Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

13468997

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Je pense aussi que c'est du coté USB car quand j'ai reçu mon casque (branché en usb) j'avais testé avec un rallonge et il plantait au bout de 10 minutes plus de son dans le casque, j'ai viré la rallonge et plus eu de soucis.... Tous les périphériques sont branché en direct, volant et pédalier à l'arrière et casque et petite clé usb pour le clavier et la souris sur l'avant.. Faudrait que je fasse un essai avec tout branché à l'arrière. Au tout début j'avais aucun soucis, c'est peut être une mise à jour qui à fait évoluer l'ensemble mais pas dans le bon sens.. Si je trouve pas de solution hardware, je ferais un formatage et réinstallerai les pilote d'origine..
    Affaire à suivre.

    édit : Ce matin, je décide de regarder mon soucis d'usb e plus prêt et je démonte donc mon pc jusqu'à sortir la carte mère.. :D
    Je nettoie un peu tout (autant en profiter) et je constate un petite déformation sur la plaque arrière du boitier (un petit languette métalique était mal placée). Je démonte la plaque, repositionne tout correctement et remet tous les éléments en place.. Je branche le volant et pédalier sur les ports arrière usb 2.0 spécifique jeux et mon dongle sur un port usb 3.0 pour la souris et le clavier... Mon casque restant branché sur les ports 2.0 qui se trouvent sur l'avant du boitier. Depuis ce matin, plus aucun bruit ni perte de jauge d'accélérateur.. \:D/

    Je referais des essais avec le dongle sur le port ou il était branché avant pour être sur que cela ne recommence pas.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Placement d'un OMP cuir 300mm sur le hub
    Il est annoncé à 900 grammes mais étrangement un poil plus lourd que le GT Rim annoncé à 979gr.
    Je n'ai pas une balance précise alors je me suis pesé avec le volant en main :D
    Résultat:
    GT+hub est bien plus lourd que le Round1+hub… mais de 100gr au lieu de 264gr, tandis que l'OMP serait plus proche du kg.
    Par contre un diamètre moins grand est plus important que le poids. Je me sens plus proche du 270 en sensation que le 330.

    0u5u6e0.jpg

    Comparaison avec le GT 330mm:
    69CRYsq.jpg

    Il faut par contre que le trou ne soit pas encombré pour positionner le klaxon:
    AeLON23.jpg

    Klaxon que j'ai découpé avec un x-acto, car le métal est trop profond… et on y gagne 25 grammes ;)
    q0zfiy7.jpg

    Le klaxon OMP apporte un plus question look :D
    yeOZpfy.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il est vraiment sympa cet OMP.. Tu nous donneras ton ressenti.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    La vie est belle tu peux t'offrir du beau matos, rhaaaa je suis jaloux :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas faux… mais je bosse trop à mon goût pour vraiment en profiter (bientôt 15 mois sans vacances… Grrrr…)
    uMba8ck.png
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Toche a écrit: »
    As-tu simplement retiré la prise USB, attendre un poil ;) et puis rebranché?

    Toche a raison fait juste ca.
    Ca me le fait aussi de temps en temps sur mon csr elite. Moi aussi ca m a fait flipper au debut. C est une merde a l initialisation de capteur quand le driver boot.
    T inquiete pas wookie.

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est beau Toche ;)

    Hier en training sur Suzuka avec la ruf, d'un coup ma pédale d'embrayage (dont je ne me sert jamais ) s'est mise à envoyer un signal de 50% à peu près. J'ai mis quelques secondes à comprendre car je.pensais que la voiture s'était mise au neutre :p
    Un petit pied sur la pédale et c'est rentré dans l'ordre. Bizarre.
    Sinon plus de soucis avec l'accélérateur, ça devait être ponctuel. Du coup maintenant je teste les pédales avec le driver avant de lancer les jeux.
    Bizarre ton truc mcbly.
    Perso je crois que je vais quand même me commander un lot de capteurs de pédales. On sait jamais. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    Du coup maintenant je teste les pédales avec le driver avant de lancer les jeux.

