[Project Cars] Discussion générale

1246723

Réponses

  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    J'ai un souci :D
    Mon T300rs est branché sur la PS4 avec le bouton basculé sur PS4 , quand je lance le jeu le volant se calibre mais après dans le menu " commande " , il n'est pas là , il n'y a que la manette , il y a un truc a faire ? :(( HELP !! :((
    20mngt6rs2.png
  • linkristoballinkristobal
    Membre Messages: 30
    mai 2015 modifié
    Perso j'allume la console volant branché avec le bouton de la console, une fois allumé bouton Ps du volant je sélectionne mon utilisateur et c'est bon, tous marche et je lance le jeu.
    Tous ça sans allumer la manette.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'as pas aussi un bouton 'PS' pour l'activer comme controleur?
    uMba8ck.png
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Je vais essayer , faut pas allumer la manette peut-être ?
    Je vais voir , j'arrive ..........
    20mngt6rs2.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Une fois ton volant branché LOLO, appuie sur le bouton playstation, et fais croix pour choisir cette "manette".
    Ensuite ton volant fonctionne dans le jeu et tu peux faire les réglages.. . ,)
    4dk3.jpg

  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Oui c'est bon merci , c'est parce que j'allume toujours ma console avec la manette et non avec le bouton .
    Sans allumer la manette , ça fonctionne , merci les gars :)>-
    Vivement ce soir que je rallume la console :D
    20mngt6rs2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wow et bien mes amis, si cela se confirme, les chronos en online sur PC sont très douteux!

    Mon PC est à l'agonie avec ce jeu, donc j'ai tous les réglages au plus bas et j'ai même la résolution diminué en 1680x1050.
    Je rejoins le salon où jbus et Marco sont déjà présent. Au fur et à mesure que les pilotes rentrent dans la session, j'ai mon jeu qui ralenti, mais pas le chrono. Quand je dis ralenti, c'est genre je monte le raidillon en 4L au lieu d'une GT3.
    Les autres arrivent dans mes rétros comme une balle, me dépasse par gros bond en avant.
    Résultat: là où mon seul test tout seu vite faitl en MP4 sur Spa etait de 2'22, je me retrouve en 2'56 ici en RUF. (oui 30 secondes réelles)

    Bref: Le chrono dépend de la performance de son PC... et ça, c'est pas sérieux du tout.
    uMba8ck.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    mai 2015 modifié
    La Lykan HyperSport est téléchargeable en allant dans le menu "playstation Store" depuis le jeu... ;)
    4dk3.jpg

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Toche, je ne crois pas que le chrono depende dde la performance du PC. Mes Chronos sont identique quand je suis seul ou avec du monde que ce soit Online ou offline... Je pense plutot qu'il y a eu un beug. Ca s'etait produit sur mon premier salon, au moment du lancement de la course, apres les qualifs, je me suis retrouvé sur mon poste de travail sans rien comprendre...

    En tous cas, je commence à vraiment l'apprécier ce jeu. Le niveau de pilotage recquis est nettement plus élevé que GT6. On ressent vraiment les differences d'adherence en fonction de la température des pneus. La voiture change effectivement de comportement en fonction des reglages. Bref, j'en ai encore beaucoup à découvrir mais je sens que ca va me plaire!!

    Seul bémol, les joueurs Online... Ils ne sont pas tous "propres", comme dans tous jeux Online, et c'est frustrant!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Et sur PS4 ça donne quoi le mode online? plus stable que GT6? moins de bugs?
    . :D .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Sais pas, j'ai pas la PS4!!! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Mais avec les mots de passe sur les salons on va se retrouver entre gentlemen Jbus
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je veux bien réessayer... ne fut ce que pour savoir si c'etait un bug (car mon ordi est de toute façon pas assez rapide pour ce jeu, mais je m'en doutais un peu )
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Comme je n'ai pas encore reçu mon nouveau volant, j'en ai profité pour chercher les meilleurs réglages graphiques pour mon PC. J'ai essayé de rouler avec le clavier pour faire les tests.
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est gourmand en ressources ce jeu. Finalement il y a peu d'écart entre des réglages low et ultra. Enfin je suis parvenu à faire en sorte de rester entre 30 et 90 fps avec 19 voitures en IA. C'est chaud vu mon matos mais il ont quand même bien foutu leur moteur graphique car même à 30 fps ça reste fluide.
    Je ne dirais rien sur la physique des caisses ou le pilotage pour l'instant car au clavier c'est impossible. Par contre les graphismes sont superbes, les voitures aussi, le son est excellent et bien dosé. La météo c'est un truc de fou, c'est magnifique. Et j'ai rejoint un salon online où il y avait 22 joueurs et en mode observation je ne voyais personne lagger. Le paramétrage des salons est bien détaillé avec des possibilités de fou et on peut planifier un salon à une date déterminée avec mot de passe. Bref tout ça est top !
    Vivement le volant que je vois ce que donne le pilotage.
    Sinon question, on ne peut pas voir un replay de plus de 2 minutes? Et je n'ai pas trouvé comment les sauvegarder?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    esd a écrit: »
    linkristobal a écrit: »
    Quelqu'un a trouvé comment passer en mode photo sur les replay ?

