Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1246797

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2015 modifié
    est-ce que quelqu'un sait la différence entre le pedalier csr élite us et Europe ?
    Est-ce compatible avec le g27 sur PS3 ? Si oui comment se branche t'il avec le g27 ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Je pense que c'est juste une question de connexion de prise électrique, de tension d'alimentation (110v il me semble). D'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible d'acheter du matos neuf aux U.S en passant par leur site.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2015 modifié
    Je pourrais l'acheter directement par un ami au states et le prendre lors d'un voyage.
    Je n'ai pas vu sur la description qu'il y a une alim.
    Normalement les alims supportent le 110v et le 220v : c'est juste le format du connecteur qui change. Donc avec un adaptateur c'a devrait le faire
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui d'ailleurs l'alim c'est pour le volant pas le pédalier. Alors je pense que ça ne posera pas de problème effectivement. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Le pédalier est arrivé ce matin. Premiers tests ce soir :>
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Petit retour sur la prise en main, ou plutôt prise en pied devrais je dire :D
    Pendant environ 30 minutes c'est un peu déroutant car il faut appuyer bien plus fort qu'avec un pedalier à potars. Mais finalement on s'habitue assez vite et au fil des tours on arrive à gérer le dégressif bien plus facilement. Très content donc. Et j'attendais beaucoup de cette pédale de frein mais en plus au niveau de l'accélérateur c'est également bien plus precis et agréable. Bref que du bon !
    Par contre dans le driver le vibreur marché bien mais pas dans le jeu. J'ai pourtant installé fanaled et active le vibreur. Est ce qu'il faut activer fanaled dans iracing ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    Pareil que toi, la pédale d'accélérateur m'a aussi enchanté par rapport au G27 dû principalement à la longueur de la course qui permet d'être bien plus progressif et précis.

    Pour l'ABS qui vibre dans la pédale de frein, je ne l'ai pas sur le CSR Elite. Mais bon ça fonctionne dans le driver c'est une bonne chose ;) Essaye peut-etre de lancer iRacing, faire ALT-Tab ensuite pour revenir dans les propriété de Fanaleds. Il devrait être sur le profil 'iRacing' et voir si tout est bien coché? Tu as bien essayé avec une voiture qui possède un ABS? :D
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est bon ça marche. Mais c'est vachement perturbant... Du coup je l'ai désactivé :))
    Encore quelques tests ce matin avec la corvette, quel bonheur ! :x
    Du coup j'ai comparé sur le lap analyzer mon meilleur tour sur spa et le tien Toche et maintenant j'ai une courbe de freinage qui ressemble fort à la tienne. Elle monte beaucoup plus vite, plus lisse en haut et plus lisse dans le dégressif. Bon je freine plus tôt encore mais ça ça viendra avec le temps...
    En tout cas je ne regrette pas mon achat! Merci toche pour l'annonce ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien tu n'as plus qu'à tourner alors... Pour le dégressif j'y arrive toujours pas, quand je regarde mes courbes sur ispeed, ça ressemble plus à du binaire.. :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De rien Wookie ;) Que ce soit un CSP v1, v2, v3 ou CSR Elite, ça restera toujours un pédalier d'un niveau supérieur.
    L'accélération progressive avec les Holden V8 ou taper dans les freins toujours au même pourcentage max… ça aide ;-)
    Sur le tien, il faudrait regarder mais il est je pense souvent moddé avec l'ajout d'un ressort de type voiture RC. Perso je n'ai pas modifié le CSR Elite qui n'a pas non plus ce ressort. (Tape 'CSP pedals mod' dans Google)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui, j'ai vu en fait ils installent un amortisseur de RC. J'ai lu pas mal de commentaires là-dessus mais apparemment ça n'apporte pas grand chose, ou tout du moins rien du tout au niveau performance. En fait les évolutions principales entre le V1 et le V2 sont cet amortisseur réglable, et l'embrayage dégressif (embrayage que je n'utilise quasiment jamais).
    Finalement tout est question d'habitude. Vraiment le loadcell est un gros avantage. il va me falloir un certain temps pour maîtriser à fond le truc mais je dose carrément mieux avec, et surtout j'ai une bien meilleure répétabilité. La butée caoutchouc du T3Pa apportait un plus mais au niveau précision ça n'a rien à voir avec le capteur de pression.
    Je reviens sur la pédale d'accélérateur. Sur le G27/T3PA, il y avait comme un palier lors des accélérations progressives que je n'ai plus avec le CSP. Course plus grande, précision du capteur, et la tôle plate aide aussi à la précision du dosage. En tout cas avec la C6 qui est assez difficile à maîtriser à l'accélération, je n'ai plus de problème B-)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est cool ça Wookie ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouveaux drivers/firmware pour une compatibilité Windows 10

