[Project CARS 2 PC/PS4] Infos et discussions

1235711

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En ce moment, les volants TM ne sont pas reconnu dans PCars2 si le TH8 est branché sur un port USB de la PS4 avant de lancer le jeu. Dance cas, seul le DualShock sera recoonu.

    Pas de panic, c'est facilement solutionnable avant une màj du jeu.

    Solution 1:
    Branchez le TH8 sur le port DIN de la base (donc pas sur le port usb de la PS4)

    Solution 2:
    Branchez seulement le volant à la PS4 (pas de TH8 branché du tout)
    Lancez le jeu
    Pressez 'X' sur le volant quand 'START ENGINE/démarrez le moteur" apparait sur l'écran
    Ensuite quand, c'est fait, branchez le TH8 sur le port USB de la PS4.

    Les devs de PCars sont au courant du problème et sont entrain d'y travailler.
    uMba8ck.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    merci Toche
    4xl0vrxokw4o.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Y'a un truc que je dois rater parceque pour que le mouvement du volant in game corresponde à ce que je fais je dois réduire l'angle via la roue fanatec a 200 deg.

    Par contre du coup ça tourne plus assez en cas de besoins de contre braquage ou autre...

    Je n'ai pas ce problème sur Assetto ou Iracing.

    Et oui j'ai bien fait la calibration sur PC2.

    Très étrange mais le peu que j'ai joué, la physique ne m'a pas convaincu.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    La physique n'est pas convainquante, et certains défauts du 1 sont toujours présent, mais c'est mieux , c'est fun et complet. Faut pas acheter PCars 2 pour espérer trouver une simu qui arrache la tête. Les jeux ou Il faut s'entraîner , s'entraîner, régler ect..... sont des vrais simus. Pcars peut faire partie de cette catégorie, pour un publique qui n'est pas exigeant. On peut très bien prendre du temps sur Un jeu qui n'est pas réaliste. Cela reste un jeu, ou le but premier est Donc de jouer Et de s'amuser .

    Perso je n'ai jamais rouler en gt3 sur le Nurburgring, Donc je sais pas si PCars ou Asseto est plus réaliste, mais ce qui est sur, c'est que tu as bien plus d'infos dans le volant sur Asseto. Mais l'ambiance morbide d'asseto fait pâle figure face au feu d'artifice de PCars.

    PCars, tu joues , tu fais ce que tu veux , et Si tu apprécies le gameplay très particulier , tu prends ton pied.

    Si je veux un truc plus exigeant et plus " réaliste " je roule sur Asseto, Si je veux profiter d'une soirée et découvrir des voitures et des circuits , je vais sur PCars. Le online d'asseto PS4 est vraiment nul, le online de PCars est déjà très très bien ....

    Après j'irai sur gt =)

    Ceux qui n'ont pas du tout apprécié PCars 1 , ne trouveront pas leurs bonheurs sur PCars 2 . Je pense que c'est la seule vérité . Le reste, cela dépend des goûts et des couleurs.

    L'important est de s'amuser et de " déconnecter " peu importe le jeu.



  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2017 modifié
    @ChrisLion J'avais déjà essayé en hiver avant de poser la question sur le forum.


    Ma critique après quelques heures de jeu.
    Je joue sur PC en VR (Vive) avec un T300. L'IA est chaotique et il n'y a pas assez de sensation de vitesse en VR.
    C'est dommage car on se retrouve très vite à utiliser uniquement des voitures ultra rapides pour éviter l'impression d'être lent. Du coup le mode carrière a moins d'intérêt.
    Au niveau du FFB c'est très sympa mais je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait. Sur quelques voitures c'est un peu mou.
    Pour la physique, avec le setup de base, il y a beaucoup de voitures très agréables et quelques unes beaucoup moins.
    Bref, c'est dommage de ne pas avoir assez de sensation de vitesse en VR car la VR est bien intégrée au jeu.
    J'ai l'image en même temps sur mon moniteur et dans mon casque VR. En comparant, la différence de sensation de vitesse est flagrante.