    Sinon après plus de test je commence à prendre mes marques, il va falloir que je me penche sur les réglages.
    J'ai commencé une carrière par le karting et j'aime beaucoup les tracés, j'ai réglé IA sur 80,et la durée des courses aux max.
    Les adversaires roule plutôt bien avec cette difficult, il faut s'entraîner pour bien connaître le tracé et ne pas faire de grosses erreurs pour finir sur le podium.

    Il faudra voir si le online est stable et si sa tiens à 16 pilotes,

    Pareil et comme je disais difficile de savoir le nom exact des tracés sans entrer en course


    Pourtant c'est précisé avant d'entrer dans la course. Il y a le nom du circuit. Généralement, c'est la configuration 'karting', mais c'est vrai que cela peut changer parfois.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Certains circuits ont plusieurs config kart
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    C est claire que pour etre gourmand il est gourmand. Mais c est tres beau. En plus il est pas optimiser pour les cartes amd. Je suis intéressé par tes réglages graphique wookie. Sinon pour les sensations de pilotage pour l instant je suis decus. Les réglages sont bien trop nombreux faut dire que quand on est habitué a iracing c est normal. Difficile de faire mieux et plus simple pour regler le ffb que sur iracing. Sinon je pense qu il y a moyen de bien s amuser quand même.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bête question: On l'affiche comment les FPS?
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Lol. On peut pas. Je me suis servi de l'overlay de mon logiciel de capture vidéo pour le voir.
    Au fait, j'ai passé plus de 4 heures en tout pour trouver le bon réglage graphique, car il faut redémarrer le jeu à chaque changement. Je vous le dis direct vous pouvez laisser quasi tous les effets activés (moi j'ai juste enlevé l'effet de chaleur et les reflets des feux au sol) car ça n'influe que très peu sur le fps. Ce qui bouffe le plus c'est l'anti aliasing, le rendu de l'herbe. J'ai mis aussi le circuit et les voitures sur moyen car visuellement on ne voit pas la différence.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Pareil, je me pose la question.
    Ce que j'ai apprécié, tout a l'heure en ligne, c'est la fluidité du titre malgres 18 personnes dans le salon.!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Pour les replay, quand tu fais une course tu as le replay en entier plus long mais je ne sais pas dire s il y a une limite pour les longues courses. En essais c'est en effet court.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arrete avec ta fluidité, tu me cherches là :D :D :D (note bien que c'est pas faux, c'etait lent mais fluide. J'ai refait un test en solo j'etais en 2:24 après 3 tours sans setup... 30 secondes plus vite quand même :D)

    @Wookie: Pas con ;) Il suffit que je lance FRAPS et je devrais le voir aussi ;)
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Q'un une idee Toche ^:)^

    Petit test hier soir avec lesreglages que j'ai posté avant, et super. Je me suis régalé. Alors oui je suis encore au pad, j'ai hésité a acheter le volant avant, puis dans le doute et surtout dans la crainte d'être decu, je me suis dit , allé commençons au pad :D .

