[iRacing] Skip Barber Race Series

1192022242534

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    :)), j'ai rouler un ptit peu aussi et mouais circuit sympa
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    J'ai croisé Gams aujourd'hui en essais... ben avec ton rythme, ça m'étonne pas que tu aies enchaîné les victoires.
    J'avais le 2ème chrono de la séance... 1 seconde pleine derrière Gams =D>
    Pas de bol pour le shifter, mais les palettes, ça passe bien aussi ;)

    Bon sinon, j'arrive pas à trouver un rythme, j'étais pas régulier du tout, et pas super à l'aise. Pourtant, ce circuit me réussit plutôt bien en général. J'espère que ça ira mieux avec une météo avec plus de grip...
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Y'a un truc qui a changé depuis la built,la Skip est légèrement plus glissante,ça peut permettre off throttle,quand on maîtrise,de jeter assez violemment la caisse en entrée de courbe et ainsi d'avoir ainsi une rotation meilleur.Cela permet d’atténuer le sous virage terrible de cette caisse a l’accélération.Il faut un moment avant de prendre le coup mais je pense que c'est la cause des gros écarts qui existent en qualif et en course cette saison.
    C'est devenu beaucoup plus facile de décramponner un type en course même quand il bénéficie de l'aspiration,je vais pas m'en plaindre :D
    Je confirme les palettes c'est la même chose aucune différence.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pareil que Berny, je reviens faire un tour cette saison pour voir, deuxième course on me sort comme pas possible...pour rien au premier tour, effet fastrepair certainenement

    je passe dans la ligne droite avant, et il fait un divebomb au corkscrew comme si j'existait pas -105 IR et -0.52SR pour 6x

    malgré la voiture sympa à piloter, je ne pense plus y remettre les pieds du tout ...sauf entre nous...et encore lol
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je compatis avec toi, même si ce n'est pas la fin du monde perdre autant au début d'une course parce qu'il y en a un qui pense gagner au premier tour. -0.52 SR c'est beaucoup plus long à regagner qu'à perdre.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2015 modifié
    100 d'irating, il me faudra 4 ou 5 courses pour récupérer, le SR je ne regarde même pas, je reste correct, et il est toujours dans le vert...(ou bleu plutôt)
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    les boudins rouge casse tellement l'avant de la voiture :)), c'est bon a savoir xD

    edit:



    2e manche du 2k World Cup dans 1h avec un @gams chaud comme un pop corn ;;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo @Gams et @Mikit =D>.

    Je viens de voir les résultats du 2K World Cup . Vous avez assuré :D. Heureusement je n'étais pas là pour ruiner vos courses :)).
    J'ai complètement oublié qu'il y avait la course, sinon j'aurai regardé le direct. J'ai juste vu un passage avec @Mikit à l'écran, lorsque tu étais en train de mettre la pression au pilote devant toi (qui s'est loupé dans la chicane). Tu as bien remonté en plus, passant de la 13ème à la 7ème place :).

    Vous êtes dans le top10 au championnat en plus =D>. Félicitation.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Merci @woodcutter, sacrer course... mon meilleur résultat sur un circuit qui me plaisait pas... j'ai rater mes 4 courses de série dessus ^^..


    2k World Cup - Laguna Seca - Manche 2 (P13 > P7)



    http://img11.hostingpics.net/pics/2139976001.png
    @gams magistral ce soir, départ P2, je suis au loin P13

    Une 2e manche avec encore une fois énormément de voiture, 42 au départ..

    http://img11.hostingpics.net/pics/8844622702.png
    Tour 1,Virage 5, doublé par Daniel par la droite et Eero par la gauche, Truan reste derrière heureusement

    je me qualifie assez haut ce qui m'évite pas mal de galère, une stratégie réussi tout comme mon pit !!! Arrêt au 11e tours (10e position) que je retrouve 4 tours plus tard en étant seul, Enfin ! je peut souffler et tenter d'affiler les tours claire parce que le début de course était vachement stressant et ma épuiser... je doublerais 2 gars tours 18 et 20 puis finirais P7 !

    http://img11.hostingpics.net/pics/1690593803.png
    Mon carton rouge... Contact avec Martin Ascher au 5e tour

    Sinon tout est dans la vidéo, monter avec Amour ;;) .

    Evidemment un énorme GG et félicitation a @gams pour ce résultat phénoménal, Podium sur une manche 2k encore une fois, tu es clairement l'Alien français de la skippy ! tu la gères a la perfection ce dont je suis très loin encore, respect gams, nos 2 voitures on été très présente sur le stream officiel :D

    44'15 je prend la 7e position en live, que je garderais jusqu’à la fin

    http://img11.hostingpics.net/pics/6013236900.png

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15362375&custid=141847
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo les gars, encore un super résultat :-bd
    Et ouais 42 voitures ça commence à causer pas mal tout ça !
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2015 modifié
    Bravo Messieurs !!! Vous assurez grave !
    Deuxième podium pour Gams ^:)^
    Belle remonté Mikit :-bd
    Merci pour le CR ;)
    7aK33Ef.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Bravo les gars chapeau bas!
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Gams et Mikit.. Respect ^:)^