    Pour les 4 DLC à venir, suite à une erreur de communication, on sait que cela pourrait être :

    - Fun Pack
    - Porsche Pack
    - Le Mans Icons
    - Ferrari Expansion



    Le retour du Jack Spade Custom FFB Files (PC)

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?51628-Jack-Spade-Custom-FFB-Files

    Pas encore testé mais il y a déjà des retours positifs
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bon ben j'ai craqué, 50€ la version édition limitée sur eBay, on verra ça ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mai 2018 modifié
    @yamalen

    Alors voila ce que j'ai pu tester et trouver, hiver ne suffit pas effectivement, l'enneigement depend aussi de la region, de la date et de l'heure.
    Par exemple, je suis allé sur Donington en hiver, mais le 1 decembre, il y avait 9° donc un enneigement leger, par contre en modifiant la date et l'heure, j'ai mis le 15 janvier à 9h du mat, j'ai obtenu -12° et un enneigement optimum.

    Sur le circuit of america, le max ou j'ai pu descendre, la temperature était de 9°, donc j'ai eu un enneigement léger, et des flaques (piegeuses). Idem sur Long Beach, la piste trop chaude, j'ai eu que de la "bouillasse" bien piegeuse.

    Sur le Nurburing j'ai reussi a descendre a -13°, là c'etait pas mal....

    Bref une météo bien realiste !!!

    J'ai pas testé toute les dates et heures mais je suis sur qu'il doit y avoir d'autres astuces.
    Par contre du coup on regrettera que pour les choix météo ils aient pas indiqués directement la température moyenne du mois ou des jours...

    4xl0vrxokw4o.png
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    bug, moche, ffb nul, trés decu.
    c'est une honte ce jeux, le seul truc de bien c'est la catégorie des véhicule.
    il est trés loin de la beta de gt sport le jeux sera vendu des que gt sport sort.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je n'ai pas PCars 2, mais je suis tombé là dessus : http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?51628-Jack-Spade-Custom-FFB-Files
    Pour les PCistes qui veulent tenter le coup pour avoir un meilleur FFB, vous n'avez rien à perdre à essayer je pense ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Je confirme l'amélioration du ffb avec ces fichiers

    Session online

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @ChrisLion
    Ils sont quand même allés très loin là, c'est incroyable!
    Grace à ton retour, on y voit plus clair...Merci!

    @mickael72
    Houla, tu vas faire peur à net qui vient juste de craquer là!

    @yamalen
    Je n'avais jamais eu cette sensation de lenteur en vue poursuite, c'est dingue...Heureusement que je ne l'utilise plus!
    On a l'impression que l'image est fortement zoomée et que les distances sont écrasées: ça devrait se corriger assez facilement.
    Les autres vues par contre, je les trouve pas mal.

    C'est super d'avoir tous ces circuits historiques...Spa en Lotus 49, c'est vraiment immersif.
    Je regrette d'autant plus cette chicane qui casse l'ambiance avant d'emprunter l'anneau à Monza...Qu'est-ce qu'elle fait là? Ca n'existait pas à l'époque des chicanes pareilles.
    D'ailleurs, sur AC il n'y en a pas et c'est bien mieux.

    En voyant le casque du 3ème DLC, je me disais qu'on aurait un circuit historique de plus et du coup je me prenais à rêver à Charade...Mais en voyant l'intitulé (le Mans Icons), ça ne sera pas ce circuit!






  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Quelqu'un a déjà commencé une carrière en karting ? Il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

    Depuis quelques courses, à chaque départ, j'ai le drapeau orange avec le texte "dégâts critique" d'affiché... alors que je viens juste de commencer ma course !
    Faut-il effectuer des réparations sur son véhicule entre chaque sessions ?
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    Jour de repos, je viens de passer la journée dessus.

    Il y a beaucoup de bugs a corriger.
    En mode course, j'ai utilisé 2 voitures : BMW M6 GT3 et FERRARI 365 GTB/4;
    sur les circuits de Brno, Bannochrae, Spa historique et Donnington en automne tous;
    en aide authentique, entrée des stands manuelle et pluie ou soleil.

