[iRacing] Ruf Cup

16162636466

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben en fait je n'ai pas rouler de la semaine :/
    maintenant j'ai le temps, donc je vais regarder pour faire un tour ce soir, si rien d'autre prévue...
    si madame est de bonne humeur ou pas :3
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vous poste mon setup "gagnant" :sunglasses: en partie Team... Gagnant avec 13L encore dans le réservoir ;)
    Je l'avais fait mardi je crois et déjà là, j'avais facilement de l'avance en practice.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    N'hésitez pas à vous servir du SetupSync ;)
    En ruf cup j'ai mes 8 weeks donc je ne pense pas faire d'autres courses. Je vais me faire une saison en Lotus 79 et il faut que je tourne pour ne pas avoir l'air trop ridicule :p
    Bonne chance à tous pour cette fin de saison ;) perso je me suis bien éclaté :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y est bien, comme celui de Road Atlanta ;)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :+1: ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Course de 18h45, 3 GTrs dans la course et 3 GTrs sur le podium....

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18177443&custid=162194&SessionType=TargetedSession

    Popo intouchable comme souvent, je fais second mais Skouall m'a mis une très grosse pression pendant toute la course.. J'en peux plus. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    j'ai mis le set sur setup sync, je ne pense pas qu'il soit terrible, voir mieux que celui de toche, à voir au feeling. J'ai plus d'aéro et moins de carossage arrière (pour les sorties de virages c'est plus stables, surtout pour le dernier droit dans la portion ou il y a plein de virages en aveugle )


    j'ai bien failli me prendre un pilote qui prenait un tour au virage 1 :#, il reste sur sa ligne, je me dit je vais attendre et ressortir mieux, mais il freine en étant sur la trajectoire ... c'est pas une bonne idée :/
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo les gars, je vais tenter ce soir ou demain soir.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    Bien joué les filles!

    J'ai eu la blague aussi dans le 1er virage... Alors que je mène tranquille, un attardé se loupe dans le 1er virage et revient en marche arrière en escaladant le gros vibreur jaune quand j'arrive... Merci le spotter même si je suis monté sur les freins ;)

    Pour le setup, la météo joue énormément... et il faut attendre le 1er tour pour avoir plus de grip (dont le dernier qui se prend à fond de 3)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci @Stf1900 pour l aide a la prise en main du tracé avec la Ruf. Pas si évident.

    J ai fait la course de 00:45, je réussi a me qualifier 2, avec un mauvais temps. ... le premier a sorti un 25:5xx. Au bout de 2 tours le premier part en spin, je prends la tete, a deux reprises il revient et repart a la faute. A 3 tours de l arrivée, il arrive enfin a me repasser, je fini deuxième en ayant fait 2 spins ;)

    Ha, oui, j oubliais, course unofficiel car seulement 3 en piste :innocent:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Beau résultat manu, tu est en milieu de tableau à l'arrivé... =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo les copains :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    de rien manu (@esd).
    2ème ! good (sur 3 moins si good que ça LoL)

    J'ai fait la course de 10:45 avec un bon résultat pour moi (6/19, +50IR et +0,15SR).

    Course sans histoire pour moi, concentré du début à la fin et pas d'erreur (cette fois ci!)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    2èm course ce dimanche ...
    je pars 3èm
    klu00 5èm

    super start, en 3 wide pour être à l'extérieur au turn1, on passe ensemble et au bout de la ligne droite suivante je suis à l'intérieur, me vlà P1 =)

    le deuxième est aussi rapide que moi, je prend un bon rythme comme d'habitude pour être à fond au troisième tours (avant ça, ca glisse de trop)
    mais j'ai un gros coup de stuttering à un mauvais endroit, je glisse et pars faire un tour dans l'herbe :/
    je repart 7èm

    un peu agressif avec cédric G, puis ça passe 2 virages plus loin, je remonte sur klu00, 2 tours après il glisse un peu trop et je passe pendant sa chaleur :p

    devant moi Thomas P à quelques secondes, 3 ou 4 tours pour revenir mais impossible de passer, j'ai bien essayer mais en plus après on a eu droit à quelques dépassements à 1 tour, un moment chaud ou je drift en passant un pilote à 1 tour en glissade comme un grand <3

