Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1293032343597

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Absolument fais les chier jusqu'au bout !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui lâche rien @mcbly dit leurs que je prends la câble samedi prochain à la sim expo et moi je te l'expédie. Je serai sûrement plus réactif :mrgreen:

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Mdr, Au pire, tu piques ceux qui sont sur place en leur disant que je les attends depuis 2 mois et qu'ils voient ça avec Armin.. =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :lol:
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Malgré la popularité actuelle de fanatec, je viens de recevoir mon CSP V2 d'occase (merci Olivier)
    J'ai juste fait quelques tours en C-Spec sur Road Atlanta. J'ai pensé à toi @mcbly je rate pas mal de blip pour le moment.
    Premier constat, je vais mettre une basket au pied gauche :lol:
    2 questions :
    - Le reglage du potard, un conseil pour démarrer ? (j'ai mis 0 en brake factor)
    - La vibration de la pédale de frein: vous l'utilisez? En chaussettes je le sens à peine. je me demande ce que ça va donner avec 1 chaussure?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Pour les réglages je ne peux pas raider le V3 ne marche pas pareil. Mais les vibrations je ne lai utilise pas. Ça me perturbe
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Il faut vraiment des souliers avec la v2?
    Car avec mon nouveau elite d'occasion, je suis en chaussettes avec les potentiometer réglé au plus sensible (10)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Non pas forcément. Moi je suis en chaussettes avec le V3
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Greg, brake factor à 0 c'est bon.
    Le potard sert à amplifier le signal ou inversement.. De mémoire pour calibrer le frein, j'ai réglé le potard pour avoir la jauge max quand j'appui sur le frein.. une fois trouvé la bonne valeur, j'ai validé le réglage puis j'ai réajusté le potard pour avoir un freinage sans bloquer les roues. Plus tu augmentes la valeur, plus la jauge va augmenter et inversement. A la fin, il me semble que j'étais entre 2 te 3.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2016 modifié
    Greg 1 c'est le plus fort, 10 le moins fort. Perso je jouais aux alentours de 5-6 ( je sais que mcbly lui était à 3 ).
    pour faire vibrer la pédale, j'utilisais ça sur iracing:
    https://www.sendspace.com/file/g8ufv2
    effectivement, le moteur n'est pas ultra puissant, mais tu vas le sentir même si tu ne te rends pas compte ( d'aileur ça me manque sur les HE ).

    Tu vas adorer ton nouveau "bébé". ;)

    et n'hésite pas à l'entretenir régulièrement avec de la graisse blanche en bombe. C'est moche et gras mais c'est le secret de la longévité du pédalier.
    http://www.ebay.fr/itm/like/181376280386?lpid=97&chn=ps
    dans ton supermarché du coin, tu peux trouver la même moins chère.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    J'utilise ça depuis le début (3 ans)
    Silicone-spray-300ml_165547_000.jpg?base=images&sub=h6c&bottom=h0b&name=8829468409886.jpg&context=bWFzdGVyfGltYWdlc3w0MzE2NjJ8aW1hZ2UvanBlZ3xpbWFnZXMvaDZjL2gwYi84ODI5NDY4NDA5ODg2LmpwZ3xjZjc4MjM2YzZlNGM3MjE0ODQ1ZTY2ZWFhMmRjZmM0NjQ0NWEwYzExZjMyOTg5MDE1MmVkY2NhZTJlNTU1NTY5&attachment=true
    Ca laisse pas de trace... De temps en temps quand ça couine.
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Serano a écrit: »
    Le reglage du potard, un conseil pour démarrer ? (j'ai mis 0 en brake factor)
    J'ai le CSP v2 aussi, et je joue sur ps4.
    Pour ma part je joue en chaussures aussi. Quand des amis viennent essayer à la maison, ils rigolent, mais après avoir essayé, il remettent vite leurs chaussures aussi.
    J'ai commencé avec le potard a 7/8, pour m'habituer. Puis avec l'habitude, je baisse d'un cran de temps en temps. Aujourd'hui je suis a 3,5. Parfois je bloque un peu, mais pour l'instant ça me va bien, j'ai un bon feeling.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci pour les conseils j'ai commencé à 10 donc je devais appuyer très fort sur la pédale je vais baisser au fur et a mesure
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Bon suite à mon mail concernant le soucis de câble, j'ai reçu une réponse...
    Il continu bien sûr dans leur logique et m'ont répondu que le câble n'est pas livré avec la base mais avec le pédalier.. En gros pourquoi je leur demande un câble... Je vais leur répondre sèchement car il commence à me gonfler... Et pour info, c'est encore un nouveau contact que je n'avais encore jamais eu.. Mais combien sont-ils chez FANATEC.... =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    C est quel type de câble?
    Parce si c est un câble type imprimante. Té prend pas la tête et revend ta base. Et envoi leur un mail pour leur signifier la qualité déplorable de leur sav. Et que t'es aventures sont publiées sur un forum et qu elles auront refroidi du monde...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca c'est prévu t'inquiète olivier..... Ils devraient même en entendre parlé pendant la SimExpo...
    Le câble c'est ça : https://www.fanatec.com/eu-en/pedals-accessories/pedal-shifter-cable-2-0m-ps-2-rj11-eu.html
    Après je sais pas si je vais le revendre, peut être que je vais garder l'ensemble pour mon fils quand je serai passé à l'OSW... ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Plus galère à trouver. Il sert à quoi?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Raccorder le pédalier sur la base en cas de branchement sur console, moi il me sert pas actuellement mais si je revends ou installe le matos pour le fiston je suis bloqué. AU pire j'en prendrai un mais pas chez fanatec. =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    sur rj12, chaud à trouver!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faudrait demander a max après le simexpo, je lui vends ma base et normalement il y a ce câble avec ;-)
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je joue pas sur console, donc si j'ai le câble et qu'il ne me sert pas, je veux bien te l'envoyer Eric. ;)
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Ah tu as craquė max alors, tu as bien fait c'était une superbe affaire.
    On va voir ce qu'ils me répondront....
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Toujours pas fini tes déboires Eric ! C'est dingue quand même. En tout cas pour moi y a pu de doutes, quand je changerais mon G27, ça ne sera pas pour une base fanatec.

