[iRacing] VEC European R8 LMS Cup

1246

Réponses

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Petit refresh , ce soir 2ème manche au nurburgring gp.
    Petit training en 1'55"8.
    A voir ce que cela donnera ce soir.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire un training j'ai encore un peu de travail mais ça devrait aller pour ce soir. C'est un circuit ou je penses qu'il y aura beaucoup d'incident si je me fie à ce que j'ai vu la semaine dernière.

    Objectif personnel : demeurer en zone propre et profiter de la bêtise des autres ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Moi je vais surveiller oliv de prés car il va rouler de chez moi. Il a intérêt à être bon sinon plus d apero de toute la semaine :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bonne course les mecs....
    cB38B5r.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi aussi j'ai tourné en 1.55 lors de la petite course avec les vec mais on était 10 et du coup je fini 1er suite a des erreurs :p
    Oui attention ce soir car ils vont sanctionner plus dur donc faut rester cool et propre.
    A ce soir pour les GTrs présent et merci aux autres pour les encouragement. On va encore passer à la télé B)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bonne course ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec les détails conso sur VRS je dois ajouter 8 litres pour faire les 16 tours. Avez-vous environ le même estimation dans vos calculs?

    Sinon je suis 2 sec. plus lent mais ça ne m'inquiète pas
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Aucune idée Berny avec jrt je me pose plus ces questions ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je suis de la vieille école, un papier et un crayon et je calcule ;)

    La technologie ça fait défaut parfois :p
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    16 tours en 40mn? T avances comme une poule qui gratte @Berny34 ;) ce sera entre 20 et 21 tours
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    3.2 l au tour
    C'est ça ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    février 2017 modifié
    Sur leur site ils ont écrits 16 tours pour la 2e course
    Ouverture de la session 1: 21h

    Qualifications : 40 min
    Course : 50km (9 Tours ou 20 min max)

    Ouverture de la session 2: 5 min après la fin de la session 1

    Practice 10 min
    Course : 100km (16 Tours ou 45 min max)
    Départ en grille inversée sur les 10 premières places par rapport à la course 1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oliv et moi on n y comprend plus rien
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En plus il n arrive pas à communiquer avec discord
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    février 2017 modifié
    J'avais aussi un problème sur discord la première course aussi je penses qu'on devrait utiliser un canal sur notre TS on sait que ça fonctionne bien ;)

    2e "meeting" terminé

    1er course je qualifie 11e et termine 9 ça c'est bien passé sans trop d'embrouille.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18802670&custid=121570

    2e course grille inversé des 10 premiers je démarre donc 2e un peu de pression mais j'ai quand même été 1er quelques minutes mais j'ai quand même laissé passé les plus rapides derrières car il commençaient à klaxonner fort ;) Je me maintiens 5 - 6 jusqu'à l'arrêt aux stands et là je voulais décocher mes pneus j'appuie sur le mauvais bouton et enclenche le speed limiter qui me fait perdre beaucoup de seconde. Je perds 2 places et termine 7e.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18803083&custid=121570


    Dommage pour @oliv qui a eu son lot de problème sur ces 2 courses et Bravo @andreal qui m'a pris ma place avec un meilleur arrêt aux stands ;)

    J'espère que nous ne perdrons pas trop de participant à chaque course, nous étions déjà 5 de moins.

    7S3y7j.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo a @Berny34 et @andreal pour moi meeting a oublié.
    Je me qualifie 9.
    Départ de la première, j'arrive a récupéré 2 place, mais pas de bol je part en tête à queue puis une fois remonter sur le peloton @Berny34 je me fais toucher.
    2eme course du coup je part 12 ème, au 5ème virage il y en a 2 qui s'accroche devant je passe mais malheureusement je me fait accroché par clui qui est a gauche.
    Donc je repart avec un peu de dégâts jusqu'au tour 7 où je me fait une nouvelle fois accroché mais la obligé de faire un pit pour réparer.
    En tout cas je pense que les commissaire devrait être un peu plus sévère car il y en a qui sont beaucoup trop pressé.