    Je trouve les comportements assez sympa, meilleurs que le 1 mais l' IA vient tout gacher et le directeur de course aussi.
    En cas de carambolage (trés, trop fréquents) les pénalités ne sont que pour vous, et ce même si c'est un adversaire qui vous sort. Le comportement de l'IA est etrange, voire injuste. a peine une touchette et vous sortez dans la plupart des cas, et si pendant la sortie vous coupez le virage : pénalité !!! De toute façon si vous touchez une voiture, vous sortez aussi. Et les réglages de l'IA ne change que peu de chose voire rien (agressivité 55).
    La chose étonante c'est que parfois ils vous voient, ralentissent et vous evitent !!! d'autres fois vous pouvez etre percuter 2 ou 3 fois d'affilés par le meme pilote !!!!
    Et ca j'avoue, ca m'a fait hurler...

    Autres petits bugs ou défaut, les stands : 2 ou 3 fois les changements de pneus n'ont pas été pris en compte. Donc je suis rentré en slics tendres usés et reparti avec les mêmes au lieu de pneus pluies !!!! Voire mon équipe de mécanos n'étaient pas sortie (et aucunes autres) donc passage aux stands pour rien.
    Pour les reparations c'est idem, elles sont parfois oubliées !!!
    Et puis là c'est plus un defaut qu'un bug, quand je suis rentré aux stands , d'autres m'ont suivi, le probleme c'est qu'une équipe de mecano est sortie devant la mienne, avec le gars qui brandi sa pancarte, j'ai stoppé du coup sur le mauvais emplacement, j'ai du me repositionner.
    En fait on differencie mal son équipe de mecanos, si il y en a beaucoup d'autres. :p

    La pluie est devenue beaucoup plus piégeuse par rapport au 1 et surtout les flaques d'eau. C'est flagrant la difference.
    Et bonjour l'aquaplaning =) mais c'est bien.

    J'ai essayé de régler mon FFB (sur PS4 et T300RS) et je suis arrivé à ça :

    Profil : Informatif

    Gain : 100
    Volume :60
    Timbre : 40
    FX : 55
    Menu
    amortissement : 0,33
    Et l'angle sur 900°
    si vous en avez d'autres, ou si vous pouviez me donner votre avis, se serait cool.

    D'autre part, j'ai trouvé facheux cette tendance au freinage à bloquer les roues a tout va, je suis pourtant pas un bourrin sur les freins; J'ai du descendre la sensibilité des freins.
    Vous avez rencontrez ce souci aussi ???

    Dernier point, j'ai essayé le rallye cross sur Honda Civic et Polo, pas mal, ca secoue, mais meme verdict que pour le reste l'IA gache tout. Pourtant on ressent bien les surfaces et les infos ne manque pas. Juste une tendance de l'arriere a toujours decrocher excessive et agaçante que je n'arrive pas a controler.

    Voilà, vivement quelques patchs :p

    mais si vous avez des conseils je prends !!! =)
    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Merci Chris. J'essayerai tes réglages mais pas vent la semaine prochaine.

    Ce jeu a plein de contenu Micka
    Même si je te rejoint sur le ressenti de base. Personnellement j'étais tellement perdu que je n'arrivait pas à rouler. D'ailleurs c'est aussi les c oms que j'ai entendu (elle part de l'arrière sans raison... Etc)

    Je suis pas mal occupé alors pas le temps de revoir les réglages.

    Le positif c'est qu il est beau. Plein de circuit plein de voitures

    Mais surtout. Tu rejoins les copains en 1 clic.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Narmouche a écrit: »
    Merci Chris. J'essayerai tes réglages mais pas vent la semaine prochaine.

    elle part de l'arrière sans raison... Etc

    de rien,

    ah oui je l'avais oublié dans mon com celle là !!! c vrai que c'est un peu trop frequent sans vraiment qu'on sache pourquoi et encore pire en rally cross

    4xl0vrxokw4o.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2017 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    @yamalen
    Je n'avais jamais eu cette sensation de lenteur en vue poursuite, c'est dingue...Heureusement que je ne l'utilise plus!
    On a l'impression que l'image est fortement zoomée et que les distances sont écrasées: ça devrait se corriger assez facilement.
    Les autres vues par contre, je les trouve pas mal.
    @alien_red_flag
    C'est en VR en vue cockpit ou casque que je trouve cela lent. Je n'ai pas encore testé le mode pursuite.


