Race Room Racing Experience

factarusfactarus Membre Messages: 375
En me connectant sur Steam hier j'ai eu une mise à jour énorme sur R3E de plus de 8Gb, apparement ils ont résolu le problème de lenteur de chargement en installant plus sur le PC.
Je n'ai pas testé le jeu après la màj, il y a eu d'autres (bonnes) améliorations ?
477220Clipboard444.gif
«13456718

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci pour l'info, j'irais voir ça ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Toujours pas testé et probablement pas aujourd'hui non plus mais il paraitrait (j'aime bien utiliser le conditionnel...) que la physique ait été revue aussi et que ce serait une belle amélioration en plus, hummm :-B
    477220Clipboard444.gif
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    pas trop retesté non plus, car j'arrive pas à avoir un bon FFB.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    je tenterais ce week end, de souvenir je crois qu'il faut mettre 270° dans le profiler du volant ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais y jeter un coup d’œil, Je me souviens que je n'avais pas vraiment aimé.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Moi aussi j'avais moyennement apprécié (avant cette nouvelle build) mais d'après ce que j'ai lu le pack de base (gratuit) n'offre pas du tout le même plaisir qu'un pack acheté (DTM par exemple), je vais peut-etre acheter le pack DTM 2015 ou WTCC et lui laisser une autre chance.
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2015 modifié
    Moi je crois que je vais ré-installer et acheter le pack DTM 2013 à 17$ pour essayer avant. le 2015 est beaucoup trop chers si je veux acheter des truc sur iRacing la semaine prochaine ;)

    Edit : Il y a une phrase qui fait peur si jamais je joue online... Your mouse is a powerfull car controler
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juin 2015 modifié
    Alors Berny, tu as acheté le pack ? T'en penses quoi ?
    Il parait que le DTM 92 c'est l'incontournable sur R3E et le DTM 2014 est excellent aussi, je crois que je vais prendre les deux, enfin d'abord le 92 puis le 2014.
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2015 modifié
    Pour l'instant j'ai acheté que le pack circuit Américain et je dirais qu'après y avoir 2 heures environ, c'est beaucoup mieux que lors de mon premier essaie et je n'avais qu'une voiture de base. Leurs système de server semblent efficace et gratuit.

    Je n'ai essayé PCars qu'avec une manette donc je ne peux juger mais sur Raceroom sans trop avoir fait d'ajustement sur mon DFGT le ressentit est vraiment bien et même mieux que sur iRacing sur certains points. Lorsque l'avant décroche ou lors de gros freinage je ressent beaucoup plus la perte d'adhérence ou le glissement du train avant.

    Si je ne dépense pas trop sur iRacing je vais peut-être essayer le pack DTM 92
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    J'ai acheté 5000 vRP ici: http://www.raceroomstore.com/shop_en/vrp
    C'est plus intéressant que d'acheter via Steam ;)

    Plus qu'à choisir quel pack acheter maintenant... :-?
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2015 modifié
    Merci pour le lien je ne connaissais pas. Oui beaucoup plus rapide que de passer par steam.

    Empty Box test la MAJ de Juin :
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Nous y sommes, je me suis décidé à acheter le pack DTM 2014 et DTM92 (+ Zolder), j'ai longuement hésité avec les GT mais je voulais changer un peu de style et puis rien ne m'empêche d'acheter juste une seule GT3 et de profiter des circuits que j'ai eu avec le pack DTM2014.

    J'ai fait une course et qualif pour tester sur le tracé de Zanvoort avec une DTM2014, me suis bien éclaté niveau immersion (son, graphisme,etc...), les sensations de vitesses sont très bonnes (ce qui manque cruellement sur iRacing sauf avec la Lotus79 mais le pilotage est beaucoup plus délicat ...), j'aime beaucoup les vibrations, ça couine, ça pête, ça bouge dans tous les sens, bref c'est bon :-)

    L'IA..., bah ça reste de l'IA quoi, lol, pas trop mauvais quand même.
    Par contre j'ai trouvé que le grip était vraiment très (trop ?) fort même en mode Get Real, je ne sais pas si par rapport à la réalité le grip est aussi fort
    :-?
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Pour le grip je ne sais pas par rapport à la réalité, mais petit conseil pour ceux qui souhaitent acheter un peu et sont perdus : mieux vaut acheter le pack dtm 2013 qui contient beaucoup de circuits qui reviennent du coup moins cher. Ensuite, vous pouvez choisir une voiture dans chaque catégorie qui vous plaît, afin de pouvoir tourner en ligne, même si vous n'avez pas acheté le pack. Pour avoir tous les circuits, passez ensuite par les packs de circuits.