    Wookie, je lance TOUJOURS le driver pour calibrer mes pédales à chaque fois que j'allume le PC pour la 1ere fois, TOUJOURS! Ensuite, c'est calibré pour quelque soit le jeu que je lance...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok.
    Tu le fais aussi mcbly?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre, tu devras quand même calibrer une seule fois dans le jeu quand tu installes un nouveau jeu pour la 1ere fois, ou si sur iRacing, tu as une config par voiture 'Use custom controls for this car' où tu devras faire la calibration par voiture (là aussi une seule fois).
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui ça c'est fait et j'ai vu que ça ne change rien sur mes calibrations dans les jeux. En fait ça me permet surtout de voir rapidement si tout est ok.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui je fait toujours le calibrage à la mise en route du pc via le driver fanatec.
    Le soucis de bruit de connexion /déconnexion semble être connu surtout sous windows 7 , mais j'avais jamais eu le soucis au tout début de la mise en service du pc.... En tout cas, depuis hier plus aucuns bruits. J'ai remis le dongle sur le port usb ou il était branché et pas de soucis pour l'instant. Les deux petites languettes métalliques que j'ai remis correctement en place doivent peut être jouer leur rôle correctement (je pense que c'est un retour de la masse par les carcasses usb et RJ45). J'ai pas fait de mesure mais si pas de soucis en remettant en configuration beugage, c'est bien la seule raison que j'ai trouvé..
    Par contre comme toi wookie, je me sert pas de mon embrayage, juste quand je calibre quoi et je crois que ça beug parfois.. il se calibre parfois bien, et parfois je n'ai que 50%, Je vais regarder si rien est desserré et si c'est le cas, petite vidéo et envoie par mail chez fanatec... J'ai encore un an de garantie..
    cB38B5r.jpg
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous ,

    j'espere que je suis au bon endroit , je viens d'aquerir du matos Fanatec , Wheel base v2 , hub universal xbox one , shifter SQ 1.5 ; j'avais déjà un pedalier clubsport qui me restait de mon ancienne instalation...Mon problème est simple : je n'y comprend rien ! helas pour moi , mon niveau en informatique est proche du zero c'est a dire assez proche de mon niveau en anglais...
    Si j'ai bien compris , meme pour jouer uniquement sur xbox one il faut telecharger des mises a jours ! je pense que vs savez déjà que fanatec ne fournit aucunes explications a ce sujet , le manuel en anglais est evidemment completement incomprehensible pour moi , et de toute façon evite soigneusement le sujet...
    Alors desolé d'etre un boulet , mais voici mes questions :

    A quelle adresse internet trouve t'on ces fameux téléchargements , si c'est sur fanatec , dans quelle rubrique ?

    Quelles mise a jour choisir ? Un , ou des numeros , peut-être ?

    Y'en a t'il plusieurs a effectuer ?

    Comment proceder ? y'a t'il des trucs a ne surtout pas faire...

    Dans tous les cas je remercie ceux qui tenteront de m'aider , et je promet une bouteille de ce qu'il ou elle voudra au vainqueur , ça va pas etre facile...
    Au cas ou ça interesse je tenterais de " poster" je crois que c'est le terme , une photo de mon installation ...Sinon je joue principalement a Forza , j'ai arreté 2 ans et voudrais bien reprendre maintenant , je conduis en boite meca , mon auto perso et un peu de tout , mais principalement des anciennes...Voilà , merci a vous et j'espere a bientôt !
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    http://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/clubsport-wheel-base-v2-eu.html#downloads

    choisis ton driver dans la liste (plus bas à gauche), prend le 219 si tu ne veux pas de version beta, choisis le selon ta configuration, 32 ou 64 bits, après c'est un .exe, donc tu n'auras qu'à, l'installer en cliquant deux fois dessus et suivre les étapes

    ps. savoir si tu es en 32 ou 64, tu fais démarrer puis clic droit sur ordinateur et propriétés
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut , déjà merci a toi de m'aider !!

