Le coin F1

13468930

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Trouvé sur Toile F1...Il s'agit d'un dessinateur britannique mais la source n'est pas indiquée.

    Super marrant! :-bd

    24448377069_db3a4557ec_b.jpg
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    :)) le pov
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Vivement les 1ers essais qu'on puisse voir un peu les nouveaux joujoux de cette saison B-)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Ouep, mais on ne saura le potentiel de chacun qu'à Melbourne ;)
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'aime bien le look :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    février 2016 modifié
    La MP4-31

    979963127787054736997461697617848097718321220353o.jpg

    388580mclarenhondamp4312016c.jpg
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    C'était une bonne journée aujourd'hui pour les présentations. Vivement les 1er essais demain !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    F1: La séance de qualification transformée en épreuve par élimination

    Les dirigeants de la Formule 1 ont décidé mardi à Genève, à l'unanimité, de modifier le format de la traditionnelle séance de qualification du samedi dès 2016, a-t-on appris mercredi en marge des essais de Barcelone. Elle va devenir une sorte d'épreuve par élimination.

    L'objectif principal est de pimenter le spectacle à la veille du Grand Prix.

    C'est l'un des résultats des réunions du Groupe stratégique de la F1, puis de la Commission F1, qui ont eu lieu mardi en Suisse. Elles étaient destinées, à l'origine, à trouver un accord sur la règlementation du Championnat du monde à partir de 2017, après deux ans de domination par Mercedes.

    En présence des représentants de la FOM et de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), garante des règlements sportifs et techniques, les écuries de F1 ont décidé que les pilotes resteraient en piste pendant la totalité des trois périodes de la séance d'une heure (Q1, Q2 et Q3) jusqu'à ce qu'ils soient éliminés, l'un après l'autre, en fonction du chronomètre.

    L'essentiel du dispositif a été décidé: la Q1 durera 16 minutes, avec 22 voitures au départ, et le pilote le plus lent sera éliminé au bout de sept minutes, puis un pilote toutes les 90 secondes, jusqu'à ce qu'il n'en reste que 15 pour la Q2 (15 minutes), après une courte pause.

    Sur ces 15 pilotes en Q2, et selon le même procédé, il n'en restera que huit pour la Q3 (14 minutes), au lieu de dix jusqu'à l'an dernier. A la fin de la Q3, et après élimination des six autres, toutes les 90 secondes, seuls les deux pilotes les plus rapides resteront en piste pour la chasse à la pole position, dans le dernier tour.

    Ce changement devra encore être ratifié par le Conseil mondial du sport automobile, le 4 mars, soit deux semaines avant la première "qualif" de 2016, le 19 mars à Melbourne.

    Source
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    C'est bien dans un sens, c'est les pilotes qui vont devoir faire la différence en peu de temps, pas le droit à l'erreur.
    Ou pour ceux qui attende le dernier moment pour faire la qualif.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    il y aura plus d'action en piste et ça c'est cool pour les téléspectateurs ! :p
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'imagine le casse-tête pour bien figurer !!!
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Surtout avec les pneus Pirelli :p mais pour une fois ils nous pondent un truc sympa
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'aimais bien le one shoot je sais plus quelle année, chacun avais son temps de passage à la télé, tu ne ratais pas le meilleur tour vu que tu voyais tout le monde faire son tour et le rythme allait de plus en plus vite, la pression montais au fur et à mesure...
    3kQwNV8.jpg
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Le Conseil mondial du sport automobile a finalement décidé d'approuver le nouveau système de qualifications en Formule 1 dès l'ouverture de la saison à Melbourne.
    Rappelons comment cela fonctionnera : en Q1 (durée : 16 minutes), le pilote le plus lent sera éliminé après 7 minutes, puis toutes les 90 secondes (7 concurrents éliminés). Ensuite, en Q2 (durée : 15 minutes), le plus lent sera sorti après 6 minutes, puis toutes les 90 secondes (7 concurrents éliminés). Enfin, la Q3 (durée : 14 minutes) le plus lent écarté après 5 minutes, puis toutes les 90 secondes pour laisser les deux plus rapides en découdre pour la pole dans la dernière minute trente.

    source : F1i

    Olivier(... ...)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    pas mal, ça va les obliger à rouler
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Le nouveau système "halo" pour protéger la tête des pilotes vu "de dedans" .

    AKR.jpg

    Olivier(...de dehors...)
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Cette année, je vais soutenir Renault Sport ! Non pas parce que c'est français (enfin si un peu quand même :mrgreen: ) mais aussi car Frédéric Vasseur, directeur de la compétition, est un ancien de mon école :tongue:
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié


    Un bon Jaune comme je l'aime <3 <3 <3
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Z'aurais pu mettre les pneus full wait au moins pour la vidéo :p
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Elle est belle en jaune <3
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    En tout cas est-ce que le message est ?: Renault,... on va ramer cette saison ! :p
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Punaise, ça fait du bien de voir les F1 en piste.... :) Même si j'ai du me lever plus tôt...
    J'adore le jaune sirius des Renault... Trop cool.
    4dk3.jpg

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bon début de saison de F1!

    Nouveau format de qualification hâte de voir le résultat.

    Espérons qu'il y aura un peu de bagarre en piste pour des positions .
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Ouais et bien nouveau format à la poubelle pour moi , c'est à peine si on a le temps de faire 2 tours , et encore là on roule en 1.25 mais sur un circuit comme Spa , tu fais un tour et c'est fini , t'es obligé de refroidir les pneus , car tu ne peux pas attaqué avec plus de 1 tour et au final c'est mort , et puis la procession Mercedes à la fin de la Q3 , déjà que l'on se les tape tout le temps devant , pas besoin de les voir seuls en piste pendant 2 minutes.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je suis bien d’accord avec toi j'ai été vraiment déçus par le format et surtout les 5 dernières minutes de Q3 alors qu'ils ont tous accepté leurs positions et plus personne ne sortaient :-1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.