    C'est vraiment génial de voir les copains en live et en haut du classement.. :-bd
    CB1gTDM.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci pour les tofs et vidéos Mikit,et merci pour vos commentaires sympa,ca devait bien finir par sourir un jour.
    Je suis quand meme un peu frustré au final,je rentre en tête au pit et perd 9 secondes.Ma strategie était bonne(pour une fois :D ),le problème est que je me suis arrêté un poil trop loin devant mon mécano,lorsque je m'en suis rendu compte de nombreuses secondes s'étaient ecoulées...
    Mais bon très honnetement,Mikko était bien trop fort et je doute que j'avais une chance a la régulière.Content d'avoir laissé de gros noms a 2 dixième en qualif avec un seul tour et un dixieme de perdu dans le dernier virage.
    Je suis super fier aussi d'avoir montrer le skin GTRs en haut de l'affiche \m/
    Et pour finir bravo a Mikit qui était en souffrance sur ce circuit et qui finit par sortir une bonne qualif et une grosse course dans un paquet de 40 caisses,y'en aura plein d'autres pour toi j'en suis convaincu ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    tu va faire un malheur en Formula Renault et directement F1 bientot :x \m/ moi je vais + misé sur les manches 2k que la série cette année finalement, je veut mon Top 15 cette année =) et top10 la saison prochaine pour la dernière avant la FR 2.0
    GTrs_Over a écrit: »
    Ok merci..

    J'ai un peu testé une heure en essais, en mettant l'anti roulis a 4, en baissant d'un cran la pression a l'arrière et en mettant les freins à 58% (aucune idée de ce que vaut ce set up je l'ai fait un Feeling zn vitesse) je suis en 1'39"3 avec un meilleur cumul en 39"0.

    C'est potable ou je suis loin du compte?

    L'auto a tendance à pas mal surviré en entrée et sous viré en sortie , mais je vois pas trop quoi y faire :)

    @GTrs_Over 56% 131kpa partout et 7 de barre 1'38'054 sur 44°C met tout premier tour, vachement lente cette version full du circuit je trouve @-)
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bravo les gars ! Super résultats pour tous les deux en 2K !! =D> =D> :-bd
    Effectivement dommage pour ton arrêt aux stands Gams, tu étais clairement le seul du plateau à être capable de suivre Mikko.

    Moi, je suis rentré trop tard pour participer, et de toute façon j'avais vraiment pas de feeling cette semaine. J'ai fini par faire une course aujourd'hui : une 4ème place pour 125 points, pas trop mal...
    J6CEldx.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Ok mikit merci, j'avais pas fait attention que le climat changeait, du coup j'ai pq fait attention a la température quand j'ai fait ma séance d'essais.. Ok donc j'ai encore du boulot, j'ai vu dans ta vidéo un gars en 36"5.. Faudra que je regarde des vidéos en caméra embarquée!

    J'imagine que le "truc" c'est de savoir contrôler le survirage en entrée pour faire tourner l'auto sans perdre l'arrière et Cramer du pneu :D
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Decouverte de DashMeterPro, quel bonheur de regarder ses petites stats dans "telemetry" après chaque session, j'adore !!!! :)>-
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Hello, que conseillez vous comme reglages sur Atlanta ?

    Petite question, chaque week ca de quel jour à quel jour?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pour les réglages, perso je ne les change pas. Il n'y a pas besoin d'y toucher toutes les semaines. Règle là pour qu'elle te convienne et après ne change plus.

    Une semaine de course, ça va du mardi de la semaine actuelle jusqu'au lundi soir de la semaine suivante.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Les mêmes que je tes mit la haut Over, frenchement je suis très très bien avec sa et j'adore ce circuit a mon avis je vais passer un très bon week end :D

    Wood a tout dit, et les Top Split c'est Dimanche 19h et 20h ;)

    edit: Un tour et un entrainement de qualité !!! avec @nic_cool =)

  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Très sympa cette dernière course Mickit !
    Dommage pour la fin, on aurait pu faire 1 et 2, ou au moins 1 et 3... mais les 15 tours collés-serrés... hummmm :x
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Très moche comme finish... mais bon forcement tout le monde est excité au dernier freinage, du coup boom... P1>P6 3:-O

    Bon la 2e course MDR... 1'36'794 P1 direct ( 1'37'168 pour le P2) et au fil de la course je tape le Fahim, 70/30% de ma faute xD mais bon tampis je gagne une course assez moche, ce week vire au drame, j'espere juste qu'il se veangera pas au 2k...

    Je tape beaucoup de monde cette saison, sans doute ma pire saison pour l'instant..

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ah je comprend comment tu gagnes tes courses maintenant. Tu élimines tes concurrents :)).

    Belle bataille entre vous deux sur la 1ere vidéo :).
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Mikit a écrit: »
    j'espere juste qu'il se veangera pas au 2k...
    J'en serais très surpris, c'est pas le genre. Pas de bol pour le contact, mais au moins tu récupères la victoire que tu aurais dû avoir sur la course précédente ;)

    J6CEldx.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Vous participez à la 2K World Cup ce soir @Mikit et @Gams ?

    Je vais essayer de regarder, j'espère vous voir sur le stream :D.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Oui present wood :D avec @nic_cool egalement ! et si on a gams c'est même parfait ! et si tes chaud tu peut nous rejoindre aussi wood =)
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ouaip présent ce soir !!
    Vu l'intensité des courses cette semaine, la course 2K avec 2x plus de monde et un niveau globalement plus élevé, ça va être la folie ! :D
    J6CEldx.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bonne course alors :). Je vous regarderai sur le stream.

    Hors de question que j'y participer vu la catastrophe de la première course :)) . De toute façon je suis malade, impossible de rouler :(.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    pour l'instant la session host a bug.... tous en attente

    Philippe Leybaert
    I'm monitoring the situation. If the server comes back up, we will go ahead and if necessary we will start the race 30 minutes later.

    Watch this space...

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/75/3365595.page
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.