    Perso je graisse mon pédalier V2 avec de l'huile pour chaîne de vélo. Comme Toche, ça m'a l'air bien, mais j'ai l'accélérateur qui a tendance à couiner quand même.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Ah tu as craquė max alors, tu as bien fait c'était une superbe affaire.

    En tout cas, tout est bien emballé!
    Colis-PC--dechirer-ou-abimer-Faites-attention.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mcbly a écrit: »
    Ah tu as craquė max alors, tu as bien fait c'était une superbe affaire.
    On va voir ce qu'ils me répondront....

    Si il n'avait pas craqué je pense que je l'aurai pris. A ce tarif c'est plus qu'une affaire ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    mcbly a écrit: »
    Ah tu as craquė max alors, tu as bien fait c'était une superbe affaire.

    En tout cas, tout est bien emballé!
    Colis-PC--dechirer-ou-abimer-Faites-attention.jpg

    Ca c'est quand ça passe par UPS Toche... =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :lol: Pas une bonne idée la gare. Il est passé sous un train ou quoi ? Eric, je suis plus trop sûr s'il y aura le câble visiblement.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Pas grave Max.... Ne te prend pas la tête avec ce détail... J'ai je pense au pire trouvé un équivalent sur le net... ;)


    Edit :

    Réponse de Fanatec, il me rappel que normalement le câble PS/2 - RJ12 n'est pas fourni avec la base mais avec le pédalier et que pour prouver leur bonne volonté, il m'envoie un nouveau câble... =)

    Je l'ai remercié en ce sens en lui disant que j'avais pas fait attention et que j'avais envoyé tout les câbles à leur demande sans le pédalier. Ce contact a répondu assez rapidement et plutôt bien (contrairement à d'habitude, peut être parce que le dossier est épineux, que la SimExpo approche et que la personne parlant français à repris le boulot et à peut être lu notre forum, supposition.....), je tenais à le signaler pour une fois... ;)
    Le dossier touche à sa fin et il n'est pas si négatif que ça, j'ai une base qui fonctionne et qui semble être une V1.5 et bientôt le câble manquant. Ils m'ont donc restitué l'équivalence du matériel que j'ai envoyé en réparation.

    Je déplore juste leur service commercial qui ne fait aucun cadeaux, sachez le (vous me direz qu'ils ne sont pas obligés certes et ça se généralise un peu partout) et qui ne tien pas compte des informations que vous leur communiquez.. La lenteur avec laquelle il traite les demande (je suis pas tout seul non plus et je le sais)..

    Bref, tout est bien qui fini bien(enfin pas si mal quand j'aurai reçu ce fameux câble).
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225

    Tout est bien qui fini enfin !!! =)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est surtout le manque total de réactivité qui est lamentable. En même temps j'espère pour eux qu'ils ne sont pas habitué à ce genre de situation. On notera que tu as retrouver du matériel équivalent mais qu'ils n'ont fait aucun geste. Tu vas pouvoir rouler pour le challenge team GTrs !
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.