    Il n'y a qu'un seul telechargement a faire ? Uniquement sur la base V2 ? juste brancher l'USB et allumer le volant et ensuite l'ordi ou il y a un ordre precis a respecter ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    oui, un seul pour le volant, tu démarres l'ordi, télécharges ton driver (démarre ton volant juste avant l'installation) et l'installes .. .. pour le pédalier c'est bon, pour ton shifter je ne l'ai pas, mais je ne vois pas de driver sur le site donc j'imagine que ça ira oui :)
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Super ! je me lance demain et vous tiendrais au courant ; voilà des explications simples et claires !!! je crois que pour configurer le calibrage du volant et les rapports de boite , il faut connecter le volant a la one avec le jeu , il sort le 18 je crois , mais c'est peut-être possible de configurer avec la demo ? ...Je tiendrais parole Ludo , si ça marche je t'envoie une bouteille comme promis !!! je pars bosser et m'y collerai demain des que je peux ; merci beaucoup !
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    alors je ne pourrai pas t'en dire plus,je ne joue que sur pc, mais pour les calibrages, une fois le driver installé, tu auras un petit soft pour ça ..
    tiens nous au courant ;)
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous ! des news...

    On va resumer , a mon avis ce volant est envouté ! on a appliqué a la lettre les instructions , jusqu'au branchement du volant sur le PC , j'allume le volant qui se met a tourner ds les deux sens sans arret , et puis...rien ! le PC affiche que dalle ! il ne reconnait rien du tout !!! on attends , le volant continue de tourner inlassablement et rien ne se passe ; donc impossible de telecharger quoi que ce soit ( pour info cet ordi fonctionne régulièrement et parfaitement avec des disques durs externes , GPS , clefs USB , ectr...) le plus drole est qu'il est impossible d'arreter le volant , je suis meme resté 10 secondes appuyé sur le bouton start et rien ne se passe ! obligé de debrancher la prise de courant pour le stopper !!! La suite peut-être demain , pour d'autres aventures offertes par fanatec , là , je suis trop fatigué , je vais me coucher...
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    télécharge le driver avant même d'allumer ton violant, met le volant sous tension juste avant de clique sur le .exe .. et si jamais il te refait le tour de bouger non stop, essaies l'installation du driver volant éteint, puis ouvre le volant pendant, enfin fais des tests, ça ne coute rien, et il n'y a pas de danger ;) (tiens au jus)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @429
    Toche a déjà rencontré ce problème.
    Lit le couplet sur l'installation.
    Pour ma part, j'ai upgradé le firmware direct, donc pas eu ce problème.


    Toche a écrit:
    Petit retour sur mes emplettes chez Fanatec ;)

    Commande et livraison
    Commandé le 7/07, la base etait de stock mais pas encore les volants. Prévu d'être livré le 31/07, j'ai reçu un mail d'UPS le 30/07 et j'ai été livré le lendemain soit le 31/07.
    4 petits paquets bien emballés. (j'ai gardé tous les cartons, vu qu'il faut parfois renvoyer le matériel… défectueux).
    Base CSW + Universal Hub + Volant Round1 + Volant GT

    Déballage
    Tout est bien emballé soigneusement. La base est livrée dans une housse noire, floquée d'un 'F' blanc de la marque.

    Base CSW (449€)
    C'est un bel objet, vraiment. La vitre supérieur nous laisse découvrir les courroies… De l'horlogerie. C'est bien entendu plus lourd que le G27, on est en présence de pièce métallique plus robuste avec un QR (quick release) également. Elle n'est pas beaucoup plus grosse qu'un G27, et s'installe sur mon support actuel (WheelStandPro) via un support métalique.
    xRFdd2b.jpg
    Sans ce support métallique, on peut visser la base directement sur son cockpit. On peut se procurer un 'Table Clamp', çàd un support avec 2 grosse vis papillons pour serrer le tout sur son bureau.

