[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1444547495066

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as regardé mes 2 videos iRacing et PCars quand je décris ce que je vois et ce que je sais lire?
    Peux-tu faire pareil?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    on se retrouvera sur ts avec le même circuit et la même voiture Toche pour comparer ce que l'on voit.. On va arrêter de polluer le topis, enfin surtout moi...
    Comme l'a dit One, je m'attendais peut être que mieux, mais c'est juste niveau graphique car le reste est incroyable et n'est pas comparable même face à un triple écrans. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK on va comparer tout ça sur TS ;) Je te MP!
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Oculus is giving the Rift & Touch their biggest discount yet: $400 will get you both the Rift headset and the Touch controllers, and a slew of bundled content. The company confirms they’re extending the sale beyond the original six week window.

    https://www.roadtovr.com/huge-oculus-rift-touch-sale-brings-price-400/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    6 semaines de plus, c'est bon pour la VR... En même temps, ils ne s'etaient pas risqué en appelant ça leur "Summer" of Rift.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Est ce que HTC va réagir du coup ? En tout cas le client est gagnant =)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Hier j'ai eu un problème avec mon oculus, :angry: j'ai le son côté droit qui est défaillant, il se coupe.
    Si je laisse la sangle côté droit scratchée, le son se coupe.
    Je pense que c'est un faux contact au niveau du casque. (sangle côté droit)
    J'ai ouvert un ticket.(support oculus)
    Après plusieurs manipulation, démontage écouteurs, inversement des écouteurs, etc.
    Rien n'y fait, le problème est toujours là.
    J'attends un retour du support oculus.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Visiblement, il faut manipuler le câble avec beaucoup de soin car il semble très fragile. :/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2017 modifié
    @mcbly Le Parrain ne parle pas du cable HDMI/USB. Pour info, mon cable marche comme avant... donc ce n'etait pas un problème de cable. Je suspecte bcp plus ma carte graphique ou le PC. La seule chose que je n'avais pas fait etait de mettre mon PC completement hors tension. En effet quand tu "éteins' ton PC, il reste toujours sous tension. Le fait d'avoir permutter mes CG semble avoir résolu le problème.

    @leparrain C'est plus embêtant ça... :/ Car là, c'est un A/R au SAV. Dans mon cas il a fallu 72H pour avoir un ticket UPS pour renvoyer le casque aux pays-bas. Ils disaient par contre inspecté le casque avant de renvoyer un nouveau.
    Je suppose que tu as retiré l'écouteur droit avec l'ustensile fourni?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche Oui je les ai retiré avec le tournevis en plastique (oculus).
    Je pense aussi qu'il va partir au SAV.
    Non ce n'est pas un problème HDMI/USB.(câble connexion OCULUS/PC) @mcbly
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2017 modifié
    Est-ce que tu as souvent décollé et recollé les velcros?
    Pour bien comprendre le chemin parcouru par les fils audios, il faut regarder les étapes 16 et 17:
    https://www.ifixit.com/Teardown/Oculus+Rift+CV1+Teardown/60612
    (il faut cliquer sur les vignettes pour les agrandir ensuite)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche a écrit:
    Est-ce que tu as souvent décollé et recollé les velcros?
    Oui tout le temps, je porte des lunettes donc je suis obligé étirer au maximum le casque pour que je puisse mettre mes lunettes à l'intérieur.
    @Toche a écrit:
    Pour bien comprendre le chemin parcouru par les fils audios, il faut regarder les étapes 16 et 17:
    https://www.ifixit.com/Teardown/Oculus+Rift+CV1+Teardown/60612
    (il faut cliquer sur les vignettes pour les agrandir ensuite)
    Maintenant que je viens de voir la vidéo, je comprends mieux le fonctionnement au niveau des écouteurs pour le passage des câbles.
    j'ai cherché sur le net et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bizarre que tu ne puisses pas simplement mettre tes lunettes dedans et puis enfiler le tout?
    (C'est extensible avec les velcros attaché)
    Sans lunettes, en tout cas on ne touche pas aux velcros... Les velcros sont la partie la plus fragile à mon avis, et pourtant toi, ça doit être les cables à l'intérieur..
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2017 modifié
    Non, ce n'est pas bizarre mais je comprends pourquoi tu poses la question. Après plusieurs tests, la solution qui me convenait le mieux c'est avoir les lunettes sur la tête..
    gpXhmIg.png?1
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Est-ce que tu as essayé de mettre le casque "par l'avant" ? C'est ce que je fais, je tiens mes branches de lunette, j'enfonce le casque sur ma tête, et je rabas la sangle derrière ma tête. Ça fonctionne très bien et ça évite de toucher aux velcros.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Non, @woodcutter j'ai toujours fait l'inverse.
    J'essaye ta solution dès mon retour chez moi.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Voilà, je viens d'essayer de mettre le casque "par l'avant" @woodcutter ce n'est pas très pratique pour moi.(je dis bien pour moi)
    Je n'ai pas de soucis au niveau velcros, par contre je pense que c'est tout simplement un problème de faux contact au niveau du câblage, côté écouteur droit.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En espérant que tes soucis soient réglé au plus vite.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2017 modifié
    MAIL OCULUS.

