[GT6] Permis J - Jomas Driving License - Discussion

12357

Réponses

  • DartDart
    Membre Messages: 164
    bon, j'ai essayé mais ça déplace simplement la zone morte :/
    bon va falloir s'y faire, faut juste que mon mollet apprenne ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @Jomas mais ce soir je fais ma première soirée d'essai libre pour la course de demain soir d'un championnat sur F1 2016 dont je viens de m'engager, je vous tiendrez au courant de ça dans la partie F1 2016 du forum ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    a toute
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    C'est ouvert :)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Ce soir, on va se retrouver à Rome (J-10), ouverture du salon vers 21h ! (En espérant que je n'ai pas de coupure de courant comme hier soir).

    @Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart (et ton pote drag_izayoi) @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @zouil88
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Salon ouvert !
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    zarrive
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Bienvenue à @drag_izayoi :)
  • drag_izayoidrag_izayoi
    Membre Messages: 6
    Bonjour (ou bonsoir) :)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Salut @drag_izayoi ,
    Bienvenue et pense à poster un petit bonjour ici que l'on puisse mieux te connaitre... : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    oh, un Drag sauvage est apparu, vite mon pokédex :p
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Salut à tous, ce soir j'ouvre un salon vers 21h, à Londres avec la Rocket (J-9) ! :D
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    Présent mais je rentre tard. 22h38 23
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    D'accord :) prend le temps qu'il faut pour rentrer ! @Narmouche

    De plus, les nouvelles épreuves seront dévoilées un peu plus tard (en fin d'après midi, vers 18h je pense), j'ai pas mal de boulot aujourd'hui, (2 devoirs à faire et à rendre la semaine prochaine, plus les révisions des partiels début Avril). Il faut le temps que je finisse les affiches et ensuite créer les épreuves sur le club. :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue @drag_izayoi ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Le salon est ouvert :)
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    bon hier (et un peu avant hier pour le kart au pad, une ignominie) j'ai testé les deux épreuves, à dans 2 semaines :lol:
    en plus y'a un bon combo sur les events saisonniers pour une fois :)
    fait marrant (c'était ptet' le cas sur le G27?) l'angle de braquage du volant change pour le kart.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Aller viens ce soir @Dart :D
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dart a écrit: »
    en plus y'a un bon combo sur les events saisonniers pour une fois :)

    Alors un petit top 10 mondial s'impose B) JUST DO IT :p
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    mars 2017 modifié
    c'est une chose qui ne dépend, et n'a jamais dépendu de moi hélas :p
    c'est quand même fou, avant la GTac 2015 j'étais retourné sur les CLMs pour voir, y'avait moins de monde que maintenant! du moins, moins de bons joueurs.

    pis la dernière fois que j'avais dit ça, au final j'ai tourné deux fois vite fait sur le combo en un mois :/
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    C'est ouvert ! :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2017 modifié
    Dart a écrit: »
    c'est une chose qui ne dépend, et n'a jamais dépendu de moi hélas :p
    c'est quand même fou, avant la GTac 2015 j'étais retourné sur les CLMs pour voir, y'avait moins de monde que maintenant! du moins, moins de bons joueurs.

    pis la dernière fois que j'avais dit ça, au final j'ai tourné deux fois vite fait sur le combo en un mois :/

    Dommage que les réglages sont autorisés, ça fait encore plus de temps à passer dessus.

    Ps: La semaine prochaine, je ne pense pas pouvoir rouler, j'en ai bien profité cette semaine.
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    j'ai toujours fait de moins bons classements sur les combos stock, si c'est le classement que t'as dans le viseur vaut mieux faire les combos avec réglages, pleins d'aliens ont justement la flemme de setuper.
    c'est dommage pour eux surtout quand on sait que tous les combos sortis par PoDi sont des events répétés, du coup t'as généralement pas mal de setups déjà dispos.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah j'aurais cru l'inverse ok.
  • diguldigul
    Membre Messages: 39
    A dart: Pour ceux comme moi qui n'ont pas le temps mais qui aimeraient bien faire ces combos de podi sans se casser la tête avec les réglages. Dart tu n'as pas un petit réglage de base qui fonctionne bien ? Sans dévoiler tes secrets ;) :p
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    mars 2017 modifié
    ah mais je suis prêt à tout dévoiler, (sans sous-entendu graveleux, je vois venir Yam et Narmouche :p ), je ne suis pas un setupeur de la mort, mes setups ou plutôt des "bases", je les fais en 2 minutes chrono (Drag peut témoigner), après je peaufine et si ça ne suffit pas, que j'ai la flemme ou que ma base est daubée car faut pas non plus attendre des miracles à chaque fois : GTplanet si ce sont des combos répétés ;)
    attention ces "tips" sont le fruit de ma propre expérience à force de jouer et surtout de pomper les setups des aliens sur les CLMs, peut-etre que d'autres font de bons réglages avec une autre méthode.
    les regles de bases sont simples:

