Le coin F1

145791030

Réponses

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Pareil...
    Un véritable désastre ce format de qualif...
    Soit tu fais une grande qualif, avec élimination au fur et a mesure, soit tu restes sur l'ancien format Q1, Q2, Q3, mais le mix des 2 est très mauvais...
    Je crois, a titre perso, que je préférais l’époque ou chaque pilote partait pour 2 ou 3 tours, chacun son tour, comme ça pas de pb de trafic, le public voit chaque voiture et les meilleurs, sauf erreurs sont en haut...
    4dk3.jpg

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Moues pas concluant tout ça, la F1 prend encore une gifle au niveau du spectacle offert à ces fan :/
    Quelqu'un a un lien stream pour la course ?
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Violent le crash entre....
    Gutierrez et Alonso
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    Les qualifications risque de revenir comme en 2015 pour le prochain GP, violent le crash pour Alonso. À cause d'une manœuvre stupide de Gutierrez
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    Corne_Vincent a écrit: »
    Moues pas concluant tout ça, la F1 prend encore une gifle au niveau du spectacle offert à ces fan :/
    Quelqu'un a un lien stream pour la course ?

    http://www.stream-foot.tv/streaming/19978/streaming-c-sport.html

    Prochaine redif a 19h sur le Chanel canal+ sport
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ? je dirais plutôt qu'alonso essaye de passer là ou il n'y a pas de place...

    je ne sais plus le voir alonso, il n'a rien fait chez ferrari, il se la pète à fond chez Mclaren alors que c'est un désastre sportif...
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Lol sans le décalage de Gutierrez il n'y aurait pas eu un accident pareil, il y a largement la place pour deux voitures. Alonso est l'un des meilleurs pilotes du plateau, à voir ce qu'il a fait avec Ferrari sur le dernier titre de vettel réussir ce qu'il a fait avec une Ferrari aussi mauvaise personne n'est capable de faire de même il est juste malchanceux, mais si Alonso ce la pète a fond alors que fait Hamilton...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    D'accord pour Hamilton, j'en pense pas moins,(à choisir entre nico et luis y'a pas photo) mais pour le crash, au point de freinage tu regardes pas si le mec essaye de se faufiler dans le trou de souris à l'extérieur du virage pour ...pour rien vu qu'il sera à l'éxterieur du virage. C'est loufoque comme mannoeuvre, après c'est les comment genre "GP2 engine"... ou quand il a sorti la chaise et c'est quasi allonger pour regarder le GP à interlagos!
    Je pense qu'il est un peu perdu comme button depuis Mclaren Honda, il vont arreté la dessus tous les deux à coups sûrs...

    c'est difficile de comparer les perfs en f1, ils disent tout le temps la comparaison possible c'est avec son coéquipier...
    Mais quand tu vois Haas et Renault qui débarque et qui termine devant les Mclaren ^^
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    Non, mais tu ne met pas un coup de volant quand tu sait qu'il y a une voiture derrière, c'est pas plus intelligent, après il peut très bien être placer à l extérieur pour jouer l intimidation. Surtout qu Alonso a le DRS. pour le coup du gp2 engine oui ce n'est pas des choses à dire, mais au fond il avait raison, car Honda avant même leurs retour on fait du blablatage a dire que leurs moteurs serait le meilleur donc quand tu es un top pilote et te retrouve avec une McLaren au performance aussi bonne qu'une voiture du fond de grille il y a de quoi perdre patience. Même button qui est un pilote calme à réussi à perdre patience, Après oui hass et Renault termine devant, mais ce n'est que le premier GP et sans le décalage de Gutierrez alonso aurait sûrement fini devant une hass. Car quand tu regarde le départ il y a même du 3 wilde sur ce virage. Donc il y a de la place du moment que le mec a l'intérieur respecte celui qui le suit. Par chance Alonso n'est pas blessé, mais cela aurait pu être bien plus grave.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien d'accord avec toi Sam, en caméra embarqué on voit aussi le geste de Gutierez qui braque légèrement vers la gauche...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, enfin gutierez na pas des yeux dans le dos, on arrive au point de freinage...mise a part jeter un oeil dans les retros avant le freinage et encore c'est le meilleur moyen de rater le freinage

    l'accident sera analysé?
    3kQwNV8.jpg
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    La FIA a conclue à un incident de course ...

    Olivier(...fan neutre...)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je pense que Gutierrez aurait mérité quelque chose. Le crash est impressionnant.

    Content pour Grosjean qui termine 6ème, avec une équipe qui vient seulement d'arriver en F1.


