rien. Thierry se repose et revient la saison suivante. Pour ma part, je me laisse encore le choix. Donc au final, on a que Geo.
    Tu cherches pas la guerre mais tu te permais de dire que je dépasse les bornes comme si je devenais fou. Tu ne nies pas que tu as jamais rien dit pour les sanctions et je ne sais pas à quel moment tu m'as dit cette fameuse phrase, apparemment il y a plusieurs saisons, bizarrement ça me dit rien. Et au mieux tu l'as dit là et hier, qu'elle incistance dis donc.
    C'est pas parce que tu le cries que d'un coup tu n'as pas pu eu être un peu menteur ou hypocrite inconsciemment, ça arrive de se tromper, mais pas pour toi j'imagine.
    Tu arrives quand même à dire que tu as laissé une chance au sanction sans y croire ? Excuse moi ça veut dire quoi ? Je sais pour ma part.

    Tu t'appuies sur des arguments friables pour me dire gentiment que je suis sourd et aveugle devant tout ça. En fait non, c'est juste que je me passerai de ton avis la prochaine fois.

    Ah tiens on dirait que je suis condescendant 🙃
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Bon allez , un peu plus de légèreté et tournons cette page sacrément épaisse. 🙃
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Je lance mon dernier pavé, j'avais commencé à écrire hier soir mais les discussions étaient bloquées à ce moment-là.


    C'est dur d'accepter des sanctions et de se faire remettre à l'ordre, ça je sais de quoi je parle (sanctionné pour 2 soirée)


    Le pire est quand on commence à écrire comme ici, ça prend une autre tournure et nos démons sont là pour nous titiller encore plus, le mieux à faire et d'accepter sa sanction, se remettre en question, revoir ses courses, replay etc.


    Il faut laisser passer ce mauvais moment et venir avec la tête froide pour donner son avis, parce que dans l'histoire le fautif est toi-même, honnêtement pour moi ça a été dur d'accepter la sanction et si j'aime le Fight Club comme je dis c'est à moi ou à un autre pilote concerné de faire un efforts et arrêter de chercher la petite bête.


    Moi aussi par le passé j'étais organisateur et juge du HCCHAMP1, 2 ,3 et 4 à L'Helvetic  Community je sais l'implication que sa demande, je me rappelle quand on avait instauré les dégâts forts, on se dit on aura très peu de jouer et bien au contraire on a eu 6 salon pleins!! et tout cela à gérer à chaque championnat de 3 mois environs, donc de mon côté on peut garder des sanctions sévères mais juste réduire les nombre d'exclusion pas en arriver à sanctionner pour une saison complète c'est pas comme ça qu'un joueur vas s'améliorer, je pense que l'exclure d'une soirée comme c'est le cas actuellement peut faire l'affaire, si le participant continue l'exclure de 2 soirées et ainsi crescendo,quand je voit (Guest) se faire exclure d'une saison complète je pense qu'il a explosé à tout le monde à chaque virage.  


    On a tous un niveau de fair-play bien,on nous demande juste de faire un petit effort pour qu'on s'amuse encore plus!


    C'est pas difficile bon sang, ne lâchez pas le champ pour une mauvaise entente,de mon côté je vais revoir ma conduite et comme on dit: je vais revenir plus fort!


    Si vous voulez faire un break de quelques courses faites les, mais si vous aimez tant que ça ces courses et la camaraderie qu'il y a n'abandonnez pas pour une sanction.
    🙌


  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    SUPER retour Henri

    Positivons et effectivement que la force soit avec vous
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    avril 2021 modifié
    Bon ça a peut-être été fastidieux, longuet par moment... mais je suis de ceux qui ne regrettent pas que ça se soit réglé hors mp.

    De toute façon, qui vient regarder ce qui se dit ici, à part les concernés, c'est à dire les GTrs du fight?

    C'est comme nos photos, nos vidéos, nos livrées... qui regarde, à part nous? Et encore... Pas tout le monde!

    Il fut un temps où je postais volontiers des reportages photo, et par la suite des vidéos, mais j'ai renoncé depuis des lustres maintenant...

    A quoi bon? Vu le temps que ça prend et l'investissement que ça demande... Pour juste être maté par trois tondus, et avec des retours encore plus maigrelets... Merci bien!

    Donc, ce qui se dit ici n'intéresse personne d'autres que nous, alors autant y aller franco... Les mp, c'est comme les apartés, je n'aime pas trop ça... Ca veut dire encore plus de non-dits pour ceux qui ne sont pas dans la confidence... Et les non-dit, on vient de voir comment ça finit.

    Ne venant plus sur les partys, j'ai d'ailleurs été fort surpris qu'il y en ait à ce point, des non-dits... Mais je peux vous dire que pour moi, ça a vraiment été très instructif.

    Et comme au final, ça a été constructif, il n'y a rien à regretter de cette conversation.

    A ce soir... Et bientôt avec un micro!





