Actu Auto

124

Réponses

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La Lucid Air... une Tesla killer?
    En tout cas, c'est un ex-ingé de la Tesla S qui est derrière:

    813km d'autonomie, plus de 1000cv, un 0 à 100 en 2"5...



    https://arstechnica.com/cars/2020/09/everything-we-know-about-the-lucid-air-electric-vehicle/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    encore une fois, curieux de voir un constructeur qui sort de nul part, enfin sans historique mais avec les connaissances d'une poigné de personnes finalement et l'argent de quelques investiseur au départ et qui semble pertinent.

    95.000 $ l'entrée de gamme =)

    par contre dans la vidéo: moteur de 670HP qui pèse 73 KG :o
    ça donne un ratio de 9 poney/ kg les autres EV sont à 3 - 2 ch/kg

    sinon j'ai croisé une taycan, elle est 3 fois trop longue ;) et celle-ci semble autant
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tesla est le meilleur exemple d'un constructeur qui sort de nulle part... Donc comme c'est ex ingénieur de la Tesla S et qu'il y a des sous derrière... Ca devrait le faire à priori. En tout cas j'ai l'impression que c'est plus facile pour eux que les constructeurs classique qui doivent se réinventer...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2020 modifié
    popolinho a écrit: »
    sinon j'ai croisé une taycan, elle est 3 fois trop longue ;) et celle-ci semble autant

    Je confirme, c'est l'impression que j'ai eu aussi... Je l'ai vu passer en me promenant dans les bois du nürb:

    1600082562.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Je suppose que ça doit être une limitation avec les batteries, le fait d'avoir de grosses batteries et qui sont dans la structure oblige une certaine longueur. On verra si la roadster tesla sort un jour si elle fait cette même impression


    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2020 modifié
    Ce doit être aussi la volonté de faire une vrai 4 places - 4 portes avec de la place pour que les boss puissent faire des réunions en laissant le chauffeur conduire...
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Oui elle se site entre la 911 et la Panamera un peu.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Vous avez vu la nouvelle ?
    https://fr.motor1.com/news/444197/nissan-z-proto-nissan-370z-coupe/

    L'avant me parait un peu bizarre... Les phares trop petits et la calandre parait trop carrée avec ce noir. Par contre, l'arrière et le profil avec la chute de pavillon, j'adhère à fond :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tout le contraire pour ma part :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    0 à 100km/h en 3,3"... Je me demande quel sera le chrono pour faire 0 à 30km/h à Bruxelles:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Avec ou sans pneus à clous ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mais les 30 km/h à bruxelles c'est pour les préparer pour le vélo =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne mets fait pas de souci pour eux ;)

    J'aime bien cette video quand papa parle à son enfant :lol:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    0-100 en 2.1 avec la plaid+ ?

    quand on comprends ce que cela implique, chaque centième de seconde représente un gap sur une performance pareil, on arrive dans les meilleurs temps absolu y compris en compétition ??? la taycan étant une fusée ne fait que 3.2, il va y avoir des cartons 100 mètres après les feu rouge avec des engins pareils Oo

    akro, je croise assez régulièrement des taycan et des e-tron, jamais une seule id-3 par exemple, je pense que le premium allemand va se vendre les yeux fermer même si il est merdique comme l'e-tron avec ses 300km d'autonomie pour une recharge qui dure 2 jours, va comprendre
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ce que je veux dire, c'est qu'elle a pas grand chose pour elle par rapport à la Model S...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah déjà le pas grand chose, c'est aussi de ne pas avoir l'impression de rouler dans une Ford Mondeo vieille de 10 ans ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    c'est pas faux
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Toche a écrit: »
    Bah déjà le pas grand chose, c'est aussi de ne pas avoir l'impression de rouler dans une Ford Mondeo vieille de 10 ans ;)

    Tellement vrai, les TESLA en circulation c'est vraiment pas top niveau intérieur et finition.

    Par contre le modèle S va recevoir des améliorations, à voir en vrai, mais en photo ça rend pas mal : https://numerama.com/vroom/685318-tesla-model-s-toutes-les-photos-du-nouvel-interieur-bluffant.html
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le volant de k2000 :#
    j'ai un volant plat sur le bas et je trouve ça déjà chiant quand tu mannoeuvres, bon après ils peuvent te faire des voitures qui se gare toure seule maintenant aussi ... et bientôt on devra plus bouger de la maison, encore mieux =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Y a volant à méplat et volant à méplat... Ici effectivement on est sur du K2000...
    Perso j’étais pas « pour » au départ (multifonctions seulement en méplat) et après 8 ans c’est clair que je voudrai à nouveau un méplat. C’est comme la boîte auto... d’office la prochaine l’aura. Et si je goûte au quattro...

    PS encore croisé une Taycan ce matin (encore une blanche)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et m*rde.... j'ai pas la maison qui va avec :cry:
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Jolie maison en effet :-)

    curieux de savoir l'autonomie réel en full électrique...
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2021 modifié
    J'adore !

    Design pas trop torturé, assez fluide, comme les productions Mclaren quoi. Une mécanique raisonnable/écolo avec la techno plug-in, mais qui garde un bon gros moteur thermique quand même. Le poids aussi est contenu.

    Un peu déçu du son par contre. A écouter en vrai.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je découvre cette bête... Ca fait sursauter quand le moteur se met en marche :lol:
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Rien que pour rentrer dedans ça fait peur lol
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    je reste simple : je compte remplacer ma mx5 2017 160cv par une mx5 2021 184cv...
    Le garage me fait une proposition assez alléchante : 10% sur la neuve et reprise de 17500 pour la vieille que j'avais payé 25000.
    Je laisse un peu mariner puis je retente une petite negociation pour avoir un peu plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.