[iRacing] Skip Barber Race Series

1181921232434

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'avais pas fait de Skippy depuis bien avant la venu de la météo dynamique. Hier j'ai fait du practice, 1 TT et une course. En Practice et TT c'est amusant qu'elle glisse beaucoup mais en course... Est-ce que vous changez la pression des pneus pour arranger ça? J'utilise toujours le setup de base qu'il y a dans un post sur le forum skippy
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Voila mon setup @Berny34 pour Brands Hatch, un Brake Bias a 60% qui m’évite de perdre l'arrière a chaque freinage sur ce circuit vallonner, dés pressions très souvent basses donc la 120kpa, SPO toujours à 5 sauf exception et une Roll Bar à 5 pour ne pas avoir une voiture trop rigide, j'ai pas tester plus bas mais + haut sa ne me va pas

    ;;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Bonne 3ème place pour ma deuxième course (première course ruinée par un petit excité :D)... je pensais que les courses allaient être plus propres en montant de division mais c'est visiblement pas forcément le cas :))

    Faudrait que je monte encore d'une division.. (voire deux mais là c'est pas mon niveau je crois).
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Sur des circuits minuscules comme sa c'est partout pareil Fred ^^, j'espère que ça se passera bien pour moi ce soir...



    Me suis amusez a faire un p'tit montage IRL/iRacing, c'est la même action :)), excellente cette skippy :x :x
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    décembre 2015 modifié
    Merci Mikit :-bd

    Edit : Je viens d'essayer une quinzaine de tours et ça glisse encore mais beaucoup plus facile à contrôler comme glissade :-bd contrairement à hier où l'arrière voulait venir me saluer
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    C'est du au nouveau pneu je pense Berny ^^
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    décembre 2015 modifié
    Ça va m'avoir coûté beaucoup de IR... Je suis tombé sur un gars qui pilote en course comme en TT :-q Le virage suivant la ligne de départ au 3e tours je colle l'intérieur et lui est vraiment collé à l'extérieur gauche mon spotter m'avisait qu'il y avait quelqu'un à gauche donc lui aussi doit avoir eu le signal mais non il plonge à l'intérieur comme s'il était seul au monde...
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    http://img15.hostingpics.net/pics/1187146600.jpg

    Rentrée réussi contrairement a la saison dernière \:D/ , La première course est sublime... Je part P7, un premier tour tendu avec 3 voitures collés dès le 2e virages.... s'en suivra quelque dépassement et un gros duel avec les 2 pilotes 2k Franck Winter (Bleu/Noir) et Christoper Crome (Jaune) que je tiendrais jusqu'à la fin sous une grosse pression :-S, aucun accro, toujours très propre ces 2 pilotes (et moi aussi :P), Finish P3 avec 159pts \m/

    Comme quoi les 3 écrans ne sont pas obligatoires ^^

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15301819&custid=141847

    La Deuxième course un peu plus critique... qualif P2 derrière Daniel, au 10e tours je suis un peu en tort, j'ai remarquer depuis le début son point de freinage qui est largement plus tôt que le mien et voila... Mais bon c'est + du netcode qu'une grosse collision, sa voiture ne bouge pas d'un poil mais gros dégât....



    Pareil pour Harald Stadler dans le dernier tour, je garde ma ligne ! à aucun moment mon volant ce dirige vers lui par contre lui me viens dessus pour des raisons obscur, du coup netcode et crash pour lui...



    Je me suis excusez au près des 2 bonhommes, pour Harald pas de soucis mais Daniel la un peu + mal pris ^^

    +105 iRating sur les 2 courses <3 \m/

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15302203&custid=141847
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo pour tes deux courses ! Tu roules avec les meilleurs :D.

    Qu'est-ce que vous pensez sinon des deux petits tours de qualif' à chaque course ? Ca met énormément de pression, y a pas intérêt à se louper :). Mais je trouve qu'ils auraient dû mettre la limite à 5 tours, car deux tours c'est vraiment pas assez. Surtout qu'on a 7min pour les faire.

    Sinon est-ce qu'il y en a qui participe à la 2K World Cup demain soir ? J'aurai aimé savoir comment ça se passe, vu que ce sera ma première fois.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Cet la même regle appliquer en 2k World Cup c'est vraie que c'est just ! faut pas ce louper et sa fiche une pression de malade ! mais j'adore ce principe, sa aide ce qui ce connecte tardivement, moi j'adore ! C'est un vrai challenge j'avoue mais c'est délicieux :bz

    Je participerais wood, avec @nic_cool et @gams surement, la seule obligation c'est les 3000 iRating mini, après tu sera dans une course un peu plus longue que celle de la série (45 tours 2k contre 27 tours pour la série) ce qui ajoute 1 pit ! pour l'essence tu part avec 7.9 litres (tout le monde) et souvent il suffit de remettre 7.9 voila pour le format, 2 tours de qualif et une course d'environ 40 minutes avec 1 pit, et y faut être propre pour éviter les pénalités ^^

