Le coin WRC

1272829303133»

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, le plus comique c'est l'autoroute, tu entends plus ta voiture et il te depasse à 3000 rpm :)

    après dans certaines section c'est impossible de respecter le code de la route, suffit d'avoir le même point d'accès que les spectateurs et si ils respectent le code de la route ils pointent en retard
    3kQwNV8.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    alien_red_flag a écrit: »
    Qui aurait eu cette idée par ici? Certainement pas toi @KapitainKavern, particulièrement conscient que tu es des dangers de la route en ta qualité de motard.
    Je l'aurais peut etre fait et avec 165cv pour 215kg j'aurais peut etre evité l'accident en étant devant ;-)
    Le soucis c'est pas de faire la course au feu rouge, mais de changer de bande sans verifier qu'on gene personne.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Général après l'ES5 du rallye du Portugal:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Réveil difficile... Neuville leader avec 1 minute d'avance, a heurté une pierre en plein milieu de la route... Amortisseur arrière cassé et abandon :( Pffffff.... Restait plus que 5 spéciales... Grrrrrr

    https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_wrc-kenya-takamoto-katsuta-leader-apres-l-abandon-de-thierry-neuville-amortisseur-casse-live-video-10h25?id=10792421
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2021 modifié
    j'ai regardé un peu, c'est n'importe quoi ...

    tanäk c'est la même mais plus tôt
    rovanperra ne fait pas de sortie mais reste coincer un plein millieu de la route
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ypres ce week-end, ça commence cette apres-midi
    retransmis sur auvio (rtbf) en intégrale normalement
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un peu occupé, je n'ai vu qu'un p'tit bout de la 16e spéciale :/

    Un habitant se souviendra du "passage" de Pieter Tsjoen....
    ij7i1c9g4xtl.jpeg
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu vas rire mais ça me rappel quelque chose, j'espère que ce n'est pas le même =)

    en tout cas franchement deg, soit vacciné soit remis du covid, pas de pcr possible, du coup malgré les 50 minutes en voiture pour y être je peux rester chez moi, enfin surtout pour mon fils qui n'a jamais vu ça, merci les tocards :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je sais pas le souvenir en tout cas d'un même crash de Tsjoen... Me rappelle plus...
    Apparement le copilote se serait peté une vertèbre.

    Solide aussi le crash de Fourmaux


    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2021 modifié
    je regardais en live, j'ai franchement eu peur en voyant un gilet rouge assez près de la voiture en vue intérieur, ça passe pas loin :/
    compte tenue des vitesses, y'a pas mal de monde mal mis tout le week-end ...

    bon les 2022, la toyota, on voit des aérations monstrueuses sur le coté, certainement qu'en compétition la température des batteries est plus importante que sur une voiture classique vue qu'elles n'ont quasi plus d'aération pour optimiser le cx
    elle fait encore plus monstrueuse, ça commence à ressembler à pikes peaks ou plutôt la delta S4 =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah oui effectivement :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2021 modifié
    ... 'tain c'est une blague... :'(
    Problème de démarreur dans la dernière spéciale? Pffffff

    EDIT: Le stress... Problème de démarreur... début d'incendie... pour finir quand même par repartir... Ce fut bien stressant cette Power Stage ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2021 modifié
    yep, trouillometre a bien marcher =)
    en plus ils doivent faire 90kg a eux deux alors pour pousser la voiture :#
    finalement un gros manque de fiabilité cette année encore chez hyundai quand on voit le nombre d'abandon pour les suspensions

    à priori pas de 2em place cette année pour neuville

    entendu la stat en fin de spéciale, 15 victoires avec hyundai pour neuville, 2 pour tanak 😨, avec le recul je m'attendais à une domination de neuville mais pas à ce point là

    encore monza pour le titre pilote alors du coup ...

    ça va aller vite pour 2022 et la mise au point des voitures, à priori ça reste des détails vu que la voiture roule déjà, je ne sais pas si ils ont des limites au développement par rapport au calendrier ou pas, on en entendra certainement parler ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euhhh attends, c'est 15 victoires en mondial et 14 pour Tanak.... Tanak n'a pas le même nombre d'années passées chez Hyundaï... ou alors je ne t'ai pas compris (ce ne sera pas la dernière fois =) =) =) )
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah oui, léger biais effectivement =) ça va, ça me rassure du coup, parce que je me disais qu'il y avait un sérieux problème

    je regarde un peu, en fait 2019 il est champion avec toy il marque 263 points, 2020 il n'y quasi rien eu comme course et c'était le bazar il est 3èm avec 105 devant neuville même, mais je n'arrive pas à voir le résultat par course mais je n'ai pas envie de chercher, pour dire qu'avec les abandons c'est vite faussé (d'un côté comme de l'autre comme tanak qui abandonne 2 x fois cette saison sur manque de roue à cause de crevaison :/ )

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Haha Oulton Park... c'est vrai qu'il y a moyen de se faire mal... J'ignorais ces 2 "anecdotes" (avec la Corse). Sympa de le revoir... Je regarderai la suite plus tard, merci pour ce partage ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tout pareil, j'ignorai les 2 anecdotes et je dois voir la fin, en tout cas sympa d'entendre un dieu vivant sans melon =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Je viens enfin de terminer la video, elle est géniale cette interview... me suis marré :joy:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est dommage qu'ils aient pris ahabahbahbah avec eux sinon c'était pas mal =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2021 modifié
    Wow! Dommage effectivement... mais difficile de rester de marbre ;)
    Impressionnant!

    C'est quand même jouer avec le feu...
    BhptdHp.png

    Xg5V1qh.png
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Oui c'est plus que dangereux :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, chaque année on a droit à ce genre de prise de vue à l'intérieur des virages hautes vitesse en finlande, je n'ai pas souvenir qu'il se soit passer quoi que soit, la majorité du temps c'est surtout sortie trop large du à la vitesse, donc toujours sur l'extérieur du virage, et il faudrait se mettre derrière un arbre, dès le tout premier passage y'en justement 2 qui sont mal mis comme ça à l'éxterieur mais derrière un arbre (avec une doudoune orange pour être façilement reconnaissable =) )

    en tout cas ça doit être quelque chose IRL :'(
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Je sais pas si tu as vu l'interview des essais de la Hyundai hybride sur Tipik... Plus de chevaux, moins d'aero, plus lourde, boite manuelle 5 rapports (au lieu de 6 avec palettes)... et le copilote qui est touché sur certains changements de rapports... ça s'annonce bien chez Huyndai la saison prochaine :/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouch, je savais pas pour la boîte et le gag du changements de rapports, c'est quoi c'est tellement il est positionner vers le centre pour l'équilibre et l'épaisseur des portières depuis qu'ils ont ajouter de la mousse dans le cockpit pour la sécurité ?

    le pire c'est que si c'est Martijn Wydaeghe c'est un petit format en plus =) , si c'était daniel elena tu passes même plus la 6 :s
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement ça se passe bien chez toyota les test des 2022 =)


    sinon chez hyundai, adamo out, neuville fait une grosse sortie sur la neige (ou ?) avec passage à l'hosto pour les 2 il me semble :/
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.