[iRacing] Ruf Cup

1262729313267

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'imagine déjà le début de course pneus froids X_X
    3kQwNV8.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    J'ai fais une toute petite session, l'occasion de faire mon premier tour entier sur le Nurb d'iRacing

    Que dire, je n'ai pas du tout aimé la voiture et pourtant je l'avais adoré à l'époque ou j'avais fais une saison dessus, peut être que c'est le setup fixed qui n'est pas exceptionnel mais jai pas retrouvé la RUF que j'ai connu. Pas de traction, la voiture réagis très très mal aux bosses, niveau freinage, j'en parle même pas. Assez déçu quand même car c'était de loin la voiture que j'ai le plus préféré sur iRacing, j'éspère que c'est le setup bien que je n'y toucherais plus au moins pendant 6 mois :D
    Concernant le tracé, j'ai fais qu'un tour en entier, j'étais en 7'09 il me semble, avec une grosse marge (en (re)apprenant la voiture je pense encore pouvoir gratter plus que ce que je pense), il y a plein de section ou j'ai fais trop gaffe par peur que la voiture parte pour rien en prenant mal une bosse, j'avais aucune confiance.

    Concernant le Nurb, c'est totalement différent de ce que j'ai connu (que ce soit de GT ou d'Assetto Corsa), c'est sans aucun doute mon préféré
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bah c'est depuis le nouveau ffb, je préférais avant aussi, y'a pas photo...
    3kQwNV8.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    décembre 2015 modifié
    Bon ben première course officielle sur le nurb et c'était juste un régale... :x
    Je pars 14 sans qualif (je ne savais pas qu'elle était pas rattachée à la course :-q ), je me retrouve dans un sof de 4130 avec des temps de 6.56...
    Grosse bataille pour la 6 ème place toute la course et au final dans la grande ligne droite je me fait doubler a la fin pour finir 8... J'aurais pu faire 7 mais petite erreur qui me coûte une place en voulant garder ma position...

    Voilà :
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15406136&custid=101951
    LTauNfC.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Wow ce SOF de fou furieux !
    Bien joué Pierre, y'avait de gros bras quand même là !
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouahouuuuu, le SOF de dingue. J'ai regardé deux course et il est vrai que dans le top split, il y avait souvent que des DIV 1 et 2... :D
    Bien joué pierre..
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2015 modifié
    Je me rends compte qu'il n'y a pas de qualifs intégrées. En fait il faut faire sa qualif comme avant.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui juste sur ce circuit, c'était précisé sur le PDF du calendrier je crois ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2015 modifié
    Bon ben mon tour sans offtrack n'a pas été enregistré en qualif. C'est quoi ce bordel ? Il n'y a que le deuxième tour qui est pris en compte ? Pourtant on part avant la ligne des stands ! :-q
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2015 modifié
    j'en fait plus, ça fait que deux fois qu'on me sort, il joue sous combien de pseudo andro ?? :-))...la dernière vaut le détour, gros massacre de ruf X_X

    voilà la video, il font une erreur devant moi avant le caroussel, du coup derrière ils sont revenus juste derrière moi...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je fait que du practice, je suis pas embêté... :D
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai pris le temps de faire la video pour comprendre, à aucun moment il lève l'accélérateur, malgré le premier contact qui m'envoi sur le vibreur, puis du coup il me tape l'arrière et m'envoi dans le rail, il est toujours plein gaz jusqu'au contact avec le rail 50 mètres plus loin ?? le pire c'est qu'il a failli passer tout juste entre les mailles du filet !!

    le petit joueur, c'est pas toi qui reproche à certains de ne faire que du practice?
    sinon j'ai pas eu trop l'occasion de rouler cette semaine, je me prends 10 sec :bz , j'ai un opti en 7.03.000 pas terrible et la caisse rebondit dans tout les sens, pas sûr que j'en fasse d'autres avec la c-spec
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    De retour, j'ai attaqué direct par une course se soir :D Après un practice ou j'ai croisé Ludo :-h, une course démarre 10 minutes après. Je me dit que j'ai pas grand chose à perdre et j'y vais sans qualif.
    Je pars 16ème avec le n°15. Au départ, le pilote devant moi reste à l'arrêt. Je fait ce que je peux mais j'ai un contact x4 :-w dans les premiers S, un pilote se sort et revient en plein milieu Je freine mais pareil contact x4 mais sans dégats. Je me dit que c'est mal barré. Ensuite, plus de problèmes, et une bonne course ou je fini 9ème avec 105 points à la clé :-bd
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BIen joué greg..
    Ouai je suis un petit jour sur le nurb ou j'arrive même pas à fait un tour sans offtrack, donc je fais l'impasse sur ce combo même si j'ai pas mal tourné pour apprendre le circuit.. Pas mieux qu'un 7'05.6 avec offtrack bien sur.. :D
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pas eu le temps de m'y mettre ce week-end. Mais j'ai bien l'intention de tenter l'aventure. C'est le Norddfjefhlsdqf, et c'est unique ! Même si je perd 100pts d'ir, il faut que je vive ça !
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    J'en ai fait une ce week : parti 6ème et fini 5ème j'aurai pu faire mieux mais impossible de doubler sur ce circuit sans erreur du pilote de devant ou en faisant des manœuvres "olé olé".
    Mais satisfait déjà de ne pas avoir plié la caisse.
    Par contre le plus dur à été de réussir à faire une Qualif avec un tour sans offtrack j'en du en faire 4... :))
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bon ben j'ai plié la caisse à la fin du 4e tour #-o . La bonne nouvelle c'est que j'ai perdu qu'une place car il n'en restait qu'un derrière moi. Je suis pas bien bon en Ruf-cup.
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2016 modifié
    c'est le monde à l'envers, je prends des points en gt3 et je largue tout en ruf cup...
    je me suis fait sortir 2 fois sur trois course au nurburgring...
    ici, je fait une course à laguna seca, j'ai fait trois tours puis je fait le 3 èm temps sur une trentaine de partant donc je me dis ok, j'y vais tant pis je m'inscris...

