Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

17810121349

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Faire chauffer la vis et laisser refroidir. Cela devrait passer.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je vais tester avec un fer a souder, parce qu'avec toutes l'electronique dans le coin :#
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui au fer à souder c'est bien car cela ne chauffe que la vis.
    Le but c'est de chauffer la colle (normalement env. 80° ?? Mais pas sûr de la température)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    En tout cas faut le prévenir de changer de frein filet car il existe ceux démontable et ceux non démontable. Il va à l'encontre de pb de sav si il a pris le mauvais :(
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bah le sav c'est mort, c'est pour mettre un q1r et une carte teensy pour aller sur le mige
    3kQwNV8.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Ok, merci, j'ai finalement eu contact avec "simracingbay" et il m'a dit qu'il avait un problème de stock pour l'instant, alors il faut attendre. C'est malin, car moi j'ai comme un con, vendu ma base FANATEC V2 et en attendant, je ne peux plus rouler!!!
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Salut à tous,
    J'ai finalement commandé chez "simracingbay" , j'ai bien reçu le matériel mais j'ai 2-3 petits problèmes pour l'installation. Est-ce que quelqu'un connaît un tuto ou une marche à suivre. J'ai pu faire fonctionner correctement avec "Assetto corsa" mais j'e n'arrive pas sur IRACING.
    Merci d'avance
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    Hello,
    L' avantage quand ton CSWv2 est parti une dizaine de jours en vacances en Allemagne, c' est que tu as vachement de temps libre pour étudier l' hypothèse OSW... =)

    J' ai une première question : Ceux qui sont équipe dort et déjà, la fiabilité (Carte,Servo,etc..) est t' elle au rendez-vous ?
    La deuxième question se situe au niveau des fournisseurs :
    - C' est quoi qui justifie les tarifs de Sir Léo ? Parcque ça fait pleurer les yeux quand même...
    - J' ai l' impression que beaucoup partent avec Simracingbay, bien ?
    - Quelqu' un travaille t' il avec NSH-Racing ? Effectivement, j' habite à 30 bornes de lui et je me dit que niveau assistance, pas de transport, collaboration local, ça pourrait être sympa !

    Pis j' ai une troisième question plus générale, chiant le gars... Quels sont les gros pièges à éviter avant de se lancer dans la 4eme dimension ;) ?

    Merci et bonne fin d' année à tous !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    à priori chez simracingbay il a déjà installer le firmware et tester (vu que ça marche sur assetto c'est bien la cas ...)
    sinon je ne sais pas si pour iracing il ne faut pas lancer mmo's
    moi je l'ai paramétré pour chaque style de voiture et il tourne en même temps (c'est pour régler les forces, damping, et mettre certain filtre, faut vraiment faire le tour)

    su iracing il n'est pas reconnu du tout ?
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    étrange ton problème zip. Comme dit popo, il est reconnu par AC donc pourquoi pas iracing??? Il y a juste à paramètrer la rotation du volant. :/

    @BoTy_quattro, avec nsh, le problème se situe surtout au niveau du prix.
    Pour bodnar, au black friday, les volants étaient vendus 2500€ env. Je te laisse réfléchir sur le prix habituel... Bien que ce soit le top du top niveau matos ( meilleur électronique, meilleur encodeur, moteur akm même si on les retrouvent sur certains osw ( plus cher car moteurs allemands ). Mais bon, c'est un marché de niche ( pilotes pros à la base ) et il faut payer la R&D , charges etc...
    simracingbay? oui bien. Il est mm partenaire granite device ( fabricant d'une bonne partie de l'électronique )
    piège? prévois de fixer ton volant sur quelque chose de solide. Pas un simple bureau de base ikéa. Avoir un peu de place pour faire passer le câble de puissance du mige un peu plus loin du reste de tous tes autres câbles ( préférable pour éviter certains parasitages )
    fiabilité? C'est du bulletproof. A la base c'est du matos industriel. J'ai déjà lu que quelques-un avaient cramé l'encodeur de leur mige, mais ils avaient forcé dans le temps sur l'ampérage. Avec notre utilisation actuelle , un mige n'a que 10% de chance de tomber en panne au bout de 30ans avec notre utilisation ( si je me souviens bien de ce que j'avais lu ). Bon l'électronique peut-être moins, mais ce doit être la même échelle de grandeur. On est loin de fanatec et thrustmaster là.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    @Olivier Merci pour les infos !
    On va laisser le projet mûrir tranquillement, essayer de bien se renseigner car c' est quand même un gros step à franchir...
    La reconversion de mes roues Fanatec me fait un peu peur aussi vu mes médiocres talents de soudure...
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Ok
    Mon volant est reconnu dans iracing mais les réglages sont tellement différents que je croyais que j'avais mal paramètrer le simcube.
    Pour info: la reconversion de mes volants FANATEC s'est faite sans soucis. Je ne pense pas qu'il faut être talentueux, ça demande juste un peu de temps et les soudures sur la carte teensy se font sans problèmes car il y a de la place pour souder. Moi, j'ai fait mes 2 volants en environ 30 min pour le montage des carte et après encore 20min pour la programmation.
    Une fois que cela fonctionne, c'est vraiment le top du top, le seul truc, c'est de ne pas oublié de changer de profil dans FANALED avant de lançer le jeu.
    Par-contre, si quelqu'un possède un simcube, est-il possible de voir les réglage dans GRANITE et MMOS pour comparer, merci d'avance et merci aussi pour les conseils que j''ai reçu,j'avais un peu soucis de commander chez simracingbay mais au final c'est vraiment du sérieux et du superbe matos.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    dans mmo's faut juste lancé l'appli, j'ai un raccourcis sur le bureau et j'ai fait un raccourcis clavier aussi
    il n'y a rien à installer, juste en changeant les paramètres c'est pris en compte, même pas besoin de sortir de la session iracing, juste ce qu'il faut pour bien bien régler le tout.