    Attention : tous les châssis ne sont pas encore à jour, par exemple les gtr2( surtout la ruf ), sont bien plus abouties que les ADAC. Pour moi les packs qui valent vraiment le coup pour l'instant : GTR2( mais vous pouvez vous contenter d'acheter la ruf ), le dtm 92, LE GROUPE 5 évidemment, toutes les caisses de ce mod sont incroyables, les dtm récents que je n'ai pas, et le wtcc 2014 que je n'ai pas. Après d'autres voitures seront hyper sympa je pense : les radicals, la quattro imsa, les Touring Classics( E30, volvo et 635csi ), la M1 procar etc. Mais Il y a sûrement encore du boulot niveau physique à attendre sur ces modèles.

    La mise à jour de 9Gb contenait beaucoup d'optimisation( temps de chargements ), l'apparition des serveurs dédiés, des améliorations en pagaille niveau des sons( comme si ça n'était déjà pas bien au dessus de la concurrence ), une mise à jour de la physique assez importante niveau suspensions notamment, qui change complètement la donne, mais pour moi uniquement sur les châssis à jour cités plus haut, une mise à jour de la transmission qui devient hyper réaliste( et connectée aux sons ), mise à jour de l'IA qui est une des meilleures mais je ne suis quand même pas fan... Mise à jour du limiteur de vitesse.

    Petit conseil pour la transmission : mettez boîte en H sur "non" dans les paramètres avancés pour du séquentiel avec embrayage sur "automatique" dans les paramètres véhicule. Faites l'inverse pour utiliser la boîte en H. Sans ça, ça risque de casser avec les dégâts activés...

    Pour les réglages G27, vous pouvez tenter ceux de Chriss sur le petit forum de la Team GTR3.

    Pour moi ce qui manque le plus aujourd'hui : usure réaliste des pneumatiques, par encore ça... Je pense que ça joue beaucoup sur la sensation de grip globale, car aujourd'hui les pneus sont presque optimum en permanence, sauf pendant le premier tour de chauffe si on est dans un mode de jeu avec usure.

    Vous pouvez tester tout le contenu avant d'acheter. N'hésitez pas à vous faire un avis avant de dépenser ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour les info et truc. Tu es sans doute celui qui connait le mieux ce jeu ici, je me souviens comment tu le défendais à ses débuts ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Merci carduccipit, j'aurais du venir vers toi avant d'acheter les pack même si je suis très content de ce que j'ai acheté, les DTM2014 et DTM92 sont excellentes.

    J'ai eu plusieurs circuits dans le pack DTM2014, mais je ne sais y jouer qu'en mode "experience", il n'est pas avec les autres modes du menu principal (il y a le DTM2013 mais pas le 2014 :-? ) mais bon c'est quasimement la même chose...
    Par contre si je prend aussi le pack DTM2013 et/ou European tracks comme j'ai déjà plusieurs circuits, je vais y perdre dans le lot, non ?

    Donc tu conseilles plutot le GT2 à l'ADAC GT ?