    Volant Round1 (99€) (ci-dessous à gauche)
    C'est donc le même format que le G27 pour ne pas être dépayser, soit 27cm de diamètre. Le touché en cuir est plus agréable que le volant du G27. Il est aussi plus adouci/arrondi au niveau des pouces. La section est légèrement plus petite que le G27 et est percé de 3 trous (3 vis fournies). Pas de gènes de coutures, le volant est bien lisse. Le logo Fanatec est creusé dans le métal et peint en blanc.
    C'est un des plus léger avec 715gr sur la balance.
    fzJTLf7.jpg

    Volant GT (99€) (ci-dessus à droite)
    Première impression: Wow! C'est beau, vraiment. Une fois pris en main, le touché de l'alcantara est des plus agréable. Ici c'est 33cm… que c'est grand! C'est pourtant simplement la taille réel d'un volant GT et c'est également la même taille que mon volant de tous les jours… mais par rapport au G27 (et donc le Round1), ces 6cm font une grosse différence.
    Ici aussi aucune trace de couture, on ne sent rien. La section est un tout petit peu plus grosse et on retrouve une bande blanche au milieu supérieur, qui n'est heureusement pas peinte, mais qui est une bande en cuir serrée et collée. La partie métallique est percée de 6 trous (6 vis fournies) et le logo est peint directement dessus en blanc. Il est conseillé de porter des gants.
    t3oEFdL.jpg

    L'Universal Hub (249€)
    C'est le lien entre les volants et la base. On peut se passer de ce hub, en choisissant un volant avec le QR intégré comme le BMW GT, le Forumla ou le tout nouveau Porsche 918.
    Donc comme je disais, c'est le lien entre mes 2 volants achetés et ma base. On peut acheter un hub par volant, ou comme moi, changer de volant en devant dévisser et revisser à chaque fois.
    On retrouve dans la boite le hub qui est une boite noire contenant le circuit imprimé, le QR (ici en de couleur noire), plusieurs boutons style PS3 et un petit affichage LED sur la partie supérieur, une prise USB dans le bas (pour alimenter un smartphone pour la télémétrie) et une grille frontale pour visser les 4 pods (3 boutons) et un bouton rotatif.
    Dans la boite se trouvent des petites palettes (pour les petits volants, et des grandes palettes (pour les grands… Oui volants, je vois qu'on suit dans le fond, c'est bien).
    Les petites palettes (métalliques bien entendus), via 2 vis, sont réglables en profondeur, sont inclinables et peuvent être retournées (plus haute ou plus basse).
    3O6eIhn.jpg?1

    Les grandes, elles sont vissées sur une pièce métallique, et sont en plus réglables (3 positions) vers le centre et il y a également des petits spacers (tubes rigides) qui eloignent ou non les palettes de la pièce métallique. Les petites sont plutôt pour le 27cm, et les grandes pour les 33-32cm voire un 29.
    lyOcYdt.jpg?1
    On peut également régler la course des palettes. Par défaut il est au maximum.

    Le hub livré doit être dévissé pour fixer les pods, 4 longues vis avec rondelles. On se retrouve avec la face avant percées de pleins de trous. En la retournant on voit les trous renforcés pour accueillir les volants (3 et 6 vis). Les autres trous sont fait pour acceuillir les pods.
    sRzxt18.jpg?1
    Ces derniers peuvent être vissé sur l'une de leur 3 faces. Ils sont réglable dans le sens horizontal via 2 vis.
    IIup92v.jpg?1
    Le plus dur est donc de positionner les pods et le bouton rotatif par rapport à son volant. Inutile de les serrer fermement, le fait de visser le volant serrera le tout. En ne les vissant pas à fond, ça permettra encore d'ajuster les pods en positionnant le volant.
    Il faut ensuite enficher les pods et le bouton rotatif sur le circuit imprimé et faire passer les cables via des joints en caoutchouc. C'est vraiment galère à faire passer ces cables dans les trous car ces petits bouts de caoutchoucs ne sont pas facile à positionner dans leur encoches respectives. Ensuite refermer le hub via les 4 vis précédemment enlevées.
    Sur la partie supérieur se trouve un petit afficheur LED ('Tuning Display'), il peut-être retiré et positionné verticalement, ce que j'ai fait. Pour le bouton rotatif, il doit être réglé de sorte que la flêche blanche dessinée dessus soit sur la partie supérieur. Il faut être équipé d'une toute petite clé allen de 1,5mm.
    0cb3RFc.jpg
    9g3aoWC.jpg

