Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1282931333497

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai commencé tôt ce matin, j'ai fait journée continu en espérant rentrer pas trop tard pour voir si le gars d'ups était passé... Je suis rentré rien dans la boite au lettre.. Me suis dit, super il n'est pas encore passé.... Je m'absente 15 minutes pour aller chercher ma fille au collège et le livreur est passé entre temps et m'a déposé un petit papier dans ma boite aux lettres.. Bon le colis n'est pas loin, il est chez la voisine mais elle est partie et revient que ce soir... Quand je vous dit que j'ai pas de bol, avec One on va ouvrir un club... En tout cas, le colis est bien arrivé, reste à le réceptionné et à l'ouvrir pour vois si il manque rien...
    Il faut que je fasse un petit résumé avant la simexpo, de toute façon stef1900 y va et il est très bien au courant de tout ce qui s'est passé.
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On va voir ce que tu va découvrir ^^
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Moi je pense que tu vas avoir une surprise et découvrir une V2 flambant neuve :) J'aime bien les histoires qui finissent bien... :#
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    de ce que je peux lire-ci et là, habituellement ca se passe bien. pas mal on eu des nouvelles base à cause d'un problème, c'est plutôt encourageant, ce qui l'est moins, c'est que beaucoup de problème surviennent et assez varier ...

    par contre dans ton cas, il y a un heureux inconnu, puis après j'espère que tu auras une base équivalente, sinon c'est hard :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca y est je suis fixé, c'est une V1 comme je l'attendais car il y a rien qui indique le contraire sur le carton.... Elle a été révisé ça c'est sur car elle semble nikel... Par contre, j'ai bien deux ventilos avec une mousse sur la partie gauche (aspiration), les fils venant du QR passe bien dans une gaine plastique. Donc il on du faire des modif suite retour des base V1 sous garantie. Aucune info sur sur les moteurs par contre. Je vais tester tout ça vu que je viens de finir de la remonter....
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2016 modifié
    Il y a pas moyen de porter plainte pour vol dans ce cas là ? Elle a bien été volé par UPS. L'enquête peut être assez simple en sachant qui à récéptionné le colis à Fanatec et dans quel centre le colis est-il passé.
    Sinon je vais peut-être postuler à UPS moi...
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le colis a été déclaré perdu par UPS puis retrouvé, mais vide et réexpédié par UPS chez FANATEC.... De toute façon, au pire je serai remboursé de 60% du neuf si je me retourne contre UPS car aucune assurance ne dois être déclaré par FANATEC et ils sont super malin, car stef m'a expliqué que si on se retourne contre eux, ils s'en foutent, c'est ups les responsables et donc dans leur close c'est à UPS de me rembourser... Ils ont tout prévu donc je me contenterai de cette base en attendant mon passage au DD...
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    pas cool, bon tu as quand même une base mais tu perds beaucoup en étant innocent, ça saoule
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    septembre 2016 modifié
    @mcbly T'as deux mois pour tester à fond maintenant, et j'espère que tu n'auras pas de nouvelle mauvaise surprise ;)

    Suite de mes petits soucis..
    Verdict : We believe that the burning smell is due to a defective motor and the fan problem to a defective main PCBA

    Ça...c'est fait...
    Je dois être tombé sur deux mauvaise série de CSW... C'est pas possible autrement...


    Demande de réparation ouverte, je l'envoie demain.
    Comme j'avais prévenu que j'étais dèg' de renvoyer encore une fois le CSW, il m'ont promis que la réparation serait faite dans la journée de la réception, pour retour au plus vite.

    Wait and see !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Le V1.5, c'etait seulement indiqué sur le carton craft et au marqueur. Regarde sur le code barre, je ne suis pas sûr. Est-ce que tu as une date quelque part? Envoie moi le n° de série par MP, je pourrai comparer avec le mien).