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    C'est partie pour la manche 1 8-X
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Salut !
    Bon ben mon début en Skippy est compliqué.
    Première course jeudi soir. Je tourne en 53.9 au mieux. Je fais les qualif et je pars en sixième position. Pour arriver dans les derniers ! J'ai eu un crash et j'ai du aller au stand. Du coup je prends un tour. Le niveau est très bon.
    Deuxième course à l'instant.
    Je pars huitième. Pour arriver dernier. C'est dur. Par contre par de crash et une course relativement propre. Je tourne moins vite en course qu'en practice. Je tourne en 54 au mieux. Les gars vont vite. Mais je vais m'accrocher. Je ne comprends pas où ça pêche. Le Brands Hatch en Indy est dur je trouve.
    Voilà pour mon début. Je persévère.
    Grég
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    le broadcast a changé d'endroit :

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @MrGdon Il y a un début à tout, super voiture pour débuter. La météo peut jouer beaucoup d'une session à l'autre sur le chrono. 53.9 pour un début c'est excellent :-bd Moi j'ai réussi quelques 52 mais en moyenne je ne suis qu'en 53.5

    Le Brands Hatch Indy est permissif à quelques endroits ou tu peux sortir large pour garder une bonne vitesse, en pratique tu vas te penser avoir un inc. de sorti de piste alors que tu n'as rien ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Course du 2K World Cup ce soir, et c'était une véritable catastrophe pour moi.

    Je ne pensais pas que le niveau était si élevé. Je réussi une qualif' en 23ème position sur une quarantaine de pilotes.
    Malheureusement sur la course, je fais n'importe quoi. Je freine trop tard au T2 et rentre dans le pilote devant moi. Derrière, on ne peut m'éviter, et je dois rentrer au stand pour réparer.
    Je repars dans les dernières position, et je me fais sortir par un pilote derrière moi qui ne réussi pas à m'éviter. Je rentre de nouveau au pit réparer.
    Pour la fin de la course, je réussi à suivre un groupe de 4 pilotes qui ont des tours d'avances sur moi. Mais je me fais surprendre dans le T3, le premier pilote loupe son virage. Tout le monde freine, mais je réagi trop tard. Heureusement je n'abîme que la voiture du pilote devant moi, et il ne perd pas de place.
    Par contre je touche Mikit qui perd une place par ma faute.

    Je ne m'attendais pas à ça, c'est tellement stressant. On a roulé groupé sur les 15 premiers tour, j'ai jamais vu ça sur les courses officielles ^^.

    Encore désolé Mikit. Je m'en veux vraiment d'avoir gâché ta course. Je ne pensais pas être sur ta trajectoire. J'étais tétanisé par le crash que j'ai eu quelques secondes avant. Je pensais avoir détruit la course du pilote que j'ai touché.
    En tout cas je ne pense pas continuer. C'est juste trop difficile. Je viens à peine de reprendre iRacing, donc je vais déjà me faire la main sur les courses officielles. Je dois être plus régulier et propre, je n'arrive pas à garder ma concentration sur toute une course.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Tu n'a absolument pas gacher ma course wood ;) sur le coup ça ma enerver de + que ce soit par un skin GTrs en + :P mais rien de grave, je plis mon arrière droit et impossible de tenir la voiture après du coup je perd l'avance et mon duel avec Eero qui m'avait mit une pression de malade sur plusieurs tours, je perd qu'une place rien de grave

  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    La 2K cup a pris une grosse ampleur depuis quelque temps,le niveau y est plus relevé que les top split de la série,surtout a cause du nombre de voiture en piste et du pit stop obligatoire.Il faut bien commencer un jour Cédric,cela c'est peut être mal passé cette fois-ci mais tu a largement le temps de progresser,maintenant au moins tu as vu ce que c'était.
    J'ai pas eu le temps de rouler aujourd'hui mais j'ai jeté un œil au résultat,et franchement Mikit il faut absolument que tu bosses tes qualifs,tu vaut 100 fois mieux que ça,tu as une grosse habileté à gérer les courses dans le trafic,tu n'as même rien a envier a des types comme Winter ou Chrome comme on l'a vue sur la vidéo.Il te manque que ça,être capable de faire deux tours rapides,après tout est permis,je te le redis mis a part Mikko Nassi tout les autres sont prenables en course sauf si tu pars dixième.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Pas evident les qualifs javoue :$, mais avec la même regle sur la série maintenant, ca devrait m'aider ;;)

    2k World Cup - Brands Hatch Indy - Manche 1 (P21 > P17)



    Voila la petite vidéo des 10 premiers tours a peu près de cette 1ère manche 2k World Cup, 38 voitures au départ une qualif qui me place 21e (52.391), 2 tours propre sans grosse erreur apparente mais bon j'aurais surement pu faire mieux ce qui me place derrière Will Fisher (comme souvent) et Cedric pas loin 23e avec un chrono très proche du mien (52.420)

    http://img15.hostingpics.net/pics/551879iRacingSim6421122015193707808.png

    Un départ très stressant, énormément de voiture sur ce petit tracé avec en plus de sa un Angelo Cellura parti 25e, directement dans mes fesses des le 2e virages...

    http://img15.hostingpics.net/pics/5034928700.png

    2e tour premier dépassement sur Greg Seitz, Will Fisher sort ensuite Sergio Blasco juste devant moi... on passe pas loin du drame sur la fin de ce deuxième tour ou je passe la ligne en 20e position. Pression sur Will Fisher pour tenir le petit groupe de devant, 5e tour attaque de Daniel Nogueras.
    8e tour je passe enfin Will Fisher (P20).