    Fanatec Driver 222 Beta released (Windows10)
    We have a new driver available and the package also contains the latest firmware for your device as well.

    Here is the full change log for our Fanatec driver version 222:

    Supported devices

    Wheels:
    ClubSport Wheel Base V2
    ClubSport Wheel Base
    CSR Wheel
    CSR Elite Wheel
    Porsche GT2 Wheel
    Porsche GT3 V2 Wheel
    Porsche Wheel Turbo S

    Pedals:
    All Fanatec USB pedals
    All pedal sets which are connected to supported Fanatec Wheels

    ClubSport USB Adapter (Handbrake & ClubSport Shifter supported)

    ClubSport Series steering wheels:
    ALL (released before August 2015)


    New firmwares included:
    - CSW V1 base: CSW_Base_V109_rev535_boot_beta
    - CSW V2 base: CSW_V2_Base_V110_rev536_boot_beta


    Feature updates:
    CSP V3 acceleration vibration can now be used by developers when pedals connected to CSW Base OR by USB. Fanatec SDK (PC & PS4) Updated!

    · Windows 10 ready!
    This driver should be fully compatible with Windows 10. Please post all possible Win10 related issues into the comments. It would be great if you could try to reproduce the same problem in Win 8 as well to verify the root cause.
    · Various minor code improvements and updates


    CHANGELOG CSW (V1 & V2) Firmware:

    · Optimized initialization process to avoid calibration differences between different rims/wheels.
    · Reworked UHX PC mode toggle to solve USB 3.0 issues
    · Fan PWM alterations to eliminate fan noise problems
    · New UHX PC button mapping – more buttons can be used
    · XBO communication refined
    · PS3 Mode – The ring of light will always stay white in PS3 mode now (red = PC; green = Xbox One)

    Le driver:
    https://www.fanatec.com/forum/uploads/FileUpload/85/f468b4bd26d0cadff0cc72fcf54db5.zip
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Un p'tit message pour dire que j'ai encore fait appel au SAV Fanatec, pour mon soucis de frein.

    Demande faite le 26/07 avec la petite vidéo, réponse reçue le 27/07.
    Ils voulaient que je retourne le pédalier complet.
    J'ai donc expliqué que j'avais changé le LoadCell (j'en avais un d'avance), et que tout allait bien depuis.

    Nouveau mail le 29/07 pour me dire qu'ils m'envoyaient donc un nouveau load cell.
    Pièce reçue par UPS le 3/08 :-bd

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ils sont au top concernant le SAV... C'est bon à savoir..
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Beau geste commercial.
    Du coup j'aimerai bien me commander un capteur hall de rechange pour mon V1. Vous avez une idée du prix ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Matrix: En fait, si on veut un loadcell gratuit, il suffit d'envoyer… ta video :D
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :D
    faut pas qu'on l'envoie tous en même temps alors..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je les collectionnent en ce moment ...
    la mise à jour du firmware base v2, elle change donc le fonctionnement des ventillo ...
    Fan PWM alterations to eliminate fan noise problems

    il tourne à fond à l'allumage, puis est à l'arrêt, après 20 min de roulage, on dirait qu'il veut démarrer juste un peu, mais il ne tourne pas et fait un salle bruit, je verrais sur une longue session demain ou cette semaine

    à tous hasard, on ne sait pas modifier de paramètres nous même, genre mettre plus de ventillation par exemple dans un fichier ou autre sur iracing ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non malheureusement, c'est un changement du firmware… J'ai demandé pour voir si on pouvait downgrader un firmware, mais je n'ai pas eu de réponse précise. Par contre tu peux désinstaller le driver et installé un ancien driver.
    Tu as mis quel driver 219? 222? 223?
    Il y aura encore un nouveau (définitif) qui devrait sortir bientôt...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2015 modifié
    le 219 il me semble.
    pas possible de downgrader avec leur appli effectivement.

