Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

18911131449

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un nouveau kit de conversion rapide pour volant Fanatec.
    - Pas de soudure, pas de perçage
    - Retour à l'état d'origine Fanatec si on le souhaite
    - Cher...

    SRM Fanatec wheel conversion kit
    Le store (78£ + adaptateur éventuel)
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-wheel-conversion-kit

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3518327.page

    Video à 0:40


    IMG_4370%20(Medium).JPG

    IMG_4373%20(Medium).JPG

    IMG_4377%20(Medium).JPG

    IMG_4381%20(Medium).JPG
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    trop tard, le mien est en morceau, j'ai essayé 2 fois sans succès :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le tien? Ton Formula Rim?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca, c'est malin ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2017 modifié
    Mais c est super ça!
    @popolinho le pcb fanatec est mort?
    Parce qu à la limite tu peux clairement retirer le pcb fanatec en mettre un autre du type bodnar et brancher les boutons directement dessus.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    je sais pas si ce n'est pas les soudures qui sont mals faites, je vais les refaire avec un nouveau bec sur le fer car celui avant était dans un mauvais état...

    c'est clair que si je dois tout refaire je vais regarder pour récupérer le max dessus

    dans le pire des cas je mettrais une carte de chez bodnar et un tm1638 dessus aussi (un hybride =) )

    c'est con parce qu'a la base je voulais l'utiliser en backup le temps de faire le momo 27c à mon aise...
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Voila j'ai craqué et je ne regrette vraiment pas.
    J'ai tout prit chez Thom Concept, super gars sympa et disponible qui fait vraiment du très beau boulot.
    C'est totalement plug and play ce qui est parfait pour moi qui ne suis ni informaticien et encore moins électronicien :)
    Niveau ressenti c'est bluffant, c 'est puissant, les informations arrivent très vite et elles sont plus nombreuses.Le top :+1:

    787571IMGP4791.jpg

    452723IMGP4800.jpg

    835505IMGP4812.jpg
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Cool Install B)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Tip top c est sur ma liste ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle acquisition! Avec ton pédalier, tu as ce qui se fait de mieux :+1:
    Un peu plus de détails? Small Mige? Tu as un réglage d'angle de la base?
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    avril 2017 modifié
    Alors oui c'est un small Mige.
    On peut régler l'angle de la base ,j'illustre ça avec une photo:
    394131IMGP4814.jpg

    Le système de quick release est très bien pensé et vraiment bien réaliser.
    478908IMGP4796.jpg

    Il suffit de faire tourner la partie dentelée d'une 20 ene de degrès pour libérer le moyeu de l'arbre moteur.

    919076IMGP4818.jpg

    379464IMGP4821.jpg

    Le hub qui accompagne la roue et le boitier de commande qui contient simucube, ioni pro HC alimentation etc etc sont aussi réalisé par Thom Concept


    C'est vraiment du beau travail:

    374390IMGP4785.jpg

    J'étais vraiment inquiet par le coté usine a gaz de ce genre de volant mais avec cette solution
    j'ai évité les galères possibles pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose.

    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour les photos ;)

    C'est ça qui a bien évolué ces derniers temps, ce sont des kits prêt à l'emploi.
    Tu as en plus l'avantage d'avoir un contact en français... et puis c'est plus rassurant en cas de question ou de pépin éventuel.
    Ton cockpit profilés encaisse bien les nouvelles forces j'imagine?
    J'ai vu que les palettes etait réglables en fonction du diamètre du volant, en profondeur aussi? Ce sont des microswitch ou des aimants?
    Est-ce qu'il y a des fils pour mettre à la masse?
    Je me demande juste si les boutons du volant ne sont pas loin des pouces sur ta photo... T'as pas de souci pour les atteindre?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super !!! :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Toche Oui , avoir un contact en français c'est rassurant :)

    -Pour le cockpit oui pas de problème, il encaisse très bien le choc, par contre j'avais prit le support triple écran joint au cockpit et du coup selon les forces les écrans bougent un peu mais rien d'alarmant.
    J'étais a 14 pour le ffb sous iracing avec mon t300rs et je suis passé a 4.4 la pour a peu pret les meme forces mais en bien plus constante, avec beaucoup plus de réactivité et bien plus nuancées.Le mode linéaire c'est vraiment excellent en tout les cas,je comprenais pas trop pourquoi parfois je pouvais perdre le controle en passant sur un vibreur et sur d 'autre non, et bien la grace au force ressentis je comprend pourquoi ,on ressent bien ce qui se passe quand on roule sur un vibreur ou sur des bosses, c est genial :+1:

    -Pour les palettes elles ne sont pas réglables en profondeur non, je ne crois pas.
    Je ne saurais te dire si ce sont des aimants ou des microswitch désolé :/

    -Des fils pour mettre a la masse? je sais pas non plus !?

    -Pour les boutons du haut aucun souci, ceux du bas sont un peu moins accessibles ,je les cherche un peu parfois mais ça ne fait que 24 heures que j'ai l'ensemble.Avec un peu d'habitude je pense que ça ira.

