[iRacing] Mini Champ V7 GTrs

15791011

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    mai 2017 modifié
    sam_the_driver a écrit: »
    la V8 est dans le pack de base ;)
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    je croyais a une autre caisse :p
    BEUHHHHH j'ai pas le circuit je vais l'acheter il me manque que 3 road et je les aient tous :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La prochaine fois je mettrais ce texte en gras.... :p

    MANCHE 4 - Jeudi 1 juin à 21h30
    V8 Supercar Ford Falcon circa 2012 > Circuit Gilles Villeneuve - b]50% pack de base[/b
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Présent et impatient
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Présent si les orages le permettent...Pas trop envie d' allumer le bouzin si ça tape pas loin...
    Sinon, il y à une note artistique à la clé sur cette manche :#
    Nan, parce que la V8, c' est un concept cette caisse...Je l' avais jamais posé sur la piste, ben j' ai pas été déçu du voyage...
    -Pourquoi mettre un monstrueux V8 si tu peux pas accélérer..?
    -Et les freins, c' est des tambours sérieux..!
    -Euh, la conduite à droite, c' était vraiment nécessaire..?
    Fin, finalement encore un combo pointu ! C' est ça qui est bien sur le Mini Champ, faut savoir tous faire =)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    BoTy_quattro a écrit: »
    Nan, parce que la V8, c' est un concept cette caisse...Je l' avais jamais posé sur la piste, ben j' ai pas été déçu du voyage...
    -Pourquoi mettre un monstrueux V8 si tu peux pas accélérer..?
    -Et les freins, c' est des tambours sérieux..!
    -Euh, la conduite à droite, c' était vraiment nécessaire..?
    Fin, finalement encore un combo pointu ! C' est ça qui est bien sur le Mini Champ, faut savoir tous faire =)

    lol, moi aussi je confirme, cette caisse c'est une tuerie :flushed:
    Ce qui me pose le plus de probléme c'est le volant à droite, je perds tous mes repaires, et elles aiment pas mettre les roues sur les vibreurs ou l'herbe :angry:
    OO5TQ7g.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Une vrai voiture de bonhomme ;) mais les 2 modèles plus récent sur iracing sont bien plus facile a prendre en mains. je ne sais pas si la version circa bénéficie des évolutions (Build)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ayé, j'ai reçu un mail comme quoi ma CM était arrivée au point de livraison :)
    Je me suis dépéché d'y aller avant que ça ferme, et je viens de finir de tout remonter, et ça tourne nickel :+1:

    Du coup j'en serais demain les copains, vivement ça commençait à me manquer, 2 semaines c'est long ! ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Enfin une manche où je suis dispo et ai le contenu !
    Du coup je serais des votre demain soir.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2017 modifié
    @klu00 Super Klu! Faudrait du coup que je pense à programmer le host :sunglasses:

    EDIT: Host programmé! A ce soir 21h30 ;)
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    +1
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Voila j'ai le circuit mais attention je ne connais ni le circuit ni la voiture donc chaud devant tout le monde sur le bas côté :#
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai testé hier soir après le host et j'ai vraiment galérer pour ne pas aller embrasser les murs... Ca promet. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Cette voiture tient autant la route qu'un morceau de beurre dans une poêle Téfal, sur un circuit avec des murs et des chicanes, que les dieux du Simracing soient avec moi :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, pas la peine de venir si vous devez arriver 5 min avant la fin du practice... Vous vous casserez la pipe ou celle d'un autre... ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Mes filles ont besoin de l'ordinateur ce soir ... donc pas de course pour moi :(
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bonne course les Iracers ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Désolé d'avoir quitter mais franchement aucun plaisir ni fun pour moi avec ce combo.
    prochaine fois qu'il y a ce genre de truc ce sera sans moi.
    Ce soir je me suis pas amuser du tout. je fini le mini champ et apres j'arrete car j'ai le sentiment que ceux qui prennent du plaisir sont toujours les mêmes donc parfait pour les crack et ennuyeux pour moi. :'(
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    le v8 supercars est pas pour moi
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2017 modifié
    On savait que ça allait être ardu, ben ça l' a été...
    Le podium de funambules, lui s' en est bien sorti, bravo !
    Bravo @Pierre , impressionnant, et bon anni !
    Perso, j' ai spinner très tôt au premier ou deuxième tour alors que j' étais 5, je repart 12eme et je remonte bien pour me retrouver 4eme à la sortie des pits, il reste 4 tours et je vais trouver le moyen de spinner 3/4 fois et mettre un peu de confusion sur la piste...Désolé...Puni, 7eme à l' arrivée. J' ai pas changé les gommes et je me demande si cela ne m' a pas joué des tours...
    Pas vraiment fan de la V8, mais j' espère que j' aurai un peu apprit sur ce combo et qu 'il m' en restera quelques choses pour les efforts fournis !
    a plus !
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci aux deux pilotes qui mon bumper l'arriere, pas cool et pas trés fair play.
    je ne comprends pas cette attitude.
    j'arrete là car je suis énervé.
    Bonne soirée
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Bravo @Pierre ... le jour de ton annif! De nouveau intouchable!

