Race Room Racing Experience

145791018

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :-bd

    Merci pour la vidéo.

    Je ne penses pas l'acheter car ce n'est pas mon circuit favori mais il semble bien rendu.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Comme ils modélisent super bien les surfaces et les irrégularités( alors que c'est pas toujours du scan ), on a un peu le plaisir "du kilomètre parcouru". Du coup j'ai bien envie de redécouvrir ce bon vieux Spa. Par contre certains ont noté une belle baisse de framerate vers les stands. Vu que mon matos est globalement archi dépassé, ça risque de ne pas passer...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    En effet, il y a une grosse chute de fps (15 à 20 fps) juste après le virage de la source ensuite c'est niquel, ils vont probablement optimiser cela par après comme ils ont fait pour Shangai et Moscou.
    Par contre je n'avais plus joué dessus depuis que j'ai mis ma nouvelle carte son et j'ai un gros soucis à ce niveau-là, le son résonne comme dans une cathédrale avec des bruits sourd et graves qui parasitent le tout, c'est très génant.
    Sinon pour le circuit en lui même R3E reste fidèle à lui-même une immersion au top, juste dommage qu'il y ai des couleurs un peu trop "flashy" mais on peut le corriger soit même sur la carte graphique pour que ça fasse plus réel, un achat indispensable ce circuit :-)
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    pour le son il y a monsieur son de R3E qui traîne sur Racingfr. Tu peux lui poser la question, il est au poil sur le sujet. C'est Vassalfada. Les couleurs flashy j'imagine qu'on peut les ternir, mais je trouve le rendu de l'environnement photoréaliste @-)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    merci ;-) Je vais d'abord tester avec mon ancienne carte et si je ne trouve pas je passerais jeter un oeil là-bas.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    La Bentley est annoncée dans le pack ADAC 2015 en plus de la venue très prochaine du Green Hell =P~
    Toujours pas de Lamborghini ni de Ferrari... (:| Apparement les négociations pour ces deux marques sont très très difficiles.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    surtout qu'il y a Assetto pour qui ce sont des marques fétiches, et qui doit pas vouloir les lâcher comme ça. Ils n'ont pas d'exclusivité mais je pense qu'ils ont leur mot à dire.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a une màj hier soir...
    J'ai enfin pu arreter mon volant de yoyoter en mettant 'Engine Vibrations' sur O%.

    Le détail de la màj:
    http://steamcommunity.com/games/211500/announcements/detail/760339675684450381

    Je retiendrai en particulier:
    - Due to car physics changes, it is advised to reset Car Setups and Steering Settings to their default values.
    - GTR3 Class: Massive physics update

    Je me demande avec cette update sur la 'GTR3 Class' si c'est valable pour toute les GT3 donc aussi pour l'ADAC GT 2013. Car l'Audi R8 LMS Ultra se trouve dans les deux (la seule que je possède en GTR3 Class)
    Au fait, comment active-t-on le replay en practice?
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a beaucoup de monde sur les forums qui ne sont pas content de la venue du "downshifting protection" Pourtant sur iRacing je n'ai pas vue beaucoup de différence.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    Ils n'ont qu'à apprendre à rétrograder, tout simplement ;-)
    C'est dispo sur Assetto, sur iRacing... J'ai testé, je n'ai eu aucun problème pour rétrograder.
    Non c'est une bonne chose...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petit tour avec la R8 sur le Nurb GP:
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Alors t'as trouvé ça comment? J'ai essayé la mclaren c'était sympa. La M1 procar est très bien maintenant aussi. Et Spa c'est de la boucherie. Enfin c'est très beau et immersif!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    J'ai trouvé ça positif comme update, mais j'avoue que je n'avais plus trop de repères avec mon volant qui vibrait anormalement avant cet update. Depuis que j'ai l'engine vibration sur 0% (et les 2 autres paramètres juste en dessous aussi), c'est de nouveau jouable.

    J'ai trouvé le FFB plus "smooth", plus agréable en main. Dommage que les secousses du volant sur certains vibreurs fait partie du setting "général" du FFB. Car même les 'kerbs'/'vibreurs' mis sur O%, j'ai certains vibreurs qui secouent de façon trop intense le volant (confirmé sur d'autres forums).

    Question physique, dans l'ensemble je trouve ça cohérent.
    1 truc que j'ai trouvé plutôt bizarre, c'est à 'O.34' sur ma video, si tu mets la roue avant sur le vibreur (il est assez plat), la voiture aura tendance de"tourner" autour de ta roue avant gauche… Au lieu d'avoir le ressort en détente qui te pousse à quitter le vibreur (si tu vois ce que je veux dire).
    Question p'tet propre au setup de base, mais j'ai souvent ce sentiment sur R3E quelques soit la voiture d'avoir la voiture qui sautille quand j'enroule un virage… Comme si les ressorts etaient trop durs.

    Au fait, apparement l'ADAC 2013 profite également de l'update comme la GTR3 Class… mais je n'ai pas testé.
    Et j'imagine que tu es au courant que Jay Ekkel a quitté Sector3 pour d'autres projets? (en France)

    EDIT: Test AI à 100%, setup par défaut.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai recommencé à y rejouer depuis hier et je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme changement mais sans rien changer à mes settings de volant profiler et in-game j'aime mieux le comportement. Les voitures ne décrochent plus comme des hypocrites ;)

    En ajoutant l'IA que je trouve excellent, ce jeux est excellent en mode solo.