    J'ai commencé la carrière en clio. Une voiture " facile " au pad , mais qui me plait bien sur Pcars. Pas difficile, j'en ai pas testé des masses. l'ia est nettement mieux que sur GT, mais je me pose une question. Est elle a la hauteur niveau chrono ? Je suis à 80% ( reglage de base ) en mode pro sans aucunes aides , les deux premiers circuits, je les connaissaient pas ( mais ils sont extra ) , après les essais libre ( pour découvrir le circuit ) en qualif, je fais deux fois la pole, deux fois le meilleur temps en course ,... Alors ca pousse , ca tape un peu ( voir beaucoup ) mais j'ai une marge immense ..

    Je sais pas si je peux passer en mode 100% en pleine saison ? Je pensais vraiment galèrer et lutter en fond de grille au début. Mais c'est le contraire. Est ce que l'ia se base sur nos perfs ? Est ce qu'en 100% l'ia roule vraiment vite ?

    Merci pour vos réponses
    'Tchusss


    C'est sur que sur d'autres voitures au pad, je serai en fond de grille :))
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Tu peux changer la difficulté en cours de carrière, rassure toi.


    Toche, oui, je te cherche. Encore maintenant, je me demande où tu étais à la fin de la course tt a l'heure. ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Je vais y aller de mon petit retour sur PS4 :D

    Comme LOLO, pour les possesseurs de T300rs, si t'appuie pas sur le touche PS du volant ben ça marche pô lol boulet inside :D

    Graphiquement parlant, il n'y a pas à dire, c'est beau voir très beau, plutôt fluide dans l'ensemble même si par moment on ressent quelques baisses de framerate, rien de bien méchant mais on les ressent quand même.

    Niveau réglages de commande, c'est très (trop ?) complet, pour régler le volant c'est un truc de fou avec tout les paramètres réglables, va falloir y passer une journée complète, ceci dit de base le ressenti est plutôt bon.

    Niveau sonore, c'est vraiment du très bon, que se soit les sons des caisses ou l'environnement, c'est vraiment très immersif, faire un weekend de course est vraiment sympa, même en restant un peu dans les stands, on ressent l'ambiance course.

    Niveau gameplay, comme certains l'ont déjà dit, tout dépend de la voiture, certaines sont vraiment sympa à piloter d'autres laissent un goût d'inachevé ...

    J'en ai essayé 4 voitures pendant 1 heure chacune en réglages pro (sans aucune aide), en vue helmet et avec les réglages de base pour le volant :

    - le karting : c'est un poil mieux que celui de GT mais c'est pas non plus du super boulot, le comportement est très vif, le ressenti au volant est plutôt léger, ça part vite en vrille,, en tout cas c'est du sport pour garder le kart sur la piste sans sortir en allant vite et vue que les circuit sont court avec beaucoup de virages au final certains risquent d'avoir la gerbe :D

    - Gumper Apollo sous la pluie : avec toutes les vidéos qui circulaient sur le net avec la pluie où l'impression d'avoir un grip énorme était présent, devaient surement avoir été faite avec les aides, ce genre de bolide sous la pluie c'est holliday on ice :D la moindre sollicitation de l'accélérateur en 1ère ou 2ème devient très capricieuse, il faut savoir doser sous peine de faire un beau tête à queue, le ressenti est plutôt bon au volant, on sent bien, dans les phases d'accélération osées, que l'arrière se déleste pour vouloir dire bonjour à l'avant.

    - Formula 1000 gulf sur Brno : le ressenti dans le volant est pas mal mais manque un peu de punch en prenant de la vitesse, certes ça n'avance pas des masses comme caisse mais c'est le genre de petite caisse open wheel qui pourrait donner des bastons bien sympa en piste :D

    - Pour finir RUF GT3 sur Catalunya en mode weekend de course : La comparaison va être simple avec iRacing, pour ma part est ce n'est que mon avis, j'ai pratiquement le même ressenti au volant, donc c'est du tout bon, j'ai pris un pied monumental avec cette caisse, tout est réuni, le son, le comportement, l'ambiance bref j'ai kiffé. Toutefois, il m'est arrivé un truc que je n'ai pas compris, au virage de l'épingle (connais pas le nom du virage lol) je fais l'intérieur à l'IA, celle-ci me rentre dedans et là plus rien, voiture bloquée au neutre, les pneus complétement froid, je passe la 1ère et quand je repars plus de FFB, aucune indication de dégâts, je rentre au stands, ressort et le problème est toujours là ... je quitte, reviens et de nouveau normal ...

