[iRacing] Grand Touring Cup MC

13468920

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Après avoir vu la belle victoire de @Papylulu et une pratique sur AC, je reviens sur iRacing et la course débute dans 3 minutes. Aucun tour de pratique sur Daytona depuis la saison dernière. Mais je me dis Daytona j'y ai fait tellement de tour en endurance etc...

    Ma pratique je la fais sur la Qualif, 3 sec. plus lents que les premiers et je démarre 6e sur 16 Solstices. Les 2 premiers s'échappent de nous mais je demeure collé au 3e, 4e et 5e. Je prends la moitié de la course pour prendre confiance et trouver mes repères et je réussi à passer pour être 3e. L'aspi n'aidant pas c'est assez chaud les tours suivants aux virages 1. Je réussi à me creuser une avance de 5 sec. pour respirer mais les leaders sont trop loins devant et trop rapide pour espérer une première place. Je suis quand même content de ma 3e place qui me permet de remonter au dessus de 2500 iR. En dernier j'ai réussi à me rapprocher un peu des chronos des premiers avec un 2:18,172 VS 2:16,9XX pour eux.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21398880&custid=121570
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Berny34 . Avec mon meilleur temps en 2.19 en practice je suis encore loin.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Papylulu moi aussi je suis encore loin, les meilleurs tournent en 2:16 ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo les gars belle perf.
    Moi un peu déçu comme l'a dit Papy je fini 5 en repartant dernier mais j'ai ds le moteur le doublé avec Papy
    J'étais 1s plus vite que tout le monde mais ça n'a pas suffit.....next time
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    course la plus intense de la semaine ...
    d'habitude on est 2 ou 3 à se battre devant, mais cette fois ci à 5 pendant les 12 tours!
    J'ai essayé de pousser Garrett pour que l'on se libère des autres mais il ne comprenait pas!...
    à chaque contact 0x, il me mettait un ":(" ... un âne avec un irating de 4000 ... dommage!

    je marque quand même mon max de points en championnat et je monte encore mon ir en solstice! ;)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=21415451&custid=185621&SessionType=TargetedSession
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    novembre 2017 modifié
    Bravo :+1:

    Tu prends une habitude à terminer devant Philippe Chauvin ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Bravo :+1:

    Tu prends une habitude à terminer devant Philippe Chauvin ;)

    Yep, ;) déjà 2fois.

    A la fin il s'est plaint que je zigzagais et que je fermais trop les portes pour les empêcher de passer... Je n'ai pas compris même en revoyant le replay .
    De toute façon, j'ai vraiment essayé d'etre propre et correct, donc cela n'était pas volontaire !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu es devant donc tu as entièrement le droit de protéger ta position, tant qu'ils ne sont pas à ta hauteur. Zigzaguer pour ne pas que les autres prennent l'aspiration plusieurs le font.

    C'est quand même une course et le but premier est de terminer devant les autres et aucune place à la galanterie ou l'on ouvre la porte pour laisser passer les dames ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je n'ai absolument pas zigzaguer car Philippe me poussait comme en nascar. Ce que je trouvais intelligent, c'est pourquoi je n'ai pas compris sa remarque... Enfin il a quand même dis que c'était une bonne course. ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo Steph
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Cette semaine Canadian Tire MotorSport, faites attention à la sortie du 2. J'étais premier 1,5 sec. d'avance je mets à peine une roue dans l'herbe et je me retrouve en perte de contrôle dans le mur ;) Moteur explosé je dois faire un towing et un fast repair. Je termine 4e.

    Trop confiant je m'étais dit je vais faire rapidement une course pour la victoire alors que les autres sont moins habitués mais mon enthousiasme m'a coûté quelques iRating ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21428570&custid=121570
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci pour l info @Berny34 Et désolé pour ton IR. Tu as un set up par hasard ? :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    novembre 2017 modifié
    @Berny34 , dommage... ce sera pour la prochaine, car avec un 1:39:xxx tu dois être pas mal! :+1:

    @Papylulu , prend le mien sur set-up sync, je ne le change pas.

