[iRacing] Grand Touring Cup MC

1356720

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super @Berny34 :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo @Berny34 , bon début de saison!
    izj2jpflji1t.png
  • ToMaToMa
    Membre Messages: 64
    Pleaseeeeeeeeee Bernyy !! Pleassee !!
    683365SignGTrsperso3.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    super Berny tu portes haut les couleurs .
    Trop fort
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    2 courses 2 victoires c'est plutôt de bonnes stats ça :) Bravo!

    Pour ma part j'ai craqué, j'ai acheté la Jetta... J'aime beaucoup le fait que ce soit une traction, ça change pas mal la façon de conduire je trouve, il faut réaccélerer beaucoup plus tôt pour que la voiture tourne :)
    Une petite 2e place hier soir en battant des mecs à 3000 et 4000 (bon ok il ont eu un accrochage dont j'ai profité ahah) et 116 pts, ça commence bien :D
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo @Driver 116 IR C TOP :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @Driver :+1:

    Je possède aussi la Jetta, je l'utilise très peu car rarement plus de 1 ou 2 pilotes en piste. Mais elle est le fun à piloter.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :#
    j'en ai fait une, pas trop de prépa mais ça va, je tombe sur un gars à 6800 qui rouel en solstice et en mx5 ...well done

    je termine 3
    -7 IR

    la course semble interminable :s, je ne pense pas continuer ou sur une autre voiture que je dois acheter, peut-être la FR500S

    elle est sympa ?
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    super Driver
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @popolinho Oui la Fr500S est bien mais pas très puissante comparé à une GT3 ou GTE ;) Tout dépend de ce que tu recherches.

    Pour te donner une idée, regarde à partir de 22min. 50 sec. minutes c'est le départ de notre championnat en FR500S avec 47 Mustang, ça donne quand même de belle bagarre en course.



  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho T'as jamais essayé la Mustang? C'etait mon 1er achat pour faire une saison entière après la MX5 ;)
    Mon 1er skin à la MadMax... et la découverte du damage model by iRacing ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Du réalisme pur à 100% :p
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    septembre 2017 modifié
    lol, c'est énorme:)
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol, ben je vais la prendre alors si vous dites qu'elle est sympa, ainsi je ferai ma race participation en imsa et ici alors soit avec la soltice soit avec la mustang not shelby

    le pire c'est que j'ai du avoir 100 fois l'occasion de l'essayer durant une maj :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon l'air de rien la video date de 5 ans aussi ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sympa la vidéo, quand tout le monde est correct c'est fun à watkins =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La mustang bien qu'elle ne soit pas puissante, un excellent pilote peut en tirer le maximum. Alex Labbé un vrais pilote de la série Nascar Pinty's Canada (oval et Routier) est venu faire la pratique du Lundi avec nous et a réussi à aller chercher 1 sec. et demi plus rapide que les top pilotes de notre ligue. Comme quoi lorsqu'on pense qu'elle a tout donné il y a toujours moyen d'en faire sortir plus.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    même la solstice qui doit être la plus lente des voitures iracing, il faut être très précis sinon le moindre dizième s'envole à toute allure =)
    c'est un bonne école pour les débutants, pour oublier ses mauvais réflèxes et être conscient de ce qu'il faut faire pour aller chercher les petits dizième à gauche et à droite
    mais elle manque un peu de fun à mon goût, la mazda est bien plus joueuse , à priori la mustang devrait le faire


    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je déteste ce jeu :s
    Je viens de voir que le 18 septembre j'ai perdu 80 d'irating dans une course de Solstice alors que je n'ai même pas participé aux qualifications.
    Moi qui galère pour remonter mon irating je suis dégoutté.
    Ça fait la troisième fois que ça m'arrive. 243 points de irating au total.
    Peut être devrais je arrêter et acheter PCARS2? :'(
    Deux semaines que je ne fais aucune course et je perd 80 points!!!!!!!!!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens d'avoir une douloureuse en imsa, pareil quand tu n'as rien à te reprocher c'est pénible et tu perds ton temps
    raison pour laquelle je vais mettre un frein quand star citizen sort en 3.0
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu t'es inscrit à la course et tu as eu une déco?

    3 ou 5 minutes avant la course il est toujours possible de se retirer d'une course avec le bouton withdraw sinon même si on ne fait pas la qualification nous sommes considérés comme présent sur le servers et la course.

    J'ai souvent perdu plusieurs iRating sur des déco ou bug de connections. Mais bon à moins d'être sur à 100% que c'est excellent et extraordinaire je ne quitterais pas iRacing pour un PCars2.