    2 choses m'ont étonné et serait à amélioré :

    - L'IA : certes elle est meilleure que celle de GT mais à des lacunes, à vouloir se battre, elle finit par être stupide et absolument pas fair play ... voir même ne respecte pas les règles (coupage de chicane pour doubler, non respect du drapeau bleu)

    - Les commissaires de piste : on en parle pas mais ils sont absents lol il n'est pas rare de faire des tours et d'observer de multiples objets sur la piste qui restent pendant 4-5 tours, quand c'est un plot ça passe mais une rangée de pneu ça fait mal, surtout quand c'est dans la trajectoire :D

    Pour conclure, définir Pcars comme la simulation ultime est un gros poil prétentieux de la part des dévs, ceci dit, elle a le mérite de mettre un coup de boost à ceux qui cherchait autre chose que GT ou Forza sur console ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Les commissaires de piste sont des planqués!! Tout à l'heure, à Spa, y avait un pare-choc en plein milieu de la piste dans "Pouhon". Ben je l'ai tapé.... :-D
    mfvjzh92rwh2.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    Deuxieme vraie test .

    - tous les points positifs ont deja ete abordé , ou presque ... D'accord avec Mouse

    - concernant les pointes négatifs cité au dessus , pour un jeu qui est un peu simu ( tout comme GT ) avoir un pare choc sur le bitume est deja pas mal . des commissaires , je connaissais même pas la signification de tous les drapeaux avant de jouer à ce jeu ,C'est la première fois que je me fais éjecter en qualif car j'ai eu une conduite trop dangereuse ( confondu la 1 avec la R ) :D
    Quand il y un objet sur la route ou des voitures a l'abandon ( deja vu ) c'est indiqué avec un petit icône a gauche de l'écran sur ps4 . Point de vue immersion , sans être un grand fan de sport auto, ce jeu s'en sort plus que bien .



    Pour la suite du mode carrière, cela sera pour demain , la je vais me coucher .

    Tchussss
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    "Un peu simu"... T'y vas un peu fort la. Ok, c'est pas Iracing, Asseto ou GTR mais c'est nettement au dessus d'un GT ou d'un FM quand meme!
    mfvjzh92rwh2.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Deuxième soirée, c'est bien foutu. Dans mon mode carrière en kart j'ai fait deux course en invité. Une SPA avec les M1 et une Outlon Park avec les Lotus seven. Le FFB de base sur T500rs est pas mal du tout.
    Niveau rendu c'est vraiment top, niveau sensation c'est vraiment pas si loin d'iRacing, je trouve même un poil plus ardu pour garder certaine caisse en piste.
    J'ai testé le nurb de nuit avec orage :x , le son de la pluie sur la caisse est super bien rendu, mon casque 5.1 est tout content de me faire passer le son ;)

    Ce qui doit être améliorer c'est la gestion des 3 écrans. Beaucoup trop étiré sur les écrans latéraux, du coup j'ai que le rétro affiché sur celui de gauche avec la Ruf
    :-S

    Allez, dodo
  • NanakiNanaki
    Membre d'honneur Messages: 27
    J'ai craqué et je l'ai pris sur PS4. J'ai pas de PS4, mais les amis sont là pour prêter la bête !

    Au pad (à l'ancienne après avoir vendu mon G27 l'an dernier), ça demande des réglages et un temps d'adaptation, mais les sensations commencent à venir. Après deux ou trois courses, j'ai fait l'impasse sur le karting (je pense que le pad n'aide pas), et j'ai recommencé une carrière en Clio Cup, avec cette fois le temps des essais libre pour m'entraîner un peu sans avoir à sortir du mode carrière. La gestion des réglages est top, le choix des quantités d'essence par défaut et en qualifs, les profils de ravitos, etc... C'est vraiment super.



    Pour l'instant vous ne risquez pas de me voir en online, car pas de PS4 à moi, et je ne suis pas près à investir dans le PS+ pour l'instant. Ceci dit, j'ai vu que les leaderboards CLM étaient accessibles au non-abonnés PS +....


    Petite question, pour l'instant dans les réglages, je n'arrive pas à gérer "finement" mes réglettes, notamment sur les rapports de boîte (le curseur se balade par crans, et très vite). Vous avez le même souci ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.