[iRacing] Ruf Cup

1293032343567

Réponses

  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je crois que cette semaine je vais finir par être écœurer de la ruf!!! T'arrives sur les frein tu pars en spin, tu rentre soft et tu sous vire et franchement j'ai l'impression de rouler sur de la glace...

    Pareil le bruit des pneus c'est n'importe quoi, honnêtement, pour moi, passer sous les 23 revient de l’exploit, il y à toujours un freinage ou je me fais surprendre.
    Après avec l'énervement pas moyen de faire un tour propre. ~X(
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que j'ai aussi du mal à comprendre le comportement de la Ruf au freinage sur ce circuit.. :-?
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je l'aime bien sur ce circuit.
    2 courses et 2 victoires sans forcer. Pas compris pourquoi mon 23.2 en course ( valide ) n'a pas été pris en compte. Bref pas grave. Faut rester léger sur les freins quand même.
    Allez-y les gars. Les gens ne sont pas très réguliers sur ce tracé.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Je pense que je vais y passer aujourd'hui...

    Et je pense que j'airai pas du enfin sur celle de 12h45..
    Même pas fait un tour complet.. Permier virage, on me fait l'arrière (x4), ensuite on me frotte le coté (x4) puis pour finir, on vient me défoncer l'arrière gauche (x4) + (x2) car sortie de la piste.. 14 inc en même pas un tour...
    18 minutes de réparations donc la course est terminée,Trop cool. J'ai un soudaine envie de meutre sur certains...
    Bilan, -69 d'Ir (me revoilà sous les 3000) et -0.4 de sr.. Magnifique.. X(
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ouch!!!!! moche!
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ah ouais quand même... la loose :-q
    bk3cy2jfs38y.png

  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    février 2016 modifié
    Perso, j'ai fais un 1.23.6xx
    Très dur de choper les 22... Je pense pas que j'y arriverai...

    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je me suis lancé dans celle de 16h45, ça c'est pas trop mal passé.
    J'assure le premier tour de qualif en 23.3 et le second je force un peu plus et je me ratte sur un freinage, dommage j'avais la possibilité de faire un 22.9.
    Je pars 3, mais au green je fait un bon départ et prend la 1 er place, je reste leader quelques tours mais comme je ne suis pas à l'aise sur ce circuit, je fais une petite faute (encore un freinage il me semble) mes 2 poursuivants en profite pour passer. je fini la course tranquillement en 3ème position.
    LTauNfC.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    J'étais présent à celle de 16h45 également.
    Je pars 9 pour finir 7, du coup, bonne course pour mon niveau (je tourne en 24.7, best en 24.1).
    J'aurai pu finir 6, mais je n'arrive pas à rester constant avec quelqu'un qui me colle...
    Vos chronos me font envie les gars, c'est vous les aliens pour moi :'(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Course de 18h45.

    Qualif pourrie en 26.7 qui me place 10ème sur la piste..
    Je prend un départ prudent mais j'arrive à me faufiler complètement à l'intérieur et par peut de me faire tasser, je freine tot pour bien me placer.. Je ressort entier du premier virage 9eme je crois.. J'ai une sensation bizarre, l'impression d'être sur des oeufs, je sent rien dans le volant pendant 4 voir 5 tours.. :/
    Je lache pas mais je vois un nom qui me recolle et qui me donne pas confiance, je regarde trop dans mes rétro et je fais quelques boulettes, alors j'ouvre grand la porte car je préfères être derrière... Je suis et quelques erreurs devant me font gagner une place... La pilote devant moi sort large dans les petits S je sers bien à l'intérieur (je vous rappel que j'ai pas confiance avec laureen) et elle décide de revenir sur la piste à tout pris pour rester devant. Obliger de freiner et de mettre un coup de volant pour éviter le contact.. si je prenais la trajectoire normal, j'étais dehors.. :#
    Bref, quelques tours plus tard, on arrive sur un retardataire qui fait n'importe quoi et défend sa position.. Je laisse suffisemment de place et ce qui arrivait arrivera, il shoot celle qui se trouve devant moi.. Hihihihih
    Je finirai 8ème mais avec des chronos pas top. Je reprends un peu d'IR et de SR... http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15968950&custid=162194
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    lol ^^
    gg ,pas mal de trafic (+ laureen et alessandro), joli petit sof.
    le alessandro.L, le retardataire, il là shoot volontairement c'est sûr ,ses freins ne s'allument même pas .. et il aura été +++ que dangereux avec tout le monde, juste hallucinant.
    Sinon je confirme le retour en piste de laureen = paaaaas bien ^^ lol (bien anticipé ,) )
    ps. 23.7 ta qualif pas 26.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il s est peut être fait shooter par elle avant et il s est venger. Mais de toute façon je l'ai déjà vu sur des courses, elle ferme tout les portes, bloque et dépassement plus que limite.... y a des tendu du slip quand meme... :)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    premier pratice, puis petite course...
    pas mieux que 1'23.100 sur le practice en 30 min, pas facile, elle devient imprevisible cette ruf :-(

    la course, je pars en 4, départ clean, je reste 3 pendant un bon moment puis le 4 me passe, je termine à 1 ou 2 sec de lui...devant ça roule en 1'22.xxx donc après le 3èm ou 4èm tours et avec le 4 au fesse ils sont partis...