    Martin (Oculus Support)


    Hi,

    Thank you for following up with us.

    Please allow us some time to look into this for you. We will let you know an update as quickly as possible.

    Regards,

    Martin
    Oculus Support
    gpXhmIg.png?1
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Plus qu'a attendre...
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair et les vacances n'arrangent rien...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Perso en pleine vacance, ils m'ont répondu le samedi soir et dimanche soir (6 mails A/R), lundi soir rien et mardi soir je recevais un mail pour échange + un mail avec l'étiquette UPS, envois à leur frais. Je vois difficilement mieux comme support... En tout cas, plus tu donnes des infos, plus ça va vite et ça, quelque soit le fabricant.

    @leparrain Ils te demanderont p'tet encore des tests... sinon, j'ai eu 40H au max entre leur dernier mail et le mail de retour.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Ok merci @toche
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    <3 <3 <3

    Une exclu Oculus Rift
    :'( :'( :'(

    A se demander comment HTC est devant avec si peu de contenu !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca toujours été le point de vue d'Oculus... La VR ne peut exister sans contenu et heureusement ils n'ont pas fait les erreurs du passés comme dans d'autres technologies. Y a trop de trucs de qualité à essayer... mais j'ai pas trop le temps ;)

    Quelqu'un l'a acheté ici?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non car j'ai encore trop de truc à tester. Je passe déjà un peu de temps sur Robo recall que je trouve excellent et avec Ir, j'ai pas trop le temps de tester d'autres trucs. ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'ai pas le temps de jouer à d'autres jeux, IRACING me prend beaucoup de mon temps. :p
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    août 2017 modifié
    Tiens moi c'est tout l'inverse, je passe tellement de temps sur les autres jeux que je n'ai plus le temps de piloter !
    Toche a écrit: »
    Ca toujours été le point de vue d'Oculus... La VR ne peut exister sans contenu
    Oui mais si je me souviens bien tu est contre les exclus, moi pas, sauf quant elles sont chez la concurrence ! :mrgreen:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Vu que le prix de l'Oculus a baissé de 50%, tu pourrais vendre ton HTC et avoir assez pour un bundle Oculus+Touch neuf en promo.
    A la louche, cela reviendrait au même prix que si tu avais acheter un Oculus et les Touchs à leurs sortie.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je sent une petite pointe de sarcasme ;)

    Avec le recul je reconnais que j'aurais du prendre un Oculus Rift, je suis pourtant content de mon Vive mais je n'adhère pas à la politique commerciale de HTC, à mes yeux et tu le sais il se foutent ouvertement de notre gueule, étant commercial de métier et surtout client chez eux ben ça ne passe pas !
    Reconnais au moins qu'après un an le catalogue est d'une tristesse abyssale, que nous attendons tous LA grosse production made in Valve (ou autre) qui pourrait enrichir l'expérience et justifier l'achat pour certain.
    De mon coté avec le simracing j'ai trouvé une raison de le conserver sinon oui il serait revendu depuis belle lurette !

    On verra sur la seconde génération à qui je filerais mes sous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.