    j'ai fait un réglage par type de voiture, prend ton temps, les réglages sont assez fin pour le feeling.

    par compte, pour assetto et rfactor2 que je viens de prendre, je suis à la rue question réglages :/

    je serais curieux de savoir comment tu as régler pour assetto corsa, et si tu as quelques chose de satisfaisant



    pour granity, il faut brancher les deux usb mini noté x3 et x4 pour entrer dans le paramétrage de la carte (comme pour modifier le firmware...) mais je n'ai rien changer pour ma part
    http://granitedevices.com/wiki/Category:SimuCUBE

    3kQwNV8.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Ok, merci de ton retour
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Je te file mes réglages Assetto corsa dès que je peux mais je suis absent jusqu'à mardi.
    Tous mes vœux et à l'année prochaine.
    A+
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Test en français du DD (mige) EC SimHardware PRO SW "Basic"


    Fiche tech... http://ecsimhardware.com/?p=2947
    Le prix... http://ecsimshop.com/en/home/138-pro-sw-basic.html
    uMba8ck.png
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Petite question:
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer dans MMOS, les réglages de bases: mode PWM et fréquence PWM !!! Sur quoi cela agit et quelles sont les valeurs recommandées pour un large mige et un simcube?
    Merci d'avance
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2017 modifié
    1499 € h.t, pas super bien placé niveau tarif comparé au Simracingbay. Bon il y a la roue en plus mais pas vraiment top qualité.... Par contre le logiciel fourni avec à l'air simple et c'est plug and play....
    Autre point pas top mais pas rédhibitoire, pas de réglage de l'inclinaison du moteur pour régler l'angle comme bon nous semble.
    cB38B5r.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    mcbly a écrit: »
    1499 € h.t, pas super bien placé niveau tarif comparé au Simracingbay. Bon il y a la roue en plus mais pas vraiment top qualité.... Par contre le logiciel fourni avec à l'air simple et c'est plug and play....
    Autre point pas top mais pas rédhibitoire, pas de réglage de l'inclinaison du moteur pour régler l'angle comme bon nous semble.

    Oui, le logiciel a l'air vraiment bien.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    chez simracingbay c'est le support de chez ascher ;)
    hideux le volant ouais :/
    pourtant de la marque en plus :o

    par contre ca fait bizarre les ecrans fixes alors que tout bouge...

    désolé zip86, je ne sais plus de mémoire, je n'avais pas chercher sur le net, j'avais modifier un a un les paramètres pour comprendre l'effet puis j'ai fait les vidéos quand j'étais satisfait =)
    3kQwNV8.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    popolinho a écrit: »
    chez simracingbay c'est le support de chez ascher ;)
    hideux le volant ouais :/
    pourtant de la marque en plus :o

    par contre ca fait bizarre les ecrans fixes alors que tout bouge...

    désolé zip86, je ne sais plus de mémoire, je n'avais pas chercher sur le net, j'avais modifier un a un les paramètres pour comprendre l'effet puis j'ai fait les vidéos quand j'étais satisfait =)
    Ah ok,
    Je peux voir tes réglages ?
    Pour comparer avec moi.
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    Est-ce que quelqu'un possède le large mige?
    A combien faut-il régler le courant et la vitesse pour un bon feeling sans en prendre trop dans les bras?
    Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    1499 € h.t, pas super bien placé niveau tarif comparé au Simracingbay. Bon il y a la roue en plus mais pas vraiment top qualité.... Par contre le logiciel fourni avec à l'air simple et c'est plug and play....
    Autre point pas top mais pas rédhibitoire, pas de réglage de l'inclinaison du moteur pour régler l'angle comme bon nous semble.