    comme d'habitude, je ne roule pas beaucoup et après 5 tours maxi je suis dans les chrono, mais les 22.xxx je les verrai pas venir à moins de passer des heures dessus...
    3kQwNV8.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Bien joué avec si peu de roulage!
    Moi c'est plutôt l'inverse, je suis assez long à faire un bon chrono mais à chaque fois que je joue oú presque, j'arrive à grappiller un petit quelque chose.
    J'ai commencer quelques tours sur cota que je découvre presque et c'est pas évident de bien voir les 3 cordes dans les 3 épingles malgré le tri-screen.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'étais en simple screen quand la C7 DP est sortie, on "imagine" la corde quand on braque (genre un pilote de rally qui peut pas tourner la tête)
    3kQwNV8.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Premier tour de roue sur COTA avec Jean-Marc, on est relativement proche. On tourne régulier en 2.13 avec un best en 2.13.124 pour Jean-Marc et je passe devant en fin de session avec un 2.13.101.
    Plus à l'aise cette semaine, j'ai plus de plaisir à rouler :3
    LTauNfC.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Ouais c'est pas mal, un peu dur de reprendre la ruf après une semaine de mx5, je l'ai trouvé piégeuse dans les freinages, j'ai durci presque au max la pédale de frein et rallongé la course de l'accélérateur.
    Sinon j'étais dans une session avant avec Evan Maillard en 2'11'6 mais je pense qu'il avait un peu vidé le réservoir et 1 ou 2 off track ( D'ailleurs faut faire gaffe sur ce circuit le off track t’appelles...) c'est fou comme il arrive à freiner tard en plongeant à la corde sans que la caisse ne bronche.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'aime pas Cota :/ Pas sûr de faire une course cette semaine. Je vais rouler ce soir pour essayer de changer d'avis ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Jolis chronos les gars!
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    février 2016 modifié
    Je suis à 2 secondes :(
    Je lance une course quand même, en début de semaine y'a moyen de faire un résultat des fois ...
    C'est partit :persevere:
    Edit : ça y'est, en qualif, je ne pars pas tout de suite, 1er tour offtrack, 2ème il me manque 10s pour le terminer :angry:
    Je pars 10ème, fais quelques dépassements sympa et fini 4.
    Bravo à @jiim84 qui gagne la course avec de sacré chrono ;)
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Merci Serano, j'ai bien amélioré avec un 2'12'5 en practice.
    j'étais crevé pour la course et comme souvent dans ces cas là et quand je suis seul en tête, j'ai fait mon TAQ dans l'avant dernier tour, heureusement, j'avais assez d'avance et je repart juste devant le second.
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Practice avec Sébastien Loeb c'est aprem.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Il avait de bons temps? Car j'ai un doute que ce soit le vrai.
    En réalité, via son écurie, Loeb a déjà roulé en porsche cup ( il était souvent en milieu de pack ).
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouais puis la ruf en crabe, les pneus sont pas en béton...
    3kQwNV8.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    février 2016 modifié
    Il a fait 2'15'1 mais il découvre le circuit, je pense que c'est le bon car sa région est deacht qui comprend la Suisse où il réside , après rien n'est sûr à 100%.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Si c'est le vrai il va être harcelé sur la piste, sans parler de ces mecs qui feront tout pour le doubler histoire de dire "j'ai mis Loeb derrière moi"
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2016 modifié
    J'ai un doute car dans les world record il est bien avec le club des suisses mais nationalité suisse également. Or tu peux faire partie d'un club et avoir une autre nationalité.
    Or il y a bien un faux justin bieber :p
    et puis ses résultats de courses ne m'incitent pas à penser que ce soit lui. Il est loin à chaque fois.

    Encore une fois bravo Jiim pour ton record de meilleur temps en course!

  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    février 2016 modifié
    Merci Olivier, c'est clair que si c'est le vrai Loeb on est tous champion du monde, lol.
    je viens de pulvériser mon temps en 2'11'9 mais avec un off track mais sans gain de temps ( 0'10 sur mon best au t3) mais avec un t4 de fou.
    Et 2'12'101 sans off track avec gros t1 et t3 et t2 énorme mais + 0,3x sur le dernier.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    Bah franchement c'est quoi ces temps de malades, vous avez mis quoi dans vos réservoir ?? lol
    Excellent chrono Jim, je crois que si je passe régulièrement la barre de 2'13 je serai super content... Enfin sous les 14 quoi..

    Course de 16h45 hier, départ 4 et fini 7 avec un spin durant la course. C'est pas bon de partir à l'extérieur (numéro paire lors de la qualif) car au premier virage, les mecs élargissent comme si ils étaient seul en piste. Si j'étais pas sorti de la piste volontairement, je prenais un contact direct et ça attaque de partout... Départ 4eme avec une qualif pas extra et fini 7.. Je vais surement en refaire une aujourd'hui.
    cB38B5r.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    J'étais présent également dans cette course de 16h45 du 13, certains étaient assez chaud ! Mauvais split pour mon niveau, j'étais le deuxième plus faible IR, je ne pouvais rien faire à par subir... C'est un peu la loterie ces splits. Pas eu le temps de trouver un petit split pour faire un bon résultat durant la fin de semaine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.