[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1121315171862

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
    Multi-projection technologie avec la GTX1080... fini la distorsion en triple écran!
    3lAA6B3.png
    f2VxKyW.png

    Et si je comprends bien, on pourrait très bien avoir 4 projections par oeil pour les casques VR... sur 8 petits écrans inclinés (sphérique)?!? (faudrait confirmation...)
    9h4F0sH.png

    Perfs:
    Qp1IJDa.png

    GTX1080
    Prix: 599$ (27/05)

    GTX1070
    Prix: 379$ (10/06)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Pas mal tout ça quid des perfs de la 1070 car intéressant au niveau prix
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La GTX1070 sera plus rapide que tout ce qui existe à présent car elle sera plus rapide que la Titan X.
    1070 - 8GB GDDR5 - STILL faster than Titan X, $379
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ah ouais c'est un bon en avant alors; ça vaut le coup à ce tarif.
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    putaing, quesqu'on va faire avec nos cartes :/
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pas les revendre à 350 euros déjà :lol:
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Microsoft a confirmé sur son blog que le passage à Win10 gratos s'arretera le 29/07
    https://blogs.windows.com/windowsexperience/2016/05/05/windows-10-now-on-300-million-active-devices-free-upgrade-offer-to-end-soon/

    "After July 29th, you’ll be able to continue to get Windows 10 on a new device, or purchase a full version of Windows 10 Home for $119."
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Va falloir y passer alors :#
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi je n'ai eu aucun soucis.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    popolinho a écrit: »
    putaing, quesqu'on va faire avec nos cartes :/

    Bonne question ca
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
    P'tit benchmark de la 1080... 2x plus puissante qu'une GTX970...
    12175449219l.png
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ca va envoyé du lourd ces nouvelles cartes!
    Elles ouvrent un tas de potentiel pour l'évolution de la vr
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    A voir dans les jeux, ce ne sont que des benchmarks.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    esd a écrit: »
    Moi je n'ai eu aucun soucis.
    Idem ras après quelques mois d'utilisation, il est stable ingame je recommande ... pensez juste à bloquer l'update pour ne pas subir de retour bureau, il fera ses maj à l'arrêt du PC.

    Je suis etonné par la nouvelle politique tarifaire de Nvidia, c'est presque bon marché du coup, ça change !

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dans le domaine de la VR la 1080 est 2X plus performante qu'une TITAN X http://fr.ign.com/pc/13669/news/nvidia-gtx-1080-et-gtx-1070-deux-cartes-graphiques-puissante
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    vivement le 10 juin :)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    On va réussir à tirer combien de nos 970 si celles ci sortent au tarif annoncé ? 50e ? :/
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Ca va envoyer du très lourd ces nouveaux GPU pascal

    http://www.tomshardware.fr/articles/test-geforce-gtx-1080-pascal-review,2-2485.html

    J'attends avec impatience le test de la GTX 1070 plus abordable quand même!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Nico!
    Faudra voir aussi ce qu'il y aura sur le marché avec des solutions également d'OC car avec celle-ci ce ne sera pas possible:
    La conclusion est que le système de refroidissement est efficace, mais les contraintes de la carte signifient qu'un overclocking est complètement inutile durant les charges de travail soutenu et complexe
    uMba8ck.png
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    bob a écrit: »
    On va réussir à tirer combien de nos 970 si celles ci sortent au tarif annoncé ? 50e ? :/

    Pour ceux qui sont sur du 1080p la gtx 970 a encore de beaux jours devant elle. Tu peux jouer a n importe quel jeu tout a fond dans cette résolution et avec pas mal de marge.
    Les nouveaux gpu pascal n ont d intérêt que pour ceux qui fond du 1440p, du surround gaming ou de la 4k. Sinon c est un peu overkill.

    Je pense que quand la gtx 1070 sortira les 970 se negocieront au alentour des 200-220€.
    Quand les gtx 970 sont sorties les 770 se trouvait sans ces prix là.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je pense que c'est pour le multi-écrans (dont on est particulièrement concernés dans le simracing) que cette nouvelle génération va reléguer les anciennes cartes au placard.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    moi je vais être obligé d'y passer car je n'ai pas pris au départ une 970 et aujourd'hui ma 960 est trop faible pour le ts ou la VR.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    En espérant que les cartes AMD soient aussi performantes.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    rien ne t’empêche de passer chez nvidia, c'est des port PCIexpress les deux marques, non ?
    7aK33Ef.jpg
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Le truc particulièrement intéressant c'est la correction de la déformation avec la multiprojection. Très intéressant dans les jeux n’intégrant pas d'outil comme Project cars par exemple. Ca évite d'étirer l'image sur les écrans latéraux en triple screen.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Project Car a fait quelque chose pour ça ... ça fait longtemps que je ne l'ai pas lancé, mais au début en triple ce n'était pas joli.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ne pas oublier que ce que l'on a en triple avec nos cartes actuels, même sur des jeux qui font de la correction, ça reste 'fake'. Avec de la vrai multi-projection (3 sources différentes) en une simple passe, ce sera bien mieux!
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Petite question sur Windows 10:
    Quand je joue, j'entends un signal comme si un USB se déconnecte sans se reconnecter !
    Je n'ai aucun message sur Windows!?
    Comment puis je revoir la liste des déconnexions ? (Style : journal des connections USB)
    D'avance merci
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bonne question Steph ...
    De mon coté j'ai un autre souci sous win10, hier soir je voulais roulé et plus de G27 reconnu, j'ouvre le profiler Logitech et surprise c'est un driving force !?!?
    Suis je le seul dans ce cas ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je n'ai plus de g27 mais sous Windows 10 je n'ais jamais eu ce problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.