    9e Tour ma seule grosse erreur sur cette course.... je plis l'arrière de Daniel, je sais pas trop comment l'expliquer, freinage à 50m comme toujours, il a du mettre un coup de frein dans l'interieur sa voiture ce rapproche d'un coup, netcode ou pas ensuite mais la simu annonce aucun contact... Son arrière est bien plier il passera au stand et finira 24e..

    La vidéo coupe au 12e tour, la suite une course seul, 20e du 12e au 17e tours. Je fais mon pit fin du 28e tours a la 12e places pour en ressortir 22e et la un gros duel s'annonce avec Eero Tuominen un duel de 15 tours ou il me mettra une pression de malade, je le tien pendant les 14 tours sans dépassements de sa part, des attaques mais toutes rater et dans le 44e tours..
    Je tape l'avant de Cedric ce qui plis mon arrière droit et je suis obliger de ceder la 16e places à Eero Tuominen dans le dernier tour. Deception après avoir si bien tenu les 14 tours mais bon tant pis (vidéo à venir ce soir).

    Eero Tuominen n°142 (voiture noir/marron)

    On aperçoit Emmanuel Menendez 15e juste devant moi, quelques tours de plus et je l'aurait surement eu =).

    Bilan une course très positif comme les 4 courses de série donc un très bon week end de course pour cette 1ere manche avec une 17e place au 2k World Cup :D

    Eero Tuominen, la pression de cet homme pour la 16e places

    http://img15.hostingpics.net/pics/738926Sanstitre3.png
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15310106&custid=141847
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo les pilotes de la 2k ! Un GTrs sur le podium !!!
    7aK33Ef.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Jolies vidéos Mikit.39 pilotes sur un circuit ou le tour moyen est de 55 secondes ça fait du foin :D
    D'ailleurs y'a pas mal de nouveau nom j'ai remarqué et quelques retours sympa,O'Keefe et Reddy.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Grave gams, surement du au stage de pilotage a remporter ^^
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce soir je viens d'être dégoutés des courses officiel sur iRacing. Je me lance sur une courses à Lagunaseca et après seulement 4 tours déjà 11 inc. Au corkscrew je suis intérieur je freine mais derrière ils freine un peu plus tard et décide de passer à 3... sans parler d'un autre qui décide que l'épaisseur d'une feuille de papier entre ma skippy et le vibreur est assez pour tenter de passer...

    La skippy a bien changé depuis que je l'ai fait il y a 2 ans :-q
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Salut
    En fait avec la Skip Barber je roule avec l'embrayage auto avec les palettes au volant. J'ai vu dans un tuto qu'il faut mieux mettre l'embrayage avec boite séquentielle. C'est peut être pour ça que tout le monde me fume. Car parfois j'en suis de près, je freine comme eux et ils repartent comme des balles ?
    Merci.
    Grég
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @MrGdon tu peux sans problème retirer l'auto clutch,ce n'est pas obligatoire d'embrayer avec la skip.Il suffit juste de lever légèrement la pedale de gaz pour enclencher les rapports.
    Pour ma part cette semaine je suis de repos,je vais essayer de faire un max de courses.Laguna est loin d'être mon circuit préféré mais j'ai toujours eu des bons résultats ici.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Pareil jamais fait laguna seca.... pas trop fan de ce circuit, @Berny34 c'est clair que certain split c'est chaud c'est pour sa que j'prefere les gros split, j'prefere être dernier mais sa roule bien que de m'faire jeter direct par des gars qui tente tout et n'importe quoi ^^
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Qui c'est qui est assez con pour faire un faux départ ? hein ?? c'est Bibi :D :D
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Bon ben après 20 tours de pratice sur Laguna seca je suis au mieux à 1:41:818. Ca va être difficile de faire mieux. Je tente une course en fin de semaine et une petit time trial pour rattraper au cas ou :)
    Grég
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    ba @gams ca va 4 courses, 4 victoires =))
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Oui merci mais bon pour l'instant a part Enzo Canta,j'ai pas croisé un crack.je pense faire plus de 15 courses cette semaine,pourvu que les bons classements continue ;)
    Bon je vous laisse faut que j'y retourne :D
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    décembre 2015 modifié
    Bon ben série terminé j'ai pété le moteur deux fois dans la même course...
    Mon shifter donnait des signes de faiblesse depuis un bon moment déjà,je suis obligé de parfois pousser le manche deux fois pour rétrograder,la j'ai poussé deux fois sauf que deux vitesses sont tombées.
    On se démoralise pas et on continue aux palettes hein :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.