Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2015 modifié
    Base neuve, autre numéro de série oui ;)
    Je m'en suis aperçu direct, y'avait un léger petit accroc sur deux ailettes sur l'ancienne base..

    D'ailleurs, question bête, la garantie reprend à zéro..?.. ou il ne reste plus que 6 mois..?
    Je dois à nouveau l'enregistrer je suppose.. ?

    Bon..ben plus qu'à remettre une nouvelle fois le G25 dans le placard, et pour longtemps j'espère...
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    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    'tain, c'est excellent ça!
    Ne reve pas, une garantie s'applique toujours en rapport avec la date sur ta facture d'achat ;)
    Par contre, ce sera un bon argument lors de la revente (quand tu acheteras le nouveau DD Leo Bodnar2)
    Ca ne te coute rien de l'enregistrer en y uploadant à nouveau ta facture d'achat, mais en y mettant le nouveau n° de série.
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    ouaip je viens de capter en lisant les petites lignes.. lol
    "The date of goods and services is the same as the date of the invoice n°blablabla"

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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @Toche : pourrais tu me donner tes réglages FFB please ?
    J'ai perdu mes notes sur les divers réglages..
    Je ne sais plus par exemple s'il faut mettre le dampening strength OFF ou à fond dans les propriétés du CSW..
    J'ai pas trop envie de reperdre du temps à tester.. :((
    merci !!!
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah moi, il n'y a rien de plus simple sur iRacing… Tout par défaut (j'ai une v1.5 pas la v2) sur le volant.
    Toi dans ton cas, mais le DRI sur 3.
    Dans le driver, je suis à 900° et le damper à fond… Mais dans iRacing, je suis sur 0% de damping, donc il n'y en a pas.
    Ils t'ont mis quel firmware quand tu allumes la base?
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J'ai le 110, alors que j'étais resté sur le 94 sur l'ancien...
    J'ai fait quelques tests, et je trouve le retour de force bien plus faible, et plus de secousses dans le volant.
    D'origine, SEN est en OFF ou à 900 ?
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    'OFF', mais le SEN, c'est juste l'angle de rotation. En le mettant sur OFF ou 900 ça devrait être pareil sur iRacing cu qu'on utilise les 900°. Ce paramètre je le change sur certain jeu où il est préférable de mettre 540 (comme Dirt)
    La vitre est bien fumée… t'as bien une v2? :D

    Pour moi, c'est le paramètre FOR que j'augmente (de 100 à 150%) sur le volant même en fonction du volant (diamètre et poid).
    Peut-etre que le changement de firmware t'oblige à augmenter la force du FFB dans le jeu? (tu tapes dans le rouge?)
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Avec le nouveau volant/nouveau firmware, j'ai été surpris par la baisse de FFB.
    Mais j'ai direct mis des valeurs que j'ai trouvé sur le net, et il faut que je reprenne tout depuis le départ.

    Je te demandais pour le réglage SEN, parce que je trouve aussi que l'angle de rotation a augmenté... J'ai mis SEN sur 900, et sur l'ancien il était OFF.
    Je reprendrai les réglages ce week end, pas le temps ce soir..

    Je te redemanderai surement conseil... Comme d'hab' ... :-\"
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'était quoi ton phénomène de craquement Steph, ça m'interresse ??
    Moi le SEN je l'ai laissé par défaut à 900 et tout le reste sur off, c'est quoi le DRY que vous mettez à 3 ??
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pour les claquements :
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui quand même, impressionnant... :-O
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Toche a écrit: »
    'OFF', mais le SEN, c'est juste l'angle de rotation. En le mettant sur OFF ou 900 ça devrait être pareil sur iRacing cu qu'on utilise les 900°.
    Il devait être sur auto sur l'ancien volant.
    Du coup, sur la Skip, j'avais moins d'angle, et ça me gênais.
    J'ai mis sur 900, et là, je suis précis sur les traj'.
    Je regarderai les autres paramètres plus tard, pour le moment, j'ai remis d'origine.
    Toche a écrit: »
    Pour moi, c'est le paramètre FOR que j'augmente (de 100 à 150%) sur le volant même en fonction du volant (diamètre et poid).
    Peut-etre que le changement de firmware t'oblige à augmenter la force du FFB dans le jeu? (tu tapes dans le rouge?)
    Nan c'est bon en fait..
    J'avais appliqué sans réfléchir une config' vue sur le net, et le paramètre FOR était à 50..
    Forcément.. j'avais moins de FFB...

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Si tout va bien, ne touche plus à rien ;-)
    Donc évite d'installer le dernier driver 226 avec son nouveau firmware sauf si tu rencontres des problèmes...
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    oui oui; ça j'l'avais bien noté :)
    je reste en 219
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2015 modifié
    Peut être qu'ils ont justement sortis un nouveau firmware pour limiter la puissance de la nouvelle base et c'est peut être ça qui à causé ton soucis steph. Vu qu'ils t'on changé la base, c'est peut être un problème connu maintenant... On pourrait se poser la question en tout cas vu le soucis des premières génération de csw qui avait des problème moteur.. J'espère me tromper.
    En tout cas j'attends toujours la réponse sur le pourquoi vous mettez le DRI à 3... :D
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Le DRI à 3, ce n'est uniquement que pour la base v2. Si je ne dis pas de bétise, le DRI est pour le mode drift et à pour but de réduire la force à appliquer en contre braquant. Sur 3, c'est comme si c'etait sur O avec la base v1 (et v1.5) qui va de -3 à +3.

