[Project Cars] Discussion générale

17810121323

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Max: J'ai qd même un gros doute. J'ai la 6750M 1Go et un i7 (3.2 en turbo boost) et tous au plus bas en jouant en 1280x800...
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Toche. Visiblement ça va pas le faire.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attends peut-etre encore un peu si ils vont sortir une optimisation des drivers AMD.
    Tu peux pas demander le login/pwd de ton frère pour essayer?
    uMba8ck.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Cool les dash P-Cars.
    Pour ma part, le compteur FPS de Steam est vert et en bas a gauche aussi.

    Max, je pense (mais ca n'engage que moi) que ta config peut te parmettre de faire tourner le jeu en faible résolution. Maintenant, c'est un peu dommage parce que le graphisme est un des points forts du jeu. Mais si ça peut te permettre de venir te tirer la bourre avec nous, ce serait cool!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Max_la_Barack a écrit: »
    Merci Toche. Visiblement ça va pas le faire.

    Il semble qu'il y ai une grosse différence de perf entre vos GPU.
    Et comme Toche est déjà au minimum au niveau de la résolution et des détails...

    --> http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-6750M-vs-Mobility-Radeon-HD-5470

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    =))
    Je dois pas être bien réveillé en fait!! J'avais pas vu qu'il y avait une page de plus, j'ai répondu en arrivant en bas de la page 9....

    Bon ben Max, au temps pour moi, je crois qu'effectivement, ça va pas le faire finalement... Dsl...
    mfvjzh92rwh2.png
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Si ça continue on va ouvrir une discute pour les consoleux, y'a que des PCistes ici :P

    J'avoue qu'en ce moment je suis dubitatif, à vous lire, amis PCistes, le FFb de Pcar est limite et celui d'iRacing est largement au dessus, comme certains je joue au deux avec une petite nuance, Pcars j'y joue sur PS4 :D

    Avec 12h de jeu au compteur, mon feeling est totalement inverse, je ne ressent plus rien avec iRacing comparé à Pcars, on a fait une session online entre GTrs cette aprèm et franchement le feeling de la RUF est super bon sur Pcars, je ressent même plus de truc que sur iRacing,

    Pour faire une vraie comparaison, il faudrait que je prennes Pcars sur PC mais pas le matos pour :P

    Pour conclure, je prends plus mon pied à l'heure actuelle sur Pcars que sur iRacing.

    Ceci dit ça n'engage que moi hein :D
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Je dois être un des rares à trouver le ffb de mon T500rs excellent alors. Je ne l'ai pas encore affiné mais déjà, de base, je le kiff! D'un autre coté, je débarque de GT6 et ma PS3 sur mon nouveau PC avec P-Cars... Ne jouant pas à Iracing (trop cher pour le temps que j'ai à y consacré...) ni à Asseto Corsa (pas le pc pour le faire tourner jusqu'à récemment et vu la date, j'ai attendu P-Cars...), je n'ai donc pas vraiment de comparaison possible. Mais par rapport à ce que je ressens quand je tourne sur piste réelle, je trouve que les infos que me donne mon T500rs sont vraiment satisfaisantes. Sans doutes pas encore optimum, mais c'est déjà une très bonne base de départ.

    Par contre, pour le moment, si je trouve que l'immersion et le rendu de P-Cars sont nettement au dessus de GT6 (et pas qu'un peu) je prends pas encore mon pied dessus autant que sur le titre de Polyphonie Digital. La raison? Je suis en mode carrière et l'IA est déplorable dans son comportement vis à vis du joueur réel et pour le moment, Online, je n'ai croisé pratiquement que des bourrins (à part nos ptits gars de GTrs Team!). Donc, niveau jouissance, pour l'instant je ne l'ai trouvé qu'en tournant seul, à la découverte des differents circuits et des différentes voitures.

