Suggestions & améliorations du Site

klu00klu00 Administrateur Messages: 5,751
mai 2015 modifié dans Le forum pour les nuls
Ici c'est pour apporter vos idées ;)
Bon le site est tout neuf, alors doucement, attendez que j'ai fini les choses qu'il manque pour le moment :p
bk3cy2jfs38y.png

«13456789

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yep Lucas ;)
    Il me semble que les smileys ne sont pas dispos dans la rédaction des messages en mode conversation.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ouaip vu mais pour le moment c'est pas au programme car ça implique pas mal de taf :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    le petit logo bleu qui passe en gris quand les messages sont lu .
    Ce serait possible de l'appliquer aussi thèmes généraux du forum ?
    Histoire de pas avoir à cliquer à chaque fois dessus pour voir que tout est lu .
    Où j'ai pas bien tout compris de la grosse bête que nous avons là .

    Olivier(...pas très clair...)
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Pareil pour moi , il n'y a pas le petit carré de couleur qu'on avait avant pour voir les messages non lus ?
    20mngt6rs2.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Il faut tout marquer comme lu une fois (sur la petite molette à côté de votre pseudo en haut) et après ça marchera dès qu'un post est créé dans un topic de la catégorie parente;)
    Y'a un petit correctif qu'il faut que je fasse pour que ça s'update aussi si c'est un post dans une sous rubrique ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Ok , merci Lucas ;)
    20mngt6rs2.png
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Y a pas à dire, cette nouvelle version du site (mobile) est bien mieux ;)
    Reste juste la page d'accueil par Safari sur IPhone oú beaucoup d'icônes ne marchent pas et dans la partie forum les signatures qui dépassent. Mais c'est un détail pour le moment.
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui la version mobile n'est pas OP j'ai mis celle là mais elle sera retouchée pour reprendre les bonnes couleurs (un peu dans le style de la page d'accueil, mais en fonctionnel à 100% ;) )
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci Lucas pour la flèche qui renvoie en haut de page :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    ah oui c'est très utile ;)
    Sinon pour le reste tout marche nickel c'est un plaisir !
    Merci Lucas, c'est vraiment du très bon boulot =D> Donne moi l'adresse de ton boss, je vais lui demander qu'il t'augmente [-O< :))
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Une suggestion d'amélioration, dont je ne sais pas si elle est possible.
    Là on voit qui est connecté en live à droite de l'écran. Le truc cool ce serait de pouvoir cliquer sur un avatar d'un connecté et entamer direct un tchat avec lui.
    J'en demande peut-être beaucoup mais ce serait génial B-)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2015 modifié
    Si tu cliques sur l'avatar d'un connecté, tu arrives à son profil. A gauche de son avatar il y a un bouton "Message" . Je suppose que c'est un mp.
    Tu peux aussi poster sur son mur (style Facebook) si j'ai bien compris mais là c'est publique.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui mais le top serait le tchat en live !
    Autre suggestion, rajouter le nom du créateur sous le nom de chaque topic. Par exemple dans les présentations c'est difficile de chercher un gars qui s'est présenté ou pas.
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Perso j'ai un peux de mal à voir sur quel numéro de page je suis : le chiffre est pas trop contrasté pour mes vieux yeux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Possible d'activer la fonction "size" des BBCodes?
    J'ai essayé avec 100 et 150 comme paramètre, mais ça n'a pas d'influence ("smiley qui se gratte la tête" que je trouve plus) ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Serait-ce possible de mettre une belle fenetre popup sur l'ancien forum nous avertissant du nouveau site pour ceux qui atterissent directement sur la partie forum?
    (Pas faire de redirection tout de suite pour encore accéder à l'ancien forum hein)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @wookie : pour le tchat, ça peut être cool mais là y'a absolument rien de prévu pour donc clairement pas pour tout de suite si ça voit le jour :p Sinon comme le dit Yamalen tu as le MP + le mur style FB ;)

    @Gibi : ben la page active est en bleu, les autres sont en noir :p mais je pourrais mettre la page active un peu plus gros si tu veux

