Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1679111249

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est celui qu'on a testé sur le stand Heusinkveld à la SimExpo ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sinon j'avais pas remarqué avant mais sur le site de simracingbay, quand on choisi le type de moteur, alim et compagnie, on a une petite option : Adapter for Fanatec QR que l'on peut valider ou non... C'est bien ce à quoi je pense non, et si c'est le cas c'est vraiment pas cher... =)
    http://www.simracingbay.com/product/simucube-based-osw-kit-with-cm110-case/
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, c est juste l adaptateur mecanique, pas pour les boutons.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Oui, ça je m'en doutais Manu... ;)
    D'ailleurs petite vidéo de cette fameuse pièce...
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Salut à tous,
    J'ai parcouru la discution dans les grandes lignes et j'aimerais maintenant avoir un conseil concernant mon matériel. J'ai actuellement une base Fanatec V2 avec le volant BMW, le F1 ainsi que l'universal HUB mais j'aimerais passer sur un "direct drive" . Est-ce que le site "simracingbay " est correct, est-ce que quelqu'un a déjà traité avec eux et si oui, quel modèle prendre pour remplacer ma base V2, je pense qu'il faut de toute façon prendre l'adaptateur Fanatec et ensuite faire la modif sur les volants.
    Merci d'avance
    David
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    j'ai commandé chez eux, pas eu de soucis (c'est tomo meglic sur iracing au cas où )
    ca vient donc de Slovénie (pas de soucis de douane)
    il test avant d'envoyer également ;)

    j'ai pris le gros mige (sans n'avoir jamais eu l'ocassion de tester un DD :/ )
    le petit doit suffir je pense, je voulais vraiment un truc qui envoi mais c'est trop, c'est pas exploitable à fond ...mais je ne sais pas te dire où se situe le petit mige (tous le monde à l'air de dire que c'est le mieux, mais parfois je vois de belle connerie sur le web donc c'est difficile à dire )

    j'ai fait des video pour montrer le truc :
    avant le petit le mans en c-spec, fraichement installer (raison pour laquelle c'est une boîte en carton qui tient le digit :s )
    le volant c'est un vieux sparco de 310MM


    l'autre volant c'est un momo mod27c donc 270MM
    le tout premier test ou je comparer avec les video onboard de simon pagenaud


    et le dernier avec la lotus que je n'avait pas encore essayer depuis le changement de volant

    cette dernière est un peu moins flou que celle en dallara, on voit bien l'impact au passage sur les vibreurs, t'en prends
    beaucoup dans les bras =)

    pour fanatec je ne serais te répondre, j'ai encore mon F1 à retravailler mais pas encore commencer :)


    3kQwNV8.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    novembre 2016 modifié
    Salut,
    Merci de ta réponse
    Je vais essayer maintenant de revendre ma base V2 et me tourner du côté de chez simracingbay, sinon as-tu essayé sur Assetto Corsa et Raceroom, moi je tourne pas mal sur ces 2 jeux.
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Et sinon, au niveau des frais de ports, est-ce que cela reste correct, moi j'habite en Suisse mais je peux aussi me faire livrer en France chez un ami si cela est plus avantageux.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je n'ai pas raceroom, assetto j'essaye justement en ce moment, en profitant de notre petit championnat, mais pas trop de feeling malheureusement, mais je ne connais pas les réglages, je touche un peu à chaque séance pour voir mais pour l'instant c'est loin d'iracing à mon goût :/

    pour les frais de ports je ne me rappel plus, rien d'anormal sinon je m'en rappelerais, envoi lui un mail il va te répondre ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    zip86 a écrit: »
    Et sinon, au niveau des frais de ports, est-ce que cela reste correct, moi j'habite en Suisse mais je peux aussi me faire livrer en France chez un ami si cela est plus avantageux.

    Tu peux savoir exactement combien cela va te couter si tu simule un achat, il te mettra la TVA et les frais de port..