    practice avant course, un mec m'insulte en mp en espagnol je sais pas trop pourquoi ...
    je me qualif 4 et monsieur et 2, start, je part plus vite comme d'habitude, il me pousse dehors avec contact ...je suis 9 au freinage du turn 1 mais déjà dégouté et je fait 2 spin en course, sans la sentir partir avec les nerfs

    j'ai croisé celui qui m'avait sorti sur la video, justement il me passe (fin je le laisse passé de peur...) puis fait une connerie devant moi et je spin pour esquiver

    Je ne pense pas que ça soit des coïncidences, je pense que ça sera ma dernière saison en ruf cup pour faire ma participation puis tchao (tout comme en skip où j'ai senti une évolution comparable)

    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Dommage popo. Tu tombes sur des abrutis :-w
    Perso j'en ai fais 2 sur le nurb et je n'est pas eu de soucis. La saison dernière j'avais eu des soucis sur Laguna, j'espère que ça ira mieux cette fois ci [-O<
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'étais à 4100, maintenant à 3890
    chaque abandon me coute quasi 100 points
    1 en skip au premier tour
    2 en ruf au nurburgring
    ici c'est ma faute mais j'étais une boule de nerfs avec l'autre *** de spanish


    le fait qu'il ont changer le FFB, c'est plus pareil...
    question : c'est quoi le linear mode dans les réglages volants ??



    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    c'est fait pour des volants comme le miens ( osw ) ou accuforce ou bodnar ayant de grosses capacité de puissance permettant de retranscrire au mieux le ffb.
    Pour des volants comme le g27, t300, etc... on dope certains effets pour ressentir quelque chose. Bref long débats :D
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    2 courses ce soir. La première à 22h45 je fais un offtrack sur mes 2 tours qualif L-) Je pars 18 remonte 10ème.
    Deuxième à 0h45. Je me qualifie 3ème avec un SOF de 2307. Au départ je gagne 1 place. Je resterais 2ème jusqu'au bout. J'ai géré l'écart avec mon poursuivant toute la course. Je fais 0 inc, marque 125 pts au champ et gagne 64 d'iR.
    Chose impensable pour moi il y a quelques semaines je me rapproche des 3000 (2848) :-B
    Une bonne soirée :D
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15491934&custid=171864
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    bien joué serano!
    j'en ai fait une aussi mardi, je finit second derrière franczak après une belle bagarre pour la deuxième place, j'ai vu après la course qu'il y avait aussi max dans la place.
    je vais voir si je peux en refaire une ou deux mais faut aussi que je m’entraîne pour le 60mins donc c'est pas gagné.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je vois que ça roule un peu sur laguna. J'attaque aujourd'hui ou demain...
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ca tente quelqu'un http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/729/iracing-spirit-of-vln-2016 en C-Spec ? Je suis assez chaud, perso, donc si ça dit à quelqu'un on inscrit une team GTrs en C-Spec :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2016 modifié
    Faut que je regarde ça de plus prêt.... Faudra être plusieurs en tout cas pour combler les trous si par hasard quelqu'un n'est pas là lors d'un week-end.
    cB38B5r.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    janvier 2016 modifié
    Grosse course vendredi avec beaucoup de cadors, sof de 3450.
    Je fais un off track dans mon 1er tour de qualif et un second tour pas top en 27'0 ce qui me fait partir 9eme alors que le 2nd est en 26'6.
    Je ne gagne pas de place au moment du départ mais je suis de tous les bons coups dans les 3 premiers virages et me retrouve 4ème, les 3 premiers ont déjà pris de l'avance.
    S'en suit une bagarre intense avec Mehdi mokrani et un anglais avec de nombreuses passes d'arme et même du three wide. Alors que je suis sur le point de réussir un dépassement dans le tire bouchon au dernier tour sur Mehdi pour la 5 eme place, net code, roue arrière pliée, tête à queue et je ramène la bête blessée à la 10ème place, dommage après une si belle lutte.
    Niveau chrono, un peu plus dur cette fois même si dans une dernière practice, je fait mon Best en 26'3 avec un opti en 25'9.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Dommage jiim.
    Vraiment déçu qu'ils aient mis le brake bias à 50%. C'est n'importe quoi. Certes je n'avais pas roulé depuis un mois. Mais, on est sur des oeufs. C'est bidon, la baseline était bien à 50.4%. Bref, iracing et les c*****ies en ce moment... :-q
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2016 modifié
    Ouaip, pourvu qu'ils accumulent toutes les conneries en une seule fois....
    Bon moi j'arrive à me connecter mais au bout d'un certain temps.. :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca change tellement de passer d'un BB de 50,4 à 50,0 ?!?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.