    @ChrisLion
    Merci. :+1: J'ai enfin pu tester le pilotage sur la neige. C'est trop difficile pour moi sauf avec la Lotus Type 51 et la Mitsubishi Lancer Evolution VI T.M.E. de 1999. J'ai fais la "Boucle Nord" dans le sens anti-horaire et dans le sens normal sur la neige avec la Lotus type 51. Super combo sur PC.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    @yamalen
    Je vais essayé demain =)

    Sinon tu as testé la Mercedes AMG A45, je me suis bien amusé avec, elle tiens bien sur la neige.
    4xl0vrxokw4o.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Oui, je l'ai testée et elle fonctionne bien, C'est une traction intégrale. Cela aide. :p



  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Pour les PCistes : que diriez-vous d'un champ voir mini champ ? Pour ce que cela intéresse mon id steam est GTRS BUBU [FR]. Salutations
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    Les grosses anomalies (suite)

    Cette fois j'ai roulé sur les circuits : Brno, Brand Hatch, Silvestone Classic et Cote d'azur tous au printemps.
    Les voitures : McLaren 650S GT3, Ferrari 330 P4 et Ginetta GT4

    Je rejoints l'avis de @yamalen : sur certaines voitures aucune sensation de vitesse ( Ginetta GT4) et d'autres un comportement totalement bizarre (votures que j'ai essayé mais on peut pas parler de test sur 3 ou 4 tours). Du genre dérive intempestive, arriére qui part ou blocage des roues comme si on etait sur une surface glissante alors qu'on est sur du sec chaud en slic.

    L' IA encore, qui s"enflamme, qui peut tourner sur une session avec des ecarts de temps de 7 a 15 sec, elle boucle les essais à 2'10 et tes qualifs à 1'59 ou vice versa !!! sic, sans rien changer au niveau de l'IA.

    Les réglages, je me suis retrouvés avec la Ferrari et le jeu voulait me charger les reglages de la McLaren, bref gros cafouillage.....

    Et le souci le plus important semble venir du calibrage volant, le T300 RS. Sur un calibrage à 900 ° je passe la moitié du temps les bras croisés dans les virages, sur open wheels c'est encore pire.
    J'ai donc réglé sur 1000° : et là gros changement, le top les voitures sont réactives, plus précises dans les courbes, et on est pas obligé de croiser les bras voir plus....

    Du coup, j'ai écouté le conseil de @Braddock : baissé le FFB.... et là c parfait, le volant ne sature plus j'ai toute les infos, perte de direction, glissade, bosse, tremblement au freinage lourd, réaccélaration sur 3 roues (Ferrari P4) etc...

    Donc je suis arrivé à ce réglage sur PS4 avec le T300RS :

    Profil : Informatif
    Gain : 85 ou 90
    Vol : 60
    Timbre : 40
    FX : 60
    Menu amort : 0,33
    et calibrage à 1000°
    Et j'ai repris les voitures d'hiers en plus pour vérifier, c'est tout bon !!!!
    Ceci dit avec les opens wheels et le rally cross ce calibrage ne convient pas, je pense qu'il faudrait 1200° voir +. Je pense aussi sur la neige.

    J'ai hate d'avoir vos retours :p

    Malgré tous ces ennuis, on sent un gros potentiel sur ce jeu, et certains circuits et voitures sont des merveilles.
    Pour un passionné, les circuits classiques ou historiques sont jouissifs (avec leur defaut, comme les bosses les grandes lignes droites, les virages en devers et etc...). Spa Historique en automne est jouissif, le Silverstone Classic au printemps une merveille, Hockenheimring classic en été un pur bonheur.....

    Je veux pas degouter, ceux qui hésitent, c'est clairement du bonheur, faut insister et trifouiller partout. On se prend au jeu, et on se prend pour un pilote, gerer sa vitesse dans les stands, se garer pile sur son emplacement :p vouloir repartir a fond, mais non tu es bridé par les 60km/h du stand et se lacher
    Mais c'est fun, immersif....
    4xl0vrxokw4o.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @ChrisLion je sais quoi faire à la réception du jeu ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    BUBU a écrit: »
    Pour les PCistes : que diriez-vous d'un champ voir mini champ ? Pour ce que cela intéresse mon id steam est GTRS BUBU [FR]. Salutations

    Je n'ai pas l'impression qu'il y a assez de joueurs actuellement pour faire un championnat sur PC si j'en juge par ce topic.
    C'est peut-être des timides ? :)

  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @ChrisLion

    Je pense que tu à peut être mal fait la calibration du volant sous Pcars.... comme moi au début :)

    Quand tu fait ta calibration met ton volant à 900°, a la première étape il faut tourner a fond vers la gauche ou la droite au choix, puis à la seconde étape il faut tourner seulement à 90° du coté opposé et valider dans cette position. Tu verras d'ailleurs l'angle qui s'affiche en dessous en bas juste avant de valider, et c'est 900 ° qui devrait apparaître.