    Pour le firmware (115 v1 et 166 v2) qui vient avec le driver 226, voici le changelog:

    CHANGELOG CSW (V1 & V2) Firmware:

    • Problem for switching UHX modes resolved (PC<->XBO). PS3 mode cannot be switched back to (PC or XBO) other modes due technical reasons. Restart necessary!
    • Wrong error message in CSW Updater fixed.
    • BRF will not be shown anymore on CSW Base if CSP V3 are in manual calibration mode. BRF is for auto-calibration only!
    • Optimized initialization process to avoid calibration differences between different rims/wheels.
    • Reworked UHX PC mode toggle to solve USB 3.0 issues
    • Fan PWM alterations to eliminate fan noise problems
    • New UHX PC button mapping ñ more buttons can be used
    • XBO communication refined
    • PS3 Mode ñ The ring of light will always stay white in PS3 mode now (red = PC; green = Xbox One)
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour l'info toche.. ;)
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    août 2015 modifié
    Frayeur ce matin avec l'accélérateur de mon csp V1.
    La jauge d'accélérateur ne commençait à monter qu'après un tiers de la course de la pédale à peu près. Démontage du capteur , redémarrage. Pareil.
    Démontage du capteur, de l'axe (qui était bien serré ) j'en profite pour nettoyer et lubrifier. Et ça remarche :-??
    Pas compris.
    Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que c'est une alerte sur une panne du capteur qui ne saurait tarder?
    Je crois que je vais m'en commander un de secours. Vous savez combien ça coûte?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    As-tu simplement retiré la prise USB, attendre un poil ;) et puis rebranché?
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Non pas testé mais si ça recommence j'y penserai.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai trouvé c'est 25€ le capteur quand même.
    Par contre :
    Spare part: New hall sensors for clutch and accelerator of ClubSport Pedals (V1 & V2). The cable to the main PCBA is already mounted to the senso.
    Ils disent que c'est pour l'embrayage et l'accèl mais les câbles ne font pas la même longueur. On ne peut pas choisir sur le site. La pièce de rechange a un long câble ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je pense pas que ce soit ça ton problème, car tout refonctionne sans rien faire.
    J'ai déjà eu le même soucis avec mon CSR Elite quand j'étais encore sur mon portable, branché en direct sur un des deux port USB dispo (peut-etre 3 fois sur un an). Simplement le retirer et le brancher à chaud et j'avais de nouveau tout la jauge remplie dans le driver.
    Depuis que je passe par mon hub alimenté, je n'ai plus rencontré ce soucis.
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2015 modifié
    @wookie
    Quand tu as un problème comme ça, la première chose à faire est de débrancher rebrancher l'USB.
    Tu refais la calibration, et souvent ça règle le problème.
    ça me le fait encore quelques fois, avec la jauge qui ne va pas à fond correctement...

    Pour les capteurs, il y a deux longueurs différentes oui.
    Quand j'ai eu mon soucis de capteur hall accélérateur, sous garantie, il m'ont dit qu'ils envoyaient 1 spare part : et j'ai reçu les deux, embrayage et accélérateur.
    Du coup, 25€, c'est peut être pour les deux je pense.

    Si jamais tu as un soucis avec le capteur hall de l'accélérateur, tu peux condamner l'embrayage, et intervertir les deux.
    Pour la longueur, ça passe en dévissant la plaque PCB, et en la laissant par terre.
    C'est pas top, mais ça m'a bien dépanné en attendant de recevoir le capteur.
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok ;) merci pour les Infos. Je vais attendre pour voir si ça se reproduit.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mise à jour de Fanaleds (en version 2.3e) qui crashait avec les derniers firmwares de Fanatec:

    " Bugfix for Fanatec CSW with new firmware causing Fanaleds to crash"
    http://www.fanaleds.com/downloads
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mes soucis de jauge d'accélérateur sont de retour.... grrhhhhhhhhhhh ça me soule....
    Je vais tenter l'histoire du hub usb auto-alimenter, on verra bien ce que ça donne...
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est quoi encore ton soucis?
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Disons que le soucis c'est que j'entends le bruit de connexion/déconnexion d'un périphérique USB mais tout semble fonctionner sauf que parfois ma jauge d'accélérateur perd 20%. Super si ça t'arrive en course.. Je débranche et rebranche le pédalier et je retrouve les 100% de jauge.. Je sais pas d'ou ça vient mais il faut que je trouve.....
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ah effectivement, c'est plutôt du côté USB que tu as un soucis. Actuellement, chaque périphérique est branché en direct sur ta tour ou tu passes par un hub non alimenté?
    J'ai déjà lu aussi qu'il y avait une gestion d'énergie des ports USB (mise en veille)…
    http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD12017W0001R01FR.htm

    Paramètres USB
    Paramètre de mise en veille sélective USB
    Empêche ou autorise les périphériques et les ports USB à s'arrêter pour économiser l'énergie. Certains ordinateurs incluent des périphériques intégrés qui sont connectés de façon interne au bus USB.
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour info, chez moi quand je branche mon hub USB avec mon câble de 2 mètres sur les prises devant l'ordinateur : cela plante (signal nouveau périphérique)
    Je l'ai branché sur les ports arrières et c'est ok
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