    déconnexion du deuxième et on gagne tous 1 place :p

    klu00 termine juste derrière moi, mes pneu avant était morts
    je change la répartition vers l'arrière pour le freinage après la longue ligne droite, vu qu'on a tendance à bloqué l'avant au freinage...
    le set n'est pas parfait, je peux descendre en-dessous 1'24.000 mais j'ai changé depuis et je suis plus lent :/ ça m'arrive souvent ...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18184616&custid=84845
    au final pas un grand sof, mais une bonne course devant ;)
    sans ton erreur j'aurais eu du mal à passer klu00 , merci :p

    je pense faire un petite video onboard surtout pour le départ =)

    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    LE second n'a pas été déco, Popo, il s'est crouté à l'avant dernier tour tout seul...
    J'arrive pas à comprendre pourquoi Iracing nous fait des salon de practice à 27-29° en piste et en course on se tape des 41°. ils sont chiant avec ça.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    ouaip, je me suis fait avoir à okayama
    j'avais un super set pour 30°
    à 45° j'étais 2sec moins vite, jamais le feeling ni rien, je marque 112pts , mon plus petit score alors que j'avais le meilleur feeling là-bas de la saison :/

    il devrait y avoir une logique, genre la température suit la journée en course, le matin c'est frais et l'après-midi c'est chaud pour repartir vers le frais

    edit, ben justemement 3èm course, bingo 23° :o
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18185387&custid=84845

    au début c'est holiday on ice, après super grip, puis à la fin, les pneu avant sont morts...excessif quand même
    best en 1'23.819, les pneux avant était mort donc je suis aller de moins en moins vite :/


    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui c'est chiant cette météo, à la rigueur 2 ou 3 ° d'écart par rapport à la séance de practice juste avant mais pas 15 quoi...

    Bravo pour ta victoire.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué ;)

    Oui la course de 16h45, très mauvais feeling j'étais en glisse partout tout le temps... :p
    Mais bon c'est pas mon top circuit aussi, j'ai pas beaucoup roulé dessus
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était la première fois en c-spec sur le circuit (seulement une en cadillac cup 1 semaines avant...)

    j'aime bien le turn1, le reste pas terrible, toujours en manque de grip à mon goût. un peu mieux avec la meteo fraiche, j'ai vraiment senti que je pouvais appuyer fort sur les freins et passer plus vite en courbes, mais ca na pas durer longtemps
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas la différence de t° qui pose problème... Mais bien le modèle de pneu qui est remis en cause.... même par les pilotes pro IRL. Ils doivent vraiment faire un effort là-dessus car les écarts de chronos sont bien trop important.

    Sinon bien joué tout le monde :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui de toute façon, il y a un truc qui cloche c'est sur et le modèle des pneus n'est vraiment pas top non plus....
    J'espère qu'ils trouveront une solution pour nous faire quelque chose de correct dans un avenir très proche.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Clairement le modèle adhérence-température des pneus est mauvais dans iRacing. J'espère qu'ils le reverront bientôt... Car ce que j'attends le plus, c'est le cycle jour/nuit, et donc les changements de température de piste qui vont avec. Sans une modélisation des pneus plus réaliste, ça n'aura pas de sens.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    novembre 2016 modifié
    Hier soir sur Road America, je me connecte à 22h40, course officielle à 22h45.
    Je n'ai même pas fais un tour complet avant la qualif :#
    Course moyenne avec quelques erreurs mais j'ai eu ce que j'étais venu chercher
    http://i.imgur.com/tw1IEQJ.jpg

    ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est pas Road America cette semaine plutot ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Si je corrige ...
    Merci Klu
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vu qu'iRacing nous revient plus cher... C'est p'tet le bon plan pour eux d'augmenter la participation.. et pour nous de récupérer des pépettes ;)
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Cette année, Iracing m'a "versé" 31$ en participation :+1: . Avec la promo 100$ pour 75$ , ça me fait 131$ - 82.5$ d'abonnement, il reste 48.5$ en contenu ;)
    75$ par an pour un loisir ça reste abordable à condition qu'ils maintiennent les promo et de faire 2 séries
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.