    Q
    Je fais une bonne qualif mais Klu me chippe la 2ème place sur le fil.

    R
    Green Green Green... Je suis surpris de dépasser Klu, qui je pense à louper son départ.
    Quelques tours plus loin, je fais une p'tit erreur dans la toute 1ère chicane, un endroit où je n'avais pas eu de souci en practice. Roue arrière pliée, passage au stand obligé, je perds 20 sec dans l'aventure.
    Alors que je grapille les places après mon passage au stand, je vois une voiture touché le mur, je regarde tout en levant le pied... mais malheureusement elle revient de l'autre côté, je ne peux l'éviter. Dans le mur, et avec le traffic, j'ai du mal à m'en sortir et je fais un tour de plus de 2 minutes...
    Bref j'ai broyé un peu du noir ce soir, ça arrive... du noir comme ma video...


    Malheureusement le Game Capture ne marche plus avec OBS depuis la dernière màj du Rift... On doit à présent le mettre en Capture Window:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3554670.page

    Bravo @klu00 et @sam_the_driver qui complète le podium et à tout ceux qui ont pu terminer... Oui le combo n'etait pas simple mais c'est le but de faire des combos dans tous les sens (Indycar, V8, Dirt, Porsche, etc.) tout en gardant un minimum de pacl de base pour que cela reste abordable.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il m'arrive de me sentir mal sur une certaines période et aujourd'hui ça m'a fais manquer la course sur le plus beau circuit du monde parce que j'ai du me coucher en début d'après-midi.

    Le Combo ne semblait pas facile mais il en faut pour tout les goûts au moindre coût. Toche fait un effort pour diversifier. Si tous le monde dit qu'il arrête le mini-champ à chaque fois qu'un combo est difficile pour eux ce n'est pas vraiment encourageant pour lui. À la place proposez des idées en vu de la V8 du mini-champ.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche Merci pour cette soirée voiture difficile mais amusante une fois maîtriser c'est le top
    gpXhmIg.png?1
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Très compliqué ce combo , mais j'ai dû arrêté car j'avais trop d'INC pas moyen de dompter la bête.
    En tout cas c'était sympa.
    Et bravo au vainqueur ainsi qu'aux poursuivant.

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La voiture était vraiment inconduisible à mon goût, j'ai passé toute la course à rouler pépère en fin de peloton. Des que je voulais tenter d'attaquer ne serait ce qu'un peu je me faisais punir direct soit à l'accélération soit au freinage, donc ça n'a pas rendu la course très excitante... Je touche personne mais je fais mon 17e incident à 5 minutes de la fin. Bof bof quoi :-/
    Après j'aime bien qu'on tente de diversifier les voitures et les circuits, d'habitude c'est plutôt une réussite :-) (mais pas là :-P)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2017 modifié
    Enfin de retour, et une petite soirée très sympa :+1:

    Quailf, j'ai du mal à refaire mon chrono de practice, mais j'y parviens sur les 2 derniers tours, chipant ainsi la 2e place à @Toche sur le fil :p
    Pour le départ, je reste prudent, un peu trop puisque @Toche me double, je le colle quelques tours jusqu'à ce qu'il aille faire un bisou au mur (j'ai bien flippé, j'arrivais vite dans le virage, j'ai bien cru que je t'évitais pas !). Derrière je distance @sam_the_driver un poil moins rapide que moi, et devant @Pierre me distance également, bref la course s'annonce comme un CLM avec du trafic. Au pits, changement de pneus, 37L et reparti pour les dernières 15min, ou je roule pas très vite, mais assure la fin de course. Je finis 2e avec 4 Inc, pas trop mal pour une reprise, surtout sur ce combo qui n'était pas évident :p