    Sinon pour les habitués de la F1, vous avez trouvés le spectacle comment ? Je n'ai plus regardé un GP depuis des années, trouvant ça ennuyant.
    Et là j'ai bien aimé (hormis les qualif' qui ont été une vaste blague).
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sans le bon depart des ferrari, il n'y a pas de changement je trouve
    apparement il.y des regles de communication stricte, verstappen aurai fait un arret au stand et son equipe pas prete avec les gommes du coup
    on est reparti pour un tour ^^
    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J'ai l'impression d'entendre Jacques Villeneuve parler ! ;)
    Non, Alonso a dit lui même qu'il n'avait pas freiner a temps, le décalage de Guterriez était vraiment minime.
    Encore une fois on oublie souvent que le gars qui arrive derrière doit aussi anticiper celui de devant.
    C'est pas a celui de devant d'ouvrir la porte en grand, sinon il est ou le suspense en course.
    Dans tous les sens Guterriez était au milieu et donc protégé ça place, Alonso aurait dû anticiper faire style d'aller a gauche et s'infiltrer a droite ou il y avait plus de place.
    Mon point de vue quoi :p

    Sinon au niveau des qualifications, oui du grand n'importe quoi pour la Q3, je pense que le fonctionnement va bien pour les Q1 et Q2, mais pour la Q3 il ne devrait pas y avoir d'éliminé, quand on voit que Ferrari n'est même pas ressorti !
    Mais bon c'est du passé, cette formule va passer à la poubelle.

    Pour la course, qu'il m'en donne une comme ça tout les week end et je serais heureux.
    Un super départ des Ferrari :+1: ou un très mauvais départ des Mercedes :-1:
    Voir une Ferrari au cul d'une Mercedes dans les derniers tours, quel kiffe.
    Dommage sur l'erreur de Vettel et ce bout d'ailerons qui le force a rentrer sur la pelouse, peut être aurions nous eu une attaque de Vettel sur Hamilton.
    Belle première course pour Renault :+1:
    Pour Haas, Grosjean a eu de la chance lors du drapeau Rouge sinon il serait vers un 10 ème place;
    Content de le voir a cette place, comme ils l'ont dit après la course, c'est une victoire pour Haas :+1:

    Bref j'en redemande =)


    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Qu'est-ce que tu as à dire contre Jacques Villeneuve toi? :angry:

    ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    j'avais programmer les qualifs mais je n'ai eu que les 30 premières minutes...
    J'ai halluciné quand j'ai vu, nasr je pense à qui il restais 80 sec pour faire un tour, zigzag pour chauffer les gommes et il était dans son outlap, restais à faire un tour de 1'30.00 :plus le temps garçon^^

    en fait il était déjà trop tard à la sortie des stands, au vu des moyens c'est hallucinant de voir ça, une équipe complète à côté de la plaque
    et les mouvements dans tous les sens dans les pits, je me suis dis "on va voir un carton dans les stands cette saison"!

    pour le départ, le fait d'avoir du faire 2 tours de chauffe change tout apparement
    les températures doivent être respecter, et il y a un petit changement de commande de l'embrayage aussi
    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Berny34 a écrit: »
    Qu'est-ce que tu as à dire contre Jacques Villeneuve toi? :angry:

    ;)


    ha ha, j'en étais sur que tu réagirais ;)
    Je disais ça, car il a fustigé Gutteriez en direct lol.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Course assez sympas à regarder avec un peu de suspens :)
    Hâte d'être à la prochaine.
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pour ceux qui voudraient voir ou revoir le GP

    Qualification



    Course

  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Finalement, les qualifs "chaises musicales" sont conservées en intégralité pour le prochain GP :anguished: ;la version hybride (éliminations à 90secondes pour les 2 premières parties des qualifs, et troisième session "normale" ) n'a pas été retenue).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Alonso absent pour Barhein.... Place à notre prodige belge :tongue:
    http://www.f1i.com/infos/mclaren-confirme-vandoorne/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    enfin enfin enfin enfin, on aura l'occasion de voir où il se situe, prodige ou juste un pilote doué ???

    à la fin de la saison dernière il avais fait le meilleur temps d'essai pirelli à abu dhabi alors que raikonnen roulais et une bonne dizaine de pilote de f1 actif !
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Cotes cassé pour Alonso :/
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Et pneumothorax également. Ça serait traité pour le pneumo, mais ça devrait attendre jusqu'à une dizaine de jours pour les côtes ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    je vais envoyer une récompense à gutierrez :p
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lorsqu'on crache en l'air ça nous retombe toujours sur le nez :#
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Début plus que prometteur pour Stoffel (à 7 dixième de Button..)
    Ce-A4T-WIAE_Xqd.jpg:large
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.