[iRacing] VRS GT Sprint Series

1679111219

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui @Damien_Dujeux je ne suis pas allé à la corde je suis resté à l extérieur pour lui laisser la place. J ai les boutons de programmésotérique, juste pas pensé à l utiliser.
    Quand je lis vos messages je vois que vous avez tous plus ou moins connu ça.
    Alors je vais remonter sur le cheval et je vais y arriver.
    Y a pas de raison bordel.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Hello à tous,
    Après une absence de 15 jours qui m'a fait rater Le Mans virtuel (mai en réel j'y suis allé et je peux vous dire que ça décoiffe).
    Hier, avec @redcox , on s'inscrit à l'endurance en Mercedes.
    JP nous qualifie P3.
    Je prends le départ et reste au contact des deux premiers, le P4 s'accroche un moment puis perd quelques secondes.
    Au début je suis à 3 sec puis me rapproche pour faire les tours 9-10-11 à 1 sec du P1. Je suis vraiment à l'aise et garde une marge de sécurité.
    Nous sommes donc un petit train de trois voitures, je suis à 01.225 sec du P1.
    Dans le gauche rapide avant le droite de la ligne droite des stands, Neil Power ( ça ne s'invente pas ce nom!!), dernier de la course, perd le contrôle et fait un 180°. Pour repartir il tente un 180° en remettant les gaz, il rate son coup et percute les rails.
    On arrive à ce moment, le 1 et le 2 passent, Et à ce moment Power recule et me prend en pleine portière. Course terminée.

    Par dépit, on s'inscrit à la course sprint.
    On se retrouve ds le split 2 ( sur 4).
    Je me qualifie P1, @redcox fait P2. Une première pour moi de battre @redcox en qualif et partager la première ligne aux couleurs des Gtrs B) .
    Lors de la course, je ne quitterai pas la tête. JP est à mes basques toute la course. Mais il se rate au moment de faire le plein en s'arrêtant trop loin (il voulait me gratter la seconde lui permettant de ressortir devant le petit salopiaud :) )
    il perd une petite dizaine de secondes dans l'opération et sort P4. Une attaque de fou lui permettra de revenir P3.
    Bref P1 et P3, Comme quoi une course n'est pas l'autre.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19979042&custid=149554
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo les gars :+1:
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo les gars vous vous compléter c'est cool

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo les champions
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Super course les gars :)
    C'est vrai que la R8 commence à me manquer en GT3 :anguished:
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    @Pyker merci pour le résumé , c'était incroyable d’être 1 et 2 dans ce split , j'ai été a fond tout le temps pour pourvoir te suivre , on est resté collé pendant plus de 30 min sans pouvoir se départager , géniale .
    Cette course efface tout la frustration du weekend avec des crashs dont je suis jamais la cause mais qui me font perdre beaucoup de points, un peu comme @Papylulu !!!.
    jp
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Hier j'ai fait ma 1ère course sur le circuit Gilles Villeneuve.
    Je me qualifie P15 sur 28.
    Départ prudent pour voir le comportement de chacun. C est sage :p jusqu'au 3ème tour. A la chicane avant l arrivée le 8ème part en taq à l intérieur. Il revient sur la piste et veut fait pivoter sa Mac Laren à l accélération mais oubli sûrement de mettre le pied sur le frein et revient vers l intérieur. .. quand j arrive. Je le tape dans la roue avant gauche et l envoie en tonneau.
    Heureusement à cet endroit la vitesse n est pas trop élevé et les dégâts sont moindre.
    Ensuite je serai heurté 2 fois à l arrière sans que cela me fasse perdre de place et ça c'est pénible car chaque fois c'est 4 inc.
    P9 jusqu'au dernier tour ou, en défendant chèrement ma peau dans la dernière chicane je prend une pénalité. La ligne d arrivée étant proche je ne ralenti pas et prend 19s de pénalité :s
    Bilan P12. On en apprend tous les jours sur iracing. Enfin +33 d ir c'est toujours ça.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    C'est un bon début @Papylulu , ton SR à dû prendre chere avec tout ces contacts
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    -0.12 en Sr. Mais ces poussettes c est désagréable et ça coûte cher même si ça ne fait pas perdre de place
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Certains vont peut être se marrer mais tant pis :p.
    Moi je suis super content.
    Premier podium pour moi en BSS. :)
    25 pilotes sur la grille. Je fais P4 en qualif ce qui me surprend.
    Au départ je me loupe et pointe à la 10ème place au 1er tour.
    Je suis plus rapide que le pilote qui me précède mais sur Lime Rock pas facile de doubler.
    Je reste donc derrière en espérant une faute de sa part.
    Mais au freinage en bout de ligne droite je le pousse un peu malheureusement.
    Immédiatement j affiche le "sorry " mais il n est pas content et me signale qu'il va faire un protest.
    Cela me perturbe pendant quelques tours.
    Après les passages aux stands je suis P5, puis P4. Je n y crois pas et je me demande quand je vais faire ma connerie :s.
    Et bien je n en ferai pas et à 2 tours de la fin je prends la 3ème place. Je termine à 26 s du premier. A si je n avais pas loupé mon départ ;)
    +89 d ir et +21 de SR. Ça fait du bien.
    En plus je prends la 1ère place de ma division B).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On va pas se marrer mais plutôt te féliciter... Bien joué :+1:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2017 modifié
    Yes! Content pour toi. Continue comme cela @Papylulu .
    Pour le contact laisse tomber tu as dis sorry et tout le monde peut faire des erreurs ! En plus, combien de fois c'était l'inverse ? Cela montre bien qu'il ne faut pas s'énerver car cela arrive à tous.
    Encore bravo et continue :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo @Papylulu ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci les gars. Il y a peu de temps j étais prêt à abandonner. Maintenant je sais que je peux y arriver :p
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bravo Papy ;)
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Magnifique @Papylulu
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @Papylulu 2e peu importe la division tu es 2e :+1:

    Je vais essayer de recommencer le BSS et BES. Même s'ils ont tué ma Audi et que plus personne n'ose la prendre :)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    La McLaren a encore son petit succès et truste souvent les premières places.
    Dommage qu'elle soit si pointue à tenir sur la route..
    li3Gpz8.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui hier soir sur un practice avec Toma et Matrix, ToMa a fait un super chronos avec la McLaren jusqu'à ce que Dion Fallio le déloge de la première place avec une Audi ;)

    J'ai aussi remarqué que ToMa devait travailler beaucoup plus fort avec la McLaren vu son instabilité VS Fallio qui semblait faire une ballade du dimanche avec l'Audi mais lorsque je parle de ballade du dimanche je suis quand même 4 secondes plus lent avec l'Audi il a beaucoup plus de talent et une bonne maîtrise que moi ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Berny34 si tu reprends le BES fait moi signe. Je veux bien partager le baquet avec toi. Et merci pour tes encouragements
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Sur les 5 dernières courses il y a surement Sebring de nuit, Imola et VIR qui vont m'intéressés. Interlagos j'aime moins et Nurburgring trop de virage ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Course cet aprem.

    Split 2
    Départ 2 --> Fin 2
    Impossible de rester derrière l'aspi du premier! mais je suis content du résultat 0 inc et +60IR :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo belle performance :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Joli ;)
    li3Gpz8.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    :+1: Steph
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci !

    @Skouall : Je me suis donc rappelé du circuit ! Merci l'endu!
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Jolie steph

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Te manque plus grand chose pour devenir Stf2000 ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.