Nvidia GTX 1080/1070 et Triple screen

yamalenyamalen Gentleman Driver Messages: 4,997
mai 2016 modifié dans Matériel informatique
J'ai vu une présentation de la nouvelle carte graphique Nvidia GTX 1080 et 1070 et il y a un système pour corriger la déformation de l'image en triple screen. Je ne sais pas si cela va directement fonctionner sur les anciens jeux grâce au driver mais le résultat est génial.

De la 55ème minutes à la 58ème minutes sur la vidéo.

«1

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, et ça pourrait être une solution pour les prochaines générations de casques VR:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/53448/#Comment_53448
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Désolé, je n'avais pas vu tes messages.
    Visiblement, c'est déjà une avancée pour les casques VR de la génération actuelle.
    Si j'ai bien compris, avec une GTX 970 l'image stéréoscopique est calculée en 2 passes alors que sur une GTX 1070 c'est fait en une passe.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
    Si j'ai bien compris mais je me suis pas renseigné (et j'avais vu cette video en live et pas revu depuis), actuellement si on a une seule carte, ce sera une seule passe que le jeu va adapter en triple écran (et donc les écrans latéraux, malgré la correction, auront la même origine pour l'image rendue).
    Ici, en multi-projection, on aura 3 images rendues à partir de 3 points de source différentes et donc avec des perspectives bcp plus juste, le tout en une seule passe. J'imagine, que l'on devra obligatoirement paramétrer les angles des écrans dans le panneau de config NVIDIA ou dans le jeu (qui prends alors le dessus sur les paramètres nvidia)
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 407
    Commande passer pour la gtx1070
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu as une bonne alimentations ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    elles consomment moins du fait de la gravure plus fine non, par rapport a une 970 ou 980?
    je pense que j'y passerai aussi pour augmenter les effets en triple et rester a au moins 100fps , on peut s'attendre a une baisse de prix dans les prochains mois? ou des versions upgrade par certains constructeurs ?
    3kQwNV8.jpg
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 407
    Oui j'ai plus que le minimum recommandér
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juin 2016 modifié
    Qp1IJDa.png


    Tu monte de 20 ou 30 Watt vs 980 quand même donc si tu es juste aujourd'hui avec ça t'es plus bon. Faut garder de la marge pour l'alim quand même

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    OK, du coup là c'est kifkif, ce qui veut dire que pour ceux qui ont des 970 ou 980, c'est juste la carte à changer si ils veulent ;)
    Merci Yam
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 407
    Je passe d'une 960 a une 1070
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai pas encore regarder les specs...juste le prix :-)
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Aaah le prix... :skull:
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut, moi je passe d'une AMD R9 290 4go à la MSI 1080 et je ne suis pas en full partout sur PCARS avec mon triple screen.
    En plus j'ai toujours ce soucis de CPU en charge à 95/100%...
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Tu as quoi comme CPU sdeups ?
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    I5 4690 sur une MSI G43 B85 GAMING avec 16 go ram
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Tu as vérifier que c'est bien Pcars qui fait monter la charge CPU à 100% ?
    Sur mon PC j'ai 77 services et 2 applications qui tournent dès l'allumage.
    Il suffit qu'un service ou une application qui charge le CPU avant même d'ouvrir Pcars et tu te retrouves avec une charge CPU de 100%.

    Pour ce qui est du framerate en triple-screen, le jeu n'est pas encore optimisé pour utiliser le" simultaneous multi-projection". Pour l'instant, tu utilises la puissance brute de ta carte.
    Perso, je joue en 1080 sur un écran en V-sync à 60Hz avec les détails au max. Ma GTX 980 n'est pas à la peine mais elle a du taf. Ta carte graphique est loin d'être 3 x plus performante que la mienne.
    Cela ne m'étonne pas que tu ne sois pas en full partout avec ton triple screen sur Pcars .
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    J'ai 95 services et Pcars prends 80% de la charge, avec tous le reste je monte a 95 voir 100%
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    15% de charge sur le CPU avant même de lancer un jeu c'est beaucoup.
    Je suis à 2-3% pour taper ce message.
    Il doit y avoir un truc gourmand en ressource CPU qui tourne. Il est peut-être utile, à toi de voir.
    Cela étant dit, je ne suis pas sûr que tu gagnes en FPS avec 15% de ressources CPU supplémentaires pour Pcars.
    Il faut attendre une mise à jour de Pcars. Le driver de ta carte va aussi évoluer.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Javais le même soucis avec ma AMD R9 290, donc pour moi rien a voir avec la CG.
    Avec ASSETTO CORSA je suis a 80% de charge CPU, donc un soucis avec Pcars mais je ne sais pas quoi
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pcars est plus exigeant au niveau CPU et GPU qu' Assetto Corsa. ;)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Oui , de là a prendre 80%....
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il faut voir ce que tu as mis comme niveau de détail.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Peu importe, j'ai l'impression que ce soit en ultra ou au minimum, le processeur se charge a plus de 90%
  • KARTonizerKARTonizer
    Membre Messages: 19
    novembre 2016 modifié
    Salut les pilotes,
    Mon installation est bientôt terminée, j'arrive sur iracing...
    Je galère depuis 2 jours à paramétrer ma GTX1070 en triple screen, j'obtiens un fps de 0 à 7...
    Qui aurait la gentillesse de m'indiquer toute la démarche à suivre, depuis la configuration de la carte jusqu'au setup dans le jeu ?

    Sportivement,
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • KARTonizerKARTonizer
    Membre Messages: 19
    Merci, je vais regarder cette vidéo tranquillement à la maison.
    Et pour les setup "graphique" dans le jeu iracing lui même ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    dans les options graphiques, tu choisi la résolution 5760X1080 tu choisi le mode 3 screens tu quitte et relance iracing et voila ;)
  • KARTonizerKARTonizer
    Membre Messages: 19
    Je viens de faire exactement ce que tu décris, j'ai bien les trois écrans mais seulement 7 fps...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est quoi la résolution des tes écrans ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.