    Il ne reste plus qu'à visser le volant.
    DR7tVul.jpg
    tug2vgb.jpg
    S12Mkfh.jpg
    jDc2b0n.jpg
    mJmdF7s.jpg

    Installation
    Une fois le hub monté avec son volant, il faut rétracté le QR et glisser le volant sur la base et relaché le QR. C'est bon le volant est en place. En plus de la fixation du QR, il est possible de fixer plus ferment le volant via une vis de serrage fournie également.
    Sur le site de Fanatec, il est demandé d'allumer le volant avant d'installer les drivers. Prise USB branchée, allumage du volant via le bouton 'START' sur la base. Les ventilateurs se mettent en marche et le volant s'initialise… non stop. Pendant qu'il tourne bizarrement, j'installe les drivers. Le volant est reconnu mais le volant continue de tourner. Je retire la prise USB…. il tourne toujours. J'appuie longtemps sur le bouton 'START'… il continue à tourner. Il me reste à débrancher carrément la prise. Wow…
    Je redémarre le PC, je branche le volant, j'allume la base… rebelotte il tourne sans cesse. En fait, les drivers contiennent une mise à jour du firmware pour que le hub soit reconnu. Ce que l'on ne dit pas sur le site, c'est qu'il faut allumer le volant en appuyant pendant 5 secondes pour qu'il passe en mode 'upgrade du firmware'. Là, il suffit de suivre les indications et le firmware sera installé.
    Chose bizarre le volant, une fois allumé, fait son auto calibration mais termine incliné sur la gauche (genre 30°).
    Vérification dans les propriétés du drivers, tous les boutons fonctionnent. Réglages du volant sur 900°. Volant tourné juste qu'à leurs butées déclenche une vibration. Le volant reste par contre toujours décalé sur la gauche.
    Après avoir lu le maigre mode d'emploi de l'Universal Hub sur leur site web, il y a une manipulation à faire pour recalibrer le volant. Ouf, c'est bon à présent.
    Pendant son fonctionnement les 2 ventilos (à gauche et à droite) de la base tourne en continu, mais pas du tout bruyant. Le ventilo de gauche aspire l'air pour le faire passer dans la base et l'air est ensuite expulsé via le ventilo de droite.

    Utilisation - Round1
    NRjdTWE.jpg?1
    Sur iRacing, il faut reconfiguré son volant qui etait précédement configuré pour mon G27. Calibrage du volant, affichage LED Fanatec et affectation des tous les boutons. J'ai décidé d'utiliser le bouton rotatif pour faire défiler les black box. Ce bouton est cliquable à gauche, droite, haut bas et central, idéal pour augmenter du fuel, changer les pressions des pneus, etc. Je commence par le Round1 avec la Lotus 79 au shifter, sans force minimum, sans damping rajouté. (Dans le jeu le FFB est réglé entre 8 et 12 en fonction des voitures.).
    Ce que je ressens immédiatement, ce sont ses moteurs plus puissant que le G27, mais pas de trop. Ils sont plus puissant mais pas extrement plus puissant. Le silence également comparé au G27. Là où sur certain coup violent, le G27 pouvait faire du bruit (le mien etait déjà moddé pour atténuer le bruit), ici on entend plus rien… par contre on prend bien tout dans les bras ;-)
    Le retour de force est plus riche, la force des moteurs aidant, ce qui permet de mieux anticiper une dérive. C'est aussi plus efficace dans un changement de direction (pif paf) où la zone morte est bien moindre. Avec ce Round1, le temps de réaction est très rapide… Et avec la Lotus 79, c'est le combo idéal.
    Testé ensuite avec la Lotus 49, qui avait certe de plus gros volant à l'époque, c'est tout aussi jouissif. Ce sont les mêmes retours de force que le G27 mais bien plus agréable en main. C'est plus 'smooth'.
    Testé ensuite avec la Ruf sur Spa (combo récent), je remarque des avantages comme dans le pif paf aux combes, ou encore le gauche avant Pouhon où je peux attaquer le vibreur sans crainte. Avec le G27, c'etait plutôt déliquat à la sortie du vibreur.
    Niveau temps, un volant contrairement au pédalier ne fera pas gagner du temps mais devrait aider à être plus constant. Mes chronos sont donc similaires au G27.