    @Toche : ben je sais pas, c'était bridé volontairement pour pas (trop) pêter le style, mais si c'est vraiment nécessaire...
    Pour GT6rs, la popup est une bonne idée, et pour la redirection, il n'est pas question que gt6rs redirige vers gtrs-theracingspirit mais bien vers la nouvelle adresse de GT6rs (6.gtrs-theracingspirit.com, pas encore active) donc toujours le même forum, c'est juste que pour économiser un peu on va garder un seul nom de domaine principal ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Pour le size, c'est parfois utile pour avoir un niveau supplémentaire.
    Comme ici, j'aurais bien vu le mot 'OVAL' et 'ROAD' un poil plus grand en bold, pour pouvoir mettre les noms des circuits en bold.
    gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/88/iracing-gtrs-videos-hot-laps-replays-sto/p1
    Est-ce que tu ne peux pas définir l'agrandissement et le limiter? Exemple: size=2 (pour un size=125% par exemple)
    uMba8ck.png
  • NanakiNanaki
    Membre d'honneur Messages: 27
    Yo, peut-on avoir accès à la liste des membres ?

    Très pratique sur Phpbb, pour retrouver le message de quelqu'un, l'épellation exacte de son pseudo, ou simplement pour regarder avec curiosité combien nous sommes, qui sont les derniers inscrits, etc...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    la page existe, il faut que je rajoute un lien à côté de ceux qui sont en ligne et que je finisse de la relooker ;)
    C'est ici : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/members
    Pour retrouver un message, tu les as sur son profil ;)
    Sinon la recherche :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Moi j'aimais bien voir les âges et fêter les anniversaires... C'est possible avec le nouveau forum? :-/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je crois que ça été déjà suggéré par Matrix… Serait possible de remettre l'arborescence du forum juste au-dessus de "Ajouter un commentaire"?
    vrcf37i.png
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    As-tu prévu, Lucas, de mettre en gris les titres une fois que tout les messages contenus sont lus ?
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/13/150513083828167202.jpg
  • KodjeKodje
    Membre Messages: 28
    Hello,
    d'abord bravo pour le site qui est aussi beau qu'il semble fonctionnel (je découvre encore pour le moment d'où le "semble"). Et merci d'avoir choisi une de mes photos comme bandeau pour le forum, ça me fait plaisir de voir ma petite BRZ à chaque fois que j'ouvre le forum :D
    En parlant de photo, est-il prévu une section (galerie ?) ou un espace sur le forum pour le partage des photos prises dans les différents jeux, recevoir des critiques et encouragements et commenter le travail des autres ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Lucas, faut vraiment nous changer ces smileys tout pourris hein... :O)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lucas je viens de poster un message en partie champ et il n'apparait pas comme étant le dernier post de la section Iracing c'est normal t'est au courant ?

    C'est pour rire :O)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Stf : j'y travaille, mais forcemment faudra que les gens saisissent leur date de naissance pour que ça marche ;)

    @Toche : il l'avait dit et la solution de secours était de mettre le bouton pour remonter en haut de page, mais j'ai une petite idée (un peu différente de rajouter ça en bas, mais ça aura la même utilité :p), faut que je fasse des tests (et surtout que je trouve le temps de les faire car là c'est blindé au taf...)

    @ESD : oui c'est un des points que je trouve pas intuitif, les sous-sous forums... Je vais peut être mettre un truc dans le même style que les sujets eux mêmes... ;)

    @Kodje : merci, c'est Max qui a choisi ta photo en parcourant les différents topics photo et en piochant celles qui étaient cool et compatible avec la création d'un bandeau ;)
    La catégorie media est là pour poster des photos en tout genre et éviter de laisser les captures ingame dans les sections des jeux respectifs, pour partager avec ceux qui ne vont pas forcement partout, hésite pas à créer un topic pour tes créations ;)

    @Wookie : les smiley j'ai commencé à y travailler, reste à trouver des smiley sympa :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2015 modifié
    J'aimais bien les anciens moi, il me manque monsieur vert :D
    Sinon t'est au courant pour les posts qui ..... ok c'est bon j'arrête, tappe pas :P
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je veux que tu gardes le smiley pinnochio ;) :^o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Serait-il possible d'avoir 2 choses de l'ancien forum:
    - Quand on écrit une réponse et qu'on fait publier, ce serait bien d'avoir "Quelqu'un a posté une nouvelle réponse: blabla a écrit: xxxxx" si une réponse a été publier entre temps.
    - Quand un modo modère une réponse, est-ce qu'il n'y avait pas un [Editer par Trucmuche]: Raison: fautes d'ortho…
    Genre de truc automatique?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.