Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1568101149

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Pour infos et c'est marqué dans le Facebook de Thomconcept, il vend des kit OSW complet livré pour 1600. Ca sexactement à la configuration qui est dans la vidéo de Francoen (il faut installer les logiciels sur le pc mais également le firmware dans le simucube ). Autre point, ce n'est pas lui qui à fait la modification du volant de Francoen, il à fourni le QR et c'est Kolwezi qui s'en ai occupé, je l'ai pas encore contacté mais Thomas m'a communiquer son mail. On le voit intervenir dans le fil de discussion sur le forum racingfr..

    Un petit lien pour la conversion FANATEC sur OSW :

    https://github.com/darknao/btClubSportWheel
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    chez simracing bay, le firmware est déjà installer dans la simucibe, et normalement tester, chez moi c'était fonctionnel
    (heureusement car pas de driver possible avec win10 pour le simucube, faut que je regarde, j'essaye un truc aujourd'hui ;) )

    hier soir j'ai testé la renault 2.0 au nurburgring gp, violent sur la chicane :o
    puis un hosted en dw12 à bathurst, comment dire ; <3
    un peu comme si on se rapproche du feeling dans la voiture au volant, ça devient tellement violent qu'on commence à réfléchir à l'impact avec un mur, malgré que ça reste virtuel ...on prend des watt

    c'est quoi l'interêt d'être en bluetooht si faut quand même tout cabler, juste pour ne pas avoir de cable qui part du volant en fait?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, tout est dans le volant, aucun câble entre ta roue et ton pc....ET ça évite en cas de crash que le câble s'enroule autour de l'axe (il peut y avoir un risque d'arrachement). Visiblement ce n'est pas à 100% opérationnel, quelques bugs subsistent encore mais quand ça le sera, ça sera vraiment cool car tu prends le volant et tu change sans câble à débrancher et rebrancher. Bon on en change pas toutes les 10 minutes non plus tu me diras, mais bon....
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ca m'a fait envie aussi les boutons bluetooth mais après je me suis dit qu'il allait falloir gerer la recharge de la batterie, et avec pas de bol le truc sera dechargé au mauvais moment... le cable torsadé si il est bien positionné, tu le vois plus et si le volant bug il ira en butée c'est tout! le risque que le volant parte sans jamais s'arreter dans un sens est si une des soudures du codeur lache en plein jeu (ca m'est arrivé mais j'ai reussi à retenir le volant et appuyer sur le bouton d'arret d'urgence sans soucis. et la soudure c'est moi qui avait fait de la mer**)

    Bon en zieutant les reglages recents postés des autres possesseurs d'osw sur le fofo iracing, j'ai maintenant retrouvé un meilleur feeling en:
    -baissant l'amperage max appliqué dans le logiciel granite de la ioni -> 12,7A descendu à 10,7A
    -mis 2% de damping ds le logiciel granite aussi. Il y a aussi inertie et friction de dispo depuis une MAJ d'avant l'été, avant je m'interdisais de mettre du damping mais ca recrée quand meme bien le damping mecanique des autres volants du commerce, sur lesquels les developpeurs se sont basés (g27 pour iracing) pour developper le ffb de leur jeu. A tester j'ai trouvé ca pas mal ;)
    -100% de force dans mmos et 8 de filtre (j'etais à 12 avant sur le fofo y'en a pas mal qui mette 5 mais je trouve que ca tape trop c'est trop "sec")
    -aucun effet dans mmos tout à 0.
    -dans iracing entre 20 et 30Nm selon la plupart des caisses. je posterai des captures ;)
    Avec ca je retrouve un volant plus "lourd", naturel, moins de gros chocs sur les vibreurs, je sens encore mieux les legers transferts de masse et details de la piste, bref que du bonheur j'ai repris bien du plaisir après ne presque pas avoir touché le volant de l'été.



  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bingo, grâce à tomo j'ai réussi à me connecter sur granity justement après avoir lu ton message (j'avais essayer mais cela n'avais pas marcher, apparement fallait redémarrer :# , donc le soucis c'était le driver pour la ioni, le volant était reconnu direct est opérationnel aussi donc tout va bien)

    j'ai profité du trophy adac pour essayer l'R8 et la mercedes et vraiment pour chaque voiture c'est le pied, ici j'ai eu le feeling d'avoir une lourdeur dans le volant, faut effectivement prendre le temps voiture par voiture mais rien qu'avec mmo's je trouve ça génial

    j'ai fait un paramètre pour les open wheel et proto, un pour les gt3 aujourd'hui et un pour c-spec, skip mx5
    c'est en fonction du volant utiliser en fait

    je regarde un peu avec le gros mige il as mis
    10 A en continuous et
    14 A en peak

    sinon, le truc que je trouve violent c'est la vitesse de rotation par moment, je suppose qu'on sait la changer non ?
    c'est le paramètre Maximum speed tout bêtement ? il existe une feuile de route quelque part (mis à part les explication en anglais à côté) pour régler dans granity
    3kQwNV8.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    oui les GT3 une fois bien reglé pour avoir une bonne consistance dans le volant c'est le pied j'ai fait practice hier monza en mclaren et <3
    Moi je veux eviter d'avoir une config par vehicule dans mmos justement en ne jouant que sur le reglage Nm dans iracing qui permet de sauvegarder un reglage par voiture facilement. Repasser par mmos ca me gonfle, oui suis fainéant.

