[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1464749515266

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je crois que tu peux mettre celle que tu veux, ça ne changera rien du tout pour le Rift (d'après ma question posée à Toche).
    cB38B5r.jpg
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Au tour de ASSETTO

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Seb_aby Effectivement, la résolution que l'on te propose est en rapport à tes écrans. Donc n'a pas d'influence avec ton Rift.
    Par contre, si tu veux lancer iRacing sur tes écrans (ce que je fais pour les replays, le mode spectator, etc.), il se réfèrera à ta résolution écran selctionnée.
    Et donc oui, chez moi je dois avoir 1920x1200 qui correspond à la résolution native de mon 24".
    uMba8ck.png
  • Seb_abySeb_aby
    Membre Messages: 7
    OK merci pour vos renseignements.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Salut à tous ça y est le cap et franchie je le reçoit demain .
    Donc hâte de l'avoir.

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bravo @oliv !

    :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Cool ;)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Tu vas avoir de quoi faire ce Week-end ...
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    J'ai qu'une chose à dire énorme lol

  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    septembre 2017 modifié
    Bonjour à tous :)
    J'ai stoppé IRacing pendant près d'un an et me revoilà !

    Par manque de place (le triple est extrêmement encombrant) j'ai du faire une pause pendant près d'un an. Mais j'ai vu l'annonce d'oculus à 450€ le pack casque+touch et j'ai craqué. J'ai du donc remettre volant/pédalier etc sur mon rseat et tout le bazard...

    Franchement, en mettant le casque pour la première fois (je n'avais jamais essayé la VR) ça a été une révolution. Il faut vraiment essayé pour se rendre compte. Certes quand on à le casque sur la tête on voit rien autour de soi mais quel pied.
    Personnellement je trouve que c'est très net sauf quand on regarde à l'autre bout d'une grande ligne droite. Sinon je suis bluffé par la VR. J'ai aussi essayé pas mal de jeux (lone echo, robot recall, onward et pas mal d'autres) mais le simracing est plus intéressant à mon goût.
    Et je suis chanceux de ne pas avoir de soucis de mal de tête ou mal des transports, je peux le garder deux heures sans aucun soucis si ce n'est la chaleur. Un ami se met carrément un chiffon sur le front pour ne pas trop transpiré.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Content pour toi BassTDD. Pour la chaleur c'est sur qu'il tient chaud. Je viens de commander des VRCover pour justement pouvoir laver ces petites mousse qui s'adaptent sur le CV1. Toche les as il me semble, il pourrait nous faire un retour la dessus..
    Bon sinon après un moi d'utilisation, je commence à m'y faire même si cette grille est toujours présente empêchant une bonne perception des virages qui arrivent au loin, mais on s'adapte. ;)
    Robo Recall, j'adore même si le jeu un peu court en terme de niveau, mais quel excellent jeu...
    cB38B5r.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Je vais en acheter aussi je pense :)
    J'en suis a deux semaines d'utilisation à peut près et pareil que toi je vois toujours une petite grille et quand on regarde au loin c'est pas toujours évident de voir ce qu'il s'y passe :)
    Oui j'avoue robot recall c'est magique =) Les touch sont vraiment très précises mais je n'y joue pas trop car j'ai une sous pente non lointaine et elle a déjà mangé deux ou trois fois des coups de touch :/ Donc j'ai un peut peur de les casser xD
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Je viens de commander des VRCover pour justement pouvoir laver ces petites mousse qui s'adaptent sur le CV1. Toche les as il me semble, il pourrait nous faire un retour la dessus..

    J'avais posté un p'tit CR ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/73846/#Comment_73846

    Après presque 1 an, je ne l'ai retiré qu'une ou deux fois pour le nettoyer... Perso, je transpire pas des masses :sunglasses:
    Je pense qu'il tient moins chaud que celui d'origine...
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Pour moi aucun soucis de mal de tête.
    Par contre au niveau du pilotage c'est fou les sensation que cela produit, j'ai gagné en confiance et je tente des trucs que jamais je n'aurai osé tenté avec mon simple screen.
    Les autres jeu j'ai testé robo recal qui et pas mal du tout, et aussi Google earth c'est juste énorme.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais t'etais super bien sur le host de ce soir :+1:
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Oui effectivement je suis très content de ne pas être à la rue pour une fois lol

  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Vidéo N°6 sur Batman

  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Même ressenti que toi oliv, j'ai gagné en confiance c'est fou :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    "Ce n'était un secret pour personne, l'Oculus Rift n'était pas vraiment le casque VR le mieux vendu. Plusieurs données semblaient indiquer que le casque était derrière le HTC Vive et certains indiquaient même qu'il était le casque VR haut de gamme le moins vendu du marché. Cependant, la récente promotion d'Oculus semble avoir bien changé les choses.

    En effet, le casque a subi un bond de 8,1% sur le total des casques VR utilisé sur Steam, soit sa plus grande progression depuis sa sortie selon Road to VR. Il obtient un total de 43.81%, le ramenant bien plus proche du HTC Vive, qui constitue encore 53.1% des casques enregistrés sur Steam"

    http://www.etr.fr/actualite/5397-l-oculus-rift-desormais-presque-au-coude-a-coude-avec-le-htc-vive-sur-steam.html
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Après trois semaines d'attente remplacement de mon casque oculus.
    Merci oculus S.A.V au TOP. :+1:
    uEaruqR.jpg
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle @leparrain ;)
    3 semaines entre l'envoi et le retour? ou avec les échanges d'emails avec le support?
    Un peu long quand même :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche Départ mercredi 23/08
    Retour mercredi 6/09
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Excellente nouvelle.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Voila je vien de changer mon HTC pour L'OCULUS,
    Je trouve l'oculus beaucoup plus agreable graphiquement avec un effeet de grille plus faible ce qui change tout.
    JP
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue @redcox dans le monde Oculus. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Cool B) @redcox
    li3Gpz8.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    :+1: Pour avoir essayé les 2, je rejoins ton avis @redcox
    LTauNfC.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci les gars, J'avais laisser tombé la VR pour les 3 écrans, mais maintenant que je me sens mieux sur IRACING je vais pourvoir continuer à progresser avec mon casque.
    jp
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    septembre 2017 modifié
    redcox a écrit: »
    Voila je vien de changer mon HTC pour L'OCULUS,
    Je trouve l'oculus beaucoup plus agreable graphiquement avec un effeet de grille plus faible ce qui change tout.
    JP
    Outch la revente à du faire mal au porte-feuille depuis la baisse de prix :s heureusement que le Rift est "bon marché" à présent.
    Pierre a écrit: »
    :+1: Pour avoir essayé les 2, je rejoins ton avis @redcox
    Ok vous voulez donc m'achever c'est bien ça ? :p
    Il faut que je trouve un CV1 à testé pour en avoir le cœur net !

    Il me semble que @sdeups préfère largement son CV1 au Vive également ... ça commence à faire beaucoup :/
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    C'est clair, j'ai eu les deux et le Cv1 a une meilleure image (hormis le flare dans certaines conditions), les écouteurs sont de très bonnes qualités, et il est bien plus confortable. De plus avec l'arrivée des Touch, le retard est comblé,et je ne parle pas du tarif !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.