    message d'erreurs, pas de chargement du Hex files avec la v110 ...il y a des fichiers Hex dans le repertoire du programme mais on ne sais pas les charger.
    apparement pas le seul, je vais attendre
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J'ai préféré attendre avant de faire l'upgrade.
    Je crois que j'ai bien fait :D
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    août 2015 modifié
    Bonjour messieurs, ça fait un bail !
    J'ai eu un peu de temps pour jouer a pcars, depuis 3 mois, ca manquait :)

    Savez vous s'il se passe quelque chose chez fanatec ? Je voulais acheter un pedalier, mais tout est "out of stock" ou précommande fin septembre ou fin novembre !
    Sinon si quelqu'un en a un d'occasion, ça peut peut être m'intéresser.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le CSPv3, c'est "normal" qu'il soit en preorder… J'ai toujours l'impression qu'ils produisent en fonction de la demande. Précédement la date etait du 31/08 et ils sont en cours de distribution. Tu peux donc le commander et espérer le recevoir plus tôt que la date affichée.

    Pour le CSR Elite, c'est effectivement rare de le voir out of stock… mais ça ne veut pas forcément dire qu'il sera upgradé ou plus produit. Une chose est sûre chez Fanatec, tu peux toujours avoir la bonne surprise quand tu commandes en pre-order, d'avoir peut-etre la nouvelle version (comme certains ont eu pour la base et le clubsport).

    Wookie a pu se procurer un CSP v1 avec un loadcell de remplacement pour un peu plus de 100€, donc il y a moyen de trouver d'occase mais il faut être patient pour trouver la bonne affaire.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2015 modifié
    Pour l'instant en Allemagne, les prix s'envolent sur l'occasion !
    :-w
    Je regardais pour un csr élite mais je vais attendre.
    En tout cas pour l'achat au USA, les prix du site son sans taxe et sans port ... Après calcul, ce n'est pas intéressant.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai bien fait de sauter sur l'occasion :D
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Merci pour les infos.

    Le CSP neuf est trop cher pour moi pour l'instant. Je souhaitais juste acheter un pedalier pas trop cher dans un premier temps pour remplacer mon pedalier du g27 pour le vendre.

    Sauf si une bon occaz sur un CSP d'occasion se présente... Mcbly, tu ne veux pas changer ton pedalier par hasard ? :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :D :D :D
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Petit retour sur le SAV de Fanatec.

    Petits soucis de "cliquetis" sur la base CSW V2 lorsque je tourne le volant, de plus en plus forts, assez gênants, même si le volant fonctionne bien.

    Demande faite au SAV le 12/08 avec la vidéo qui va bien.
    Réponse le lendemain, il faut que je retourne la base pour réparation.

    Un peu dèg', je traine un peu et l'envoie en Allemagne le lundi 17/08
    Il la reçoive le jeudi 20/08.
    Il me prévienne le lendemain qu'un colis part d'Allemagne, livraison prévue chez moi mardi 25/08.

    Et donc aujourd'hui, la surprise, je reçois bien un CSW V2, mais le matériel est neuf, emballage complet, alors que je n'ai envoyé au SAV que la base "nue"...
    Du coup je me retrouve avec une alim d'avance, et c'est pas plus mal ;)

    Alors c'est sûr que une semaine sans son matos, c'est toujours trop long, mais franchement, comparé aux critiques que j'ai lu ici ou là, je n'ai rien à redire concernant le SAV Fanatec :-bd
    Et comme convenu, il m'ont déjà remboursé les 37€ de frais de port (assurance incluse)

    Bon, maintenant, je me pose la question de la fiabilité.
    Un loadcell et un capteur effet Hall sur le CSP V2, et une base V2 changés, après seulement 6 mois d'utilisation, c'est soit pas de chance, soit pas fiable :D

    On verra dans 6 mois si le HUB tient le choc... :-\"

    Wait and see
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ta base est neuve aussi tu veux dire? Autre n° de série?

    En tous cas, maintenant tu es rôdé :D
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.