    Utilisation - Passage ensuite au volant GT
    V3A9Lnl.jpg
    Dévisser et revisser le volant ne prends que 2 minutes. Par contre, en gardant le même hub, impossible que les boutons conviennent aussi bien pour les petits volants (27cm) que les grands volants (33cm). Les boutons se retrouvent très éloignés des pouces… mais c'est jouable.
    Je reprends le combo sur Spa, et là je perds énormément en sensation. Volant plus lourd et diamètre plus grand, bcp d'informations sont gommé par rapport au petit volant. Je n'imaginais pas l'impact que le poids et la différence de diamètre etait si impactant. Je me plante d'ailleurs bcp plus souvent sur Spa et mes temps sont moins bon. Je ne l'ai pas fait au moment du test, mais il s'averera qu'il faudra augmenter le FFB et la force minimum pour retrouver un meilleur feeling.
    Je test ensuite sur Assetto Corsa avec la Z4, la 458 et la M3. Le volant est bien plus résistant, feeling très bon.
    Je reviens ensuite sur iRacing, j'augmente le FFB et la force minimum… C'est bien mieux. Plus je roule avec le volant GT, plus je l'apprécie… Il y a donc un temps d'adaptation.

    Fanaleds
    Petit plugin bien utile pour afficher les km/h, les vitesses sur l'afficheur LED. On peut également définir le meilleur régime pour passer les vitesses de n'importe quelle voiture dans n'importe quel jeu.

    FL2 par Basherboards
    Petit boitier me permettant d'utiliser mon G27 en standalone en USB. Tout fonctionne, boutons inclus.
    FL2_sm.jpg

    Conclusions
    Pas encore assez roulé avec les 2 volants pour tirer de grandes conclusions. Sinon,
    - Délais de commande respectés
    - Très belles finitions
    - Hub à configurer mal fichu (ils aurait du mettre des micro-fiches USB à l'extérieur du hub au lieu de connecter soi-même les câbles sur le circuit imprimé.
    - Silence
    - Ventilos pas trop bruyant, mais c'est rassurant de les entendre.
    - Stable sur mon WheelStandPro
    - Alcantara du GT laisse des traces noires sur les mains (comme un vrai volant). Risque de s'user sans les gants.
    - Un seul hub pour 2 volants avec un diamètre assez différent est limite pour atteindre les boutons avec le grand volant.
    - Boutons du Hub pas facile d'accès avec les pods. Certains boutons vont de pairs avec ceux du hub.
    - Le poids et le diamètre jouent beaucoup sur le feeling du FFB
    - Fiabilité? Un grand débat chez Fanatec… Même si leur SAV est très performant, j'espère ne pas devoir faire appel à eux…
    - Beau jouet… C'est clair qu'à présent, je peux considérer mon G27 comme un jouet. Jouet que je garderai bien de côté car jouet très très très fiable.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Euh pour lancer le téléchargement du firmware sur le volant, je crois qu'il faut rester appuyé sur le bouton de mise sous tension pendant 5 seconde je crois.. LE bouton doit clignoter il me semble et après tu peux lancer la mise à jour....

    Je suis allez faire un tour sur le site de FANATEC, ce sont les soldes...... :D
    http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-universal-hub-eu.html
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui mais CSR élite toujours indisponible (et au prix fort) : dommage !
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ce sont les soldes depuis le mois de juin sur le HUB, puisque Fanatec arrête cette série remplacée par le HUB Xbox à 349€.
    Ils épuisent le stock.

