Actu Auto

135

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tant que l'autonomie sera faible, le temps de charge trop long, le réseau de recharge faible, le poids trop élevé, le problème de recyclage (ou pas tout un débat), le problème en cas d'incendie... le tout avec un prix trop élevé (même si fiscalement intéressant)... bah ce n'est pas pour maintenant pour une personne lambda.

    Ils avaient déjà fait une video avec la Kia:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens, cette video est bien intéressante avec un vrai utilisateur de voitures électriques depuis 2011:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour la kia je me rappel les T° était négative, si il font 250 km avec l'e-tron par 10° ça veux qu'elle ferai à peine quoi 220-200km :s après les 2 exemple son sur l'autoroute uniquement, c'est le pire que tu puisse faire en T° vers 0

    elle va passer son temps au borne de recharge, temps d'occupation (si tout le monde s'y mets ça sera le foutoir ou alors le faire chez toi mais elle passera la totalité du temps à domicile à se faire recharger ...)
    leur essai montre bien l'histoire, il récupère la voiture avec 25% (l'essai précedant ne va pas s'amuser à recharger la voiture pendant 2-3 heures pour un inconnu, surtout si c'est un journaliste qui n'a pas son temps à perdre ...ils ne sont même pas capable de sortir de bruxelles, c'est monstrueux :s )

    tu dois recharger souvent et longtemps, les rétro qui étaient mis en avant son apparament bien merdique ...mis à part ça c'est une belle voiture, et encore tout les écrans bof bof, autant mettre un écran comme sur les tesla, l'interface tesla ça paraît pas mal (jamais regarder plus que ça les essai finalement, peut-être POA justement quand il comparer avec l'i-pace ou le mec te disait qu'il fallait acheter une appli sur smartphone au lieu d'utiliser la voiture :s ) :

    à 5 minutes 30 (nouveau channel belge ? )

    mazda va bientôt sortir le skyactiv-x aussi depuis le temps même si ils sortent des électriques aussi ?


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    Bah si tu as regardé la video, le gars qui roule lui en Tesla préfère de loin l'intérieur de l'Audi avec ses écrans , ses compteurs et son HUD qui manque cruellement sur sa Tesla et son écran déporté.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2019 modifié
    Je peux comprendre qu'on préfère, akro aussi. Je dis que j'aime bien, c'est différent, je trouve un peu bullshit de mettre des écrans partout et qu'au final c'est pour ressembler à ce que ça serait sans écrans ...

    sauf d'avoir les compteur déporté sur la tesla et sur les toyota je n'aime pas, donc un peu comme le gar, il me faudrait au minimum la vitesse dans l'axe


    le mur rejoint la bande de roulement, l'autopilot t'envoi dans le mur :+1:

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai horreur des voitures avec une tablette collée ou un écran surdimensionné... Je préfère mille fois des écrans intégrés dans un tableau de bord et un HUD. Question de design et de goût.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2019 modifié
    Un accord conclu en 2013 entre le Parlement européen et la Commission européenne donne aux constructeurs automobiles jusqu'au 31 décembre 2020 pour réduire les rejets de dioxyde de carbone (CO2) des voitures particulières à 95 grammes par kilomètre, faute de quoi les groupes devront s'acquitter d'une amende de 95 euros par voiture vendue et... par gramme excédentaire.


    1573493714-01.jpg



    1573493720-02.jpg

    Par exemple PSA est à 23,1 gr. de l'objectif pour 2021 en se basant sur les chiffres de la production de 2018.
    Cela représenterait 2.194€ d'amende par voiture vendue pour un total de 5.4 milliards si l'on se base sur le nombre de voiture vendue en 2018.

    La loi permet de créer des "pool".
    Le but d'un pool étant de faire baisser le niveau de CO2 pour une des parties, l'autre vendant ces "crédits" CO2.
    Toyota et Mazda vont en créer un. Idem pour FCA (Fiat-Chrysler) et Tesla.
    FCA (Fiat-Chrysler) va verser environ 1,8 milliard d'euros ces trois prochaines années à Tesla pour faire baisser son amende sur le CO2.
    Les "crédits" de Tesla devraient assumer 80 % de l'objectif de FCA pour 2020, et 15 % pour 2021.

    Bref, les gammes des voitures proposées à la ventes vont fortement bouger. Beaucoup plus d'hybride, d'électrique, de downsizing moteur et des modèles et/ou motorisations qui vont tout simplement disparaitre.

    L’industrie automobile dans l’UE représente 2,5 millions emplois et 6,4% du PIB de l’Union européenne.
    Il me semble que l'on prend un gros risque avec cette guerre au CO2.

    A titre perso, je ne pouvais plus rouler dans Bruxelles avec ma voiture à cause des nouvelles normes de pollution. Du coup j'ai vendu ma voiture qui roule maintenant en Wallonie.
    Les prévisions sur les véhicules pouvant entrer dans Bruxelles s'arrête à 2025. Conséquence, j'ai préféré mettre le moins d'argent possible dans une voiture qui peut rouler à Bruxelles jusqu'en 2025 inclus.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, ces nouvelles réglementations sur BXL me font aussi un peu réfléchir. J'étais parti pour une essence sportive... et je me demande si je ne vais pas devoir regarder du côté de l'hybride.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est juste, j'avais oublié cette histoire

    pas trop convaincu par l'europe de manière général, à voir. sur papier ça paraît être une bonne chose mais quand on regarde au niveau des entreprises et le marché des quota carbone il y a certaines question à se poser :/
    en regardant cash investigation j'ai failli tomber du fauteuil =)

    si c'est une moyenne de toute la gamme, certaines voiture vont disparaître assez vite, genre ferrari appartient à fiat, elle doivent faire exploser la moyenne ...alors certains constructeurs seul comme mclaren ? (ou tout bêtement elles ne seront plus à vendre en europe mais au us oui, lol)

    les hybrides rechargeables, bmw 330e hybride rechargeables qui joue sur la fiscalité, si tu ne recharge pas (ce que les gens qui achètent cette voiture font car voiture de fonction, elle émet plus de CO2 à thermique équivalent en performance )

    il va y avoir un sacré virage énergétique à prendre, et pas non seulement pour les voitures dans les 10-20 prochaines années, certains vont y rester

    puis quand on entend jancovici dire que même un smiccard crève le plafond énergétique :#
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ferrari ne fait plus partie du groupe FCA depuis 2016.

