[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

13468919

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Microsoft Reveals Dell and Asus VR Headset Designs
    https://uploadvr.com/microsoft-reveals-dell-asus-vr-headset-designs/

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voilà qui confirme l'interêt plus axé AR que VR par Apple lors de la keynote de ce soir:
    http://macbidouille.com/news/2017/06/05/apple-se-lance-dans-la-realite-augmentee
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Breaking Bad Is Getting A VR Experience For PSVR

    https://uploadvr.com/breaking-bad-psvr/

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est encore moins clair avec la trad Google lol

    Il s'agit de quoi @GTDRIVE_ la série en 360° ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    En gros, Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad est intéressé par la VR et voudrait faire quelque chose en VR mais on en sait pas plus. A ce stade, probablement que lui non plus.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    ça ne sera pas un "jeu" mai ce serai en images de synthèse (info à prendre avec des pincettes) mai sinon pas plus de détails pour l'instant.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok merci, affaire à suivre alors.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Après la présentation des futurs écrans Samsung de 858ppi.

    Voici un nouveau prototype de Kopin de 2940ppi OLED !
    Adieu le screen door effect, leur casque est prévu pour 2019.


    http://www.roadtovr.com/kopin-reveals-smallest-vr-headset-2k-x-2k-per-eye-resolution-120hz/


    https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.realite-virtuelle.com/elf-vr-casque-ecrans-revolutionnaires-0506

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Enfin un test complet sur le Pimax 4k qui a pas mal évolué depuis sa sortie:

    http://wccftech.com/review/pimax-4k-vr-headset-review/
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci GT :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pour une utilisation statique genre sim racing le rapport qualité/prix est intéressant je trouve.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vais essayer de trouver un test fr.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Payday 2 gratuit sur Steam dans la limite des stocks, ajoutez le afin d'avoir Payday 2 VR gratuitement offre limitée à 5 millions d'exemplaires !!!!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Vache, le CV1 et le Vive ressemble vraiment à des parpaings !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    C'est clair mai en même temps ce sont les pionniers, c'est grâce à l'Oculus et au Vive que la VR a pris, maintenant il y a des tas d'autres grosses entreprises et startups qui sont aussi en pointes et qui donnent le la pour la futur génération de casque VR, Kopin en fait parti.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Varjo promet des casques VR et AR aussi nets que la vision humaine

    http://www.realite-virtuelle.com/varjo-vr-ar-vision-humaine-1906


    http://www.tomshardware.fr/articles/varjo-20-20-vr,1-64415.html

    "30 journalistes experts en technologie et analystes ont pu tester la technologie « 20/20 » de Varjo."


    http://www.varjo.com/press/19062017/

    Ça c'est ouf si c'est vrai.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juin 2017 modifié
    La start-up d’Helsinki prétend que son casque de réalité virtuelle et réalité mixte peut afficher des images de 70 Megapixels, soit près de 60 fois mieux que celle disponible avec un casque Oculus Rift ou HTC Vive.
    Rien que ça :o

    La start-up finlandaise estime que sa technologie sera disponible dès la fin de l’année.
    Vraiment ?

    Il s'agit d'un simple Oculus Rift bricolé pour ajouter les deux micros-écrans.
    Les délais me semblent très court pour une sortie en 2018, dans tout les cas j'ai hâte d'en savoir plus !

    Le dernier lien est en anglais.

    Bien vu @GTDRIVE_ :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il souligne que le nombre total de pixels qui sont affichés est inférieur à un moniteur d'ordinateur 4K, et donc que la solution pourrait être mise en oeuvre dès aujourd'hui sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables actuels.

    http://www.etr.fr/actualite/5173-varjo-compte-proposer-l-equivalent-de-la-resolution-de-l-oeil-humain-en-realite-virtuelle-des-cette-annee.html

    Ils vont proposer leur prototype aux professionnels en 2018 dont un prototype compatible steam VR, mai ils ne visent pas le grand publique en 2018.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Hello. Est ce que quelqu'un est arrivé à faire fonctionner le JRT avec l'oculus ?

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Le jrt ne fonctionne pas avec l'occulus d'après ce que j'ai déjà entendu
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Super. J'ai perdu 15 balles

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Faut plutôt le voir comme " Super j'ai encouragé un Français qui développe des apps vraiment pratique" :p
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Berny34 a écrit: »
    Faut plutôt le voir comme " Super j'ai encouragé un Français qui développe des apps vraiment pratique" :p

    C'est exactement ça! C'était juste pour la blague. En plus je lui ai filé 20€ Justement car j'ai vraiment trouvé ça génial. J'ai les boules de pas pouvoir l'utiliser

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Interressant ce prototype... Après, destiné aux professionnels pour plusieurs milliers de dollars, ce ne sera pas pour nous ;)
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    JMSchumi a écrit: »
    Berny34 a écrit: »
    Faut plutôt le voir comme " Super j'ai encouragé un Français qui développe des apps vraiment pratique" :p

    C'est exactement ça! C'était juste pour la blague. En plus je lui ai filé 20€ Justement car j'ai vraiment trouvé ça génial. J'ai les boules de pas pouvoir l'utiliser

    J'utilise le JRT avec l'Oculus mais pas pour ses fooctions d'overlay et autres affichages.

    J'utilise juste la fonction de calcul de la consommation et changement des pneus car le JRT te permet d'attribuer des boutons de ton volant pour ça.

    Bouton 1 - Remettre ce qu'il faut d'essence pour terminer la course
    Bouton 2 - Changer les pneus
    Bouton 3 - Ne pas changer les pneus
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Oui c'est aussi ce que Joel m'a dit. Par contre il m'a pas trop expliqué. Tu paramètres les Boutin sur le volant et après ? Tu as le signal sonore quand il faut piter ?

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Yes tu as le signal sonore du JRT, à cocher il me semble "Play a sound alert in race ...." et ton spotter qui te le dis à 5 tours et 2 tours avant la panne sèche.

    Les boutons et le signal sonore se configurent sur l'onglet "Général" du JRT Config
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui merci @Damien_Dujeux , j'ai aussi appris quelque chose aujourd'hui ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.