[Project Cars] Discussion générale

191012141523

Réponses

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    à Toche: c'est aussi mon avis mais bon...

    à Yamalen: c'est une question de savoir gérer son bugdet en jeu, sinon oui ça peut être cher mais si on fait gaffe en maitrisant ses envies et de s'y tenir ça reste raisonnable quand même.
    Ca me fait un peu sourire quand on sait dépenser 300€ pour un volant (sans parler du reste) et ensuite dire que iRacing est cher (je ne parle pas de toi en particulier, c'est juste une constatation que je me suis faite avec le temps).

    Enfin bref, fini le HS, Inutile de débattre à nouveau sur ce sujet, là n'est pas le but (ou alors pas ici), j'aurais peut-etre mieux fait de ne pas mettre de l'huile sur le feu en fait :D :P
    477220Clipboard444.gif
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si tu considères que ce que tu donnes vaut moins que ce que tu reçois, la transaction va se faire.
    Pas besoin de débat.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Dans ce cas je suis d'accord avec toi, c'est une simple question de choix personnel et de retour sur ce que l'on souhaite "investir " ;)
    477220Clipboard444.gif
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je ne savais pas trop ce qu'était un season pass...Maintenant je sais!

    En parallèle de ce season pass, il y aura quand même des DLC gratuits et, je l'espère, des patchs (pour régler divers petits bugs, offrir plus de possibilités pour l'ATH et les replays, ouvrir un atelier de peinture...)

    Chacun est libre de prendre ce season pass ou de ne pas le faire...On a aussi la possibilité de ne payer que pour les DLC qui nous plaisent, et vraiment il y en a qui sont pas mal du tout.
    Ceux avec les circuits notamment...Les tracé historiques, c'est géant! (il est aussi question du Hockenheim d'avant 2003 et du circuit de Solitude...)
    Et le pack "NASCAR" avec les ovales, je le veux!
    Ah et puis vous savez quoi, j'aime tellement ce jeu que je vais le prendre ce season pass...J'ai bien peur que ce sois un peu un passage obligé pour les futurs champs en plus.
    Ah c'est sûr, ils savent ce qu'ils font, je ne dis pas le contraire!
    Allez, je vais l'écrire une 5ème fois pour la route ce mot, pour vous montrer que je l'ai bien assimilé:
    le season ass!...Heu pardon, le season pass!

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    +1 avec Alien. Moi aussi je le prendrai, comme j'ai pris toutes les DLC sorties sur GT5. Ce sont pratiquement les seuls jeux auxquels je joue (GT et P-Cars).

    +1 avec Yam. Iracing est cher, on ne me l'enlèvera pas de l'idée! Je suis sur PC, pas besoin de me racheter un volant compatible (surtout que mon T5OO l'est déjà sur ps4 si un jour je dois y passer!) et je ne passerai pas suffisamment de temps sur le titre pour le "rentabiliser" (si on considère que ce soit possible un jour...).
    mfvjzh92rwh2.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    30€ pour une vingtaine de bagnoles moi je dis que c'est pas cher !
    Perso je trouve que pour l'instant il n'y a rien à dire. Vu le prix du jeu au lancement (certains l'ont eu pour une vingtaine d'euros), la qualité des graphismes, du son, de la jouabilité, du online...
    C'est pas cher, non...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    On est bien d'accord Wookie!
    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est malheureusement une réalité du marché vidéo ludique, Pcars suit le move, ils ne sont pas plus à blâmer que le autres sur ce coup la.
    Je ne cautionne pas hein, je trouve ça honteux mais c'est comme ça un jv en 2015.

    Le modèle économique d'Iracing est incomparable ... Iracing n'est pas vraiment un jeu d'ailleurs ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Oui iRacing n'est pas comparable, on parle de 30 voitures construites sur 7 ans, PCars on parle de plus de 100 (bientôt 200 ?) voitures construites sur 2-3 ans (je parle même pas des circuits), pas le même public, pas le même budget débat clos ;)
    Et faut pas toujours ramener à iRacing, là je parle en général pour les jeux grand public (pas que de course, tous les jeux actuels en général), ben excusez moi mais y'a quelques années, sur des Toca Race Driver par exemple (comparable à PCars en terme de contenu) c'était moins cher et tout livré en un seul coup !

    Après je ne dis pas que les contenus ne sont pas intéressants, au contraire ça donne bien envie et si j'avais pris PCars et que je jouais pas à iRacing j'aurais sans doute pris la totale aussi, mais je trouve dommage que les jeux soit de plus en plus chers et pas forcement de plus en plus bons (je parle pas de PCars pour la qualité qui a l'air d'être un bon cru selon les retours qu'il y a sur le forum)... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • diguldigul
    Membre Messages: 39
    Petite question: en mode carrière, quand la course par sous l'orage les pneus pluie sont bien moins efficace que les pneus "maxi pluie" qu'il est possible de mettre au stand. Le problème c'est qu'il est impossible de partir en début de course avec ses pneus "maxi pluie". On perd donc un arrêt aux stands alors que l'adversaire lui à l'air de les avoir vu la différence de vitesse entre eux et moi. Avez vous réussi à partir avec les pneus maxi pluie sans passer par les stands?


  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Normalement, si tu règles ''automatique en fonction de la météo'' tu devrais partir avec les maxi pluie.
    mfvjzh92rwh2.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pour le moment, je vais faire l'impasse sur le season pass (eh oui ! Ça rime ! :O) )
    Il y a plein de bonnes choses dans P Cars je trouve, mais aussi plein de choses à revoir, comme la gestion du triple screen, qui m'empêche d'avoir une vision correcte en course (iRacing étant au top de ce coté là)

    Du coup, je ne ferai pas de P Cars mon jeu principal (pour le moment.. Qui sait ?) donc pas de DLC (surtout que j'ai déjà payé le jeu 50 boules :-\" )
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    14 jours après la sortie c'est quand même chiant mais 30 euro pour une vingtaine de bagnole c'est vrais que c'est peu, à peine 1,5 euros. Moi aussi j'investirais surement avoir le jeu.