    Courage @Papylulu 80 de perdu et 180 de retrouvé tôt ou tard ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Papylulu , 80pt d'irating de plus ou de moins ne te fais ni changer de split ni de division en début de Saison... Donc laisse beton et prend juste le plaisir de progresser par rapport à toi même ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui @Berny34 tu as raison. Mais à ce rythme là je n atteindrai jamais 2000 IR avant 65 ans =)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec les avancés médical nous avons de plus en plus de chance de vivre jusqu'à 130 ans donc 65 ans c'est jeune donc encore beaucoup de temps pour les atteindre ;)

    Regarde moi dans la même semaine je perds 105 IR sur une course "because" un gros crash devant moi et 2 jours après une certaine Stéphanie fait que j'en perd 88 de plus... Mais depuis je les ai regagné en double. Je penses qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec ça même si c'est chiant lorsque la perte est du à un bug de server ou autre.

    Motive toi par ton beau résultat dans ta division la saison dernière et oublie le négatif ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    T inquiètes pas @Berny34 je ne suis pas défaitiste. Je n ai jamais abandonné le sport auto malgré quelques (grosses) galères.
    Alors ce n est pas le vol de 80 ir qui va me faire peur. A tout à l'heure. ...sur iracing ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai bien cru qu il allait m arriver la même chose ce soir.
    Je m inscris en cliquant sur le petit volant vert dans la bande horizontale.
    Je suis en practice. Au bout d un moment je regarde l heure. Bizarre 23h18 alors que l heure de début est 23h15.
    D un seul coup je n ai même pas le temps de lire la phrase en rouge et encore moins de cliquer sur race, écran noir LOADING.
    Je me dit c est mort mais j attend patiemment.
    Apparition de l image QUALIFY mais il reste 4mn 20.
    A 2mn19 au tour c est mort. Je suis donc dernier P6 des Solstice et avec une piste à 35 au lieu de 45 en practice.
    Départ très même trop prudent. Je gagne 2 places dans le 1er tour mais butte ensuite sur le 4ème pendant 2 tours.
    Puis je prend la 3ème place et creuse le trou. Les 2 zozos de devant sont déjà loin et je me contente d assurer cette P3 qui me rapporte 28 IR.
    Dommage en practice j etais dans les mêmes temps que le 2ème.
    Elle commence à me plaire cette Solstice elle ne va pas trop vite pour moi ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Papylulu :+1:

    Je me préparais pour faire cette course mais je n'avais pas encore branché mon volant et j'ai vu que tu étais en pratique alors j'ai décidé de ne pas faire la course pour ne pas te prendre de points ;)

    Mais en Watch ghost je ne te voyais pas entrer sur le server de la course et je me disais me*de il ne peut pas encore se connecter.... Ensuite tu arrives. Au début j'ai une autre frousse pour toi alors que le #14 se rabat sur toi mais heureusement c'est lui qui la perd et se retrouve dans le mur. Tu fais ensuite un bon travail pour t'échapper du 4e mais dans le dernier tour une autre frousse pour toi, les 2 jetta qui te prenne en sandwich dont l'un qui essaie comme un con de te dépasser dans l'herbe...

    Si tu avais pu faire la qualification tu aurais au moins pu t'accrocher à l'aspi des 2 premiers et t'échapper rapidement de ceux derrière.

    Je vais essayer de faire ma course de la semaine durant le week-end, ça va être dur d'être dans le top 3 en Div. 2 il faut tomber sur des gros split pour faire beaucoup de points de championnat ce que je n'ai pas réussi la semaine dernière. Malgré 3 victoires jamais plus de 96 points.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je suis en train d'adorer la Jetta, c'est vraiment une super voiture avec un niveau très lissé, dommage qu'on soit jamais nombreux.... Apparemment les courses du dimanche soir sont les plus fréquentées de 17h à 23 il y a l'air d'avoir du monde si je regarde les stats de la semaine dernière. C'est là qu'il faut venir chercher les points je crois !
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Berny34 . Oui ça a été un peu chaud mais je me suis fait tout petit et j ai serré les fesses....mais pas levé le pied ;).
    Je ne savais pas que tu regardais sinon je me serais appliqué :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Petite course en Solstice sur Mount Panorama un circuit que je n aimais pas du tout avant de le parcourir avec la solstice .
    Q3. Bon départ, pour une fois, et je passe P2.
    2ème tour je prend un coup dans le c.. dans le gauche serré dans la monté. Je me dis ça va etre chaud. Fin du 2ème tour, l excité se prend le mur. Je me sens moins stressé.
    Je résiste quelques tours en P2 mais mon poursuivant est plus rapide et après une belle bagarre très propre il me passe.
    Puis il fait une faute et trop content de voir ça, je fais la même.
    Je suis donc condamné à faire P3 en essayant de me faire tout petit au passage des mustangs.
    Je prend 52 IR soit plus que les 2 premiers. Histoire de niveau d IR ou de division ? Je ne sais pas mais je suis content de cette course. Bientôt les 1400. Plus que 11.
    Merci les anciens de m avoir conseillé cette série.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.