    Thomas prépare un hub pour des roues plus petites ,typé monoplace.

    izj2jpflji1t.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ça donne envie :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Interressant Mouss... Et au final, tu as une douloureuse de combien? (sans la roue Momo) :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Alors l'ensemble petit mige +support moteur+ moyeu quick release + le boitier électronique avec entre autre la carte simucube et la ioni pro revient a 1600 euros
    Le hub est lui facturé 380 euros si on prend les éléments précédents et 420 euros seul
    Tout le cablage est fournit bien sur.
    La roue Momo était dans les 200 euros sur oreca store.
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca fait une belle petite somme, mais si le résultat est là..
    en tout cas, super installe, avec ce matos tu vas exploser les chronos... =)
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Helas le skill ne s'achète pas encore lol :p
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha oui un beau budget quand même... Ca fait quelques T300rs ;)
    J'imaginais quand même cela moins cher...
    Et oui, t'es obligé de péter les chronos à présent :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    joli
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Petite vidéo trouvé ce matin concernant la conversion des roue FANATEC pour de l'OSW... Si cela fonctionne c'est d'une simplicité et ne demande pas de connaissance particulière..

    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    bon ben voila c est le moment de franchir le pas , mon fanatec est en fin de vie et il est temps de le changer ,mais j ai besoin d un peu d aide
    si je prend sa =
    https://www.simracingbay.com/product/simucube-based-osw-kit-with-cm110-case/
    https://www.ascher-racing.com/shop/paddle-shifter-motorsport/
    http://www.ebay.fr/itm/Momo-Model-27-Single-Seater-Formula-Race-Steering-Wheel-Black-Suede-290mm-/142293165304?hash=item21215564f8:g:LfYAAOSw4A5YsoBn

    est ce que c est bon ou il manque encore quelque chose?
    RDSEtEg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2017 modifié
    Tu peux aussi convertir ta/tes roue(s) fanatec aussi... ;)
    cB38B5r.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Le volant est cher je trouve mais sinon je crois qu'il te faut un carte pour tes paddle ils ne sont pas plug and play tu dois les connectés à moins que tu est deja une carte leo bonar
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    @SVS
    donc chez simracingbay c'est bon, il test déjà avant envoi (il le fesait avant, je ne sais pas depuis si c'est encore le cas) du coup c'est presque plug and play (au pire demande lui ;) )

    dans le pack tu as le support pour mettre le moteur sur ton cockpit (qui vient de chez ascher ;) )
    https://www.ascher-racing.com/shop/mige-mounting-bracket/

    un volant ok

    après :
    il te faut un QR si tu veut changer de volant et pour plus de simplicité ...
    j'ai le q1r http://beyondmonkey.com/pub/q1r/q1r.html
    apparement il le vende aussi chez ascher sans prendre de marge ;)
    mais il y a toute les possibilité qu'on peut trouver sur les sites dedié sport auto
    sinon il te faut le fixer au support et tu restera toujours avec le même ...

    les shifters
    il n'y a que les shifters et paddles
    il faut un support pour les mettres comme le mouting plate chez ascher aussi par exemple
    https://www.ascher-racing.com/shop/shifter-mounting-plate/
    je vois que dans cette solution on peut brancher les shifters sur le simucube.

    j'avais essayer mais jamais réussi donc j'ai laisser tomber, j'avais fait les branchements à nue sur une plaque arduino mais comme j'arrivais pas j'ai laisser tomber. je voulais faire une bouton box en plus ou utilisé les entré pour les bouton et rotary du volants (ce qui doit être possible normalement)
    ici si tu as déjà le tout cablé à priori c'est que ça marche :)

    sinon sur le boîtier heusinkveld aussi, sur lequelle il reste des entrés libres et les masses, bien utiles avec ce matériel
    c'est ce que j'avais fait au début du coup

    par la suite j'ai pris une carte bodnar pour mettre les boutons et rotary et j'ai mis les shifters aussi comme, un seul cable qui part du volant ...


    et je te conseille prendre la visserie pour régler 5mm de plus avec des spacers (pour 5€) entre paddles et shifters selon ton
    feeling
    https://www.ascher-racing.com/shop/paddles-spacer-5mm/

    une autre solution c'est de prendre un boîtier déjà tout boutoniser, shifter etc mais là c'est tout de suite 500€ donc ca vaut le coup de le faire soi-même :s
    3kQwNV8.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Merci beaucoup j y vois plus clair , je vais donc prendre le pack osw simracingbay , un QR et pour me simplfier la vie pour l instant je vais modifier mon bmw gt2 avec le kit de conversion ,je pourrai rouler et sa me laissera du temps pour me monter un volant pour les monoplace enfin surtout pour la dallara
    RDSEtEg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2017 modifié
    Bon ça prend forme Joel..
    Tiens nous au courant de l'avancer de ton aventure, j'arrive à résister mais pour combien de temps encore...... =)
    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    sa y est sa a pris forme =)
    j ai passer commande du pack osw et le kit conversion fanatec , il me reste juste le QR a choisir
    @popolinho tu sais combien fait l entraxe des trous sur le moyeux du moteur
    RDSEtEg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.