    Je me suis inspiré de ce topic tu l'as sans doute vu il y a des reglages pour gros MIGE, bon faut se tartiner les pages.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3329897.page

    oui dans l'onglet MAchine du logiciel granite, tu peux regler Maximum speed j'ai 1000 RPM, a voir avec ton gros MIGE.
    Non pas plus d'infos que l'aide en anglais mais tu ne toucheras qu'aux onglets Machine et Tuning mais tu le fais une fois et pis c'est tout!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en fait j'ai un fichier ini par voiture aussi, du coup quand je change j'utilise une petite appli que j'ai faite pour déplacer les fichiers, donc mmo's c'est juste une chose en plus :/

    je vais essayer de regarder, merci, y'a tellement, on a jamais fini avec ce jeux :'(
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @bob regarde celui-ci aussi doit être sympa

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah oui la c'est du sérieux mais 500 $ plus j'imagine les taxes douanières dont il ne parle pas, ça pique sévère !
    Pour le coup le fanatec est top j'ai rien à lui reprocher , et il n'a bugué que très rarement ... ;) pour l'instant :p

    Bon la mise à jour d'hier avec le réglage automatique du ffb en jeu démontre bien qu'il faut plutôt baisser l'amperage dans granite ou baisser la valeur dans mmos plutôt que de ne toucher qu'à la valeur de puissance dans iracing comme je souhaitais le faire. ... ce qui manque dans mmos ça serait qu'on puisse contrôler avec un potard la force du ffb en jeu sans devoir repasser par Windows.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est vrai, ou un raccourci clavier tout bêtement
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t51870.html

    Pour ceux voulant passer du côté obscure en conservant les volant FANATEC..
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @popolinho c'est le même que toi?

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Non je crois pas que ce soir le même.... Mais ça à l'air du sacré matos...

    Ca doit être celui là celui de popo : http://www.derekspearedesigns.com/2015-dsd-pro-sequential.html
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci @mcbly ;) oui c'est du super matos ;) bon le prix ça pique toujours :lol:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2016 modifié
    non, et j'aime pas du tout son cokpit qui bouge, ça parait bizarre :/
    par contre son volant <3
    le shifter <3 enfin on dirait qu'il va taper sa bouton box à chaque fois le guaillard :)
    et j'ai plein de poils sur mon torse moi monsieur :p
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :lol:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Comment il arrive à conduire avec une telle position... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ma femme roule ainsi :/ , je ne sais plus rentrer dans la voiture apres elle, je lui dit que ce n'est pas confortable !
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Après si ils se sentent à l'aise comme ça.... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    jamais vu, pas mal d'objet imprimer en 3d certainement au bonne dimension et les prix reste correct
    http://www.shapeways.com/shops/custom_simracingparts
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ah! c'est cool qu'il ai repris.
    Il avait été obligé d'arrêter suite à des problèmes de santé.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour ceux qui ne veulent pas bidouiller pour monter un volant:
    http://sim-lab.eu/product/gt-steering-wheel/
    329€
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On peut pas dire qu'ils sont généreux en informations... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "soon" qu'il est écrit môssieur... Car oui là tu paies un rendu 3D low res ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Regardé moi celui-ci, il est magnifique
    14463125_1522133624480085_8319646782386384080_n.jpg?oh=27b97abacfc82b11059b2b3a87860481&oe=58679BBF
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il vient de chez simfai?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est Leopoldo Ramirez.

    Allez c'est la journée des volants ( @klu00 @mcbly faut qu'on fasse les nouveaux topic matos)
    ThomConcept à réalisé ce superbe volant en bois. Ce type est épatant !
    14500286_1698581907131649_3760559219409517983_o.jpg

    14500286_1698581953798311_373967325172196034_o.jpg

    14500390_1698581847131655_7816870147895374030_o.jpg

    14572978_1698582050464968_5221787276679333141_n.jpg?oh=fec1bc04c68576c24f8709584b60949d&oe=58AB7517
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    OUi, enfin, surtout usineur ;)

    Et oui tu est HS, car là c'est plutôt la partie base que roue ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai bien aimé la video de Shaun Cole sur le Leo Bodnar v2:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est du lourd ! :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.