    Pour l'upgrade du Firmware de la base CSW, il faut appuyer pendant 8 secondes sur le bouton START,
    Il va alors s'allumer en BLEU.

    Possibilité de le faire directement depuis le driver, onglet UPDATE ;)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis plus dans le coup, merci steph.....
    cB38B5r.jpg
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut , bon , là on commence a avancer ; j'ai un pote qui est passé et voila la procedure : mettre la base sous tension , NE PAS MONTER LE VOLANT AVEC LE HUB , allumer la base en appuyant sur start , il s'allume en rouge , appuyer pendant 8 secondes sur le bouton start , la becane s'eteint , rallumer , le bouton start s'allume en bleu , vous pouvez telecharger la mise a jour....c'est simple hein !! maintenant il me reste a trouver comment faire reconnaitre le volant par la one , sans le cable USB...peut-être simplement en mettant un jeu compatible avec le volant ? J'espere qu'on est pas obligé de conserver le cable USB pour jouer ?! Ce serait une belle regression...bon je pars bosser...a plus...
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Bon et bah j'ai ma reponse , tu parles d'une regression ! il faut donc etre branché avec un cable usb sur la console , super ! je vais donc en commander un de 5 metres , 3.0 male/femelle et m'arranger pour qu'il passe sur le coté , surtout pas devant et se prendre les pieds dedans , et ne pas etre trop pres , j'ai un 52 pouces ...je vs tiens au jus pour la suite !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est normal qu'il faille le brancher en USB, tu voulais qu'il fonctionne comment sinon, en Wifi ou Bluetooth ??
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Un bon p'tit câble USB de 5 mètres, c'est ça que c'est bon :D

    Pour le firmware, la notice n'insiste pas vraiment dessus.
    Ils pourraient le signaler plus clairement.
    A l'installation, j'avais pas compris non plus qu'il fallait driver ET firmware..

    Bref... Bon jeu à toi ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous , bon , voici un premier retour sur le Fanatec v2 , avant juste pour Mcbly , oui effectivement , la 360 avec mon fanatec turbo s fonctionnait tres bien sans fil...D'ailleurs pour moi c'est un des points noirs ( rares...) de ce nouveau volant...
    On m'a preté Forza 5 ce qui m'a permis de faire ce premier essai...Alors d'abord les points noirs : visserie en carton bouilli chinois pour la fixation de la jante sur le HUB , c'est pourtant les seules appelées a etre demontées plusieurs fois , je l'ai ai virées et remplacées par 6 BTR inox , fin de l'histoire ; mon splendide volant alcantara deteint ! , OK , conduite avec des gants , ça lui passera , enfin les explications de montage et réglages sont vraiment pourries , pourquoi ne pas faire une bonne video ? je n'ai pas pu installer le 7 eme rapport , ça viendra...

    Maintenant les bons cotés : A priori costaud , sensations : ENORMES ! retour de force , ahurissant !!vaut mieux etre en forme , et ne pas mal placer ses mains et ses doigts ! mon Fanatec 911 turbo s est un jouet en comparaison ! les premiers réglages sur les autos ont immédiatement été retranscris sur le volant avec une grande precision et un tres bon ressenti du train avant , pour l'instant mes réglages " volant " sont assez basiques : sen : 900 , ffb : 50/80 ça suffit largement , ma veritable auto est montée avec un train arrière fixe , il n'y a pas mieux au niveau reactions " brutales " et sensations , et ce depuis l'histoire de l'automobile , en gros ce n'est pas une bagnole de coiffeur ,et là on se rapproche vraiment de la verité... bref , shock : 40/50 , pareil ça vibre déjà un maxi , dead zone : off , line : off et drift : 3...Voilà pour un premier jet, a oui , vu la puissance du moulin , j'ai été obligé de rajouter une jambe d'appuis sur mon playseat !!! je posterai des photos des que j'aurais une souris ; sinon quelques bruits désagréables par moments des " fan " d'aeration , il y aurait une MAJ , a voir , a part ça , completement silencieux...a bientôt avec des photos et Forza 6...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.