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Pas mal les gars,
    je revient pour la prochaine là ce n'était pas possible après 600 bornes d'autoroute!!!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire une session de pratique avec les VEC pour la course de demain sur SPA.

    Le plus rapide de la session était dans les 2:17,5xx et les autres dans les 2:19 - 2:20. moi j'ai réussi à faire un best en 2:20,060. Le setup avec les nouvelles pressions de pneus était dispo. Il est bien et on peut attaquer sans trop de risque.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Merci pour les infos Berny A ce soir les copains ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui à ce soir. Je vais encore me payer le live pour vous surveiller :p .
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Lol petite session effectivement les 2'19 sont atteignable

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    on se retrouve sur TS?
    le nouveau set up ils l'ont mis où?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il était dispo hier mais je ne l'ai pas sauvegardé. Mais tu l'auras d'office ce soir.

    Oui moi je serai sur notre TS, trop de problème avec le Discord, ça fonctionne 30 sec. puis on entends plus rien.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    février 2017 modifié
    Si vous le permettez je viendrai sur TS comme ça je pourrai vous coacher lol
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bonne chance les gars ! B)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci @Wookie

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Merci wookie
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce soir c'était la manche sur Spa, Ça regardait pour être une belle soirée pour moi car je savais que je pouvais rivaliser car nous étions plusieurs dans la même seconde en Qualif. Première course Tout allait bien j'étudiait le pilote devant sur 2 ou 3 tours et de la façon dont il sortait du virage 17 je savais que je pouvais le passer au freinage de la chicane. Mais je crois qu'il a lu dans mes pensés, Je laisse un peu d'espace au virage 14 et 15 pour avoir une meilleur vitesse en arrivant au 17 mais il décide de le passer beaucoup plus lentement que les autres fois et je dois sauter sur les freins pour ne pas le frapper et je détruit ma voiture sur le mur.

    2e courses Un gros crash au début de la course mais je réussi à me faufiler lentement entre les voitures, malheureusement mes coéquipier n'ont pas eu autant de chance. Limité à 48 litres nous devons faire un arrêt. Je suis 7e lors de mon arrêt mais je m'entête à mettre un clique de moins en essence. je ressors des stands et je vois qu'il me manque 0,7 tours. Je me suis mis en mode économie ce qui m'a fait perdre 3 places et il m'a quand même manqué 0,1 tours je réussi à terminé poussé par le vent en 10e positions sur 19 ;)

    Classement après 3 manches, @andreal est en bonne position en 10e, moi en 13e et @oliv et @chrislaumax 19 et 20e

    dluBpP.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Pour ma part en qualif jamais dans le rytme et beaucoup de mal avec T° de piste à 42°.Donc je pars en fond de grille cela ne m'inquiète pas car en course je sais que je vais m'accrocher pour viser le top 10 bon départ j'arrive a être au porte du top 10 jusque dans les 3 derniers tour et en voulant doublant un pilote qui me bouchonne dans la dernière chicane je loupe mon freinage et je le tape fort( désolé pour lui ) j'ecope d'un stop en go mais avant je décide de le laisser me dépasser du coup je fini 15 et 1 petit point.
    La course 2 suite accidents devant des le départ je ne peux éviter le crash devant je tape pas trop fort et un pilote me refait l'arrière mais la voiture se comporte pas trop mal sauf niveau aero ou j ai perdu en vitesse de pointe du coup je suis 10 à 8-9 s de @Berny34 je m'arrete au pit au dernier moment toujours 10 et la je remarque que Berny à ralenti et je me dis il doit etre juste en fuel car je lui reprends beaucoup de temps et du coup je le passe (gggggggggggggrrrrrr deg pour toi car tu avais un bon rythme sans l'accident on aurait pu faire une belle bataille je pense) j'étais plutot à l'aise car la piste était mois chaude. Je fini 9.
    En tout cas c'est toujours tres formateur j'apprends beaucoup et surtout rester zen meme quand cela ne se passe pas tres bien ;)
    Je progresse :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.