    Hier dernière course sur Daytona avec @chrislaumax , je fais quelques erreurs mais je fini 2eme (je n'ai pas réussi une victoire sur ce circuit), Gilles à assuré sa 4eme place et à du encore monter son iRacing... je n'ai pas regardé les résultats car c'était trop tard et le chien attendait devant la porte depuis 5min. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Papylulu j'utilise toujours mon setup que je t'avais passé pour Mount Panorama. À 2 reprises cette saison j'ai utilisé un autre setup et j'ai été vraiment médiocre ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok. Merci les gars. Je vais donc continuer :p à les utiliser ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Et bien comme l'a dit Steph, bonne course hier soir pour moi (je n'avais pas le niveau pour faire mieux).
    4eme derrière les forts enfin content c'est moi qui marque le plus de tous les concurrents+ 63 pts et je tape les 1500 d'ir (la première fois).
    Big merci Steph pour tes conseils ;)
    A++ les amigos.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu m as devancé @chrislaumax pour les 1500 IR (1486) :p
    Bravo à toit. Je vais reprendre iracing fin de semaine après le TIME ATTACK. Et j aurai mon volant. Livraison prévue jeudi. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @chrislaumax :+1:

    Maintenant tu dois acheter Canadian Tire MotorSports pour terminer la saison en beauté ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Bravo @chrislaumax :+1:

    Maintenant tu dois acheter Canadian Tire MotorSports pour terminer la saison en beauté ;)

    Oh ! Tu es commercial pour le canada ? ;)

    Comme de toute façon, @chrislaumax n'a pas le nombre de courses suffisante pour valider les crédits cette saison, je lui ai conseillé hier de ne pas l'acheter forcement, car il ne tombe pas si souvent que cela :)

    Mais bon , il ferra comme il veut...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis pas commercial pour le Canada mais c'est quand même le ou l'un des circuits le plus excitant sur iracing, je le place même loin devant des circuits comme Gilles Villeneuve, SPA, Road Atlanta et même le Nordschleife (petite route de campagne) ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Tu exagères Berny non?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Je ne suis pas commercial pour le Canada mais c'est quand même le ou l'un des circuits le plus excitant sur iracing, je le place même loin devant des circuits comme Gilles Villeneuve, SPA, Road Atlanta et même le Nordschleife (petite route de campagne) ;)

    C'est pour cela que tu sors des 1:39:xxx
    Moi je suis en 1:40:xxx pour l'instant ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le truc pour le 1:39 pas facile à faire car on peut se péter la gueule ;) il ne faut pas freiner avant le 2, seulement lifter et donnant des petits coups de volant pour bien entrer et tenir la corde (difficile à expliquer) J'ai essayé ça car je suivais un autre pilote et je ne voyais pas ses feux de freins s'allumer et ça fonctionne mais j'avoue qu'automatiquement je suis porté à freiner, mon cerveau ne m'écoute pas ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    c'est ce que je fais aussi et je passe même de l'autre coté du vibreur au ras du mur ;) (pas d'offtrack)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Alors c'est ta sortie pour la longue montée qui te fait perdre un peu de temps.

    Mais 1:40 c'est excellent aussi ;) hier la plupart tournait 1:41 à 1:43
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    novembre 2017 modifié
    je corrige :
    les 1:40 c'etait en training local avec je ne sais quelle meteo.

    je viens de rentrer en practice : premier tour en 1:39:4 avec 16l.
    je suis repasser en mode qualif avec 8l et tour 1 au ralenti : 1:39:1 avec opti en 1:38:9 :)

    météo : air 22°C et piste 38°C

    La météo fait beaucoup !

    edit : track à 27°C : 1:38.2xx en mode qualif sur 2 tours ;) cela descend!!
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je viens de faire on premier practice.
    Track 42° 1.42.898 JE ME SUIS DIT? DE M2MOIRE? T4ES LARGU2;
    Track 39° 1.40.556 par rapport aux 1.39.4 de @Stf1900 je me dis "Pas si mal Papy, continu, tu t'améliores ;) "
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    ma mauvaise humeur de ces jours ci ne va pas s'améliorer!

    Je voulais marquer quelques points pour assurer ma 3eme place en division 3, donce je me lance en practice! tout vas bien. je lance la course et ma connexion déconne au début de la qualif (relance du routeur, tout) départ dernier et après le premier virage pouf ! éjecté

    je laisse quelque heures à O2, je refait une heure de practice pour tester la connexion. Tout OK !
    Je lance la course... 1er tour de qualif 1er, je me dis je vais améliorer au second tour et pouf!
    Je relance tout, et départ depuis les stands... pas grave! je démarre et après 3 ou 4 virages re POUF!

    donc IR-88 pour la première course et je verrai pour la deuxième...
    Le IR ce n'est pas grave, c'est que je ne peux pas assurer les 10$ ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.