    En online je n'ai essayé que les compétition proposé en contre la montre. Sur une j'ai même réussi à avoir un chrono plus rapide que factarus ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    Ca dépends des voitures, mais la GTR3 Class a eu une màj sur la physique.

    L'AI est sympa et pour du offline solo, ça peut être un bon défouloir ;)
    J'ai augmenté l'AI sur 105%, c'est déjà plus dur de remonter... J'ai aussi corrigé les couleurs sur cette video, même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà moins "jeu video". (Vibrance, saturation et level)


    Le graphisme intérieur (cockpit) n'est pas au même viveau du graphisme extérieur, un peu dommage (sur la R8 en tout cas)
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je suis d'accord pour les vibreurs, j'ai jamais compris pourquoi sur ce jeu ils t'aspirent à l'intérieur comme si effectivement tu pivotais autour de ta roue avant intérieure. J'ai la même impression d'amélioration du ffb qui devient moins démonstratif et plus fondu, tout en étant assez robuste. j'ai remis les réglages par défaut donc pas cherché mieux et j'ai un g27... Non je ne savais pas qu'un des gars s'était barré. Je ne connais pas leur équipe, à part les deux français qu'on croise sur les forums. Au niveau des physiques, ce sont la m1 procar, les gtr3, les silhouettes et un proto qui ont été updatés. Sur la m1 on fait un bon en avant, elle devient vraiment agréable à apprivoiser, bien à l'ancienne, bien rigide dans les commandes et assez stable, et les gtr3 j'aime bien mais je m'y suis pas mis franchement.

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Pour les cockpits ils sont moins bons niveau modélisation et rendu graphique(ombres aussi), c'est un point souvent soulevé par les joueurs qui possèdent les concurrents. Moi ça me touche moyennement, s'ils les améliorent je serai content, mais au fond je m'en fous. Après pour un jeu en bêta on a toujours envie d'exiger la qualité et c'est normal. Sur les sons ils sont très en avance, sur les cockpits c'est fade...
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Les gt3 sont vraiment bien, mais les autres ont progressé du même coup, les dtm92 vont mieux aussi. Et finalement les cougar et les canhard (bmw et megane déguisées) sont vraiment sympa à piloter. Gros kiff cette maj.
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Comment on fait pour remettre les réglages par défaut du volant ?
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je pense qu'il faut créer un nouveau profil, supprimer l'ancien et réaffecter les boutons...
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Ok merci
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je conseille vivement la compétition(logiquement ouverte à tous) sur Spa avec le Groupe 5. J'ai essayé quelques bagnoles, le must ça reste la fabcar, mais globalement qu'est-ce que c'est dur! J'aime vraiment ce style de pilotage "de tous les instants", rien à voir avec un tour de piste en gt3. Un must have je pense ce combo!
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je suis à 200% sur Raceroom pour le moment, je confirme que le Groupe5 est le top, sur Mount panorama, Spa et autre long circuits rapides c'est le pied total, personne je garde une préférence pour la Capri Zakspeed juste pour le son :-)
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Rene Rast ne fait pas que du Project Cars… Ici sur R3E sur le circuit de Macau où l'erreur n'est pas permise:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce soir j'ai essayé le circuit Portimao, version GP... Première fois que je roulais sur ce circuit (pas présent dans mes autres jeux), ce circuit est bien sympa. Il demande un temps d'apprentissage quand même ;)
    J'avais déjà vu le Blancpain series sur ce circuit, c'etait pas mal.

    Bref, Portimao GP, Silhouette Serie... Leaderboard challenge et me voilà avec le 1er temps Weuuurlwide :D
    Bon qui veut bien relever le challenge? Allez les filles, ne soyez pas timides ;)

    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Nice!
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    RS51 sur Portimao GP
    1.50.282 pour moi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai émélioré en 1.46.xxx ce matin ;)

    Tiens j'ai vu que dans le mode 'COMPETITIONS', il y avait moyen d'en faire certains même quand on a pas le contenu, et c'est notamment Spa en Group 5. J'ai essayé la Capri et je rate au minimum une fois par tour un rapport au shifter même en 'auto-clutch'.
    En fait il faut aussi mettre le shifter-H dans les Advance Setting sur 'ON', et là ça ne foire plus.
    Par contre j'espère que l'on ne doit pas changer cette option dès que l'on prend une voiture qui a les palettes au volant réellement…

    59eme sur 1350 inscrits et 8eme temps en Cappri en quelques tours… Par contre il sont tous en Fabcar devant.

    Par contre, j'accroche pas sur le FFB sur ce Group 5, contrairement aux Silhouette et aux GT3, donc j'imagine qu'il faudra attendre là aussi une update.

    Bref, c'est le moyen de tester du contenu sur un vrai circuit, et qui plus est Spa.
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    t'as pas essayé la fabcar du coup? Je trouve le ffb assez différent d'un modèle à l'autre dans ce group5
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.