    Après ça je n'est plus eu besoin de croiser les bras ou quoi que ce soit, c'est PCars qui gère le soft lock pour chaque véhicule comme dans Assetto, Iracing et compagnie....
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    C'est pas faux Il me semble. Mais j'ai entendu parler d'un bug sur une party ps4. Donc avec Un t300 , Si tu mets 1080 En calibrant , Il fait jouer avec le volant en 1080 ( Donc 5 clignotements ). Donc Si tu mets En calibrant ton volant 900° , tu dois jouer avec 4 clignotements.

    Il faut ( d'après les retours que j'ai eu ) respecter le calibrage dans les réglages du jeu, et le réglage du volant.

    Perso je suis En 1080, et cela tourne très bien.
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    yamalen a écrit: »
    BUBU a écrit: »
    Pour les PCistes : que diriez-vous d'un champ voir mini champ ? Pour ce que cela intéresse mon id steam est GTRS BUBU [FR]. Salutations

    Je n'ai pas l'impression qu'il y a assez de joueurs actuellement pour faire un championnat sur PC si j'en juge par ce topic.
    C'est peut-être des timides ? :)

    En effet ou que des PSistes !!! Tant pis... :s

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    J'ai entendu quelque part qu'il y avait un problème recensé sur le site de thrustmaster

    Pour le champ je dirais prépare un truc dans les grandes lignes. fais ton annonce
    Avec un peu de pub. Page d'accueil et tes contacts...
    Toujours le temps de peaufiner après.
    Car si t'attends... Peut être que le train sera parti.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    merci @Matt_Raw et @Braddock

    J'ai bien fait toute la calibration sur le jeu dés le depart. Et l'astuce des leds n'est pas mémorisé dans le volant, il faut donc refaire la manip a chaque fois. dixit la faq de chez trustmsters.

    Le souci, c'est justement que je n'ai aucun probleme de ce type sur GT6, Assetto Corsa et surtout Project Cars 1.
    Il n'y a vraiment que sur PC2.
    Et j'ai une nette amélioration en validant un angle de 1000° (du coup je vais essayé directement 1080° :p )
    sur toutes les voitures "normales" mais pas les open wheels
    4xl0vrxokw4o.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @ChrisLion

    Normalement c'est Pcars qui doit gérer le soft lock voiture par voiture, automatiquement.

    Donc choisis une rotation pour ton volant, sauvegarde la et refait la calib dans pcars.

    Quand tu tournes ton volant à 90 deg. dans la direction opposé, tu dois absolument voir au degré près la valeur de ton volant s'afficher en bas de la page de calib. Si ce n'est pas le cas alors pas bon il faut refaire correctement sous peine d'avoir des défauts ou surprises en jeux :p
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    Matt_Raw a écrit: »
    @ChrisLion

    Normalement c'est Pcars qui doit gérer le soft lock voiture par voiture, automatiquement.

    Donc choisis une rotation pour ton volant, sauvegarde la et refait la calib dans pcars.

    Quand tu tournes ton volant à 90 deg. dans la direction opposé, tu dois absolument voir au degré près la valeur de ton volant s'afficher en bas de la page de calib. Si ce n'est pas le cas alors pas bon il faut refaire correctement sous peine d'avoir des défauts ou surprises en jeux :p
    C'est exactement ce que j'ai fait et refait et sauvegardé. La valeur en degré s'affiche, pas de souci de ce coté. Mais 900° pose un probleme...

    Je viens de faire un tour sur d'autres forums et apparement je ne suis pas le seul a avoir ce souci avec les 900°
    D'autres se posent aussi la question

    Mais bon, comme ca fonctionne bien sur 1000°, en attendant les patchs je vais rester comme ça :p

    4xl0vrxokw4o.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.