    Le fait que tu aies 2 ventilos, et la gaine... ca m'etonnerait que tu n'aies pas le bloc moteur aussi. Pour moi, tout porte à croire que tu as bien une 1.5... je te le souhaite en tout cas.
    (pour info, je suis toujours en firmware 095... n'update pas le firmware si tout marche... mon conseil)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai updaté la version officiel sur le site de fanatec car le pilote que j'avais non fonctionnait pas et je n'avais pas la barre de force sur ir, donc aucun FFB.. J'ai un peu flipper sur le coup.. J'ai fait la mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.. J'ai regardé sur la boite, pas l'ombre d'une indication... Les câbles sont presque bon, il me manque la rallonge Din/usb ce qui veut dire que je ne peux pas la brancher sur console. J'ai deux prise RJ45/Din... Les blaireaux....
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mcbly a écrit: »
    Quand je vous dit que j'ai pas de bol, avec One on va ouvrir un club...
    lol j'ai pas osé l'écrire dans mon post mais oui là clairement tu bats tout les records :mrgreen: même mes 5 G27 sont de la rigolade à coté de ton aventure. :/

    Un conseil qui vaut ce qu'il vaut ... débarrasse toi de cette cochonnerie le plus rapidement possible et mettons une news en ligne afin de te rendre justice !!!

    Non mais !

    Dans ma modeste condition de commercial j'ai TOUJOURS abonder dans le sens du client SURTOUT quant je (comprendre ma boite) était en tord.
    Comme l'as dit Sam, il y une règle d'or dans le commerce ... LE CLIENT EST ROI ... Fanatec si tu me lis ;)

    J'ai déja discuté Fanatec dans mon entourage proche, dorénavant j'inviterais les gens à fuir cette marque qui pète plus haut que son cul en racontant la mésaventure d'Eric.
    Commercialement parlant j'ai travaillé quelques années pour un accessoiriste (Cdv-Madrics) ou nous vendions des jeux et accessoires sous licences, tout comme Fanatec nous luttions contre les grands (Thrustmaster, Logitech, Big-ben) sur les pad gaming et autres acces consoles et PC.
    Jamais je n'ai vu pareil incompétence que ce soit là ou ailleurs ... foi de commercial et foi de gamer ils doivent payer l'adition maintenant !

    Eric tu as tout mon soutient, j'ose espérer que cette base est costaud, faites lire tout nos post à ces naz qu'ils comprennent bien que des clients se perdent sur ce coup là !

    @Toche ben je t'aurais demander de me traduire mon venin Français en venin Anglais :mrgreen:
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Attendez un peu avant de cracher votre venin, au moins que ma base soit réparée et revenue at home !
    Je n'ai pas envie d'être un dommage collatéral mdr :o =)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    TU ne le sera pas car même si il visite le forum, chose que je doute fort, il n'y a que ton pseudo et ne feront pas la correspondance avec ton nom.. Perso, je ne l'ai jamais cité, j'ai juste dit que certains de nos membres avait testé leur SAV du à la non fiabilité de leurs produits.... ;)
    Ils sont fort, j'ai reçu la base hier soir et op ce matin un mail pour m'envoyer un BL. Bizarre, là il m'envoie un mail en me disant qu'il ne faut pas répondre.... =)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Positivons, tu as de nouveau du matos fonctionnel pour rouler ;)
    Par contre, n'attends pas trop pour vendre, passke si tu as une nouvelle panne... :#

    Ok je sors ... :yum:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Oui j'ai une base à la maison et j'en ai profité pour roulé avec hier histoire de la tester, donc je ne me plaint pas... Je regardes pour passer au DD mais je pense que ça sera pour la fin de l'année et donc la garantie sera terminée et comme j'ai pas envie de rester sans base, je la garde et prends le risque. Au pire je l'enverrai à mon ami Armin entouré d'un ruban rose... =)

    D'ailleurs il faut que je lui envoi un mail car je n'ai pas le câble pour relier la base à une console de jeux, j'en ai qu'un morceau et en double vu qu'ils m'ont envoyé deux fois le même.. :p
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mcbly a écrit: »
    Au pire je l'enverrai à mon ami Armin entouré d'un ruban rose... =)

    moi je remplacerais le ruban rose par un tube de vaseline :lol:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis en train de faire un courrier pour raconter cette belle expérience, j'en suis à 5 pages.. =)
    Pour la vaseline, je l'a mettrai dans un autre petit carton avec une boite de mouchoirs..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    j'ai pensé à ca hier, vous vous appelez les premières ps3 "ronde" qui était hs, elles se sont transformé en barbecue etc ...