    J'aimerai que par la suite, des patchs nous permettent de personnaliser un peu nos pilotes. (Tenues, casques) et nos bagnoles (qu'on puisse choisir nos couleurs, nos sponsors, nos livrées et nos numéros!!). Je ne recherche pas le coté "tunning" d'un NFS Underground, mais la possibilité de creer nos propres livrées de voiture.
    mfvjzh92rwh2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Mouse: Il faut bien des exceptions :-p Mais ça ne m'étonnes pas, tu as déjà boosté si je ne m'abuse les forces par défaut? Quand tu parles de "ressenti", j'imagine que ton FFB est dans l'ensemble moins léger. Me trompe-je?

    ProjectCars est à peine sorti, que Ian Bell a déjà annoncé que Project Cars 2 est sur les rails (toujours du crowdfunding) et que l'on y verra la catégorie RallyCross...
    uMba8ck.png
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Mouse91 a écrit: »
    ............... on a fait une session online entre GTrs cette aprèm et franchement le feeling de la RUF est super bon sur Pcars ...........
    C'était super sympa :) , faudra remettre ça B-)
    20mngt6rs2.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je confirme le bon ressenti ffb t500rs sur PC. J ai refait une session iRacing hier, et j ai legerement augmenter mon ffb dessus car comme dit Toche, celui de PCars est plus costeau. Par contre pas moins d infos sur iRacing (ffb a 8, force mini a 0,6 en non lineaire)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Soirée très sympa hier, merci à tois les pilotes present :)>-

    Suis pas resté très longtemps, une caisse que je ne connaissais pas, des circuits que je ne connais pas ( sauf Monaco ) , plus le pad , j'avais vraiment l'impression de faire n'importe quoi, de gêner et de casser ma voiture a chaque virages X( .

    J'ai preferé quitter que de pourrir la course des autres. Je pense revenir en online quand j'aurai le volant ou alors avec une voiture beaucoup plus simple.

    Olivier je t'ai envoyé une DA et une invitation pour rejoindre le salon.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    mai 2015 modifié
    Pour ma part, la force du ffb (pas le ressenti) de pcars PS4 est bien plus fort que sur GT6. Sur GT6, je mettais le ffb du volant sur 80%, sur pcars : 60%.

    Apres niveau ressenti, ça me semble pas mal, mais j'ai encore tres peu tourné, j'ai fait que 2 sessions de 5 tours Lol (juste pour les réglages matériels).

    Il y a 1 chose qui me gêne pas mal jusque là, c'est l'absence des crissements de pneus comme dans Gt6, qui aider à bien sentir les limites.
  • JayTay_RJayTay_R
    Membre Messages: 10
    Salut les gars,surtout a ceux que j'ai déjà croisé en course sur Pcars ps4,les quelques roulages que j'ai fait avec vous mon décidé a poser mon baquet chez vous:)

    Donc project cars,putain de simu pour certains,sous simu pour d'autres

    Je vais essayer de faire court,je joue depuis un bail a ces jeux de caisses exigeants,indy 500,NASCAR racing les cadors de lepoques a savoir papyrus/sierra

    Gt1/gt2
    Pas de gt3 ni de gt4 non a cette époque j'avais un PC et je jouait a GT-R/gtr2 et surtout rfactor
    Puis pas mal de gt5,je roulait d'ailleurs avec la gtnf:)

    Et malheureusement pas de assetto corsa

    Voilà pour une présentation complète mon CV qui donnera un peu de crédit a mon avis sur ce jeu décrié par certains

    Moi ce project cars,je l'adore,oui c'est une putain de simu,peut être pas aussi réaliste que AC,mais un bon cran au dessus GT,et c'est tout ce qu'il me fallait :)

    A bientôt sur la piste!