    Si je devais prendre une seule dans les groupe 5, au lieu du pack complet, laquelle conseillerais-tu ?
    J'ai testé la Capri, elle déménage, le pilotage est délicat et j'aime beaucoup le son, si les autres du groupe sont aussi bonnes (pas su essayer encore),je crois que je vais prendre le pack complet >:D<
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Cool votre retour les gars, toujours pas eu le temps de faire la mise a jour.
    Mais dès que je lâche Iracing, je vais sur Dirt Rallye, donc franchement j'hésite a acheter des packs sur lesquelles je ne jouerais pas forcément.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Voilà pourquoi je n'ose même pas essayer Dirt Rally, enfin pas encore :)) Mais il est dans ma liste des souhaits de Steam >:)
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    En fait dans le groupe 5 j'ai envie d'en jeter aucune, mais il est clair que la Sylvia est ouf, la 935 mythique, et les autres bah... Prenez le pack! En plus chacune est vraiment différente des autres niveau pilotage, réactions, ambiance etc. Lorsque tu as du contenu déjà acheté et qu'il est présent dans un pack, le prix est déduit du prix du pack. Donc pas de doublon. C'est un peu le bordel au niveau contenu/tarification, mais en étant pas trop gourmands vous ne regretterez pas vos achats. Après je suis pas un fana de toutes les caisses, mais l'ambiance générale du jeu, les sons @-) c'est clair que ça vaut le coup. Et pour faire un bon chrono il faut quand même s'accrocher je trouve. Je ne suis pas bon, mais je pense que tout le monde trouve son compte en terme de difficulté et de réalisme, et les courses onlines sont plutôt de très bon niveau par rapport à Assetto apparemment( je l'ai aussi mais jamais joué online ).
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    et oui je conseille plus les gtr2 aujourd'hui que l'ADAC. J'ai récemment roulé avec une mclaren sur l'ADAC 2013, bah c'était pas ça, alors qu'avec la ruf sur le même circuit c'est géant.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    merci pour les info carduccipit, il est vrai que j'ai fait un essai de la Z4 GT3 ainsi que la R8 et j'avais moins de plaisir, mais une fois encore le circuit "test" des alpes est...moyen...
    Il faudrait que tu m'envois tes infos Steam que je t'ajoute dans ma liste d'amis, tu joues régulièrement dessus ?
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    j'essaye, mais c'est pas encore évident niveau config, donc les expériences multi sont un peu saccadées... Je tourne beaucoup en solo du coup, notamment dans le leaderboard pour tenter de progresser et d'apprendre à setup :-c
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    deux excellentes vidéos test, c'est son avis mais c'est bien argumenté et intéressant :



  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai regardé la première vidéo et c'est vraiment intéressant son analyse.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ce Week-end du 26 au 28 Juin est "all free" pour tout le contenu, profitons-en ! \:D/
    477220Clipboard444.gif
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai maté la première vidéo test sur le comparo AC, PC et RRRE, c'était juste passionnant à suivre, merci pour le partage Cardu :-bd
    Il faut admettre que RRRE semble très intéressant, suis amoureux des sons de cette simu, c'est très immersif, très vivant avec ces bruits de boite, transmission, backfire, chassis, idem pour le moteur ... du tout bon je trouve, sans doute le meilleur de tous sur ce point si important pour la crédibilité et l'immersion.
    Je vais mater la suite, je regrette juste que iRacing ne soit pas présent dans son test, son point de vue m'aurait intéressé ;)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je ne joue pas à iracing, mais pas mal d'amoureux de R3E considèrent quand même iracing comme intouchable. De toute façon vu le prix j'espère bien que c'est la meilleure simu. C'est juste qu'au niveau ambiance, il est un peu dépassé par rapport à R3E, à cause des sons notamment. Et on est pas sur les mêmes choix de contenu. Le groupe 5 et toutes les classiques en général, quel pied d'avoir ça si bien modélisé!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2015 modifié
    Assetto, PCars et R3E sont comparable mais justement il a été judicieux dans son choix de ne pas y ajouter iRacing qui est très différent. Je n'ai pas PCars et Assetto mais si je me fies à son test je ne penses pas que je les prendrais. Mais avec la grosse MAJ de R3E un peu comme lui j'ai vu une grosse différence de ce que j'avais essayé au début. Ils ont été à l'écoute des joueurs.

    Ce que j'aime de R3E c'est que tu peux jouer contre l'IA pour te pratiquer à rouler dans la circulation même si l'IA demeure de l'IA.

    Il a une bonne sensation avec mon DFGT et même supérieur que sur iRacing mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi ;)

    R3E est excellent pour décompresser sans le stress de l'aspect compétitif de iRacing
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Tu as tout dit Berny :-bd
    J'ai ré-essayé Pcars il y a peu de temps et je confirme qu'à vouloir en faire de trop ils se sont pris les pieds dans le tapis, je n'y prend pas vraiment de plaisir, R3E n'est pas parfait et incomparable avec iRacing mais comme tu dis c'est ce qu'il faut pour se défouler un bon coup, vivement ce week-end que j'essaye le Groupe 5, le WTCC, le nouveau circuit de Macau, Shanghai, Suzuka,etc... raaaaah !!! 8-}
    477220Clipboard444.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.