    Les free to play ça ne semble pas fonctionner tant que ça pour collecter de l'argent alors ils changent de formule.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je maintiens que ce n'est pas si cher... Par contre... >:P
    Il y a des bugs sur le mode online, et surtout, en fin de session de course il est impossible de récupérer les classements qualif et course, les chronos, etc... De plus, le visionnage des replays est des plus succincts ! On ne peut que regarder sa propre voiture, changer de caméra, avancer et reculer. Incroyable, puisque lorsque l'on est en live dans la sessions on peut changer de voiture, voir les temps, etc...
    Là on peut dire que tout ça a été carrément bâclé, fait à l'arrache, et c'est vraiment du foutage de gueule pour le coup. :-q
    Là ils sont fin prêts avec des tas de bagnoles d'avance à vendre, mais le jeu n'est clairement pas fini !
    Je pense qu'ils remédieront à tout ça dans de futures updates, mais dans combien de temps ?!
    Finalement, GT6 sur tout ça est bien meilleur ;) Voilà Podi qui marque quelques points... :D
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ok il y a une 20aine de voitures mais combien t'intéressent vraiment dans le pack ?
    Je ne dis pas que je ne ferais pas chauffer la carte avec ce DLC mais je préfère attendre l'euphorie du début et de la nouveauté pour être sur d'accrocher...ou pas, iRacing reste ma priorité de toute façon même s'il serait temps qu'ils se bougent un peu pour améliorer l'immersion qui date un peu surtout après avoir vu ce que PCars peut nous offrir à ce niveau-là.
    477220Clipboard444.gif
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    Salut à tous,
    peut être un espoir pour les possesseurs de g27, logitech sortira probablement un G29 pour ps4, des lors on espérer une mise à jour pour le G27
    source GTplanet https://www.gtplanet.net/logitech-g29-driving-force-wheel-rumored-for-production/
    lcrft5127cwk.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci Thierry, il y a déjà un topic là-dessus: ;)
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/matériels-et-logiciels
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    J'ai pas pu terminer mes tests, mais ça dépend vraiment d'une voiture à l'autre. Pour la RUF GT3, j'ai des parasites càd le volant qui tremble en ligne droite sur plusieurs circuits... et par moment. Peux-tu faire le test de ton côté? (typique à 2.32)

    Et bien après avoir essayé sur mon nouveau PC, je n'ai plus le problème.
    Je réessaye sur mon ancien… je n'ai plus non plus ce problème de volant qui vibre. Y-a-t-il eu une légère màj passé sous silence, j'en sais rien… Mais bon c'est cool.

    Je peux enfin jouer avec tous les détails… C'est bien mieux :D
    L'impact de la pluie sur le toit de la BMW série 1 rend vraiment bien!
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Le bruit de pluie est bien rendu, par contre c'est le même sur toute les caisses je crois, donc pareil sur Caterham :-S
  • linkristoballinkristobal
    Membre Messages: 30
    mai 2015 modifié
    Pas de dlc pour moi, sauf peut-être pour des circuits mais sûrement pas de voiture.
    Pour moi il s'agit d'un jeu de transition en attendant gt7 :D
    En plus des problèmes décrit par wookie le mode photo est juste moisi
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Sérieux? Y a des gens qui achètent un jeu de course automobile pour le mode photo? =))
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @Speed: Aaaaaah ?!?! a suivre.
    . [-O< .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Jbus a écrit: »
    Sérieux? Y a des gens qui achètent un jeu de course automobile pour le mode photo? =))
    Rappelez vous quand gt6 est sorti c'est même le seul truc qui marchait parfaitement.

    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    =)) =))
    mfvjzh92rwh2.png
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Je plussoie pour le mode photo, c'est pas indispensable, mais c'est bien sympathique pour certains.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui c'est comme annoncer la possibilité de regarder les replay et faire une daube. Le mode photo c'est pareil et du coup le mode online une demie-daube :D
    J'y vais un peu fort mais c'est fait exprès vous commencez à me connaître :))
    Bref c'est un peu bâclé tout ça quoi. Faut espérer surtout que ça ne reste pas dans l'état.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Vos remarques commencent à vraiment me faire penser à GT6. Sauf que tu as moins de voitures pour les collectionneurs. Il est si bon que ça ce pCARS ? ou alors ptet que GT6 est pas si mal.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Franchement :
    Pcars est au dessus de GT6 au niveau FFB, graphisme, immersion (sons, météo, comportement )
    Pour tout le reste GT6 est au dessus. (Du moins du souvenir que j'en ai )

    Ou la la, j'entends les dents qui grincent :))
    Ouiiiii, tout çaaaaaaaaaaa. .. :))
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ah il est mieux que GT6 niveau sons? Est-ce qu'il simule mieux le bruit d'aspirateur? Car là-dessus GT6 est quand même au top !
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Perso, je n'ai pas grand chose à lui reprrocher moi.
    Le mode Photo, c'est une option.Il n'y serait pas que je m'en battrai l'oeil!
    Le mode Online, pour l'instant, rien a redire pour moi.
    Les Replays, ok, y a des manques.
    Le contenu: franchement, je préfère 70 voitures réussies et différentes que 50 MX-5 toutes aussi ratées les unes que les autres! Et je ne voit pas trop l'interet de collectionner des voitures virtuelles si ce n'est pas pour les piloter!

    Pour moi, P-Cars est nettement meilleur que GT6, y a pas photo! (justement lol!!)
    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.