    Il ne faut vraiment pas relâcher sa concentration avec cette caisse à savon, dont l'arrière train a tendance à vouloir passer devant dès qu'on la brusque un peu trop au freinage ou à l'accélération :grimace:
    La clé est dans les inputs, il faut vraiment être calme, et progressif, surtout pas en mode ON/OFF comme sur les GT3 par ex, et une fois qu'on a compris comment la voiture réagit, elle reste très intéressante à piloter, les petits travers controlés qu'on peut faire en entrée de virage sont assez jouissifs :love:

    Bravo @Pierre, l'oculus t'a vraiment apporté encore je trouve, impossible d'aller chercher les 5 dixièmes qui nous séparaient en qualif, et en course tout simplement trop rapide/régulier ! :+1:
    Bravo également à tous ceux qui ont fini, le combo était loin d'être évident, pour les autres, c'est toujours de l'expérience de prise, cette voiture est une excellente école ;)

    RDV à la prochaine ;)

    PS : ah oui, bon anniversaire @Pierre :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Belle petite soirée. Deja bravo @Pierre et @klu00 intouchable... pas reussi a faire mon opti en 38.1 ce qui m'aurait peut-être montrer comment aller chercher des chronos en 37. Je savais des le départ que ce serait compliqué avec cette voiture qui demande beaucoup d'attention. En mode CLM de mon coter, mais jai pris beaucoup de plaisir quand même. Vraiment dommage @toche pour les touchettes cela m'offre encore un podium et va nous donner une belle fin de championnat pour le classement ;) merci pour la soirée et joyeux anniversaire @pierre tu tes fait un jolie cadeau hier soir :yum:
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    juin 2017 modifié
    Merci à tous pour vos messages ca fais plaisir, quoi de mieux que de conclure la soirée de son anniversaire avec une belle victoire sur un combo aussi pointu que celui-ci. C'est vrai que la voiture est pas facile à prendre en main mais une fois qu'on a compris le fonctionnement de la bête ça deviens un plaisir d'enchaîner les tours, je tiens à remercier @Toche pour son travail ainsi que tout ceux qui s'implique pour nous faire vivre de belle soirée, après toute ces années je ne m'en lasse pas...
    Dommage que certains n'est pas pu prendre de plaisir hier soir mais il en faut pour tous les goûts et puis quand on est un passionné de simracing, peu importe le combo, pour ma pars tant qu'il y a 4 roues, un moteur et un volant ça me suffit pour prendre du plaisir.

    Encore merci à tous et à bientôt sur la piste.
    LTauNfC.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    idem pour moi, difficile de maitriser la bete mais avec pas mal de practice, j'ai réussi à la comprends un peu.
    Je ratte la qualif avec le 9eme temps . Course en mode "assurance". départ je laisse passer tt le monde, Lap6 je remonte déjà sur le groupe 10-11-12 mais exces de confiance, je la perds en sortie du virage6. Mur+pits+refuel+pneus.
    Je pense que j'avais un rythme correct car j'ai suivi @sam_the_driver pendant plusieurs tours vers la fin.
    Au final P11, et je ratte le bonus inc avec 6 inc :angry: , affaire à suivre.
    Bravo Pierre, Klu00 et Sam
    OO5TQ7g.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Joyeux anniversaire Pierre ;-)

    En effet combo pas facile, je tournais bien en practice et en qualif.
    Mais bizarrement j ai completement foiré mon début de course.
    Plusieurs tête a queue dans les 3 premiers tours.
    Je m excuse pour le départ ;-)
    Je fini juste a 15 incidents ouf. J étais pas sur de finir la course ou plutot mon time trial vu que j ai comme a mon habitude rouler seul...
    En tous cas je trouve cette savonette très sympa quand on comprend le freinage. Les petits travers dans les virages sont aussi très amusant :-)
    J avais surtout du mal a sortir des virages car l accélération est brusque.

    Ça faisait bien 3 semaines que je n avais pas roulé, et c est toujours un plaisir ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.