    voiture sous-vireuse ou neutre:
    -avant plus haut que l'arrière, ne pas trop rabaisser suivant la piste (bosses, vibreurs trottoir...) aller de 5mm en 5mm pis peaufiner si envie.
    -ressorts: mini à l'avant et mini à l'arrière puis rajouter 1 kg grosso modo uniquement à l'arrière, durcir ce dernier si toujours trop de sous-virage.
    -les amortos compression et détente: effet négligeable si comme moi on ne passe que 2 minutes à setuper, par défaut à 1 partout.
    -la BAR: à fond à fond à fond! comme dirait Jean (sans dec' 7 7)
    -le carrossage: alors là ça me fait un peu rire quand on en voit sur des setups de "tuners" car ça n'a absolument aucun effet si ce n'est de déteriorer le grip du train concerné au bout de plusieurs degrés... ah si! ça peut faire joli dans le mode photo :p
    -les pinces: le réglage complètement détraqué sur les voitures stock, de base je remets tout à 0.00 0.00, perso je ne règle que l'arrière, mettre un peu de négatif si on veut un peu plus de survirage ou en positif si la caisse est trop joueuse, attention ce réglage est sensible! 5 centièmes changent déjà le comportement, tester au fur et à mesure et ce réglage a une fâcheuse tendance à rendre les décrochages plus violents en cas de wheelspin, du coup je préfère monter les ressorts si la caisse survire trop, mettre du négatif ne peut qu'avoir du positif sur le comportement si la caisse sous-vire trop.
    voilà pour les suspates de 99% de FR et 100% de AvAv, road ou race car et quelques Mar.

    pour les survireuses (Mar et ArAr):
    -hauteur de caisse équilibrée à piquée vers l'avant si la caisse est trop joueuse, mais j'aime pas piquer le nez, ça rajoute trop de sous-virage à mon gout.
    -ressorts mini avant et arrière, si c'est trop joueur, durcir l'avant (mon réglage préférenciel pour les RUF).
    tout le reste comme plus haut.
    -la balance des freins: si la caisse part trop du cul au freinage, monter cran par cran à l'avant ou baisser à l'arrière, mais tester cran par cran dans tous les cas, perso j'y touche rarement et laisse par défaut.

    dans tous les cas essayer de bannir le lest, plus c'est léger mieux c'est, quitte à brider le moteur à 75% (vu sur le combo en FXX 600pp sur Ascari)

    le DGL c'est suivant les gouts et les couleurs, perso l'accel' est rarement au-dessus de 15-20, même au volant.

    ce qu'il faut retenir c'est que les réglages les plus importants sont les ressorts, la hauteur de caisse et le pincement et que j'aime pas le sous virage (et le chrono non plus, ça tombe bien) :p
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Fort intéressant @Dart ! N'étant pas un setupeur de la mort, ni même du dimanche, j'ai remarqué que mon DGL était souvent réglé à la limite où la roue intérieure commence à patiner en sortie de virage (comme si il n'y avait pas de DGL à l'accel'). Une sorte de "point de patinage", et ça se situe entre 5 et 15. Donc ça revient à peu près à ce que tu dis :)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    mars 2017 modifié
    Mercredi de la semaine prochaine je serai absent pour cause de partiels, je vous laisse donc le loisir d'ouvrir un salon pour l'épreuve avec la Lexus, si vous le souhaitez. De plus, je ne sais pas quand je commence mon stage, mais il est possible que je sois sur la console que le week-end. L'organisation sera légèrement modifiée durant la période de mon stage (jusqu'en juin) :

    • Épreuves dévoilées le samedi sur le forum (au lieu du mercredi d'ouverture de l'épreuve)
    • Épreuves affichées sur le club le samedi, mais ouverture de celles ci le mercredi aux dates habituelles

    Je continuerai à prendre les résultats, et les publier. Pour faire simple, tout ce qui se fait sur PS3, j'ai du vendredi soir au dimanche après midi pour le faire :)
  • diguldigul
    Membre Messages: 39
    Merci beaucoup Dart pour ces conseils pour faire les CLM. C'est très intéressant. Sinon rien à voir mais le retour de force de mon t300rs ne fonctionne plus. IL s'est arreté d'un coup en faisant le J11 (C'est la faute du Kart ça). :'(
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    t'es encore sous garantie?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.