[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1131416181962

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok hier j'ai supprimé et réinstallé le profiler et pas de souci, là je redémarre la tour et plus de G27 dans le profiler de nouveau, retour du Driving force ... voilà que win10 commence à faire chier le monde chez moi aussi !
    Donc là tel que c'est parti se sera comme ça à chaque démarrage, sympa !
    Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est drôle j'ai eu un problème identique après une perte de courant hier, dans mon profiler il voyait un Driving pro alors que j'ai un DFGT.

    J'ai supprimé le driver profiler et j'ai redémarré ma tour j'ai débranché mon volant et ré installé de driver et il m'a demandé de brancher mon volant et là il a reconnu mon volant.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @On3 pense bien à mettre l'ancienne version du profiler car les nouvelles ne le reconnaissent pas!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Stf1900 a écrit: »
    @On3 pense bien à mettre l'ancienne version du profiler car les nouvelles ne le reconnaissent pas!

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2016 modifié
    Ah bon ?
    Je vais regarder ça, merci pour l'info Steph !
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Si mon pc ne bip plus au démarrage + écran noir, c'est la CM ou le cpu qui a cramé? Enfin y'a-t-il un moyen de savoir lequel des 2 est en cause?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as quelque chose qui tourne comme un ventilo ou rien du tout ???
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ou niveau ventilo ça fonctionne.
    j'ai trifouillé dans le bios, j'ai réinitialisé les données et voilà :(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Qu'est ce que tu as été faire dans le bios si tout fonctionnait.... :o

    Tu as essayé d'overclocker un truc ?
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oui c'est ça
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Alors surement une valeur trop haute qui à fait planter le pc.... Tu peux tenter de retirer la pile pendant 2 minutes, normalement, cela va vider la mémoire et normalement il devra reprendre les paramètres d'origine....
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ça a marché! Merci!!!!!!!!!!! :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Encore un sauvetage réussi ! Bien joué McBly !
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je lui en dois une au Mans :D
    Par contre, il me met une page asus à chaque démarrage me demandant de faire f2 ou esc pour accéder au bios ( si je fais rien durant 30s-1min il démarre normalement ). Savez-vous ce qu'il faut faire pour qu'il ne me mette plus cette page à chaque fois ( histoire de démarrer à nouveau en 10s )?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu fais F2. Une fois dans le Bios tu fais F7. Tu devrais voir une colonne "Démarrage" et la première option de cette colonne c'est "démarrage rapide". Il faut mettre cette option sur "Activé". Tu sauves et tu quittes le bios.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ok, merci!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La VR devient un réel enjeu chez les fabricants de cartes... AMD vient de faire fort avec sa nouvelle carte RX480 "VR Ready pour les 3-4 années à venir", avec un prix aggressif de 199$ (sans doute la 4Go) avec une conso descendue à 150W.

    9310_ellesmere_cam1_02_0010_4K_575px.jpg

    amd-rx-480-polaris-4-680x383.jpg

    amd-rx-480-polaris-3-680x402.jpg
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    juin 2016 modifié
    Impatient de voir les tests. Faudra encore attendre pour des cartes qui rivalisent avec les GTX1070/1080, mais faut espérer qu'AMD revienne dans la course.

    Par contre il y a un truc qui devient ridicule, c'est tous les fabricants qui tagguent leurs produits "VR Ready".
    On se retrouve donc avec des boîtiers ou des alimentations de PC prêts pour la VR....WTF :).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, argument marketing... 'toute façon vous allez tous y passer :p
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le SLI avec cette carte bon marché à l'air très intéressant.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    question concernant vos cartes graphiques ?
    j'ai augmenté pour voir et ça chauffe pas en fait, certainement de la que venais mon soucis :
    est-ce que c'est acceptable ?

    gpu boost clock 1400 MHz
    MAX GPU Voltage 1203
    Memory clock 7310
    Power target 110
    Gpu Temp Target 83
    Fan auto

    je tiens 90 fps, avec beaucoup beaucoup plus d'effets =) je vais testé sur le green pour voir...
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juin 2016 modifié
    Ca reste bizarre moi avec presque la même config je n'ai pas overclocké.

    i7 4790K
    GTX970

    toutes options sur iracing et 90 fps en triple (je bloque à 90, et j'ai parfois des baisses jusqu'à 70 mais en DX11 ça reste fluide)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    chute à 50 fps sur le nurburgring mais en méttant les crowd etc sur low ça passe mieux, c'est quand même mieux

    si on peux se fier au info iracing, c'est vraiment une limitation graphique ...je regarde un peu partout pour voir :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu l'as overclocké?
    P'tet interressant de faire un stress test (1 heure) pour être sûr que ça ne freeze pas:
    http://www.ocbase.com
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Petite question. Je viens de rajouter 2 barrettes de ram et là mon pc bloque sur la page "asus push F2 or del blablabla..."
    j'enlève les 2 barrettes pareil.

    en terme de bip, le pc démarre puis "s'éteint", se rallume aussi sec, bip une fois et se fige sur cette fichue page? Une idée?
    Je précise que faire F2 ou del ou autre ne fait absolument rien.

    Merci d'avance :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu débranches le PC du secteur et tu pousses sur le bouton pour l'allumer.
    Tu le laisse comme cela quelques secondes et tu presses le bouton pour l'éteindre.
    Ensuite tu rebranches le PC au secteur et tu l'allume.
    Si cela ne donne rien, il doit y avoir un bouton reset pour le bios sur ta carte-mère. C'est parfois un cavalier.
    Dans le manuel de ta carte mère, la signification du bip court doit être indiquée.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour info j'ai le même problème quand je branche le clavier sur un Hub USB.
    Si je branche le clavier en direct (ou un clavier filaire) je peux faire F2
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Olivier a écrit: »
    Petite question. Je viens de rajouter 2 barrettes de ram et là mon pc bloque sur la page "asus push F2 or del blablabla..."
    j'enlève les 2 barrettes pareil.

    en terme de bip, le pc démarre puis "s'éteint", se rallume aussi sec, bip une fois et se fige sur cette fichue page? Une idée?
    Je précise que faire F2 ou del ou autre ne fait absolument rien.

    Merci d'avance :)

    Arrête de trifouiller ton PC.... =)
    Il faut faire attention quand tu rajoutes des barettes mémoire car certes carte mère fonctionne en DUAL CHANNEL.. Regarde bien la notice de ta CM. Ensuite, est-ce que les barrettes mémoires ajoutées ont la même fréquence que tes anciennes, c'est peut être ça... Si il fonctionnait avant que tu rajoutes ces barrettes, ce sont elles qui provoquent le soucis et si rien ne change en les retirant, tente la manip proposée par True ou celle pour enlever la pile de ta CM qui devrait je pense débloquer la situation.

    Bon alors TITOUX, elle donne quoi cette nouvelle carte graphique.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    J'ai pas fini puisque j'ai un ( voir 2 ) gpu qui vont bientôt arriver. :P J'en ai marre de faire des concessions graphiques.
    Pour les barrettes, j'ai acheté celles-ci: https://www.amazon.fr/G-Skill-RIPJAWS-2x4GB-DDR3-12800-1600/dp/B004I763AW et j'avais déjà celles-ci http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-9-66217.html ça devait être bon normalement, non?

    Je vais tester la technique yamalen ce soir.
    J'ai déjà testé la technique de la pile, mais toujours pareil. Là je l'ai retiré pour toute la journée. On va bien voir.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu les as bien mise au bon endroit (voir notice CM avec 4 barettes)..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.