  • olivier13400olivier13400
    Membre Messages: 26
    salut les gars
    braddock j avais bien vu ton invit mais j ai rien compris pour venir vous rejoindre sur la cession.
    pas tout saisie sur le online.
    ce soir je mis pencherai un peu plus
    en ts cas merci qd meme
    bonne journee a tous
    et vive project cars
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    JayTay_R a écrit: »
    Salut les gars,surtout a ceux que j'ai déjà croisé en course sur Pcars ps4,les quelques roulages que j'ai fait avec vous mon décidé a poser mon baquet chez vous:)

    Donc project cars,putain de simu pour certains,sous simu pour d'autres

    Je vais essayer de faire court,je joue depuis un bail a ces jeux de caisses exigeants,indy 500,NASCAR racing les cadors de lepoques a savoir papyrus/sierra

    Gt1/gt2
    Pas de gt3 ni de gt4 non a cette époque j'avais un PC et je jouait a GT-R/gtr2 et surtout rfactor
    Puis pas mal de gt5,je roulait d'ailleurs avec la gtnf:)

    Et malheureusement pas de assetto corsa

    Voilà pour une présentation complète mon CV qui donnera un peu de crédit a mon avis sur ce jeu décrié par certains

    Moi ce project cars,je l'adore,oui c'est une putain de simu,peut être pas aussi réaliste que AC,mais un bon cran au dessus GT,et c'est tout ce qu'il me fallait :)

    A bientôt sur la piste!
    Il y a une section presentation sur le forum, fais un copier coller ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    petiseb a écrit: »
    Il y a 1 chose qui me gêne pas mal jusque là, c'est l'absence des crissements de pneus comme dans Gt6, qui aider à bien sentir les limites.
    C'est du troll rassure moi?! =)) GT6 avait un gros problème à ce niveau non?
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Il est vrai qu'on entend bien les pneus sur GT6 et que ça peut aider... En fait, on les entend trop et ça aide parce qu'on n'a pas le ressenti dans le volant de la perte d'adhérence lol!! Project Car fait mieux à ce niveau. La perte d'adhérence du train avant se ressent dans le volant par un allègement soudain de la direction. La perde du train arrière se ressent part une volonté du volant à tourner dans une direction qu'on ne veut pas! On entend les pneus crisser, mais c'est leger. Ce que j'adore, c'est le sifflement des freins en fait!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • tonja84tonja84
    Membre Messages: 11
    Ouiiii et le compresseur itou !
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Il me semble que Matrix en a parlé, mais comment sauvegarder un replay hotlap ou course dans le jeu ( sans faire telecharger un clip ) ?
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    A la fin d'une course, il y a "sauvegarder le ralenti" je crois non?
    4dk3.jpg

  • diguldigul
    Membre Messages: 39
    Un bug à vérifier en mode carrière: sur brandhatch je faisais une course sous un déluge. je me suis fais dépasser par les 3 premiers (j'ai pris un tourde retard donc) juste avant avant de franchir la ligne d'arrivé de mon dernier tour. Et là en passant la ligne ça m'a mis "arrivée" et je me suis retrouvé 4ème dans le tableau des résultats au lieu d'être 30 ème et bon dernier! Un bug plutôt facheux. Je vais réessayer sur une autre course pour vérifier si ça le fais à chaque fois.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bouhhhhh le vilain tricheur
    Humour hein :D
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    quelqu'un c'est comment ont met la jauge température moteur svp.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    32 PS4 contre 18 PC. Je vais commencer ma réflexion si j'achète un nouveau PC ou j'achète une PS4. Quel plateforme offrira la meilleur organisation de Championnat en ligne?
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Y'a le prix aussi :D
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    mai 2015 modifié
    De bonnes courses cet aprem :)

    Par contre l'orage c'est hard !! :))
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mouse91 a écrit: »
    Y'a le prix aussi :D

    Et l'abonnement au online de Playstation aussi…
    uMba8ck.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Pour moi y pas photo, c'est sur PC, les possibilités et les jeux sont bien plus larges (mais les soucis aussi parfois...), en plus ça libère la TV du salon...mais je n'exclu pas une PS4 pour fin de l'année, à voir.
    Trouvé pour le compteur de fps, merci à vous, en fait je n'avais pas activé l'overlay au bon endroit.
    477220Clipboard444.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.