[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

2456719

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi ce que je comprend pas c est pourquoi on a toujours pas des gants avec des capteurs à la place des manettes. J ai testé ça y a bien 15 ans et ça marchait vraiment bien.
    Peut être la nécèssité d avoir des touches !
    Mais des petits vibreurs pourraient être mis dans les gants en plus des capteurs et cela donnerais une immersion totale.
    Qui pourrait être décliner en pull, pantalon et même chaussure.

    Je dis ça c est surtout parce que je sais que les technologies d aujourd hui le permette plus facilement.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    décembre 2016 modifié
    Ce que je retiens surtout c est le ppi qui est pas mal.
    Après entre le HTC refresh et les casques MS les prix risque de baisser un peu en 2017 nan ? AMD prèpare aussi un casque il me semble, on aura peu être une surprise avec l'arriver de Vega ? A voir...

    The 3Glasses Blurbur S1 is priced at $449
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Truelife95 Les gants je les avais essayé aussi à l'époque... Mais faut avouer que c'etait un autre monde ;)
    Les gants et les manettes ne sont pas à mettre en opposition à mon sens. Avec des gants, même si tu y mets des capteurs de pression, tu n'auras jamais le même résultat que si tu empoignes un contrôleur (un flingue, une raquette, etc.)
    Donc pour moi c'est complémentaire. Avec les caméras frontales, on peut déjà voir ses propres mains comme avec Leap Motion.

    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    ça y et trackir acheté a truelife qui et d'ailleurs super sympa .
    Maintenant place au réglage et au test .
    avant d'avoir le budget pour acheté u, casque VR

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692

    Toche a écrit: »
    Donc pour moi c'est complémentaire. Avec les caméras frontales, on peut déjà voir ses propres mains comme avec Leap Motion.


    Tout a fait d accord avec toi, ce serait bien de les avoir pour encore plus d immersion.
    Avec la gestion du chaud et du froid encore mieux.

    @oliv ,profite bien =)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Rivvr, un autre module sans fil pour l'Oculus Rift et le HTC Vive

    http://www.etr.fr/actualite/4310-rivvr-un-autre-module-sans-fil-pour-l-oculus-rift-et-le-htc-vive.html
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour avoir du toucher, voici une solution encore coûteuse mais bien sympa car pas besoin de gants ou autre chose à se mettre sur soi.

    http://www.ultrahaptics.com/products/evaluation-kit/
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    Serious Sam VR: The First Encounter (Oculus/Vive)

    Testé sur Vive : Très sympa malgré le fait que c'est en Early Access.
    J'espère qu'ils vont revoir un peu le mode de déplacement téléportation.
    En gros c'est la version VR de "Serious Sam: The First Encounter" de 2001.
    Pas besoin de beaucoup de place pour jouer. En promo sur Steam jusqu'au 2 janvier.

    This is serious !
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Je me suis pris " Arizona Sunshine VR "
    J ai jouer 5min ce matin, c est excellent.
    Un décor vraiment bien fait.
    Bonne maniabilité, déplacement par téléportation.
    Et en 5 min, j ai eu mon frisson.
    Faut bien gérer ses munitions =)
    En tous cas je vous le conseil.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2017 modifié
    Pimax présentera un casque 4K par oeil et un FOV de 200° lors du CES
    http://www.etr.fr/actualite/4390-pimax-presentera-un-casque-avec-4k-par-oeil-et-un-fov-de-200-lors-du-ces.html

    C'est pas encore ça mai ça évolue...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ne pas oublier que le CES est l'endroit des grandes annonces... souvent des vaporwares ;)

    On va suivre ça d'un oeil... voir les deux :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ça a l air d être un casque de très bonne qualité sur le papier.
    Attendons le test pour en dire plus car je me demande s il est destiné aux jeux !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2017 modifié
    C est un casque parmi plein d'autres qu ils vont sortir en collaboration avec Microsoft, ça devrait faire descendre les prix d'ici la fin de l'année, après perso je vais attendre de voir ce que propose les autres Marques avant de me lancer.

    Edit: ils comptent aussi sortir un logiciel permettant de jouer aux jeux non VR en "VR" (Entertainment Hub).
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    le module sans fil pour le HTC Vive et Oculus Rift est disponible à la précommande.

    http://www.etr.fr/actualite/4519-rivvr-le-module-sans-fil-pour-le-htc-vive-et-oculus-rift-est-disponible-a-la-precommande.html
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    wouhaa 199.00 $ de plus, le principe est génial mais ça reviens cher quand même.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est clair c est pas donné.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bientot plus besoin du kit sans fil.
    Msi lance un sac a dos PC pour la VR. :-)
    http://www.realite-virtuelle.com/msi-vr-one-1309
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    T'imagine la tête du sac à dos après une séance d1h30 entre le dossier du playseat et ton dos :) ?

    Oups ... Ok je sors ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    "Le seul élément, qu’on ne peut pas qualifier de léger, sera le prix, qu’on estime à environ 2799 euros. Nous en saurons plus lors du Tokyo Game Show."

    OMG !
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis, pour compléter vos kit sans fil des casques j'ai une petite idée ;)

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1578048392223710&id=652509114777647
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Violent !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Trop fort
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ya intérêt à calculer la hauteur sous plafond avant de lancer le bordel :#
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Mdr oui effectivement, curieux de savoir ce que ça peut coûter
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je répondrais bien un bras mais ce n'est pas encore assez, il faut rajouter un organe là !!!
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2017 modifié
    Quelqu'un sait si en changeant le driver ont peu s'en servir comme catapulte ?

    Je suis déjà très loin :3
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    =)

    aqrzv38uc4tx.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pour ceux qui utilise Vorpx ou revive, j ai deux trois questions.

    Ces logiciels permettent de jouer a des jeux non vr en vr.
    Mais est ce que ce sont juste des mods sur les jeux ou le jeu lui même qui devient en vr ?
    Pourrais je faire une campagne normal ?
    Genre de jeux call of duty, black ops, GTA5 ...

    Lequel me conseillez vous ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.