  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    avril 2021 modifié
    Ah non Alien, tu te trompes... C'est justement parce que ça s'est réglé en Mp que le forum a réouvert. Et moi je suis d'accord avec toi et pas avec Ryu sur ce point. Si j'ai des choses à dire en public, je le fais. Surtout si le débat a été lancé sur le forum. D'où le message de Ryu sur le Chat en Party qui demande à venir lui parler en privé et qu'il y indique que je ne suis pas d'accord avec ça.

    Maintenant, si j'ai un reproche ou un truc à dire à Ryu ou Narmouche et qui ne concerne que l'un ou l'autre ou les deux, je leur en parlerai en privé. Mais il ne faut pas s'attendre à me voir le faire systématiquement pour tout si le un sujet est lancé ici. C'est tout ce que je dis sur ce point là.

    Bref, ce qui m'ennuie le plus dans l'histoire, c'est qu'au final Géo ne veut plus revenir. Ca ça me gave. Pour le reste, ben tant pis. Je sais ce que j'ai dit, quand je l'ai dit et pourquoi je l'ai dit. Et si on me blâme pour ça, tant pis. Je ne me renierai pas pour le plaisir d'un autre. Par contre, après avoir lu des trucs, la probabilité que je me foute complètement de ce qui sera dit ou fait dans le futur est grande et que par conséquent, je risque de ne plus de casser les pieds à qui que ce soit avec des pavés dans ce style...


    Bref... A ce soir sur la piste. Mais étant d'astreinte, si je ne suis pas là, ce n'est pas parce que je boude. ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Petit rappel et bonne course à tous !
    Je ne vous oublie pas ! Restez Unish54zolw0biq.jpg
    et prenez du bon temps .

    2n6p.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    L'injustice du nivellement des performances entre les pilotes s'acceptera toujours au fight, c'est le cœur même de ce championnat. Par contre, l'injustice que quelqu'un se fasse sortir dans le dernier tour et que le coupable ressort avec quasi rien car le règlement est plus cool, j'ai un peu plus de mal. 🙃
    Après c'est quoi le bon dosage ? Car personne ne m'a vraiment citer d'autres approches hormis ce qui tourne autour du boost mais pas des jugements en course.

    Pour ton message, je te mentirais en te disant de savoir de qui c'est adressé et pour qui. 🤔🙃 M'en souviens plus, voir même c'était d'autres personnes.
  • Batok_39Batok_39
    Membre Messages: 40
    Bonjour à tous 👋🏼
    En raison de fortes douleurs aux cervicales (torticolis) et malgré un passage en pharmacie et un badigeonnage de baume soit disant efficace, je ne suis pas en mesure de rouler ce soir, le moindre geste est trop douloureux… 😩
    @Ryu_NK et @Narmouche, si vous trouvez un pilote réserviste, n’hésitez pas, j’essaierai d’être présent avec vous si ça va mieux pour au moins regarder la course.
    Désolé de vous prévenir tardivement mais je croyais vraiment que ça irait mieux au fil de la journée…
    Bonne course
    Batok
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    avril 2021 modifié
    @Ryu_NK yamalen répondant à Bernard. Champ F150 il y a 2 ans ;)
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Eh oui

    Salut Laurent

    Oui, sauf qu'il ne faut pas se tromper non-plus, les patients, ce sont bien les victimes, pas la maladie.
    Après après, oui, il faut bien doser le curseur.. La chimio, cest bien de la merde.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    J’arrive ds quelques minutes
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    avril 2021 modifié
    Bonjour merci pour la soirée bien sympa.
    C'est vraiment difficiles de ne pas faire d'erreur pendant 26 tours.
    La C1 compliquer mais la C2 beaucoup mieux malgré les erreurs du dernier tours qui me coute mes 2 places.
    Si vous voulez voir twitch.tv/gohan04_live a environ 1h40 min voila allez rdv la semaine prochaine en espérant être encore plus performant
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    cool
    bien joué à tous

    Sympa de te voir en live. :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui, c'est très sympa!

    Je n'ai pas regardé beaucoup car chez moi ça rame dur!

    Ta position de conduite est plutôt inhabituelle, avec le volant très bas, mais c'est efficace!
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    up2t4lfslw1z.png

    Comme d'habitude , ceux possédant 10 points ou plus , soyez plus prudent dans vos manœuvres.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mai 2021 modifié
    Grille de départ de Jeudi prochain

    1/ Jbus
    2/ Batok
    3/ Jeanwatt
    4/ Gohan04
    5/ Alien_Red_Flag
    6/ Sebazard
    7/ Papyjsv
    8/ Corne_Vincent
    9/ Sif_Jofert
    10/ Docbrown40
    11/ Narmouche
    12/ Ryu_NK

    Zouil a indiqué être absent pour la prochaine.
    Hig a indiqué revenir pour la dernière session.
    Jomas ne m'a rien indiqué pour cette manche là. icon_biggrin2.gif
Cette discussion a été fermée.