    Une Ferrari 812 Superfast (2019) c'est 300.000€
    Emission de CO2 340 g/km et donc un malus de 23.245€
    C'est une augmentation du prix de 7.75 %

    Une Dacia Duster 1.3 TCe 130 GPF Prestige c'est 18.000€
    Emission de CO2 139 g/km et donc un malus de 4.180€
    C'est une augmentation du prix de 23.22 %

    Encore un détail, il y a des dérogations* pour les petits constructeurs ( entre 1000 et 10.000 véhicules vendus).
    Ferrari c'est 9251 modèles vendus en 2018. Je pense que les ventes vont rester sous les 10.000 voitures en 2020.

    *https://ec.europa.eu/clima/policies/transport/vehicles/cars_en
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il va falloir construire des parkings!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    novembre 2019 modifié
    non mais certaines personnes s'en fiche de payer des amendes. le pauvre ne peut pas payer, alors l'idée de les faire attendre, j'adorrrrrrre
    pour les parkings, pas sûr que ça soit nécessaire. au bout d'un moment, ça changera

    ah ah, les cotas carbone , l'escroquerie du siecle.
    https://youtu.be/IlRs2yEXw5Q?t=2034
    Acheter des cotas, c'est la mode en ce moment...
    Le business vert..... même s'il n'y a pas de vert là dedans
    La voiture electrique reste une bombe à retardement. une voisine utilise une voiture electrique dans les meilleurs conditions. Trajet travail , branchée à domicile
    Si tout le monde traverse les régions en électrique avec la technologie actuelle, ça n'est juste pas possible. vous avez déjà vu les stations où l'on doit attendre pour 2mn de fuel.
    mais surtout, un truc simple, avec les batteries actuelles, les chargements rapides, ça n'est en général pas bon su tout sur la longévité.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je suppose que ça doit être la monté en T° qui va réduire la durée de vie des batteries sur des recharges rapides, il faut revoir la mobilité dans sa globalité et c'est pas gagner, suffit de voir qu'au niveau politique rien ne bouge (hormis la mise sur pied de nouveau moyen de soustirer l'argent des citoyens) et les constructeurs auto sont en train de nous vendre les mêmes voitures mais électrique...un suv a déjà trop de poids pour être sobre, alors un suv électrique, c'est juste une voiture avec 800kg de trop :+1:

    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    on le voit bien avec les batteries de téléphones, passé un an, vous en connaissez beaucoup qui fonctionnent encore pleinement ?
    appliquer ça au voitures, c'est juste incroyable.
    Pour une hybride, ça serait encore potable. mais juste sur batterie, à part pour faire 30km/jour j'y crois pas.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Garantie limitée sur véhicule neuf

    Votre véhicule est couvert par une Garantie limitée sur véhicule neuf pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité. La batterie et le groupe motopropulseur de votre véhicule sont couverts pour une durée de :

    Model S et Model X – 8 ans (à l'exception des batteries 60 kWh d'origine fabriquées avant 2015, qui sont couvertes pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier terme échu).
    Model 3 : 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
    Model 3 équipée d'une batterie longue autonomie , 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.

    source : https://www.tesla.com/fr_BE/support/vehicle-warranty

    C'est +/- la même chose sur une Peugeot e208, la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Et pour l'autonomie tu fais facilement 200 km à 130 km/h avec chauffage en hiver.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement volkswagen se fait dessus avec l'ID.3, quelques centaines de bug à chaque sortie (et ils ont l'air de dire que cette base sera utilisé pour tous les modèles électrique)

    les voitures s'empilent sur les parkings en attendant une solution, il y aurait quasi 1 ans de retard sur le calendrier ...

    et l'échéance des amendes sur les émissions de CO2 qui se rapprochent ...ce qui me fait marrer c'est qu'a la base c'est une volonté européenne qui devrait favoriser tesla et pénaliser la plupart des contructeurs européens

    mon petit doigt me dit que ça devrait tomber à l'eau cette histoire ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nice


    Les chiffres aussi :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    D'un point de vue ingénierie c'est super. Ceci dit, est-ce vraiment utile?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu parles pour l'aéro ?
    si c'est ça ta question, clairement je pense

    encore une belle pub avec une route sans aucune autre voiture :+1:

    sinon le vtg ? c'est nouveau? au lieu d'avoir plusieurs turbo ils gerent avec un seul du coup

    pas mal le rendu de la video sur route comme si elle était en soufflerie avec le flux aéro
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153


    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'aime pas du tout la face avant. :)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est la raison du "ouch"... Ils se cherchent à essayer de faire une "single frame".... Beurk...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à chaque nouveau model ils se font traité sur les réseau sociaux, mais ils continuent dans cette voie ...

    la sortie de la série 7 date de Q1 2019 et c'était déjà le cas
    https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/bmw-serie-7-2019.html
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je n'ai pas lu mais je suppose que c'est tiré de la série 8, c'est une réussite celle-là. je la vois régulièrement et je ne m'en lasse pas
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Akro Clairement je préfère cette version-là...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Cette nouvelle calandre...va falloir s'y habituer :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.