    Yep, j'ai trouvé ça cher aussi... et le volant est vraiment bof à tout point de vue. Ca a le mérite d'exister comme kit, mais ce n'est pas le meilleur rapport/qualité prix.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je suis avec le gros mige
    je n'ai rien changer dans granity et j'ai mis ça dans mmo's
    je pense que ça dépend fortement de la roue que tu utilises aussi ;)

    qGB7U0X.png
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Open wheel, c7 et GT3. Tu as 3 presets parce que tu as 3 roues différentes?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2017 modifié
    non, deux pour l'instant...
    avec le momo mod 27C , qui équipe l'hpd et la star mazda irl
    et le vieux sparco rouge

    j'ai boutonniser un momo mod 30, mais faut que j'achète un usb torsader pour le brancher
    que j'utiliserai avec les gt1, et peut-être gt3 à voir

    et me reste le fanatec formula à refaire, il est en pièce détaché ;)
    par contre mauvaise surprise pour la carte teensy, frais de douane 28€, c'était le prix de la commande ...

    c'est moins réactif avec les gt3 avec ces réglages
    sur la c7 ca se rapproche des proto mais le volant ne bouge pas d'un poils en ligne droite, c'est moins fatiguant pour les endu
    et openwheel et hpd, la c'est le max d'info, parfois violent ;)

    j'ai fait le tour comme ça, sans recherche, là ca me va, je changerai peut-être par la suite ...


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mmmmmm.... Je ne pensais pas qu'il fallait changer les presets en fonction des voitures :/
    C'est toi qui est pointilleux ou c'est obligatoire avec un DD?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben en essayant certaines voitures je trouvais ça mieux avec ça ou ça, donc du coup me vla comme ça

    sur iracing tu as un réglages propres a chaque voitures aussi ;) c'est pareil
    3kQwNV8.jpg
  • zip86zip86
    Membre Messages: 22
    popolinho a écrit: »
    dans mmo's faut juste lancé l'appli, j'ai un raccourcis sur le bureau et j'ai fait un raccourcis clavier aussi
    il n'y a rien à installer, juste en changeant les paramètres c'est pris en compte, même pas besoin de sortir de la session iracing, juste ce qu'il faut pour bien bien régler le tout.

    j'ai fait un réglage par type de voiture, prend ton temps, les réglages sont assez fin pour le feeling.

    par compte, pour assetto et rfactor2 que je viens de prendre, je suis à la rue question réglages :/

    je serais curieux de savoir comment tu as régler pour assetto corsa, et si tu as quelques chose de satisfaisant



    pour granity, il faut brancher les deux usb mini noté x3 et x4 pour entrer dans le paramétrage de la carte (comme pour modifier le firmware...) mais je n'ai rien changer pour ma part
    http://granitedevices.com/wiki/Category:SimuCUBE

    Salut
    Dsl, un peu de retard!,,,
    Pour AC, je met dans MMOS les même réglages que toi pour "open wheel" et dans AC, je met les 3 réglages (route, bordure et glisse) à 20%, ensuite je règle chaques voitures indépendamment mais à environ 60 de ffb . C'est un bon compromis et cela permet de rouler sans se démonter les Avants bras.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    janvier 2017 modifié
    Déplacement de post :
    Mouss a écrit: »
    Bonsoir a vous, je crois savoir que certains sur ce forum utilisent ce genre de volant de type direct drive.
    J'aimerai beaucoup en acquérir un car après de nombreuses lectures ,il semble qu'en terme de fiabilité/longévité,de précision et d'information dans le ffb et enfin en terme de puissance ,nous sommes très au dessus de ce qui peut se faire avec les volants plus standard.

    Alors hormis le prix qui est bien entendu un premier obstacle à franchir ,le coté pas vraiment plug and play de ce type de volant est ce qui me fait le plus peur.

    De ce que j'ai pu lire ,actuellement il semblerait que le plus plug and play des volants DD soit l'accuforce proposé par SimeXperience dont le prix oscille entre 1300 et 1700 selon les options choisies a l'achat,mais en plus il faut prévoir fdp et frais de douane qui s'élèvent a plus de 300 euros.
    Au final on a un volant DD qui revient assez chère et dont les performances sont en dessous de ce que propose la grande majorité des volant DD a base de moteur plus puissant.

    Alors déjà avant d'aller plus loin quelqu'un pourrait me renseigner sur ces offres?

    http://www.simracingbay.com/product-category/osw-assembled-builds/

    C'est moins chere,pas de frais de douane à rajouter ,les moteurs (petit Mige) sont meilleurs que ceux de l'accuforce mais....
    Qu'en est t'il du coté plug and play?Est ce vraiment compliqué? L'une de ces 4 offres est t'elle plus accessible aux néophytes
    Et combien faut'il prévoir pour y adapter un volant avec des palettes et des boutons?

    @Mouss @popolinho
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.