    J'ai fait un test pour la france, tu as 230€ de TVA et 35 € de port, par contre quand tu fais un test avec la suisse, tu as 60€ de port et pas de TVA... Les suisse serait-ils exempts de TVA ??? =)
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Salut,
    Quand je commande quelque chose à l'étranger, ils déduisent la TVA étrangère et c'est la douane qui retaxe la TVA Suisse a 8% environs mais la douane rajoute encore des frais d'importation selon la marchandise.
    Merci en tout cas pour ces infos.
    Maintenant, il faut que je regarde quel modèle me serais le plus adapté.
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les modèles a dispo sur le site simracingbay.
    Il y a "simcube, argon et ioniprohc" ?
    Merci
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est la carte de gestion du servomoteur
    tous différent, faudrait là aussi essayer le même moteur avec les cartes différentes pour constater la différence ;)

    8%, tu m'étonnes que tout le monde veux aller en suisse, ici c'est du raquet à grande échelle :o
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah je vais faire livré en suisse moi chez un forumeur sympa... =)
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Ouai mais faut pas oublier les frais de douane qui sont souvent plus élevés que la TVA française.
    J'avais commandé un "Universal HUB" chez Fanatec et j'ai payé 49€ de Douane en plus de la TVA Suisse, alors l'un dans l'autre je sais pas où c'est plus avantageux!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai juste été surpris de ne pas voir de TVA pour la suisse qui est pourtant en Europe.... D'ou mon interrogation.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    La Suisse est en Europe géographiquement, mais pas dans l'UE, donc Bruxelles ils s'en foutent ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    j'avais oublié ce détail... =)
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Oui mais les douaniers n'oublient pas de taxer!!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est sur et ce quelque soit le pays rassure toi. =)
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Sinon, que me conseiller pour remplace mon Fanatec V2 ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    A l'heure actuelle il n'y a pas grand chose hormis le fait de passer au DD, donc simracingbay semble être le bon choix car après les tarifs montent très vite (Accuforce, leobonard, etc..)
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Et pour mes volants FANATEC, quelqu'un sait où on peut trouver des adaptateurs USB? Car chez leobobnar, il sont en rupture de stock, je ne sais pas si quelqu'un a un autre plan pour s'en procurer?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu parles de la carte qui se monte sur les volant FANATEC pour pouvoir utiliser les boutons avec un DD ??
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Oui, c'est ça, je ne sais pas si il existe autre chose?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as la carte Teensy sinon et tu as plein de poste sur le net oncernant cette carte que certains utilisent pour l'adaptation fanatec/osw.
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Merci pour l'info, j'ai un peu regardé sur différents forums et ça a l'air de bien fonctionner avec cette carte et je pense que je vais essayer d'en commander une! Surtout qu'elle coûte moins de 20€.
    Merci "mcbly"
    A+
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Est-ce que quelqu'un connaît une adresse pour acheter une base direct drive, car j'ai envoyé plusieurs mails chez "simracingbay" pour demander des infos mais je n'ai eu aucunes réponses, donc, je commence à me poser la question de savoir si vraiment ils sont sérieux ou pas. Je sais pas maintenant si quelqu'un connaît une adresse car j'ai vendu ma base FANATEC V2 et je suis à la recherche d'un direct drive.
    Merci d'avance à tous
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    simracingbay est ultra sérieux. C'est un revendeur officiel de granite device, autrement dit, dans les DD osw, il n'y a pas mieux.
    Mais de quand datent tes mail? Etaient-ils compréhensibles? etc...

    sinon voilà:
    http://www.simracingcoach.com/contenido/kit-augury-osw/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    aucun soucis avec simracingbay pour ma part ;)
    effectivement, faut voir le mail, français, anglais, contenu ...

    par contre j'ai commandé aussi la Teensy (pas encore reçu), il a bien bosser, c'est cool de mettre à dispo
    mais je n'arrive pas à enlever les vis de devant sur le formula :/
    il y a du frein filet sur les vis j'ai pu voir sur des photos, les vis ne bougent pas d'un pouce alors que la btr commence à tourner dedans :/
    je ne suis pas doué mais là c'est mal foutu


    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.