    faudrait récupérer une base hs et en faire un pour faire devant l'entrée du simexpo <3
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :+1: la saucisse Fanatec
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Bon je cramerai pas la mienne pour vous rendre service en tout cas. Deux mois quasi sans roulé, cela m'a paru une éternité. =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai trouvé, ça existe !
    VwA9bXy.jpg
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :lol:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Excellent... =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Par contre je comprends pour Armin instait autant au téléphone pour me dire que ce qu'on disait n'était pas juste concernant les diffèrences entre v1.5 et v1 car si tu as une v1 mais avec le câblage v1.5 + les deux ventilos , il m'a aussi garanti que tu pouvais démonter le moteur et tu ne trouverais pas de diffèrence.

    Donc je pense maintenant qu'il n'y a vraiment pas de diffèrences entre les v1 modernes et les v1.5
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Possible oui et c'est peut être une V1.5 d'ailleurs. De plus elle m'a l'air en excellent état, j'irais même dire qu'elle est peut être neuve car elle est arrivée emballée nikel sans la moindre trace et sur ce point rien à dire...
    Tu dors pas encore toi, il est tard en chine pourtant.... =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui il 1:00 du matin mais j'ai rencontré des collègues au bar !

    Tchintchin !

    Quoi que tchintchin en chinois veut dire autre chose je crois ;) mais au moins vous savez ce que je veux dire ! =)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Oui dit Kampaî c'est mieux car tchin tchin veut dire la même chose que 'gosses' en québécois... =)

    Envoi d'un mail à FANATEC ce matin pour leur dire qu'il y avait deux fois le même câble dans la boite alors qu'il me manque la rallonge qui part du connecteur DIN vers l'USB du pédalier. Il faut impérativement ce câble pour brancher le pédalier sur la base et que l'ensemble soit utilisable sur console...
    160907092741541602.jpg
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Purée Eric tu as vraiment pas une de chance avec UPS et Fanatec juste pour une base... ils ont essayé de t'entuber jusqu'au bout d'autant plus qu'on aurais pu te donner une autre base récente mais non à la place c'est une v1 (allez on va dire v1.5 pour faire plaisir à Fanatec)... Ce n'était pas facile pour toi car tu ne parle ni allemand ni anglais mais il faut savoir se montrer plus dur car tu es le client donc tu es roi et si quelque chose ne te conviens pas ils doivent reprendre point barre.

    Franchement c'est juste honteux de leur part, déjà que le prix de leurs matériels n'est pas donné et que la fiabilité n'est pas au point du tout surtout pour une base à plus de 700 euros. La faute est qu'ils vont construire en Chine pour 3x rien et ils revendent 10x plus cher après faut pas s'étonner de la fiabilité d'autant plus que si c'était vraiment fait en Allemagne ce serait peut-être un peu moins cher (ou pas) mais la qualité serait meilleure.

    En lisant toutes ces pages je n'ai presque pas envie d'acheter chez eux. Pour te dire mon pédalier commence à me lâcher de plus en plus et je ne sais pas vers quoi me tourner malgré que le CSP V3 est pas mal mais ton histoire va peut-être me convaincre de rayer Fanatec de ma tête. Quand j'aurais les moyens je préfèrerais encore mettre un peu plus de sous pour de la qualité plutôt que de me faire voler chez eux ! Après il y a Thrusmaster dont le T300 avec un pédalier T3PA dont j'entends pas mal de retours relativement positif et moins cher que Fanatec...

    Ces allemands font du beau matériel mais la fiabilité des composants est plus que discutable surtout vu leur prix. Enfin j'espère maintenant que tu en as finis avec tout ces soucis et que tu sera tranquille pour t'amuser sans t'inquiéter mais évite de prendre chez eux la prochaine fois.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Rassure toi, je ne comanderai plus rien chez Fanatec, ça c'est une certidute et ça confirme ce que je pense car je n'ai aucun message concernant la demande sur la rallonge qui me manque. Pas grave, je vais ré-ouvrir une demande..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.